Aller au contenu

pour les filles, question pratique


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

et les préservatifs sont remboursés au Canada ?

ben oui vous semblez tellement progressistes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
et les préservatifs sont remboursés au Canada ?

ben oui vous semblez tellement progressistes... ;)

Non, gratuit, mais usagés :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les préservatifs sont remboursés au Canada ?

ben oui vous semblez tellement progressistes... ;)

Euh des présos gratuits j'en ai à la pelle, faut juste se rendre dans les bons endroits:

-CIDAG

-Planning familial

-Local de la LMDE

-Mon entreprise (la Mutualité française milite beaucoup sur la prévention des IST alors forcément on a eu des objets publicitaires avec des capotes et y compris les versions féminines d'ailleurs!)

De façon plus ponctuelle:

-au lycée chez l'infirmière j'en ai eu aussi!

-certaines soirées étudiantes

-au concert de louise attaque en 2000 avec Aides

-dans des raves au camion de MSF

Franchement, je sais pas comment t'as fait pour louper tout ça :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et les préservatifs sont remboursés au Canada ?

ben oui vous semblez tellement progressistes... ;)

Non, gratuit, mais usagés :w00t: :w00t:

tu donnes de drôles de conseils pour un toubib...

Euh des présos gratuits j'en ai à la pelle, faut juste se rendre dans les bons endroits:

Franchement, je sais pas comment t'as fait pour louper tout ça :P:

réponse : tu es un obsédé. je me demande même si tu les as tous utilisés, s'ils ne sont pas restés dans la boîte à chaussures au fond de la penderie...

sinon merci de m'y faire penser, je vais aller faire un tour à l'infirmerie de la Sorbonne (ma fac), et j'en profiterai pour demander à l'infirmière de garde sa position préférée. qui sait... ?

sinon je suis pas très musique (suis sourd) donc ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ je suis une fille

2/ je suis juste de mon époque: mettre une capote ou mourir, j'ai choisi!

3/ je suis étudiante et comme beaucoup d,étudiante et d,étudiant je connais les bons plans pas chers parce que j'ai pas de sous

4/ j'ouvre mes yeux et j'évite de critiquer et de juger quand je connais pas, on appelle ça de la curiosité je crois donc ben si je cherche je trouve

5/ tu demandes si c'est remboursé au Canada genre en France ça l'est pas. Ben ouais mais ils seraient franchement cons de te rembourser un truc gratuit quand même.

Puis si tu voulais pas de réponses connes, poses pas de questions connes ou acceptes un peu qu'on se moque!

D,autant que je te trouve franchement agressif alors qu'on t'as répondu sans violence nous.

Maintenant si tu veux qu'on te réponde comme tu le fais pas de problèmes, on peut aussi te dire d'aller voir ailleurs!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé, j'ai encore une fois oublié de mettre les fameux smileys pour nuancer les propos. ça m'a joué beaucoup de tours d'ailleurs.

toutes mes excuses petitboudange et equinox, si vous avez pris au sérieux mes vannes.

sorry, encore une fois... :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème, maintenant tu les mettras toujours (j'ai eu la même galère aussi ;) )...

comme diraient les jeunes d'aujourd'hui : "c'est clair !" :P

Sinon :

2/ je suis juste de mon époque: mettre une capote ou mourir, j'ai choisi!

pour ma part toujours la capote of course, mais après, quand j'aurai rencontré "la" personne, alors j'espère pouvoir m'en passer. la fidélité (et la confiance) c'est magique - mais utopique. <_<

3/ je suis étudiante et comme beaucoup d,étudiante et d,étudiant je connais les bons plans pas chers parce que j'ai pas de sous

je suis dans le même cas, et on me prend pour un radin... :(

bon, d'accord, j'abuserai pas des smileys... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour rester dans le sujet, je voulais savoir, je sais c'est difficile à évaluer mais est-ce que vous pensez que les Canadiens (et surtout les Québecoises !! :P) sont plus libérés sexuellement que les Européens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour rester dans le sujet, je voulais savoir, je sais c'est difficile à évaluer mais est-ce que vous pensez que les Canadiens (et surtout les Québecoises !! :P) sont plus libérés sexuellement que les Européens ?

Libérées je sais pas, mais en 6 ans en France, j'ai trouvé qu'on avait du mal à discuter sexe (que ce soit à la télé ou encore simplement entre amis) alors qu'au Québec on discute plus facilement de sujets reliés à la sexualité... Non seulement on en discute facilement, mais on "nomme" également les choses comme il se doit et sans gêne. Par exemple, je revois des filles en France rougir et baisser le ton pour me dire qu'elles avaient fait une "gâterie" à leurs chums :blink: Une gâterie! :mellow::lol: OK....

Et y'a qu'à voir à la télé comment on aborde facilement le sexualité: je me souviens vers la fin des années 90's sur TQS de cette émission dont j'ai oublié le nom, animée par une sexologue (il faut savoir que cette émission passait en plein sur l'heure du lunch);

et aussi y'avait une autre émission (dont j'ai aussi oublié le nom) sur Canal D - avant qu'ils ne deviennent racoleurs et à l'époque où il y avait des reportages encore intéressants - où on abordait librement de sujets sexuels (encore à une heure de grande écoute, le soir vers 19h30 il me semble) et dans laquelle on faisait même des spéciales "jeunes" pour les ados et pré-ados...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai, j'ai été étonné de la faciliter avec laquelle mes patients parlaient de leurs problèmes sexuels, au point, qu'au début, je pensais qu'il y en avait davantage icitte. Non, on en parle mieux et plus facilement c'est toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi! Hi! Je me souviens même de l'émssion "Un gars, Une fille" en version Française: il y a avait eu une petite polémique quant au fait qu'ils parlaient un peu trop de ce qu'il se passait "sous la couette"

Mouais... Moi les avais pas trouvés si osés que cela Chouchou et Loulou comparé à nos Guy et Sylvie!

Dans la version québécoise, rappelez-vous entre autres l'épisode où pour un cours de sexologie Sylvie demandait à Guy de trouver son point G! Ou encore lorsqu'elle disparaît clairement sur la couette pour faire une p*** euh je veux dire gâterie ;) à Guy et où elle remonte soudainement pour lui demander si ça ne lui dirait pas d'aller à la cabane à sucre le W-E prochain :) - ce à quoi Guy répondait qu'il serait temps qu'elle apprennent à finir ce qu'elle commençait...-

Ca ne sont que qq exemples, mais il ne me semble pas que les deux français allaient aussi loin... En TK pas dans les épisodes que j'ai vus (et j'en ai vus pas mal...). Et au Québec je n'ai pas entendu parler de "polémique" quant aux activités sexuelles de Guy et Sylvie...

En effet il semblerait que le sexe soit plus tabou en France (je ne sais pas pour le reste de l'Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la version québécoise, rappelez-vous entre autres l'épisode où pour un cours de sexologie Sylvie demandait à Guy de trouver son point G! Ou encore lorsqu'elle disparaît clairement sur la couette pour faire une p*** euh je veux dire gâterie ;) à Guy et où elle remonte soudainement pour lui demander si ça ne lui dirait pas d'aller à la cabane à sucre le W-E prochain :) - ce à quoi Guy répondait qu'il serait temps qu'elle apprennent à finir ce qu'elle commençait...-

!!!

je confirme, impensable ici !!

et votre émission elle est aux heures de grand public, comme chouchou et loulou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, mais c'est bien sûr, :clapping: Tabarwouet, le velo comme contraceptif masculin, j'y avais pas pensé.

tu sais en afrique un pére de famille m'avait expliqué que sa fille avait été devirniger par sa selle car elle faisait trop de vélo

Bon sang, mais c'est bien sûr, :clapping: Tabarwouet, le velo comme contraceptif masculin, j'y avais pas pensé.

tu sais en afrique un pére de famille m'avait expliqué que sa fille avait été devirginiger par sa selle car elle faisait trop de vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et votre émission elle est aux heures de grand public, comme chouchou et loulou ?

Oui ça passait vers 19h ou 19h30 à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dariane a raison. c clair qu'en France c'est assez tabou. on a besoin de se préparer à l'avance. de prévenir que tel jour va y avoir une émission sur la sexualité. la seule émission où on en parle assez normalement, c'est le journal de la santé sur france 5 et encore, y a l'excuse du journal médical donc... les Français ont une image assez libre, alors qu'il n'en est rien. le mythe du French lover, j'y crois pas trop... les Français sont plutôt conservateurs, sur tout les plans. enfin je trouve, c'est mon avis perso... -_- on montre facilement des hommes et des femmes à poil mais pour aller plus loin dans le débat, c'est autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que les québécoises en tout cas (je ne sais pas côté anglophone québécois et hors québec) sont plus ouvertes autant sur le sexe que sur tout ce qui tourne à ça (discussion sur les menstruations par exemple. Dariane confirmera peut-être mais même sur ça on rougit et on baisse la voix...)

Mon choc culturel le plus fort de ce côté là a été la capoterie. Non la boutique en elle-même mais la liberté totale avec laquelle la femme abordait les sujets les plus divers en rapport avec ses produits. C'est vrai que c'est son job ceci dit mais sur le coup, j'ai eu l'impression d'être passée sous un bulldozer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on montre facilement des hommes et des femmes à poil mais pour aller plus loin dans le débat, c'est autre chose...

Oui c'est aussi mon impression! On voit des seins nus sur les plages; des filles à poil pour vendre un savon (ou même une voiture ou un pot de yaourt!) mais par contre pour en parler ouvertement c'est: :mellow: :maxpayne:

J'avais trouvé cela bizarre! D'autant plus qu'on me chambrait souvent là-bas en me disant que "nous" les nord-américains étions tellement pudiques! Mouais ça m'a fait bien rigoler!

Tout est une question de forme et de fond! En France on est ouvert sur la forme et beaucoup moins sur le fond alors qu'ici c'est le contraire! Mais dans les deux cas c'est une forme d'hypocrisie...

Tit'ange! J'avoue que j'ai jamais vraiment eu de discussion sur les règles ou sur le sexe avec mes amies françaises... Je sentais vite que tout ceci était tabou. Donc pour éviter de les faire se sentir mal et pour m'éviter, moi aussi, de me sentir mal du coup, je n'avais pas ces discussions... Mais si on m'en parlait, ben alors là j'embarquais! :D

D'ailleurs j'ai une bonne amie qui a trouvé cela très cool de pouvoir aborder des sujets sexuels librement avec moi (seulement elle ne le faisait qu'en ma présence et dans un endroit clos, alors qu'ici on peut faire cela dans un café, un bar ou en marchant dans la rue...)

Euh en France je me souviens d'une émission sur la sexualité (désolée je ne me souviens plus du nom ni de la chaîne et ni de l'animateur), mais elle passait en seconde partie de soirée vers 23h ou 23h30... Seulement elle n'a pas été en ondes bien longtemps.

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement