Aller au contenu

Quelle est votre banque ?


idhele

Messages recommandés

  • Habitués

a la banque nationale, cela se fait par téléphone uniquement et vous devez bien spécifier que vous ne voulez que des renseignements.

si la dame vous dit "c'est correct pour vous" et que vous dites oui, le contrat est imprimé et entendu.

C'est pareil chez Desjardins, t'imprime toi même tes relevés de compte par internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes 2 filles sont à l'université Laval à Québec.

Desjardins à une succursale dans l'univ.

Pour les étudiants, tout est gratuit.

Bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis avec BMO (avec une Mastercard). Pas de frais de tenue de compte si je laisse un minimum de 1500 CAD sur mon compte chèque. Cela fait 4 ans; je ne peux pas dire que j'aie été éblouie par leur service jusqu'ici (très variable d'une succursale à l'autre). Pas de gros problème, mais quelques petits "accrocs" vite rectifiés (il vaut mieux garder l'oeil ouvert!). Cela dit, vu leur attitude lors de ma récente demande de prêt hypothécaire (no comment - j'ai mon prêt chez TD, tant pis pour eux), je pense sérieusement à les laisser tomber. Point positif: guichets partout, pas de problème à l'étranger non plus, et bon services par internet. Par contre, trouver une succursale ouverte quand je peux y aller, c'est pas facile...

J'ai un compte chez Desjardins aussi, avec une carte Visa, et mon assurance habitation. Tenue de compte gratuite avec un minimum de 1000 CAD sur le compte. Pas de problème jusqu'ici, des guichets automatiques partout au Québec, mais c'est pas mal plus limité ailleurs... et ce qui me dérange c'est le cloisonnement entre les caisses (dès que tu déménages, cela devient très peu pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes 2 filles sont à l'université Laval à Québec.

Desjardins à une succursale dans l'univ.

Pour les étudiants, tout est gratuit.

Bon à savoir.

Les étudiants de moins de 24 ans, pas les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

J'ai demandé de la France, et par internet un dossier a la RBC le 23 décembre 05.

J'ai reçu mon dossier a remplir le 27 décembre, et mon compte était définitivement

ouvert le 16 janvier pour effectuer des transferts.

Accueil trés cordial a mon arrivée et bonne écoute de ma conseillére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Banque Royale et je suis tres satisfait de mon choix. En passant quand je suis arrivé ici j'ai essayé d'echanger Us$ a Desjardins et la fille a la caisse avait l'air tres mefiante envers moi. La Banque Royale est tres ouverte avec les immigrants et les gens qui commencent a travailler. J'ai eu des cartes de credit avec eux rapidement. L'accueil est excelente. C'est une banque nationale et il y a des guichets automatiques et sucursales partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai ouvert un compte chez Desjardins aussi, et ça s'est très bien passé. C'est sûr que si le conseiller est c.. ça se passera mal, mais ce n'est pas lié à l'établissement.

Desjardins est le premier groupe bancaire au Canada, et le premier employeur par la même occasion au Québec. Ils ont une politique d'aide à l'immigration pour les entrepreneurs assez intéressante aussi, alors même si je ne souhaite pas créer mon entreprise, j'y suis sensible.

Parlons prix : la banque est chère, très chère là bas, il y aura des frais pour chaque opération, il faut prendre des forfaits d'opérations mensuelles.... seules les cartes ne sont pas chere, mais le taux d'inétert l'est. Par exemple, quand vous ferez vos transferts de fond pour partir, même si vous transféré en Dollar Canadien, vous aurez des frais à la réception. Le système Desjardins se rapproche d'une banque mutuelle française (crédit Mutuelle, Crédit Agricole...), vous détiendrez des part sociale à l'ouverture du compte (d'où les 5 $), de ce fait les tarifs font partis des plus bas des banques au Québec (même si c'est bcp plus cher qu'en France, et j'en connais un rayon je suis banquier en France) et les bénéfices (ou une partie) sont reversés aux clients en fin d'année : et c'est pas des conneries!!!

Enfin, le réseau Desjardins est immense, et quand on sait qu'il y a des frais de retrait (dès le 1er) sur les distributeurs des autres banques, il est important de pouvoir trouver une agence partout.

Desjardins travaille avec VISA (chaque banque est exclusif VISA ou MasterCard)

Re-enfin, le site en ligne est très bien, gratuit et on y fait tout : http://www.desjardins.com/fr/

Alrs bon choix!!! B)

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement