Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai lu tout ce qui était FAQ sur les cours de langue. j'ai trouvé le centre Converlang qui me propose quantité d heures pour un bon prix.

Mais je voulais savoir si quelq'un a testé et ce qu'il en pense ou en a conclu

je suis niveau intermédiaire/bon à l'écoute et intermédiaire faible à l'oral.

l'écrit reste moyen mais je recherche la conversation avant tout.

je voudrais faire 25h de cours/ semaine pendant un mois ce qui revient à 721$ au total (pas trouvé mieux ailleurs) mais j'ai vraiment besoin de savoir si ils sont corrects.

C'est aussi assez urgent puisque je voudrais les voir le lendemain de mon arrivée soit la semaine prochaine.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi payer alors que tu pourrais voir si McGill organise pas des échanges de conversations entre anglophones et francophones?

Simple question...

Sinon ben les réponses m'intéressent aussi :P

• Habitués
Posté(e)

Echange avec Mc Gill peut être effectivement intéressant mais après, dans le sens où je veux un truc où je veux me sentir encadré et rassuré, tu vois ce que je veux dire ? car c'est vraiment ce que je recherche. le fait d'être en face de professionnel peut me permettre de me débloquer parce qu'il en a l'habitude...tu vois ??

Les échange c'est sympa je pense pour ce qui est la vie courante même entre collègues...mais oui cette option serait très intéressante après.

• Habitués
Posté(e)

Parati !!??? t'es là ?? allo !!!??

je voulais savoir parce que tu n'as pas fait de récit après Converlang

• Habitués
Posté(e)

Eh je ne suis pas la seule à avoir suivi des cours chez Converlang. Mais où sont les autres !!!!

On ne peut même pas regarder tranquillement les flocons monter au ciel avant qu'ils fondent. Ben oui ici quand on a de la neige, elle ne tombe pas elle monte :wacko:

En fait j'étais en cuisine en train de me préparer des risotti pour mes déjeuners de la semaine.

J'ai en effet suivi des cours à Converlang l'année dernière. Je n'ai pas pris la formule intensive de 25h par semaine pendant un mois. Mais 2 fois 3 h par semaine durant 3 mois.

D'abord il faut que tu les appelles pour prendre un rdv. On te fait passer un test écrit (facile) et ensuite un entretien avec un des responsables (dans mon cas la directrice), comme cela on définit ton niveau. Au cours de l'entretien, on te demande aussi ce que tu attends du cours.

Dans la formule que j'avais choisi tu commences quand tu veux.

Les cours, tu n'as pas le même prof donc cela permet d'avoir un autre "accent". Les profs sont sympas et les cours très dynamiques. Max de personnes dans le cours 7, un jour j'ai même été seule avec la prof. (dans ce cas il faut avoir des sujets de conversation pour 3 heures de cours :lol::lol: )

On fait aussi un peu d'exercices de grammaire. Et pendant les cours on ne parle qu'en anglais.

Les étudiants sont souvent québécois. Il y a peu d'immigrés. (bon quand j'ai suivi mes cours, c'était comme cela)

Tu feras quelques progrès, n'en doute pas mais ne pense pas en sortir parfaitement bilingue ou d'avoir le déclic pour te sentir à l'aise en anglais dans un milieu professionnel.

Pour cela l'idéal est l'immersion donc direction le Canada anglophone, et choisi bien ton coin, car à Halifax je parle pas mal français (50% de mon temps), les autres 50% se partagent de la façon suivante 90% anglais aux divers accents (canadien, irlandais, écossais, terreneuvien :wacko: sudistes américains, un peu de l'Ohio, newyorkais...) et 10% espagnol. Résultat de l'opération je parle anglais avec l'accent allemand :glups:

La diversité des accents en anglais me pose problème car je travaille beaucoup à l'oreille afin d'améliorer ma prononciation et mon accentuation. Mais maintenant je commence à bien comprendre les Terre-neuviens et eux aussi arrivent à me comprendre :lol::lol: .

McGill offre aussi des cours super intéressants et très très bien, mais beaucoup plus cher. Par contre certains étudiants de McGill qui étudient le français (il y en a !!!) cherchent des échanges de conversations. Tu peux aller faire un tour sur le site de McGill dans la section annonces. Un petit plus. j'avais ainsi une heure supplémentaire d'anglais avec une étudiante de McGill. Bon selon l'étudiant les sujets de conversations peuvent être très variés. Dans mon cas on discutait pas mal pays en voie de développement: développement économique, environnement, conséquence de l'industrialisation, régimes politiques, démocratie...chacun son truc

Si besoin d'autres infos tu peux aussi me contacter par MP

Parati

Posté(e)

coucou

si j'ai bien compris, c est des cours d'anglais que tu cherches?

a mon avis, en effet, trouver une ville anglophone serait vraiment mieux... cela dit, tu peux avoir une vraie immersion a montreal, mais faut la chercher!

pour ma part, je suis prof de langue, de Francais. j'ai enseigne dans une ecole a montreal qui donnait du francais, anglais etc. Ca s'appelle ILSC. je connais pas les prix et j ai pas assiste aux cours, mais c chouette comme endroit, profs jeunes, cool, c'est des session + ou moins intensives, tu peux aussi prendre des cours privés si besoin, ils sont environ 20 par classe. Mais en fait je te dis tout ca parce qu'ils font un programme ou ils proposent des cours d'anglais gratuit, parce qu'ils forment la des futurs profs d anglais... evidemment, ce sont des stagiaires, mais ca ne veut pas dire que c'est pas bien... tu peux toujours tester.

voila ce que je sais.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Eh je ne suis pas la seule à avoir suivi des cours chez Converlang. Mais où sont les autres !!!!

On ne peut même pas regarder tranquillement les flocons monter au ciel avant qu'ils fondent. Ben oui ici quand on a de la neige, elle ne tombe pas elle monte :wacko:

En fait j'étais en cuisine en train de me préparer des risotti pour mes déjeuners de la semaine.

J'ai en effet suivi des cours à Converlang l'année dernière. Je n'ai pas pris la formule intensive de 25h par semaine pendant un mois. Mais 2 fois 3 h par semaine durant 3 mois.

D'abord il faut que tu les appelles pour prendre un rdv. On te fait passer un test écrit (facile) et ensuite un entretien avec un des responsables (dans mon cas la directrice), comme cela on définit ton niveau. Au cours de l'entretien, on te demande aussi ce que tu attends du cours.

Dans la formule que j'avais choisi tu commences quand tu veux.

Les cours, tu n'as pas le même prof donc cela permet d'avoir un autre "accent". Les profs sont sympas et les cours très dynamiques. Max de personnes dans le cours 7, un jour j'ai même été seule avec la prof. (dans ce cas il faut avoir des sujets de conversation pour 3 heures de cours :lol::lol: )

On fait aussi un peu d'exercices de grammaire. Et pendant les cours on ne parle qu'en anglais.

Les étudiants sont souvent québécois. Il y a peu d'immigrés. (bon quand j'ai suivi mes cours, c'était comme cela)

Tu feras quelques progrès, n'en doute pas mais ne pense pas en sortir parfaitement bilingue ou d'avoir le déclic pour te sentir à l'aise en anglais dans un milieu professionnel.

Pour cela l'idéal est l'immersion donc direction le Canada anglophone, et choisi bien ton coin, car à Halifax je parle pas mal français (50% de mon temps), les autres 50% se partagent de la façon suivante 90% anglais aux divers accents (canadien, irlandais, écossais, terreneuvien :wacko: sudistes américains, un peu de l'Ohio, newyorkais...) et 10% espagnol. Résultat de l'opération je parle anglais avec l'accent allemand :glups:

La diversité des accents en anglais me pose problème car je travaille beaucoup à l'oreille afin d'améliorer ma prononciation et mon accentuation. Mais maintenant je commence à bien comprendre les Terre-neuviens et eux aussi arrivent à me comprendre :lol::lol: .

McGill offre aussi des cours super intéressants et très très bien, mais beaucoup plus cher. Par contre certains étudiants de McGill qui étudient le français (il y en a !!!) cherchent des échanges de conversations. Tu peux aller faire un tour sur le site de McGill dans la section annonces. Un petit plus. j'avais ainsi une heure supplémentaire d'anglais avec une étudiante de McGill. Bon selon l'étudiant les sujets de conversations peuvent être très variés. Dans mon cas on discutait pas mal pays en voie de développement: développement économique, environnement, conséquence de l'industrialisation, régimes politiques, démocratie...chacun son truc

Si besoin d'autres infos tu peux aussi me contacter par MP

Parati

Merci beaucoup. je pense que ça correspond exactement à ce que je veux. si ils sont performants à Converlang ben c'est que je voulais. :D

Comme j'expliquais plus haut et aussi pour répondre à Doud je fais ce choix par rapport au budget que j'ai et aussi qu'ils ont l'habitude.

Je veux juste me débrouiller et améliorer mon niveau actuel. que si quelqu'un switch en anglais d'un coup lors d'une entrevue par exemple, que je ne sois pas débousselé. :blush:

Prendre contact avec un étudiant de Mc Gill m'interesserait aussi mais après ou à la fin peut être...

Et ensuite pour ne pas perdre le fil je pense aussi aller dans une ILSC, ou un Cegep pour des cours à 3$ l'heure. Ma copine apprend l'italien dans un de ces trucs là et apparement elle apprécie mais c est 3h par semaine. Moi je voulais vraiment un truc dur intensif donc...

en tout cas merci d'avoir intervenu et d'avoir entendu mon appel (entre nous comment t'as fait Parati ?? coup de chance pour moi ??) :lol:

• Habitués
Posté(e)

Coup de chance !!!

J'ai une vie en dehors d''immigrer.com !!!!

Par contre, les cours vont sans doute te mettre à l'aise mais ne pense pas en ressortir bilingue surtout si tu penses être intermédiare failble, donc mentalement prépare-toi au fameux switch (en français dans le texte :lol: ). Et surtout à passer des entretiens par téléphone en anglais.

Montréal n'est pas laville idéale pour améliorer son anglais même si la ville est bilingue, car en dehors des cours tu parleras en français sauf si tu habites dans l'ouest de l'île.

Le mieux, je me répète étant de partir au Canada anglophone pour progresser plus vite.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Coup de chance !!!

J'ai une vie en dehors d''immigrer.com !!!!

Par contre, les cours vont sans doute te mettre à l'aise mais ne pense pas en ressortir bilingue surtout si tu penses être intermédiare failble, donc mentalement prépare-toi au fameux switch (en français dans le texte :lol: ). Et surtout à passer des entretiens par téléphone en anglais.

Montréal n'est pas laville idéale pour améliorer son anglais même si la ville est bilingue, car en dehors des cours tu parleras en français sauf si tu habites dans l'ouest de l'île.

Le mieux, je me répète étant de partir au Canada anglophone pour progresser plus vite.

Parati

loin de moi l idée de devenir bilingue !! :P

juste savoir me débrouiller et prétendre à un poste en entreprise. du moins être assez bon pour ça.

mais converlang te prépare aussi pour le Boulot ??

concernant le Canada anglophone c'est bien tentant mais c'est l'argent qui manque...

• Habitués
Posté(e)

Converlang ne prépare pas spécialement au entretien pour du travail.

Par contre comme tu es immigrant, tu as le droit de suivre certaines formations emploi, il me semble, n'étant pas immigrante moi-même (et ne souhaitant pas le devenir) je ne peux pas t'aider sur ce point là.

Si tu lis le message de Fortsympa, cela te donnera des idées pour ta recherche d'emploi. Tu en apprendras aussi beaucoup en allant au réunion d'informations pour les nouveaux immigrants.

Si tu décidais de t'établir par exemple au Canada anglophone, tu aurais le droit à des cours d'anglais gratuits.

Bonne chance et bon courage

Parati