Aller au contenu

Montréal underground


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Un tout autre visage de Montréal qu'il est assez rare de voir car forcément un peu moins carte postale que la traditionnelle photo du pt de vue du belvédère ou du tit écureuil dans un parc.

Vous allez aimer ou détester je crois cette vision un peu plus trash que j'ai décidé de pousser par des couleurs et des contrastes excessifs pour donner de la force aux photos face à une lumière défaillante...

3 thèmes :

- Montréal underground

- Montréal métallique

- La brasserie Dow

Bonne ballade dans ce qui est aussi Montréal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ho wow.

Absolument superbe.

Tes dernières photos touchent directement à l?âme de Montréal.

Tu ne vois pas seulement cette ville. Tu la ressent.

Magnifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho wow.

Absolument superbe.

Tes dernières photos touchent directement à l?âme de Montréal.

Tu ne vois pas seulement cette ville. Tu la ressent.

Magnifique?

Content que cela te parle. :)

Dans le genre j'avais aussi celle-là, plutôt minimaliste. Cette partie de la série a été faite sous la bretelle menant à l'autoroute 20 ouest avec ce trait de lumière que je trouvais inspirant. :)

img32503qz.jpg

Ah pis je me suis aussi amusé avec des passages en noir et blanc. Mais bon, je ne pouvais pas tout mettre non plus. ;)

img31492gk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe pour le coté artistique, mais je me garde de commenter le contenu de peur de heurter certains :unsure:

Mais je trouve que les photos sont assé expressives et biensur la raison est à la non généralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent !!!!

On sent le vrai photographe... tu dois passer des heures à trouver la photo ! ca demande un sens de l'observation imparable.

personnellement, j'adore, meme le contenu. J'aime beaucoup photographier les écureils dans le parc, mais seulement si ils sont beiges ou noirs.... (enfin ca c'est une autre histoire... lol !)

cependant, ces photos la montrent la réalité, c'est la dedans qu'on est au quotidien ; nos années a venir en tant qu'immigrant ressembleront rarement aux cartes postales, et bien plus souvent à ca, qu'on croise tous les jours, mais dont on ne parviendra sans doute jamais à immortaliser aussi bien l'ame que PoPom...

Profites en bien PoPom, pour une fois qu'on te jette des fleurs ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très sympa tout ça.

J'adore cette photo :

IMG_3255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore le style minimaliste-géometrique! Très jolies.

(tu as vu l'exposition de Robert Wolfe à la Grande bibliothèque?)

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes préférées : Montréal underground ... J'en suis ... :stuart:

Par contre, je trouve au contraire, que la saturation des photos ajoute un petit côté pictural. Alors ça, c'est une idée que je vais retenir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont toutes magnifiques, mais mes préférés sont celles sur la brasserie. Elle est ou ? Je n'arrive pas a voir ou elle est. Il y a d'autres coins comme cette brasserie et que j'adore.

J'adore ces photos car ca me fait vraiment penser à l'image de Montréal. Montréal c'est pas que le joli vieux-port, et son beau Mont-royal. C'est aussi tous ces endroits laissés un peu à l'abandon (ce que j'aime même si c'est pas très élégant pour les touristes).

Une ville a ses beaux et moins beaux côtés (pour touristes mais moi j'aime ça). Et pour moi les photos sur la brasserie n'est pas comparable avec les photos que l'on a pu voir sur Montréal et ses déchets. Elle paraît sale sans l'être. Enfin, je sais pas comment exprimé ca. Derrière ce type d'immeuble il y a eu dans le passé des activités et de la vie, j'ai du mal a imaginer que ca va devenir une résidence pour étudiant.

Depuis que je suis à Montréal et que je me promène dans certains quartiers, je me suis dit que j'aurais bien aimé voir comment était montréal dans le passé (notamment les quartiers longeant le fleuve).

Dites moi, ils vont rénover et pas détruire, hein ?

Tu fais de superbes ballades !

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés jolies photos surtout celle des barriéres rouillées et de la brasserie

par contre la chaise attachée a l'arbre a de quoi faire flipper non? genre une scéne de torture, avec la personne qu'on laisse se vider de son sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés jolies photos surtout celle des barriéres rouillées et de la brasserie

par contre la chaise attachée a l'arbre a de quoi faire flipper non? genre une scéne de torture, avec la personne qu'on laisse se vider de son sang

:diablo: c'est exactement a ca que j'ai pensé en la voyant c'te photo :shok:

Moi je dis qu'on me fait voir trooooooooop de films d'horreur et que ca perturbe mon équilibre psychologique :w00t: :cray: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brasserie DOW se situe Rue Notre-Dame Ouest à l?angle de la rue Peel, derrière le planétarium. Vu la taille du bâtiment, difficile de ne pas le voir car très imposant. Et oui il s'agit bien juste d'une rénovation car c'est un site "patrimonial" désormais pour faire un clin d'oeil à un certain film québécois. ;)

Pour la chaise, elle est non seulement attachée mais même enchaînée à l'arbre avec un cadenas sur le tout. Assez étrange en effet... loll

Les gros plans sur les barrières rouillées ont été prises sur le site de l'aqueduc de Montréal où le gardien nous nous a gentiment laisser en shooter qqes unes...

Non Ralph, pas vu l'expo mais je connais le bonhomme et son travail par contre. :)

Pour le temps passé sur les photos Queenie, je crois que le plus long en fait c'est celui passé à déambuler à droite à gauche pour découvrir et prendre des sujets ayant un intérêt à mes yeux.

Pour donner un exemple, cette sortie a duré 5h en partant du métro de l'eglise à verdun puis en déambulant à l'instinct à pied dans verdun puis jusqu'au centre-ville par des rues, chemins et autres ruelles avec un ami photographe. Je vous laisse imaginer le nb de kilomètres pq je pense qu'on en a fait qqes uns loll Mais le pire c'est que l'on ne s'en rend même pas compte: on parle, on observe, on s'arrête et de temps en temps on capture certains instants. J'ai pris bien d'autres choses en dépit du temps gris que je conserve pour garder des repères et y retourner quand les conditions de luminosité seront meilleures. Une question de passion je pense mais aussi de curiosité: aller voir ce qu'il y a derrière...

Vous semblez tous et toutes avoir perçu un peu de ce que je voulais faire passer par ces prises de vue ou ce traitement disons violent. Tant mieux, c'est ce que je souhaitais transmettre: une émotion, bonne ou mauvaise et loin de toute auto-satisfaction. :)

Là dedans, il y a beaucoup de moi: j'aime ce qui n'est pas parfait ou lisse mais justement présente aussi des imperfections, des défauts et forme un ensemble au visage plus humain. Tiens... c'est la même chose pour les filles à bien y penser... Mais je m'égare un peu là... :rolleyes::D

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me laisser vos impressions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai on a bien compris le message ! mais sur certaines ont sent un climat inquiétant :D

ca me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?adore la photo sous la bretelle du pont?

En fait, il y a quelque chose dans tous ces petits recoins de ruelles ou d?usine de briques rouges abandonnées. Comme il y a aussi une odeur et du vécu dans les débris d?un triplex de plâtre et de briques que l?on vient de démolir. Tu avais d?ailleurs fait une photo magnifique où l?on voyait les traces du fantôme de la maison démolie sur le mur de brique voisin.

Et puis il y a toutes les histoires sous-jacentes derrière ces photos. Des histoires qui ont marqué la mémoire collective des Québécois. Comme celle de la Brasserie Dow?

Cette bière était la bière la plus populaire du Québec. Les gens l?avaient surnommés La « Dâ ». - Prendrais-tu une tite Dâ? - Bref, c?était la bière des partys de famille et des tavernes. Jusqu?en?mars 1966.

Le 26 mars 1966, 16 décès furent constatés cette journée-là dans la région de Québec. Le point commun qui reliait ces gens? Ils avaient tous bu de la bière Dow...

Même si la relation de cause à effet ne fut jamais prouvée, ce fut le début de la fin pour cette brasserie. L?affaire avait fait un bruit énorme et en moins d?un an la brasserie Dow fermait ses portes.

Brrrr?

Toute l?histoire ici :

http://www.bieremag.ca/danielcoulombe/dow.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow........vraiment impressionant.....merci....tu me fais découvrir cette ville que j'adore....jamias vue avec ces yeux là.....encore et encore.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?adore la photo sous la bretelle du pont?

En fait, il y a quelque chose dans tous ces petits recoins de ruelles ou d?usine de briques rouges abandonnées. Comme il y a aussi une odeur et du vécu dans les débris d?un triplex de plâtre et de briques que l?on vient de démolir. Tu avais d?ailleurs fait une photo magnifique où l?on voyait les traces du fantôme de la maison démolie sur le mur de brique voisin.

Et puis il y a toutes les histoires sous-jacentes derrière ces photos. Des histoires qui ont marqué la mémoire collective des Québécois. Comme celle de la Brasserie Dow?

Cette bière était la bière la plus populaire du Québec. Les gens l?avaient surnommés La « Dâ ». - Prendrais-tu une tite Dâ? - Bref, c?était la bière des partys de famille et des tavernes. Jusqu?en?mars 1966.

Le 26 mars 1966, 16 décès furent constatés cette journée-là dans la région de Québec. Le point commun qui reliait ces gens? Ils avaient tous bu de la bière Dow...

Même si la relation de cause à effet ne fut jamais prouvée, ce fut le début de la fin pour cette brasserie. L?affaire avait fait un bruit énorme et en moins d?un an la brasserie Dow fermait ses portes.

Brrrr?

Toute l?histoire ici :

http://www.bieremag.ca/danielcoulombe/dow.html

Depuis le temps qu'on nous rabache que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant la chaise, j'imagine une scène d'horreur où une personne y aurait été attachée et torturée!!

chacun ses idée morbides!! je dois vous préciser tout de même que samedi j'ai eu accident de voiture (à carpentras) ma voiture foutue completement, un choc frontal très brutal..............bref moi pas en tort, mais la nuit dernière j'ai fait des cauchemares, et bonjour les douleurs au cou et dos, la ceinture m'a sauvé la vie..............ceci explique peut-être cela!!

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la chaise, j'imagine une scène d'horreur où une personne y aurait été attachée et torturée!!

Ben décidément elle aura pas traumatisée que moi cette chaise :blink:

+ Curieuse et son histoire de morts à cause de la bière :mellow:

:unsure::huh::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant la chaise, j'imagine une scène d'horreur où une personne y aurait été attachée et torturée!!

Ben décidément elle aura pas traumatisée que moi cette chaise :blink:

+ Curieuse et son histoire de morts à cause de la bière :mellow:

:unsure::huh::o

Moi aussi ça m?avait marqué quand j?avais 6 ans. Surtout que mes « mononques » buvaient de la Dow dans les partys de Noël?

La chaise attachée je pense que c?était peut-être pour pas se la faire voler. J?ai déjà vu ça chez un voisin que j?avais et qui s?installait tout l?été sur le parterre de son bloc appartement. Il disait que c?était pour pas se la faire voler par un passant.

Reste à savoir où Pom l?a trouvée. Parce que si c?est dans un bosquet isolé? :crazy: :shok::P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dans un bosquet proche du trottoir, le long d'une voie d'accès à l'autoroute... Pas trop résidentiel quoi loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement