Aller au contenu

pour les filles, question pratique


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

salut les filles!

je voulais savoir avec la carte soleil, est ce que les pilules contraceptives sont remboursées ou pas?

peut on juste aller consulter un médecin généraliste pour qu'il nous les prescrive?

merci

Pucca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non les pillules contraceptives ne sont pas remboursées par la carte soleil.

et oui tu peux te faire prescrire la pillule par un médecin généraliste.

et essaye de faire une recherche sur le forum le sujet a déjà été traité je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non les pillules contraceptives ne sont pas remboursées par la carte soleil.

et oui tu peux te faire prescrire la pillule par un médecin généraliste.

et essaye de faire une recherche sur le forum le sujet a déjà été traité je crois.

Une partie peut être remboursée par l'assurance médicaments du gouvernement provincial. C'est le cas de la pilule que je prends. J'en paye une partie, mais le reste est payé par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et l'abstinence c'est remboursé par la carte soleil ou le vatican :)

:lol:

Le hic, c'est qu'après ce traitement choc, c'est d'une psychotérapie dont on a besoin! :P

Et si tu te poses la question: tu payes de ta poche sur le coup, mais tu peux avoir droit à un rembousement en remplissant ta déclaration d'impôts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à peu près combien le prix?

Le médecin généraliste peut en prescrire sans devoir faire un test gynéco (frotti) et une prise de sang?

lors d'une simple consultation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à peu près combien le prix?

Le médecin généraliste peut en prescrire sans devoir faire un test gynéco (frotti) et une prise de sang?

lors d'une simple consultation?

merci

Oui, sur une simple consultation. Pour la contraception d'urgence, tu peux même aller directement à la pharmacie, sans passer par le docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop je sors de mon CLSC :D:D:D

La pilule est souvent prescrite pour une année après examen gynéco, frottis, soit par un généraliste, ou un gynéco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma blonde a opté pour pour un implant contraceptif, on lui a posé juste avant notre immigration. Ca lui a couté 140€ dont 65% remboursé par la secu (en France). C'est sa gynéco qui lui a implanté. Maintenant, elle est tranquille 3 ans.

A la différence d'ici, un implant contraceptif (Norplant) coute 495$, mais est valable 5 ans.

Depuis, elle est heureuse de ne plus avoir à penser à prendre sa pilulle (et moi aussi :D )

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma blonde a opté pour pour un implant contraceptif, on lui a posé juste avant notre immigration. Ca lui a couté 140? dont 65% remboursé par la secu (en France). C'est sa gynéco qui lui a implanté. Maintenant, elle est tranquille 3 ans.

A la différence d'ici, un implant contraceptif (Norplant) coute 495$, mais est valable 5 ans.

Depuis, elle est heureuse de ne plus avoir à penser à prendre sa pilulle (et moi aussi :D )

Oui mais bon, la pilule en soit provoque déjà un déreglement hormonal qui n'est pas nécessairement sain. Si je le pouvais, je m'en passerais volontier. Alors, les implants, stérilets et autres bidules qui durent plusieurs années, je m'en méfies beaucoup. Pour moi, c'est contre-nature et ça "fucke" le système pas à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, la pilule en soit provoque déjà un déreglement hormonal qui n'est pas nécessairement sain. Si je le pouvais, je m'en passerais volontier. Alors, les implants, stérilets et autres bidules qui durent plusieurs années, je m'en méfies beaucoup. Pour moi, c'est contre-nature et ça "fucke" le système pas à peu près.

Euh ouais mais bon faut faire un choix aussi a un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un stérilet Mirena et j'en suis hyper satisfaite. Il me semble qu'avec l'assurance médicaments il m'est revenu à 70$ et il est bon pour 5 ans...

De plus j'économise en tampons et serviettes puisqu'au bout de quelques mois les règles arrêtent ou sont si peu abondantes! Moi ça me va! Suis maintenant dispo à l'année pour N'amour! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde a opté pour pour un implant contraceptif, on lui a posé juste avant notre immigration. Ca lui a couté 140? dont 65% remboursé par la secu (en France). C'est sa gynéco qui lui a implanté. Maintenant, elle est tranquille 3 ans.

A la différence d'ici, un implant contraceptif (Norplant) coute 495$, mais est valable 5 ans.

Depuis, elle est heureuse de ne plus avoir à penser à prendre sa pilulle (et moi aussi :D )

Oui mais bon, la pilule en soit provoque déjà un déreglement hormonal qui n'est pas nécessairement sain. Si je le pouvais, je m'en passerais volontier. Alors, les implants, stérilets et autres bidules qui durent plusieurs années, je m'en méfies beaucoup. Pour moi, c'est contre-nature et ça "fucke" le système pas à peu près.

je suis assez d'accord avec cherry...une contraception sans arrêt sur du long terme,ouh lala.... :blink:

par contre dariane,euh..le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà des enfants? personnellement on ne me l'a jamais proposé étant donné que je n'ai pas (encore) d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais rester sous pilule !!

tout se qui est implant ..... pas trop confiance et encore moin avec le stérilet et de tte façon je suis trop jeune !

jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu d'oublie de pilule donc moi cela me convient trés bien !! même si j'en prend une qui n'est pas du tout remboursée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez d'accord avec cherry...une contraception sans arrêt sur du long terme,ouh lala.... :blink:

par contre dariane,euh..le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà des enfants? personnellement on ne me l'a jamais proposé étant donné que je n'ai pas (encore) d'enfants.

Je ne crois pas. Un gynéco l'a proposé à une amie et elle n'a jamais eu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en parle dans la presse ce jour

Pour en finir avec les menstruations

http://www.cyberpresse.ca/article/20060409...4/5760/CPACTUEL

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< on transpire plus, et bientôt les femmes n'auront plus leurs règles... pffff c'est n'importe quoi.y a des jeunes femmes et des femmes,qui doivent prendre des médicaments pour revoir leurs règles,alors renverser la nature,c'est illogique..

et concernant les sautes d'humeur,ça n'arrive pas à toutes les femmes.et pour les inconvénients des règles,il existe assez de moyens pour s'en accomoder...

et avoir ses règles c'est pas sale,c'est naturel...

bientôt on fera plus pipi ni popo :glare: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans rentrer des les digressions pour ou contre le ventre qui coule. Il existe une moyen contraceptif assez sympa actuellement : Le NUVARING, c'est anneau fin, qui contient les hormones contraceptives, qui s'insère dans le vagin bien plus facilement qu'un tampon, parce que petit et que vous pouvez garder 21 jours pour les dames avec règles ou 30 jours pour les dames sans règles. Pas cher (14 piasses l'anneau) et payé par la RAMQ à partir de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Zohra sur ce coup la ... alelr contre la nature ca va un peu mais il ne faudrait pas abuser. Je suis pas contre l'avancement de la science mais tout de meme :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement