Aller au contenu

permis de conduire


eric1980

Messages recommandés

  • Habitués

:( salut

comme vous savez , vous avez 90 jours pour passer votre permis de conduire quebecois apres la validation de la residence.

sauf que dans mon cas j appel hier la saaq, et ils ne peuvent me donner rdv pour le code avant le 10 juin!! date de mon depart en vacance!...shit

donc premier probleme vu que je serais en vacance au moins deux mois( eh oui :D )...les 90 jours seront ecoules! que faire dans ce cas! il me le faut ce permis a mon retour! :( ya pas moyen d utiliser un international?durant un laps de temps? ...ou biren ej continue a conduire avec mon permis etranger? mais dans ce cas il se passe quoi si un flic m arrete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Ta question me semble bizarre...

Quand on a un permis français on a juste à échanger son permis :( Je me trompe ???

Extrait du site de la SAAQ

Nouveaux résidents provenant d?un pays ayant des normes de délivrance de permis similaires à celles du Québec

Automobile

Vous n?aurez pas à passer d?examen pour échanger votre permis de conduire une automobile pour un permis équivalent du Québec.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/...ents_autre.html

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben justement mon permis n est pas francais ni dans au sur la liste!

je dosi dire que je l ai passe quand jt en vacance ..lool

donc voila, si qq un sait comment faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 90 jours pour échanger ton permis contre un un permis Québécois.

Si toi dans ton cas tu dois repasser le permis de conduire, je vois pas pourquoi tu devrais le faire avant 90 jours.

Tu peux bien passer un permis de conduire quand tu veux.

Mais bon faudrait savoir plus de détails pour pouvoir vraiment répondre à ta strange question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as 90 jours pour échanger ton permis contre un un permis Québécois.

Si toi dans ton cas tu dois repasser le permis de conduire, je vois pas pourquoi tu devrais le faire avant 90 jours.

Tu peux bien passer un permis de conduire quand tu veux.

Mais bon faudrait savoir plus de détails pour pouvoir vraiment répondre à ta strange question.

pas strange en toute la question!

juste que je voulais acheter une voiture a mon retour car j ai trouve un emplois qui en necessite l usage ( c assez loin de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

Et présentement... tu conduis toujours avec ton permis étranger?

Je croyais que c'était 90 jrs dès ton arrivé au QC... à moins d'avoir déjà en mains un permis International... mais bon.... peut-être que je me trompe...

parce que ce que j'avais compris c'est que sachant que tu venais au Qc pour plus de 90 jours, tu aurais dû demander un permis international avant d'arriver au Qc sinon passé le 90 jours... tu n'es plus autorisé à conduire...

Quelqu'un a plus d'information là dessus? :blink:

Une excellente journée à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement un RDV à la SAAQ peut être long.

Si vous connaissez votre date d'arriver, vous pouvez prendre RDV de France pour quand vous serez là bas!!

www.saaq.gouv.qc.ca

à Montréal : 1-514-873-7620 : accueil sur RDV au 855, bd Henri-Bourassa Ouest, bureau 100 ; 965, bd maisonneuve-Est, rez de chaussée

à Québec : 1-418-643-7620

ailleurs au Québec 1-800-361-7620 (appel sans frais)

Toutes ces infos sont sur le guide de Laurence Nadeau (dont la pub est sur la page d'immigrer.com), je vous le conseille franchement.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement