Aller au contenu

problème concernant le sommeil à MTL


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question :

Arrivé à Montréal il y a une semaine et demie je m'interroge sur mon sommeil. à savoir que je suis incapable de veiller après 22h (et encore c'est un record).

le truc c'est que je pense pas que ça soit en rapport avec mon décalage horaire.

J,ai eu ce même problème pendant 3 mois l année dernière de février à mai...et je suis venu 3 semaines en octobre et j'ai jamais eu ce problème.

ici je dors genre 10 ou 11 h alors que je suis plutôt le gars qui dort entre 6 à 8h max par nuit en France.

je n'arrive pas à me l'expliquer, est l'air ? le fait qu'il y ait moins de soleil ??

est ce que ça vous arrive ? si quelqu un a une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question :

Arrivé à Montréal il y a une semaine et demie je m'interroge sur mon sommeil. à savoir que je suis incapable de veiller après 22h (et encore c'est un record).

le truc c'est que je pense pas que ça soit en rapport avec mon décalage horaire.

J,ai eu ce même problème pendant 3 mois l année dernière de février à mai...et je suis venu 3 semaines en octobre et j'ai jamais eu ce problème.

ici je dors genre 10 ou 11 h alors que je suis plutôt le gars qui dort entre 6 à 8h max par nuit en France.

je n'arrive pas à me l'expliquer, est l'air ? le fait qu'il y ait moins de soleil ??

est ce que ça vous arrive ? si quelqu un a une réponse merci

Tu dois etre ds un endroit sans bruit pour ça que tu dors mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus du décalage horaire, vous venez de changer de continent pour essayer de faire votre vie (ou un bout de votre vie) ici. Il y a de quoi être un peu anxieux, quand même, non ? Et puis tous ces préparatifs de départ, et le changement de climat, et les démarches à l'arrivée... ça épuiserait n'importe qui, ne serait-ce qu'émotivement. Moi je crois que c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question :

Arrivé à Montréal il y a une semaine et demie je m'interroge sur mon sommeil. à savoir que je suis incapable de veiller après 22h (et encore c'est un record).

le truc c'est que je pense pas que ça soit en rapport avec mon décalage horaire.

J,ai eu ce même problème pendant 3 mois l année dernière de février à mai...et je suis venu 3 semaines en octobre et j'ai jamais eu ce problème.

ici je dors genre 10 ou 11 h alors que je suis plutôt le gars qui dort entre 6 à 8h max par nuit en France.

je n'arrive pas à me l'expliquer, est l'air ? le fait qu'il y ait moins de soleil ??

est ce que ça vous arrive ? si quelqu un a une réponse merci

salut jul044 moi ce que j ai fait quand des le premier jour sur place j ai veillé jusqua 22h00 23h00 ce qui ai dur avec le decalage et le vol mais faisable et le decalage ai plus facile a rattraper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jul044 moi ce que j ai fait quand des le premier jour sur place j ai veillé jusqua 22h00 23h00 ce qui ai dur avec le decalage et le vol mais faisable et le decalage ai plus facile a rattraper

J'ai moi aussi fait la même chose que toi, j'ai veillé, mais jusqu'à 3h00 AM (3h ca vous dit quelque chose??), ce n'est pas facile je sais, mais j'y suis habitué :D :D.

Le plus dur pour moi c'était quand je suis revnus en Europe, j'ai souffert du décallage pendant toute une semaine. Car il est plus facile de ne pas dormir que de se forcer de le faire:D.

Sinon, je suis d'accords avec bencoudonc, c'est du peut être au stresse des premiéres demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, je suis d'accords avec bencoudonc, c'est du peut être au stresse des premiéres demarches

ou bien le fait d'avoir enfin réussi le parcour de l'immigration, t'es soulagé et tes nerfs se relâchent...

laisse toi le temps, de prendre ton rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je suis pas stressé, tout roule pour moi. Ok j'ai pas encore de boulot mais j'ai des cours d'anglais pendant 1 mois alors je stresse pas plus que ça.

Surtout que ce même phénomène a eu lieu l'an dernier alors que j'étais cool en stage d'étude. De plus ici oui c'est une nouvelle vie qui commence mais mon quartier ne m'est pas inconnu, mon appart non plus et la fille avec qui je passe mes nuits non plus :D

Alors faire des efforts pour veiller plus tard...j'essaie mais je m'endors devant la télé !!

En France je me couchais aisément à 23h pour me lever à 6h30 sans problème mais ici à 21h30 ya plus personne...

Sui8s je devenu vieux ??

Sinon, je suis d'accords avec bencoudonc, c'est du peut être au stresse des premiéres demarches

ou bien le fait d'avoir enfin réussi le parcour de l'immigration, t'es soulagé et tes nerfs se relâchent...

laisse toi le temps, de prendre ton rythme.

pour les nerfs qui se relâche à la limite oui...mais en même temps je voudrais pas de trop non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nous ca a ete les trois premieres nuit on se reveillait vers 03h-04h am mais la c est bon depuis deux nuits couche 22h00 comme des bebes et leves 06h30 avec le soleil deja bien present ...

mais peut etre ton rythme est different et l angoisse de l anglais ???!!!!

allez a bientot et bon courage pour tes cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé moi aussi ça m'a fait cet été ! 3 mois au Québec dont la moitié dans le cirage. Pas moyen de rester éveillée après 22h, j'étais trop fatiguée...Si au moins j'étais réveillée de bonne heure le matin mais même pas ! Pas moyen de décoller avant 8h.

Sans parler des réveils à 4h du mat' pour aller faire un p'tit pipi, ce qui m'a d'ailleurs valu une fois une chute mémorable et très douloureuse (et un peu honteuse aussi) :lol:

J'ai pensé au début que tout ça c'était à cause décalage horaire, puis au bout d'un moment je me suis dit que c'était peut-être le fait d'être dans une grande ville, comme je vis à la cambrousse d'habitude...Il y avait aussi la chaleur, l'été à Montréal il fait tellement lourd !

Ca a fini par se passer mais je ne connais toujours pas la cause de cet énooooorme fatigue.

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé moi aussi ça m'a fait cet été ! 3 mois au Québec dont la moitié dans le cirage. Pas moyen de rester éveillée après 22h, j'étais trop fatiguée...Si au moins j'étais réveillée de bonne heure le matin mais même pas ! Pas moyen de décoller avant 8h.

Sans parler des réveils à 4h du mat' pour aller faire un p'tit pipi, ce qui m'a d'ailleurs valu une fois une chute mémorable et très douloureuse (et un peu honteuse aussi) :lol:

J'ai pensé au début que tout ça c'était à cause décalage horaire, puis au bout d'un moment je me suis dit que c'était peut-être le fait d'être dans une grande ville, comme je vis à la cambrousse d'habitude...Il y avait aussi la chaleur, l'été à Montréal il fait tellement lourd !

Ca a fini par se passer mais je ne connais toujours pas la cause de cet énooooorme fatigue.

Paméla

salut moi aussi je viens de la cambrousse mais bon est ce que la ville fatigue tant que ça ?? j'ai aussi vécu à Paris et jamais j'ai eu ça...jamais ça m'a fait ça à part ici...

Et pis le décalage c'est ok pendant 4 ou 5 jrs mais là je vais voir dans la semaine...par contre levé à 5h30 voir 6h30 pour la nouvelle heure sans problème...

je vois que je suis pas le seul, ça me rassure et OUI c'est frustrant (aussi pour ma copine :desole: )

Bon ben si il y a d autres témoignages avec proposition de solution je reste preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question :

Arrivé à Montréal il y a une semaine et demie je m'interroge sur mon sommeil. à savoir que je suis incapable de veiller après 22h (et encore c'est un record).

le truc c'est que je pense pas que ça soit en rapport avec mon décalage horaire.

J,ai eu ce même problème pendant 3 mois l année dernière de février à mai...et je suis venu 3 semaines en octobre et j'ai jamais eu ce problème.

ici je dors genre 10 ou 11 h alors que je suis plutôt le gars qui dort entre 6 à 8h max par nuit en France.

je n'arrive pas à me l'expliquer, est l'air ? le fait qu'il y ait moins de soleil ??

est ce que ça vous arrive ? si quelqu un a une réponse merci

En relisant ton post, je pense que ton problème est l'adrénaline. Tu es du genre je me lève tôt, je me couche tard et entre les 2 je vis intensément, pas une minute de libre. Tu arrives au Québec, et là le rythme de vie est bien différent, tout est plus cool, pas besoin de se battre pour obtenir un ticket de métro, et ta propre vie, sans travail est tout aussi cool, même si tu prends des cours d'anglais.

Pas besoin d'adrénaline pour vivre au Québec, pas d'excitation de la journée, pas de punch le soir = dodo tôt.

Un peu de patience, ton système va s'équilibrer et le trouble disparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on va dire que les médecins ne sont pas facile d'accès au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand Merci Equinox :D :D

Et pis Laurent, Pourquoi ne pas lui décerner le titre de " Doc du Forum" ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai consulté un docteur a ce sujet et pour les femmes, cést un probleme hormonal et il y en a , comme moi qui ne se font pas au nouveau horaires du pays.

je suis resté 4 ans aux USA et jái commencer a dormir et me reveiller a des heures correctes au bout de 3 ans!! me voila au canada depuis 4 mois et bien sur ca recommence mon horloge biologique est restée en france. d'apres mon doctuer, ca depend des personnes, certains nónt pas ce probleme et pour certaines ca puet durer 10 ans!! on s'y fait courage

quote name='Jul044' date='1-04-2006 à 12:26' post='415766']

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question :

Arrivé à Montréal il y a une semaine et demie je m'interroge sur mon sommeil. à savoir que je suis incapable de veiller après 22h (et encore c'est un record).

le truc c'est que je pense pas que ça soit en rapport avec mon décalage horaire.

J,ai eu ce même problème pendant 3 mois l année dernière de février à mai...et je suis venu 3 semaines en octobre et j'ai jamais eu ce problème.

ici je dors genre 10 ou 11 h alors que je suis plutôt le gars qui dort entre 6 à 8h max par nuit en France.

je n'arrive pas à me l'expliquer, est l'air ? le fait qu'il y ait moins de soleil ??

est ce que ça vous arrive ? si quelqu un a une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai consulté un docteur a ce sujet et pour les femmes, cést un probleme hormonal et il y en a , comme moi qui ne se font pas au nouveau horaires du pays.

je suis resté 4 ans aux USA et jái commencer a dormir et me reveiller a des heures correctes au bout de 3 ans!! me voila au canada depuis 4 mois et bien sur ca recommence mon horloge biologique est restée en france. d'apres mon doctuer, ca depend des personnes, certains nónt pas ce probleme et pour certaines ca puet durer 10 ans!! on s'y fait courage

aparemment ca a l'air classique,

J'ai ramené un chum avec moi cette fois ci et c'est pareil il dort tot et se leve tot

y a du decalage, et aussi l'excitation de faire des choses et de vite se retrouver le lendemain

comme le soir y a pas grand chose a faire, on decale

et evidement comme on se leve tot et que la journée est bien chargée, a 22h y a plus personne

plus psychologiquement, vu que l on perd tout ses repères, la seulle chose a laquelle on peut se raccrocher, c'est le someil et le lit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement