Aller au contenu

Vol Alger-Montreal (via Paris) suspendu


mancunian

Messages recommandés

  • Habitués

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla blabla bla bla blabla..et etc etc ...... après tous ce bla bla chers compatriotes, permettez moi de vous ecrire ceci :

hier n'ayant rien a faire, je decide de faire le tour de certaines agences air algerie,histoire d'avoir des renseignements sur ce fameux vol . j'ai fait des agences d'alger centre, je n'ai eu aucune réponses quand a ce fameux vol !!!!!!!!!!! ils disent tous qu'ils en ont entendu parlé mais rien de concrait, pas de vol d'essai !!!!!pas de prix de billets ni la date du 10 juin a ma confirmer !!!!!!!!!! meme au niveau de la direction de la place AUDIN ils n'en savent rien !!!!!!

alors permettez moi de vous donner un rendez vous le 11 juin, cad le lendemain du premier vol et si je peux trouver ici vos témoignages sur le vol cela sera formidable !!!!!!

A+

C?est toujours comme ça dans l?administration algérienne, tout le monde sait tout, on apprends la chose et son contraire, on nous met dans le brouillard total ( la purée de pois comme disent certains) et finalement personne ne sait rien :w00t:

Il faut dire qu?on excelle dans l?art de communiquer.... :D

Donc attendons la date fatidique, et on verra bien. :B)

Ki y zid nsammouh bouzid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla blabla bla bla blabla..et etc etc ...... après tous ce bla bla chers compatriotes, permettez moi de vous ecrire ceci :

hier n'ayant rien a faire, je decide de faire le tour de certaines agences air algerie,histoire d'avoir des renseignements sur ce fameux vol . j'ai fait des agences d'alger centre, je n'ai eu aucune réponses quand a ce fameux vol !!!!!!!!!!! ils disent tous qu'ils en ont entendu parlé mais rien de concrait, pas de vol d'essai !!!!!pas de prix de billets ni la date du 10 juin a ma confirmer !!!!!!!!!! meme au niveau de la direction de la place AUDIN ils n'en savent rien !!!!!!

alors permettez moi de vous donner un rendez vous le 11 juin, cad le lendemain du premier vol et si je peux trouver ici vos témoignages sur le vol cela sera formidable !!!!!!

A+

C?est toujours comme ça dans l?administration algérienne, tout le monde sait tout, on apprends la chose et son contraire, on nous met dans le brouillard total ( la purée de pois comme disent certains) et finalement personne ne sait rien :w00t:

Il faut dire qu?on excelle dans l?art de communiquer.... :D

Donc attendons la date fatidique, et on verra bien. :B)

Ki y zid nsammouh bouzid :P

OK bouzid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK bouzid

:lol::lol::lol:

Pour nous c'est ça l'Algérie, et pas c'est ça la France comme chantait l'autre...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK bouzid

:lol::lol::lol:

Pour nous c'est ça l'Algérie, et pas c'est ça la France comme chantait l'autre...... :P

Ok LAVOINE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma foi, ici on saute de Bouzid à Lavoine :unsure::lol:

Ok je sort :P

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Continuez la progande et contre-propangande...Cela fait plus de 50 ans qu'on est en totale régression. Un jour chaque africain vendra sa petite partie de terre d'Afrique, et ira trouver réfuge très très loin...

Pour le moment, moi je ne me convainc que de ce que je vois. Et je vois l'enfer.

MANIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour chaque africain vendra sa petite partie de terre d'Afrique, et ira trouver réfuge très très loin...

Pour le moment, moi je ne me convainc que de ce que je vois. Et je vois l'enfer.

MANIKO

Ah ouai ? :huh: Tu m'en apprends des choses didonc, je ne savais pas que je pourrais monnayer mon tit bout de terre pour aller trés loin :unsure:

Mais moi je tiens mon petit bout de terre Africaine et je ne le céderais à personne et sous auccun prétexte -_-

T'a honte de ton africanité apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas honte de mon africanité...mais je ne dirai jamais vert là où c'est rouge, ou violet à la place de bleu. Il ne faut "épauler" l'inadmissible. La construction d'une ligne de métro qui dure 1000 ans, désolé, personnellement je ne dirai pas BRAVO à cela.

Un tout petit et récent exemple. Suis mon regard, s'il te plaît. Ne me dis pas que l'Afrique est trop pauvre pour ne pas se construire (pour tous ses pays) un seul ( oui, zéro après un...pas deux, un seul ) hopital moderne et former des médécins capables de tout soigner......J'espère que t'as vraiment suivi mon regard... Maintenant tu peux t'en détourner car si je t'avance le prix journalier d'une chambre d'hôpital V.I.P. (sécu, mutuelle et cmu inexistantes) tu vas cracher du feu comme un dragon.

Mais je dirai BRAVO au Québec parce qu'il fait travailler des cadres africains, qui dans leurs pays resteraient encore à 45 ans (avec épouse et enfants) à la charge de leurs parents.

"La vérité existe, on invente que le mensonge" disait un intellectuel africain.

MANIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutes MANIKO, toi tu ne perçoit les événements d'Algérie qu'a travers les médias et tu en tires des conclusions à l'emporte pièce qui réconfortent ton idée bien encrée sur la "réalité" des choses.

Arrête de caricaturiser bon Dieu !!!

Si tu savais par quels misères est passé l'Algérie tu comprendera pourquoi on a pris du retard pour construire notre métro, ou de ne avoir des hôpitaux convenantes pour soigner notre président (pour ça j'en doute, on a un bel hôpital au moins mais la raison que le président préfère aller se soigner en France échappe à tout le monde), l'Algérie commence à peine à se relever d'une grande tragédie, et elle avance dans pas mal de chantiers malgrés tous les énnormes gachis et retards accumulés.

Je t'invite à plus de lucidité en appréciant les progrés réalisés non pas avec ce que ton immagination peut pondre comme pays idéal ou tout est parfait, mais en comparant la situation initiale avec celle d'aujourd'hui.

Tout ça pour te dire que rien n'est encore parfait dans mon bled adoré, je te rassure c'est pas encore la Suisse ou la Suéde, mais c'est pas l'Ethiopie ou l'Irak non plus, et rassure toi on fait du progrés chaque jours juste pour réduire les retards accumulés pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose qu'on aille porter plainte contre les médias pour (haute)diffamation...(sic!)

Mais bon, je sais que les peuples d'Algérie ont beaucoup souffert, ils sont passés par des chemins extrêmement difficiles. Inch Allah, l'ordre revient poco à poco. Qu'il s'éternise quand il se réinstallera véritablement.

Le message que je souhaitai te faire passer, est celui-ci. Si on aime vraiment ses enfants, on les fait grandir comme il faut. Et tu sais, ce ne sont pas les moyens financiers ou intellectuels qui manquent en Algérie ou ailleurs en Afrique.

Mais dis-moi Touareq, comment tu fais depuis ton bled "El Djaz'" pour rester longtemps avec nous sur le net ? Ce n'est pas si couteux..?

Mais bon (je tique), encourage les jeunes à déposer des dossiers pour le Québec. c'est ce que je fais à mes amis qui désirent immigrer.

Il y a fort longtemps je supportai en football J-S-K. Qu'est-elle devenue?

Je quitte momentanément le forum, dernière après-midi du week-end oblige.

MANIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MANIKO :

Je te propose qu'on aille porter plainte contre les médias pour (haute)diffamation...(sic!)

Bof, les médias sont connus pour leur irrationnalité, ils font de l'information un fond de commerce, c'est a nous de savoir séparer le bon grain de l'ivraie et de ne pas considèrer tout ce qu'ils affirment comme de l'argent comptant.

Mais bon, je sais que les peuples d'Algérie ont beaucoup souffert, ils sont passés par des chemins extrêmement difficiles. Inch Allah, l'ordre revient poco à poco. Qu'il s'éternise quand il se réinstallera véritablement.

Oui, on espère le meilleur pour tout le monde, on perçoit des signaux favorables, on voit les choses avancer un peut, mais personne ne peut prévoir l'avenir, mais on espère quand même.

Le message que je souhaitai te faire passer, est celui-ci. Si on aime vraiment ses enfants, on les fait grandir comme il faut. Et tu sais, ce ne sont pas les moyens financiers ou intellectuels qui manquent en Algérie ou ailleurs en Afrique.

Oui je peux déduir que tu est partisant de la pensée qui affirme qu'on immigre pour le bien nos enfants, c'est un peut légitime comme raison, mais dis toi aussi que ceux qui sont acceptés par les agents d'immigration canadiens sont acceptés grâce à leur connaissances et diplomes aquises dans leur pays d'origine, donc on peut faire grandir des enfants instruits dans un pays comme l'Algérie, mais bon y a toujours mieux ailleurs biensur.

Mais dis-moi Touareq, comment tu fais depuis ton bled "El Djaz'" pour rester longtemps avec nous sur le net ? Ce n'est pas si couteux..?

"Touareg" pas "touareq" et "El-djazaïr" et pas "El Djaz" :P, encore des préjugés ?? :blink: Bien sur qu'il y a de l'internet en Algérie, pas partout malheureusement mais ça viendera, et on peut rester tout le temps connecté avec une connexion ADSL payable par forfait mensuel genre 2000 DA /mois = 20 ? (128 Kbs) mais moi je l'ai au travail.

Mais bon (je tique), encourage les jeunes à déposer des dossiers pour le Québec. c'est ce que je fais à mes amis qui désirent immigrer.

Ben celui qui veut déposer je ne l'empêche pas et je lui souhaite de tout coeur, tout le bonheur du monde, mais moi je crois que l'immigration est un choix trés difficile qui doit être mûrement relfechi et surtout c'est personnel à chaqu'un de nous, et le paradis n'existe nul part.

Il y a fort longtemps je supportai en football J-S-K. Qu'est-elle devenue?

La JSK c'est parmi les meilleurs équipes de foot-ball en Algérie, justement elle va jouer ce soir au Maroc contre le Raja Casablanca dans la Ligue des champions, ça sera un match revanche pour les marocains qui ont été menés 3-1 en Algérie, tu peux le voir si tu capte canal Algérie ou une chaine de télévision marocaine c'est à partir de 20h chez nous donc 21h si tu est en France.

Je quitte momentanément le forum, dernière après-midi du week-end oblige.

MANIKO

:lol:

Bon dimanche alors, et on espère ton retour pour bientôt parmi nous au forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites dans l'ensemble est vrai , car en algerie c'est toujours lent , alors je suis pas étonne par votre avis sur le sujet de vol direct alger-montreal ,mais je dois preciser que c'est pas l'algerie qui retarde le projet de ce vol ce sont les autorités canadienne ,et pas la partie algerienne , mas ce qui me fait réagier c'est plutot le reprouche de certains fourumistes ( laver son linge loin des etrangers)je tiens juste avous preciser par cette phrase la voici : la societé qui se refuse d'etre critiquée c'est comme un malade qui ne veut pas guerir alors donnons plus d'importances au critques même que ca touche l'orgueil de nos concitoyens alors ya pas du mal a dire la verité.aller bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites dans l'ensemble est vrai , car en algerie c'est toujours lent , alors je suis pas étonne par votre avis sur le sujet de vol direct alger-montreal ,mais je dois preciser que c'est pas l'algerie qui retarde le projet de ce vol ce sont les autorités canadienne ,et pas la partie algerienne , mas ce qui me fait réagier c'est plutot le reprouche de certains fourumistes ( laver son linge loin des etrangers)je tiens juste avous preciser par cette phrase la voici : la societé qui se refuse d'etre critiquée c'est comme un malade qui ne veut pas guerir alors donnons plus d'importances au critques même que ca touche l'orgueil de nos concitoyens alors ya pas du mal a dire la verité.aller bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM A TOUS NOS ALGERIENS FORMISTES

Désolé d'interrompre ce riche débat. :B)

Tous nous avons un potentiel énorme, nourrit par ; l'éducation, le savoir, la rage, la crainte, et des fois même le désespoir.

Ce qui est certain que le résultat du parcoure et de lancer un projet, le projet d'une vie l'IMMIGRATION, tous nous avons nos racines, nos repères, nos idées et notre croyances peut être différentes mais solide.

Il est important à tout un chacun d'utiliser ses potentiels pour réussir et faire réussir ce projet et d'en être fière du résultat.

Aussi j'invite tout ALGERIEN à donner son parcours et ses délais, les épreuves difficiles et les astuces pour réussir ce projet.

Avançant d'un même pas, parce que je suis convaincu que tous, avons nos raisons bien que différentes mais identiques, pour ma part donné le meilleur à mes enfants.

est c'est mon point de vue :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour conclure ce debat:

L algerie tu l aimes ou tu la quitte!

:D:D

serieusement a combien est propose le billet montreal paris , a travers air algerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour conclure ce debat:

L algerie tu l aimes ou tu la quitte!

:D:D

:lol::lol::lol:

Belle trouvaille, en effet :B)

Mais je crains bien que la plupart vont là quitter :desole:

C'est chouette, y aura moins de monde :ouioui:

serieusement a combien est propose le billet montreal paris , a travers air algerie?

Pour le prix, je sais pas, mais possible qu'il sera à quatre chiffres avec un "?" devant ^_^

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LE COMMUNIQUE D'AIR ALGERIE :angry:

"Air Algérie informe son aimable clientèle que suite à l'accord de principe formulé par les Autorités Canadiennes le 26 Novembre 2005 pour l'ouverture d'une ligne aérienne Alger-Montréal, nous avons entrepris les démarches conformément aux procédures des autorités Canadiennes,

L'examen du dossier déposé par Air-Algérie et l'inspection par les experts Canadiens des installations de la compagnie au niveau de sa base principale d'Alger, nous ont permis d'obtenir le Certificat d'exploitation Canadien pour les compagnies étrangères (FROC).

Ce document délivré par Transport Canada atteste qu'Air Algérie respecte les normes de travail de l'organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) aussi bien au plan technique qu'opérationnel et qu'elle est donc habilitée à effectuer des vois sur le Canada.

Ce Certificat d'exploitation est une condition nécessaire mais non suffisante pour l'ouverture de la ligne. Pour lui permettre d'exploiter la ligne, Air Algérie devait également obtenir une Licence d'exploitation qui est délivrée par l'Office des Transports du Canada.

Nous venons d'être informés que la délivrance de cette Licence d'exploitation est conditionnée par la conclusion d'un accord aérien entre l'Algérie et le Canada. Cette nouvelle situation remet en question le planning initial prévoyant l'ouverture de la ligne au mois de Juin 2006.

Malgré la diligence mise en oeuvre et les efforts déployés aussi bien par Air Algérie que par les autorités Algériennes pour l'aboutissement rapide de ce dossier, nous constatons qu'il ne sera pas possible de procéder à l'ouverture de la ligne Alger- Montréal cet Eté.

Air Algérie s'excuse vivement auprès de notre communauté et ne manquera pas de l'informer de l'évolution de cet important dossier. "

MES STATISTIQUES:

Dépôt DCS : octobre 2002

AR DCS : 28 novembre 2002

CSQ : 31 mars 2005 (sans entrevue à Tunis)

Dépôt fédéral : 28 juillet 2005

Réception Fédéral : 27 septembre 2005(début de traitement du dossier)

Instructions VM:23 octobre 2005 (reçus le 3 novembre 2005)

VM: 24 décembre 2005

Visite complémentaire: 14 février 2006

COUP DE TELEPHONE de L'AMBASSADE le 4 Avril 2006 (me demandant le CSQ Original)

DECISION PRISE le 17 AVRIL 2006

BRUNE le 23 AVRIL 2006 (reçue à BEJAIA)

VISA????

[« La terre serait triste sans les kabyles, mais elle le serait encore plus s?il n?y avaient qu?eux. " IDIR le grand chanteur KABYLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je viens de lire que la ligne Alger-Montreal ne seras pas ouverte cette ete, selon le communique de presse d'air algerie (air couscous), pourquoi elle va pas etre ouverte? question qui reste ouverte a toute speculations. Voici le lien vers le journal d'el-watan.

http://www.elwatan.com/2006-05-03/2006-05-03-41723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, fini le suspense :(

Pas grave, ils l'ouvriront bien un jour cette foutue ligne, et puis si c'est pas vous qui allez l'emprunter ça sera peut être vos enfants :P

Tant qu'il y a un moyen de se rendre à Montreal à partir d'Alger, y a pas lieu de s'alarmer ni de désepérer.

Et puis y a pas que Air Algérie dans la vie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour mes compatriotes,

A chaque fois que je consulte le forum pour les sujets qui nous touchent en tant qu'algériens je trouve toujours ce genre de réponse. Essayez plutôt de changer des idées qui peuvent vous aider l'un l'autre, pensez à créer votre réseau dés maintenant. Posez des questions clés concernant notre nouvelle vie au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement