Aller au contenu

Merci à IMMIGRER.COM


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui ! C'est une bonne idée !

Une affaire à ajouter sur le futur nouveau site ! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:D

Bon faut voir quand vous lancez ça, mais m'oubliez pas, j'ai déja des idées de photos (et de réquisition de gens qui s'en vont en Chine par exemple...)

Fréquence Caribou, la radio où le soleil ne se couche jamais! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne s'agit pas d'une bataille contre la langue anglaise mais de préservation de son identité linguistique. Et à ce sujet je dois préciser que j'aime la langue anglaise et souhaite qu'elle soit toujours là au Québec quel que soit l'avenir de cette province.

+1

Mais ici, les racines, la culture, l'identité est et doit rester francophone... mais l'anglais a aussi sa place, car de nombreux anglophones ont participé positivement au développement de la province.

D'ailleurs, il n'est pas question d'affrontement entre le français et l'anglais... pas à 7 contre 250 ! Il est question de survie !

Je suis d'accord avec toi, c'est bien une question de survie. :( Et quelle est selon toi la meilleur façon pour le français de survivre dans ce monde anglophone ? :huh:

Faut-il que le Québec devienne indépendant ? :huh:

cela mérite réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut-il que le Québec devienne indépendant ? :huh:
Ce point étant largement et régulièrement débattu sur le forum Québec, je te conseille d'aller y poser ta question. :)

Ou d'utiliser la fonction recherche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D

merci continuer comme ça :D

je viens de télécharger le caribou chaud je vais l'écouter cette fin de semaine

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup ton idée Petiboudange; et les fans de la radio se prendraient vite au jeu ... Ce serait bien juste de faire encore plus connaître la radio et ses animateurs de choc ! J'en profite pour vous remercier pour tous les bons moments et la bonne musique découverte sur F.C. Et oui, j'avoue :je suis devenue accro , sans aucune intention de me sevrer pour l'instant !!!

Et puis, restez comme vous êtes, c'est comme ça qu'on vous aime !

Quand à la radio, si tous se mobilisent comme Petiboudange pour trouver encore des idées éventuelles d'amélioration, alors là ....Attention ça va chauffer !!!!

Bonne semaine et...à vendredi ! ;)

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de créer un fil sur ce forum de la bataille de la langue française contre l'Anglais ?

Avez-vous déja fais une émission là-dessus ! :)

il ne s'agit pas d'une bataille contre la langue anglaise mais de préservation de son identité linguistique. Et à ce sujet je dois préciser que j'aime la langue anglaise et souhaite qu'elle soit toujours là au Québec quel que soit l'avenir de cette province.

+1

Dans notre monde, si l'on prend position "pour" quelque chose, c'est que, automatiquement, l'on doit être "contre" autre chose. Défendre la langue française, la culture et l'identité du Québec, c'est une démarche positive. Même s'il y a quelques siècles il aura fallu des guerres et des conflits entre Québécois et Anglais, tout le monde a maintenant évolué.

D'ailleurs, de plus en plus d'anglophones même hors du Québec commencent à apprécier un souverainiste comme Gilles Duceppe, qui maîtrise d'ailleurs très bien l'anglais (je parle de la langue là ! :P)

Mais ici, les racines, la culture, l'identité est et doit rester francophone... mais l'anglais a aussi sa place, car de nombreux anglophones ont participé positivement au développement de la province.

D'ailleurs, il n'est pas question d'affrontement entre le français et l'anglais... pas à 7 contre 250 ! Il est question de survie !

Ah c?est ben vrai ça !!!

C?est dingue tous ces raccourcis :

Si t?es francophile, t?es anglophobe,

Si t'es anglophile, t'es francophobe,

Si t?es anglophone, t?es pas francophile,

Si t?es francophone, t'es pas anglophile,

.

.

Si t?es pas anglophone t?es has been !! :blink:

Si t'es pas francophile, t'es américain :(

Et si t?es pas francophone, t?es pas icitte . :lol:

Et si on essayait simplement d'être des francophiles anglophones, jamais anglophobes sans être anglophiles?. <_<

s'cusez, j'crois qu'jai dérapé sur mon clavier. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

Et si tu est ni Francophone, ni Anglophone :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es allophone :P

Et toi looleepop, tu es quoi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allophone :P

Ça veux-tu dire que t'as le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiin quelqu'un a volé l'humour du forum et on tourne au bas de gamme maintenant...

Aouch tapez pas, j'ai rien dit, je suis plus là, pouf disparue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi looleepop, tu es quoi ? :blink:
Francophone et anglophile, me tuais-je à vous dire !

ouiiiiin quelqu'un a volé l'humour du forum et on tourne au bas de gamme maintenant...
T'as raison, je crois bien qu'il va falloir fermer ce sujet qui devient affligeant :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_-

(petiboudange @ 10-04-2006 à 20:45)

ouiiiiin quelqu'un a volé l'humour du forum et on tourne au bas de gamme maintenant...

J'avais créer ce fil pour remercier immigrer.com !

Sinon quelles sont les principales différences entre l'humour français & québécois ? :blink:

Et quels sont les impairs à éviter ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement