Aller au contenu

Pourquoi Montréal et Non la Ville de Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif Lorsque je regarde les messages, la plupart d'entre vous réside à Montréal ou aux alentours.

Pourquoi ?

Est-ce que quelqu'un connait la Ville du Quebec ou Vieux Quebec (capitale provinciale) ? Et ses villes avoisinantes ?

Merci pour tous vos renseignements. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

Je viens de te mettre un post sur ton message concernant la ville de québec.

Pour te dire...nous avons choisi Québec car elle nous semble plus humaine..nous n'aimons pas trop le style américain..pas pour visiter mais bien pour habiter.

Nous sommes plus campagne mais au départ, nous préférons habiter dans les alentours d'une ville afin de mettre plus de chances de notre côté pour le travail et comme nous n'aurons pas de voiture très rapidement...la ville nous paraît un bon compromis et d'après ce que j'ai entendu dire de Québec....c'est une très belle ville.

Bizzes.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Québec est moins cosmopolyte que Montréal, mais chacun y trouve sa place. On dit que Québec a un charme européen et que les Québécois sont sympathiques et accueillants. Pour ce qui est de la vie de tous les jours, QUébec est une ville moins stressante que Montréal.

Passemots... tite Québécoise

• Habitués
Posté(e)

Parce que j'aime les villes et les gratte-ciel et y'en a pas à Québec...

Je dois avouer ne pas même m'être posée la question. Pour moi, j'avoue qu'immigrer au Québec, c'était m'installer à Montréal parce que j'y ai étudié et que je voulais sa vie bilingue et "nord-américaine". Et puis, après 3 ans à Dublin, j'avais pas envie d'une vrai grande ville avec tous les trucs inutiles des grandes villes : trop de restaurants, trop de cinémas, trop de musées, trop de magasins, etc. ec.

Alors oui j'aime Montréal parce que ça veut dire le confort d'une vie de gros centre urbain, mais avec le côté humain typique du Québec peu peuplé comparé à l'Europe. Il n'y a jamais que 2 millions d'habitants à Montréal, c'est pas vraiment beaucoup vu la grandeur (l'île de Montréal fait un peu moins de 2 fois Paris).

J'aime aller à Québec parce que je trouve ça beau, surtout de surplomber ainsi le Saint-Laurent, mais je déteste la route Montréal-Québec qui est super platte (dans tous les sens du terme)

Mais pour bien faire, il faudrait que des gens ayant vraiment habité dans les deux villes nous donnent leurs opinions.

Ma copine québécoise qui a habité à Sherbrooke, à Québec et à Montréal, n'aime que Montréal...

• Habitués
Posté(e)

J ai essaye Quebec....tres jolie tres romantique, ideal pour un week end coquin avec ta blonde...mais passe une semaine la bas j en pouvais plus...c est trop calme pour moi...j arrive de Paris et je me suis dope au stress et au metro / periph' parisien pendant 30 ans...Donc Quebec c etait trop violent comme sevrage.....non pas que Montreal soit parfaite mais ca correspond mieux a mes tendances urbano-stresso dependant...Mais cela dit j ai beaucoup de plaisir a aller me detendr la bas ( l aquarium de Quebec est superbe)...Mais malgre tout Sherbrooke restera ma ville de coer car c est la que j ai pris mon premier bain de foule quebecois...smile.gif et c est aussi la que je sui tombe en amour pour ce beau pays.

Posté(e)

coucou

Pour ma part vivre dans une grande ville me ferait un peu "peur" j'ai toujours vécus dans une petite ville, ça me dépayserait trop, pourtant j'ai entendu dire que Montreal était une ville charmante où il fait bon vivre, c'est à vérifier, de tte manière on ne peut parler de se que l'on ne connait pas,mais je connais Joliette, et cette ville a vraiment beaucoup d'avantage, elle offre le confort des "grande" villes mais aussi l'aspect campagne, voilà à vous de jugez de la véracité de ces villes. smile.gif

Ciao joanna

• Habitués
Posté(e)

nous c'est parce que nous aimons vivre en ville, et que Québec, que nous adorons, ne nous semble pas viable pour nous, trop petite ville.

Posté(e)

Salut a tous,

Une réponse très différentes des autres je crois lol

Ma copine québecoise me dit que pour elle montreal c le paris des provenciaux en france, en gros, la grosse ville pleine de monde très impersonnelle et très stressante, donc on va a sherbrooke pis après surement quebec!!

Perso, je trouve montreal sympa, mais g des potes qui ont étudier la bas en même temps que moi j'ai étudié à Sherbrooke et j'ai remarqué qu'ils avaient moins de contacts avec les québecois que moi, perso, j'ai presque pas vu de français alors que ceux de montreal était pas souvent avec des québecois.

Mais je pense que c'est surtout savoir si tu est citadins ou non.

Si tu aimes la ville, c'est montreal car quebec est plutot un gros village (même si ça bouge bcp par rapport a mes chums et leur façon de vivre à Québec)

Maintenant, si tu est plus tranquille, campagne, les ville de Sherbrooke ou de Quebec sont très bien et on ne s'ennuie pas pentoute.

voila, mais c mon avis.

Quoique je trouve dommage de tous aller a Montreal qui n'est pas obligatoirement de la mentalité de tout le reste du Quebec.

Pour exemple, je connais des gens qui ont immigré à montréal et qui ont pas supporté la ville, on leur a reproche pendant 6 mois (la, je comprends tjs pas) d'avoir laisser tomber les quebecois au profit des anglais dans les années 1700!!!

voila, en espérant que ça vous aide a vous décider.

De toute façon, c Sherbrooke pour mois en janvier.

Apuche

• Habitués
Posté(e)

Si je passe l'épreuve et réalise mon rêve, ce sera Montréal.

Pourquoi ?

Sûre que pour la qualité de vie, Québec est beaucoup plus agréable je pense, moins stressante comme le disent certains.

Mais je crois que j'aurais plus de facilité de trouver du travail sur Montréal que sur Québec. C'est beaucoup plus cosmopolite, alors pour faire des rencontres quand on est fraîchement débarqué, le choix s'impose d'office.

Aussi, quand on n'a pas l'habitude des rudes saisons hivernales, vaut peut-être mieux commencer par Montréal et sa ville souterraine, le choc sera moins aigu.

Enfin, c'est ce que je pense... peut-être que j'ai tout faux...