Aller au contenu

La galère de faire ses courses le soir après 17 heures


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes en Amérique du Nord, les magasins sont ouverts jusqu'à tard en semaine (mon épicerie est ouverte de 7h à 23h, 7 jours sur 7), et ils sont même ouverts le dimanche. Il y a des restos, des pharmacies, des épiceries ouverts 24h/24. Nous sommes ici dans le paradis de la consommation et le client est roi.

Je trouve très ironique qu'un Français pointe le seul truc qui puisse déranger, c'est-à-dire le manque de personnel dans les épiceries, le soir, le weekend. En France, les magasins sont non seulement fermés le dimanche, mais ils ferment aussi plus tôt la semaine, sans compter les deux heures où ils sont fermés à l'heure du lunch. À ça, on peut ajouter la fermeture pure et simple des boutiques quand leur proprio est en vacances, choses qu'on voit très rarement ici. S'cusez mais, franchement, si vous vous plaignez du manque de service ici, vous aller carrément rager quand vous allez retourner en France!!! :o

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi à n'importe quelle heure j'y vais c'est le bordel.

Je déteste faire les courses.

Ah si on pouvait vivre que d'amour et d'eau fraîche !

:wub:

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol en effet cela dépend ou tu habite car à côté de chez moi le peu de fois ou j'ai eu le malheur d'y aller après 17 heures ben c'était bloqué aux caisses.

Désolé de sortir de mon CLSC :D:D:D

Mais lorsque je termine le dimanche soir à 16 h, je suis content de faire une petite épicerie pour manger autre chose que des chips. Donc cette heure là devrait être réservé à ceux qui travaillent, même que !!! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes en Amérique du Nord, les magasins sont ouverts jusqu'à tard en semaine (mon épicerie est ouverte de 7h à 23h, 7 jours sur 7), et ils sont même ouverts le dimanche. Il y a des restos, des pharmacies, des épiceries ouverts 24h/24. Nous sommes ici dans le paradis de la consommation et le client est roi.

Je trouve très ironique qu'un Français pointe le seul truc qui puisse déranger, c'est-à-dire le manque de personnel dans les épiceries, le soir, le weekend. En France, les magasins sont non seulement fermés le dimanche, mais ils ferment aussi plus tôt la semaine, sans compter les deux heures où ils sont fermés à l'heure du lunch. À ça, on peut ajouter la fermeture pure et simple des boutiques quand leur proprio est en vacances, choses qu'on voit très rarement ici. S'cusez mais, franchement, si vous vous plaignez du manque de service ici, vous aller carrément rager quand vous allez retourner en France!!! :o

La Question est de savoir si un service peut être rendu avec un minimum d?employés, et si ces mêmes employés doivent subir les conséquences de cette politique, ainsi que les clients.

Pourquoi tu ramène toujours tout aux Français qui se plaignent de ceci et de cela, qu?en France c?est pire et patati et patata, d?autant plus que tu balance toujours en pleine face qu?ici c?est l?Amérique du nord et « deal with it », mais l?Amérique du Nord c?est vaste et a certains endroit ça se passe mieux et a d?autres moins bien.

Peut on dire que le centre France est représentatif de l?ensemble de l?Europe ?

Un peu de bon sens et un peu moins d?antagonisme, aiderait a y voir un peu plus clair?.non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Question est de savoir si un service peut être rendu avec un minimum d?employés, et si ces mêmes employés doivent subir les conséquences de cette politique, ainsi que les clients.

Pourquoi tu ramène toujours tout aux Français qui se plaignent de ceci et de cela, qu?en France c?est pire et patati et patata, d?autant plus que tu balance toujours en pleine face qu?ici c?est l?Amérique du nord et « deal with it », mais l?Amérique du Nord c?est vaste et a certains endroit ça se passe mieux et a d?autres moins bien.

Peut on dire que le centre France est représentatif de l?ensemble de l?Europe ?

Un peu de bon sens et un peu moins d?antagonisme, aiderait a y voir un peu plus clair?.non ?

Mandragore ne file pas en ce moment, c'est clair. Il a le DROIT. Mais de pointer ce DÉTAIL montre à quel point il cherche les bibittes, prouve que son regard est biaisé. Si c'est sa façon de dire qu'au Québec, tout n'est pas rose, ben moi je trouve qu'il délire complètement. Oui, cette loi crée une drôle de situation, et alors? Vous n'êtes pas obligés de faire votre épicerie le dimanche soir, vous savez. Ce n'est pas comme si vous étiez limités au niveau des heures! Vous préférez qu'on ferme les magasins peut-être?

Comme Mandragore retourne en France, et que son but non-avoué est d'expliquer pourquoi il n'est pas bien ici, il devrait peut-être mieux choisir ce qu'il dénonce, il a l'embarras du choix. Dans le cas présent, il est à côté de la plaque: c'est pire où il s'en va! Que vous vouliez l'admettre ou non, le service et les heures d'ouverture des magasins en France est NUL À ch**r en comparaison. Quand j'y suis allée, c'est d'ailleurs l'un des trucs qui m'a le plus ulcérée. D'où l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mandragore ne file pas en ce moment, c'est clair. Il a le DROIT. Mais de pointer ce DÉTAIL montre à quel point il cherche les bibittes, prouve que son regard est biaisé. Si c'est sa façon de dire qu'au Québec, tout n'est pas rose, ben moi je trouve qu'il délire complètement. Oui, cette loi crée une drôle de situation, et alors? Vous n'êtes pas obligés de faire votre épicerie le dimanche soir, vous savez. Ce n'est pas comme si vous étiez limités au niveau des heures! Vous préférez qu'on ferme les magasins peut-être?

Comme Mandragore retourne en France, et que son but non-avoué est d'expliquer pourquoi il n'est pas bien ici, il devrait peut-être mieux choisir ce qu'il dénonce, il a l'embarras du choix. Dans le cas présent, il est à côté de la plaque: c'est pire où il s'en va! Que vous vouliez l'admettre ou non, le service et les heures d'ouverture des magasins en France est NUL À ch**r en comparaison. Quand j'y suis allée, c'est d'ailleurs l'un des trucs qui m'a le plus ulcérée. D'où l'ironie.

J'ajouterai ET Alias :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous vouliez l'admettre ou non, le service et les heures d'ouverture des magasins en France est NUL À ch**r en comparaison. Quand j'y suis allée, c'est d'ailleurs l'un des trucs qui m'a le plus ulcérée. D'où l'ironie.

Peut être, mais il n'empêche que j'y ai vécu 28 ans, sans avoir jamais eu besoin d'acheter quoi que ce soit le dimanche, et encore plus après 17h....

Comme quoi, on doit bien arriver à vivre sans ça, que ça soit ici ou ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Question est de savoir si un service peut être rendu avec un minimum d?employés, et si ces mêmes employés doivent subir les conséquences de cette politique, ainsi que les clients.

Pourquoi tu ramène toujours tout aux Français qui se plaignent de ceci et de cela, qu?en France c?est pire et patati et patata, d?autant plus que tu balance toujours en pleine face qu?ici c?est l?Amérique du nord et « deal with it », mais l?Amérique du Nord c?est vaste et a certains endroit ça se passe mieux et a d?autres moins bien.

Peut on dire que le centre France est représentatif de l?ensemble de l?Europe ?

Un peu de bon sens et un peu moins d?antagonisme, aiderait a y voir un peu plus clair?.non ?

Mandragore ne file pas en ce moment, c'est clair. Il a le DROIT. Mais de pointer ce DÉTAIL montre à quel point il cherche les bibittes, prouve que son regard est biaisé. Si c'est sa façon de dire qu'au Québec, tout n'est pas rose, ben moi je trouve qu'il délire complètement. Oui, cette loi crée une drôle de situation, et alors? Vous n'êtes pas obligés de faire votre épicerie le dimanche soir, vous savez. Ce n'est pas comme si vous étiez limités au niveau des heures! Vous préférez qu'on ferme les magasins peut-être?

Comme Mandragore retourne en France, et que son but non-avoué est d'expliquer pourquoi il n'est pas bien ici, il devrait peut-être mieux choisir ce qu'il dénonce, il a l'embarras du choix. Dans le cas présent, il est à côté de la plaque: c'est pire où il s'en va! Que vous vouliez l'admettre ou non, le service et les heures d'ouverture des magasins en France est NUL À ch**r en comparaison. Quand j'y suis allée, c'est d'ailleurs l'un des trucs qui m'a le plus ulcérée. D'où l'ironie.

Absolument d'accord sur ces points la, mais ce que je souligne c?est que ces situations la provoquent pour tout un chacun des désagréments évidents, donc pour moi le débat n?est pas « chez vous c?est nul, chez nous c?est mieux ».J?observe certains points c?est tout.

Et puis mon propos n?est pas de déclencher une polémique a tout prix, je laisse ça a d?autres qui savent y faire mieux que moi (je ne pointe personne du doigts en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous vouliez l'admettre ou non, le service et les heures d'ouverture des magasins en France est NUL À ch**r en comparaison. Quand j'y suis allée, c'est d'ailleurs l'un des trucs qui m'a le plus ulcérée. D'où l'ironie.

Peut être, mais il n'empêche que j'y ai vécu 28 ans, sans avoir jamais eu besoin d'acheter quoi que ce soit le dimanche, et encore plus après 17h....

Comme quoi, on doit bien arriver à vivre sans ça, que ça soit ici ou ailleurs....

Ben justement, vous êtes habitués à prévoir, à faire avec des heures d'ouverture pas nécessairement évidentes (en tout cas, pour la touriste nord-américaine que j'étais, j'ai trouvé ça pénible parfois! ^_^ ). C'est donc très surprenant comme critique. Le Québec est loin, très loin d'être parfait, mais faut pas capoter non plus. Disons que c'est pas le premier truc que je dénoncerais en tant que Français ici... au contraire.

Au fait, bienvenue parmi nous. Et considère-toi avertie: fais ton épicerie pendant la semaine, ou avant 17h le week end. ;)

Absolument d'accord sur ces points la, mais ce que je souligne c?est que ces situations la provoquent pour tout un chacun des désagréments évidents, donc pour moi le débat n?est pas « chez vous c?est nul, chez nous c?est mieux ».J?observe certains points c?est tout.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais comme ça venait de quelqu'un qui n'est pas bien ici, qui retourne en France, et qui veut lever le voile sur les trucs négatifs du Québec (il l'a ouvertement dit), la comparaison avec la France s'est faite naturellement.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvoir faire ses courses le soir, même si l'on termine très tard à job, ou après un 5 à 7, c'est très appréciable !

Puis cela permet aussi d'éviter les moments où il y a grande foule ! Pouvoir circuler dans les allées sans se faire marcher dessus, je trouve ça super !

Alors chialer pour ça, j'avoue que ça me fait hurler de rire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est bien triste, c'est le souci de ces pauvres caissières.

franchement s'installer et manger dans le magasin en attendant de passer parce-que ça peut durer 45mn c'est extra je l'avais jamais vu ça.

en tout cas moi j'ai pas de problèmes de ce côté là en région, il n'y a jamais d'attente aux caisses.

sinon, en france les longues attentes en caisses je ne les ai connues que au moment des fêtes; mais c'est cool chez carrefour tu as des petits écrans dans tout le magasin qui t'informe du temps d'attente en caisse, quand tu vois qu'il y a trop d'attente tu te balade encore un peu et tu écoute de la musique et quand l'attente diminue tu cours à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas moi j'ai pas de problèmes de ce côté là en région, il n'y a jamais d'attente aux caisses.
Pareil pour moi en région .... dès que deux personnes attendent, on ouvre une autre caisse :P

De plus, les courses sont emballées et portées dans mon char pour le même prix re- :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterai ET Alias :P:P

Arrêtes, tu vas te faire laincher par certains :D:P

Que vous vouliez l'admettre ou non, le service et les heures d'ouverture des magasins en France est NUL À ch**r en comparaison. Quand j'y suis allée, c'est d'ailleurs l'un des trucs qui m'a le plus ulcérée

Disons qu'icitte, on sent bien que la mentalité est beaucoup plus porté sur l'accueil et le bien-être du client. Lorsqu'on s'en vient rapporter un objet, nous ne passons pas un interrogatoire digne des grand polars.

Je me souviendrai toute ma vie le jour où en France, j'ai rapporté un objet qui ne fonctionnait pas, le lendemain de l'achat, avec présentation du ticket. L'accueil fût déjà très froid, je devrais certainement déranger cette pauvre responsable de caisse qui m'a répondue d'un ton hautain qu'elle allait voir si elle aurait le temps d'appeler le chef de rayon (suivi d'un soupir), puis 10/15mn plus tard, s'en vient le chef de rayon qui m'explique qu'il ne peux rien faire car la boite a été ouverte !!!!! :huh: Euh, je ne vois pas comment j'aurais pu découvrir ce disfonctionnement si je ne l'avais pas essayé, et donc déballé :glare: . Bref, la victime devenait l'escroc dont on se méfiait. Finalement, j'ai pu avoir gain de cause , mais j'ai dû taper un scandale.

Ce que j'apprécie ici, c'est également l'absence de compétition au moindre effort. Icitte, il est fréquent de cumuler plusieurs jobs, donc de travailler + de 8h/jour, ce qui semble inacceptable pour beaucoup de fr...,pardon ! d'habitants du pays d'où je viens :D

Avant, alors que je partais travailler à 6h30 pour revenir chez moi vers 21h (je travaillais en free-lance), j'étais agassé d'entendre certains de mes collègues raler parce qu'il ne pouvait pas prendre un RTT un vendredi, et dire puisque c'est comme ça, je partirai 30mn + tôt (c'était dans la fonction publique). Maintenant, je me sens bien de ne plus entendre parler de RTT ou autres avantages toujours insuffisants.

Donc pour en revenir aux magasins ouverts 7/7. Je suis tout à fait en accord avec ce que dit Cherry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu je comprend mieux pourquoi c'est le bazarre le soir pour faire ses courses!

http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...404-075401.html

J'ai envie d'intervenir sur ce fil en précisant un peu certaines choses :

Dans la phrase de Mandragore écrite ci dessus l'information est incomplète car comme le dit très bien l'article ceci ne concerne QUE LES FINS DE SEMAINE

il persévère un peu plus loin, comme si il n'avait pas vraiment lu l'article en disant :

Je présentais juste la chose. Lorsque le soir en sortant du travail tu doit acheter quelque chose bien c'est assez long pour passer aux caisses

... je ne savais pas qu'il travaillait les samedi et dimanche

Je pense que ce sont toutes ces maladresses là accentuées par un feeling plutôt négatif de Mandragore en ce moment, qui ont provoquées assez justement les réactions de Cherry et des autres

Quant aux problèmes soulevés

- de l'attente aux caisses je ne trouve pas cela, moi qui fait l'épicerie le samedi en supermarché, que ce soit beaucoup plus long qu'en France.... (en comparant le samedi bien sûr)

- de l'exploitation des caissières... je ne suis pas assez renseignée sur ce problème pour porter un jugement...

En tous cas personnellement j'apprécie beaucoup les heures d'ouverture des magasins au Québec... c,est quand même bien pratique...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas moi j'ai pas de problèmes de ce côté là en région, il n'y a jamais d'attente aux caisses.
Pareil pour moi en région .... dès que deux personnes attendent, on ouvre une autre caisse :P

De plus, les courses sont emballées et portées dans mon char pour le même prix re- :P

c'est vrai que ça m'a surprise qu'on range mes courses à ma place mais finalement c'est cool, mais pas pour le même prix, il ne faut pas être radin, il faut donner une petite pièce quand même. :D

sinon en france les horaires des magasins ne me génaient pas du tout, on s'organise toujours en fonction. c'est sûr les magasins d'alimentation ne sont pas tous ouverts le dimanche et le soir jusqu'à 22h00 mais certains magasins plus complets sont ouverts jusqu'à 22h00 le samedi. Et les intermarchés sont ouverts le dimanche matin. bref, il n'y a pas matière à comparer, c'est totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement