Aller au contenu

Fermeture définitive du zoo de Québec


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués

Source : LCN

La fermeture est prévue aujourd?hui

Le Jardin zoologique de Québec devrait fermer ses portes aujourd?hui à 16h00.

Les coûts toujours grandissants pour son entretien et sa popularité défaillante auront eu raison du zoo de 75 ans, le plus ancien parc du genre au Canada. Malgré des travaux majeurs, il y a trois ans, le zoo perd 5 millions $ par année.

Le gouvernement de Jean Charest a signé l'arrêt de mort de l'institution, récemment, après que les élus de la région de la Capitale-Nationale eurent refusé de prendre en charge son déficit.

Des efforts ont été lancés au cours des derniers jours pour obtenir les fonds qui assureraient la survie immédiate de l'endroit mais tout laisse croire que ce ne sera pas suffisant.

Environ 60 000 personnes ont signé une pétition demandant que le Jardin zoologique demeure ouvert.

On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra du sort des animaux, dont plusieurs sont trop âgés pour être déplacés.

Hier, le ministre responsable de la région de Québec, Michel Després, a donné l'assurance que les terrains ne seront pas vendus au secteur privé.

La Commission de la capitale nationale veut en faire un site public, et transférer certaines activités du zoo à l'Aquarium de Québec.

LCN diffusera une émission spéciale dès 10 heures, ce matin, en direct du Jardin zoologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment dommage que personne ne soit arrivé à un acccord concernant le financement du zoo :(

Jusqu'au dernier moment j'aurai pensé que la municipalité de Quebec allez sauvegarder le Zoo :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu déçu pour ce zoo. Je ll'avais visité il y a quelques années et je l'avais trouvé très sympa.

Oui, c'est vraiment dommage. Le zoo avait été revitalisé dernièrement, la serre indo-australienne était une pure merveille. Mais la Boucher ne veut rien savoir. Elle a même empêché de mettre à l'ordre du jour de la dernière assemblée minucipale une discussion concernant le zoo, même si elle était la seule à trouver que c'était pas nécessaire d'en parler. Pauvre conne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très déçue par l'indifférence du (des) gouvernements. Mon fils adorait aller au zoo, et rien que pour voir l'émerveillement dans les yeux de nos enfants, ça vaut la peine. Je ne peux pas croire qu'il n'y avait aucune solution, c'est juste l'intérêt personnel (leur réélection... donc pas d'augmentations des taxes) des politiciens qui prime.

L'ours blanc est condamnée (c'est une femelle) à mort, elle a 32 ans (la plus vieille ourse en captivité) et ne survivra certainement pas à un dméménagement. Peut-être que BB pourrait la sauver :gokujr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra du sort des animaux, dont plusieurs sont trop âgés pour être déplacés.

:blink:

c'était déja honteux mais là c'est pire

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra du sort des animaux, dont plusieurs sont trop âgés pour être déplacés.

:blink:

c'était déja honteux mais là c'est pire

christophe

Certains animaux vont probablement être déplacés à l'aquarium, ça fera pas un trop trop long déménagement. Mais c'est vrai que c'est une honte. On dirait qu'une suite de mauvaises décisions de gestion ont mené à cette triste fin. Les élus municipaux vont faire une réunion spéciale lundi je crois (avec ou sans l'accord de la Boucher), il existe peut-être un mini espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement