Aller au contenu

Il neige, Il neige!


FrenchPeg

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Djool,

Mon record de temps de déblayage en hiver est d'environ 40 min blink.gif , en février 2000 je crois. Je sais c'est long, pourtant j'avais pas chômé. Mais la vision de la rue ce matin-là était apocalyptique :

- Le chasse-neige avait fait un mur de neige dure de plus de 1 m de haut (!) le long des autos, vu qu'il était tombé 40-45cm de neige.

- Les roues avant de mon char étaient posées sur de vieilles plaques de glace. Il a fallu que je casse la glace sous chaque roue...

- J'avais 2 autos assez proches de moi (une devant, une derrière) ce qui ne facilitait pas la sortie de la mienne.

Toujours est-il qu'en montant dans l'char j'ai du enlever mon manteau tellement j'avais chaud ! laugh.gif

Habituellement, s'il est tombé entre 10 et 20 cm, prévoir un bon 10 minutes pour tout déblayer... et un autre 10 min car le trafic va être plus lent qu'à l'habitude.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement,

Déblayer juste de la neige sur mon auto le matin en hiver, je trouve ça encore correct, même agréable histoire de travailler un peu les muscles et pour le fun simplement de jouer avec la neige wink.gif

Mais quand c'est de la pluie verglaçante pogné ben comme il faut sur les vitres ou de la glace qui a bien durci toute la nuit par -30°, ça c'est moins amusant et ça tourne au work out dans un bain de sueur comme l'écrit RedFlag laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Epervier et Jimmy, c'est vrai qu'vous êtes cutes à placotter comme ça...C'tu l'fun de vous lire ! j'en étais vraiment crampée..hihi

Pis vous savez quoi ? si vous n'existiez pas, ben....faudrait vous inventer.

Dans l'genre comique on fait pas mieux à matin

Jimmy, pis qu'est-c-tu foutais dans ton char ????? hé éh !

Hihi, FrenchPeg, fais leur les doux yeux, ça va fonctionner...pis chu ben sure qu't'es capable d'en cruiser un ... s'pas ???

A la r'voyure !

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok

Franchement Red et O'Hana vous ne me rassurez pas... unsure.gif

Et si je venais à Montréal, je serai obligée d'avoir une voiture ?

Parce que après tout c'est peut-être possible de faire sans... ?

Et pis si un jour j'en ai besoin d'une il y a toujours les loueurs...

Djool. ph34r.gif pas rassurée hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djoolaya,

À Montréal, tu ne seras vraiment pas obligé d'avoir une voiture, ça c'est clair selon moi : et il y a des agences de location en effet comme tu l'écris et même quelque chose d'encore mieux qui s'appelle Communauto dont FrenchPeg nous a vanté le concept (pub).

Je ne veux pas parler à la place de RedFlag, mais je ne crois pas que son intention ni la mienne était d'effrayer qui que ce soit : en fait, cela n'a rien d'effrayant la routine de déblayer son auto. Je crois qu'avec le temps, tu t'y fais, tu t'y résignes et après, tu ne fais même plus attention tellement ça fait partie des meubles et c'est même plaisant le plus souvent.

D'ailleurs, après quatre hivers ici, déblayer mon auto le matin est le seul bout où j'ai encore un peu de la misère en hiver : non pas pour le fait de déblayer mais uniquement parce que c'est à ce moment-là que tu quittes la chaleur de ton chez-vous pour aller dehors laugh.gif

O'Hana

PS : pis s'il faut aller te chercher à Montréal pour que tu viennes voir les forumistes estriens, cré moi qu'on va aller te chercher parce que les cantons de l'est, ça ne se manque pas ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors ok O'Hana, on va faire comme ça alors wink.gif

Passeke j'ai beau avoir expérimenté la Suisse en hiver (c'est beau d'avoir des montagnes ds son horizon...), je suis quand même pas prête à faire le trophée Andros (encore qu'avec un peu d'ebtrainement ça me botterait bien ça dis)...

Djool. ph34r.gif call me Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est trop injuste! sad.gif J'ai râté la neige de deux jours sad.gifsad.gifsad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Djool;

Tu fais comme moi, à Montréal, je m'arrangeais pour partir a peu près au même moment que mon voisin. Ses deux filles se disputaient la pelle pour enlever la nege autour de l'auto. Pour qu'elles évient de se disputer, le leur prêtait la mienne pour qu'elles déblaient autour de mon char ...

Carine, profiteuse? non, je rend juste service là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Et bien non si tu vis à Montréal, Djool, t'as pas vraiment besoin de voiture et je trouve que c'est même pas du tout recommander pour aimer l'hiver smile.gifsmile.gif

D'abord y'a toujours les copains qu'en ont des chars smile.gif et puis effectivement y'a soit les locateurs de voiture pour les week-end, soit Communauto pour en avoir à sa disposition un peu tout le temps. Tu en sauras plus là-dessus parce que notre reportage sur Communauto s'en vient en ligne dans quelques jours, et vous aurez même droit à de très belles images de Montréal normalement! smile.gif. Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secours !! Il ne neige plus !! Il tombe du verglas mad.gif

Ce matin, en sortant mon toutou, je me suis entraînée pour les prochains jeux olympiques en patinage artistique : c'est pas gagné biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire que chez vous il neige et qu'il y a de la glace sur vos voitures, heureusement qu'il y a les photos. rolleyes.gif

Enfin c'est normal, avec mes 17°C aujourd'hui et mon débardeur, c'est dur à imaginer! biggrin.gif

En général on dit que l'hiver dure jusqu'à quel mois? Est-ce qu'en mars il y aura encore beaucoup de neige??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux derniers hiver ont été froids mais pratiquement sans neige à Montréal.

Lorsqu'il y a de la neige vraiment tout le temps sans qu'elle fonde entre deux tempêtes, c'est peut-être jusqu'en mars et encore. Généralement en mars et surtout avril y'en a mais elle fond entre deux averses donc y'a pas vraiment tout le temps de la neige. Par contre il y a presque toujours la dernière tempête le 25 ou 28 avril pour nous dire au-revoir smile.gif Que je l'aime celle-là!!!! mais elle fond tout de suite en quelques heures sad.gif :*

Tout ça c'est pour Montréal. À Québec y'a beaucoup plus de neige et plus tôt et plus longtemps, généralemetn dans les Cantons de l'Est aussi.

Mais faut pas s'inquiéter. Faut la prendre comme elle vient la neige. De toute façon on n'y peut rien et on vit très bien avec.

Et comme je dis toujours: si vous aimez pas les longs hivers froids et enneigés faut émigrer au Mexique! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, oui je connais très très bien le Mexique et l'hiver au coin du feu, ils connaissent pas là-bas! biggrin.gif

Merci pour ces précisions Peggy, de toute facon je suis assez habituée à la neige mais je me demandais si j'aurai la chance d'en voir un peu au Québec car maintenant en France on en voit de moins en moins, surtout dans les villes (j'adore la pagaille que ca fait à Montpellier quand 3 flocons tombent un jour dans la rue et que les gens mettent des chaines aux voitures! laugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a pas eu plus de neige que les dernières photos. Lorsqu'il comment à pleuvoir la neige disparait bien vite.

Il a un peu neigé hier en soirée mais rien qui n'a tenu.

Vous inquiétez pas que dès que c'est sérieux, vous aurez des images smile.gif

Enfin j'espère avant que je ne rentre en France sinon je la verrai pas non plus la neige sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement