Aller au contenu

Réseau sans-fil haute vitesse partout au Canada


Laurent

Messages recommandés

D'ici 2008 c'est presque la totalité de la population du Canada qui aura accès à l'un des plus vastes réseaux internet sans-fil du monde.

Inukshuk Wireless, coentreprise de Bell Canada et Rogers Communications, a terminé la phase initiale de son réseau large bande sans fil, déjà en service dans 20 centres partout au Canada.

L'offre de lancement du nouveau service comprend deux options en matière de vitesse et de prix : un débit de 512 kbit/s pour 45 $ par mois, et un débit de 3 Mbit/s pour 60 $ par mois. De plus, le service requiert un modem portatif, offert à 99 $ avec un contrat de 24 mois.

Enfin vous allez pouvoir écouter Fréquence Caribou dans le confort de votre traffic routier.

http://www.bce.ca/fr/news/releases/bcinter...3/31/73448.html

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/a...331-165654.html

http://www.presence-pc.com/actualite/wimax...wireless-15928/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ah ils sont forts ces canadiens (même si Rogers ç'est pas très canadien).

J'espère qu'ils vont sortir rapidement les autoradios wifi avec liaison internet, parce que je ne veux pas avoir mon ordinateur portable sur mes genoux quand je conduis pour écouter Fréquence Caribou.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette pour écouter fréquence caribou dans ma voiture, il faut encore que:

-j'obtienne ma RP

-passe mon permis (eh non je l'ai pas en france, les gens sont bien trop dangereux, alors vaut mieux pas que je rajoute ma dangerosité en plus :P)

-je m'installe dans une région couverte...

-... et congestionnée (ben oui sinon je perds l'intérêt de pouvoir écouter frequence caribou dans le trafic :P)

-fasse l'acquisition du matériel...

-...que j'apprenne à m'en servir

Ouais mais horizon 2008 ça me parait bien court finalement comme échéance :lol:

Oui je connais la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Je suis pas persuadé que le debit en wifi permettra de garder une liaison potable dans un vehicule en deplacement, mais pouvoir s'asseoir dans un coin et avoir accés a toute la toile, c'est deja genial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme utilisée est Wi-Max, le principe est identique au Wi-Fi mais avec des portées de plusieurs Km par borne au lieu de quelques dizaines de mètre en Wi-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne nouvelle ca :).

Mais je me demande ce qui empêcherait plusieurs personnes à utiliser le même abonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ca :).

Mais je me demande ce qui empêcherait plusieurs personnes à utiliser le même abonnement?

Probablement la "Mac Address", c'est à dire l'empreinte digitale de la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne nouvelle ca :).

Mais je me demande ce qui empêcherait plusieurs personnes à utiliser le même abonnement?

Probablement la "Mac Address", c'est à dire l'empreinte digitale de la carte réseau.

C'est une probabilité, mais si une personne compte se connecter avec son compte sur un autre ordinateur? ca va lui poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

youpe :w00t: Sauf que je suis encore en france ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : oui Loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Wimax est un "super wifi", avec portée beaucoup plus avantageuse, mais il ne semble toujours pas possible d'etablir de connexion en roulant

http://www.canardwifi.com

Le "Fétish" du constructeur Venturi est la première voiture électrique équipé d'un point d'accès WiMAX [...]En tout cas, la voiture devra être stationnée afin d'effectuer toutes ces opérations, à cause du WiMAX, technologie d'accès réseau fixe ! Dommage pour une voiture de sport censée se déplacer à toute allure dans les virages ...

http://www.wimax-fr.com/lire.php?n=266

"Je suis très enthousiaste [...]Bien que la version actuelle du WiMAX ne permette de s'en servir que lorsque la voiture est à l'arrêt, l'industrie sans fil attend le moment où la ratification standard rendra possible le développement du WiMAX mobile."

les technologies "mobiles" concurentes sont deja là:

En corée, WIBRO: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5831

En Slovaquie, Flash-ODFM: http://www.openfing.org/technosalternative...hyper-rapide#co

Cependant, dans le Michigan...

http://www.vnunet.fr/actualite/telecommuni...fil/20060410001

J'espere que cela arrivera rapidement... imaginez la multitude de service en attente de ces technologies!

A commencer par les telephones cellulaires qui vont disparaitre au profit de Pda equipés de Skype ou autre Messenger...

Bien sur, au niveau securité, va falloir qu'ils soient un peu plus fortiches que le wep sur 128 bits du wifi :glups:

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Alléluia... ^_^

C'est juste ça qui me fait peur :

c'est presque la totalité de la population du Canada

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est juste ça qui me fait peur :

c'est presque la totalité de la population du Canada

Bouh

Ben oui mais, c't'idée d'aller s'installer dans la brousse Québécoise :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas au Québec d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme utilisée est Wi-Max, le principe est identique au Wi-Fi mais avec des portées de plusieurs Km par borne au lieu de quelques dizaines de mètre en Wi-Fi.

Le Wi-max est en test pour quelques personnes à Genève, il semblerait que la portée soit dans les 50km...

On verra bien, mais on a pas encore une idée de prix...

De toute façon, on sera au Quebec avant...

Salut à tous

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que du Wifi, optimisé, avec du bon matos, des antennes "de la mort qui tue" et en visuel, c'est au mieux 2Km (et debit ridicule en sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que du Wifi, optimisé, avec du bon matos, des antennes "de la mort qui tue" et en visuel, c'est au mieux 2Km (et debit ridicule en sortie)

le record en wifi c'est une bonne centaine de KM (pologne ou je sais plus ou)

evidement bricolage gigantesque bien plus evolué que les antennes "Benco" ou "nesquick"

(les amateurs comprendront)

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais, c't'idée d'aller s'installer dans la brousse Québécoise :lol:

jimmy

Hey la mauvaise langue ! :P:

Figure-toi qu'aujourd'hui, dans un endroit de Ferme-Neuve que je ne nommerai pas pour ménager le suspense de ma prochaine chronique, un gars est arrivé pour nous dire qu'il allait nous installer... La fibre optique :shok:

Je l'ai regardé sans comprendre... Avant de lui demander bêtement si ça concernait aussi le rang 3 de gravel... Il m'a dit que nan, faut pas pousser... :desole:

Mais !! Il y a de l'espoir !! J'vous ldit moi. Un jour, vous verrez, on aura tous les avantages de la région sans en avoir les inconvénients !! Et ce jour là, on fermera les frontières !! :lol::lol:

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question : suis-je assez accro pour payer ce prix ??? :nea:

Oui je me posais la meme question ... quoique j'avais sauté le pas en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement