Aller au contenu

Emmigration = echec dans son pays d'origine,


mancunian

Messages recommandés

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

Absolument pas d'accord avec ça!!!

Pour ma part, j'ai un très bon poste en France, je vis bien et pourtant j'immigre. Et je pense que la plupart des gens qui immigrent sont dans la même position que la mienne! Ils veulent simplement vivre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

TU VAS TE FAIRE DES AMIS :)

Adieu ideaux , paysages , culture , reconvertion , amour , espaces , projets et autres gouts du voyage ...

C'est vrai qu'il est beaucoup plus difficile de partir quand tu es Fonctionnaire , propiétaire , pas célibataire , allocataire , majoritaire , ami du maire , langue de vipère , et millionaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca depend des gens, chacun part pour des raisons bien personnelles je pense. Moi c'est clair que j'étais attirée par le Québec ET j'étais en situation d'échec professionnel en France, du coup ben je me suis dit que c'était le bon moment pour partir. Ca a servi quand meme de déclencheur parce que si j'avais eu justement un super poste je sais si j'aurai osé franchir le pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça peu l'etre pour certains et pas pour d'autres,y a plusieur facteurs qui peuvent nous pousser a immigrer: la situation du pays dans lequel on vit,son statut social,vbesoin de changement et d'aventure,reve d'enfance (c'est mon cas :D ), échec professionnel et besoin d'un booster :P ,enfin mais de dire que c'est principalement lié l'échec dans le pays d'origine, ça c'est FAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas du tt pour moi chui enseignante depuis que j'avais 20 ans j'ai un bon poste au liban mais canada est mon pays de reve et j'aime concretiser mes reves et mtn j'essaie de realiser celui la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Absolument pas d'accord avec ça!!!

Pour ma part, j'ai un très bon poste en France, je vis bien et pourtant j'immigre. Et je pense que la plupart des gens qui immigrent sont dans la même position que la mienne! Ils veulent simplement vivre autre chose.

+1

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'est une des raisons mais pas la principale. si je retrouve pas l'équivalence de ce que je veux faire en France et que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs...il y aura plein d'autres conditions pour lesquelles j'étais parti.

entre autres ma copine, la culture, le mode de vie, l'ouverture d'esprit...etc

le boulot compte bien sûr beaucoup mais ça fait pas tout. mais je serais pas étonné que ça soit la raison n°1 surtout pour les PVT

Modifié par Jul044
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai même plus, on emmène surtout ses problèmes avec soi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour enfoncer le clou, je dirai qu'en immigrant, on eméne aussi ses problèmes avec soi ...

Ca depend ... si on part pour des problemes perso effectivement suis d'accord, encore que on peut se prendre en main et reprendre sa vie dans le bon sens mais quand il s'agit de soucis professionnels de de difficultes a trouver un job correct je vois pas en quoi on emmene ce genre de probleme avec nous, la situation economique est differente ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai aussi une super situation en France.

En plus je suis sportif de haut niveau dans un sport on je suis paye pour jouer alors qu'au Canada le club ou je vais aller ne va pas pouvoir me payer :).

Tout ca pour dire que je ne cherche pas a fuire mer problemes en France puisque je n'en ai pas de particulier. Mon immigration est un reve de gamin a savoir vivre autre chose dans un autre pays. De meme que j'aimerai beaucoup aller dans un autre pays apres, genre la Nouvelle-Zelande ou l'Australie et pourquoi pas les deux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous personellement en france ont arrive pas a construire quelle que chose la vie est cher la moindre maison ou appartement coute une fortune, les voitures sont cher (et d'occasion en plus), ont ai taxé de tout les coté donc ont tente l aventure ailleur ca sera pas pire qu ici je pense malgrer que l on ai pas a plaindre car j ai un job qui paye bien mais ........ voila chaque personne a ces motivation pour ce projet d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil suis pas d'accord

j'ai un job, des primes, un foyer, une femme, des amis, je suis parrain et pourtant je veux partir

je n'ai pas échoué en france, je veux juste tester ailleurs et faire ma vie au quebec

mais clair que je reviendrais jamais, enfin j'espére :D

on part car on veut construire sa vie ailleurs et trouver ce qu'on a pas en france! pour certains c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir une bonne situation en france peut aussi freiner notre envie de partir,par exemple là je viens d'etre augmenter,ma femme a une excellente situation pour quoi prendre tant de risques alors?

surement l'esprit d'aventure et de renouveau...

pour ceux qui croient que la vie est plus facile au quebec je pense qu'ils se trompent,

en france il y a la possibilité de reussir ,il ne faut psas croire que la reussite vous tombe dessus,c'est vous qui courez apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas échoué en france, je veux juste tester ailleurs et faire ma vie au quebec

mais clair que je reviendrais jamais, enfin j'espére :D

Ca on ne peut en etre sur qu'a la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait d'avoir une bonne situation en france peut aussi freiner notre envie de partir,par exemple là je viens d'etre augmenter,ma femme a une excellente situation pour quoi prendre tant de risques alors?

surement l'esprit d'aventure et de renouveau...

pour ceux qui croient que la vie est plus facile au quebec je pense qu'ils se trompent,

en france il y a la possibilité de reussir ,il ne faut psas croire que la reussite vous tombe dessus,c'est vous qui courez apres!

salut michel09 tu dis qu en france ont peu réussir je suis moins sur (il y a des exeption c'est sur ) mais tu entend quoi par réussir? faire un credit sur 30 ans pour acheter une maison en ruine que tu retape toute ta vie et que tes enfants doivent payer des droit de succetion de 44% de la valeur de la maison au decé des parent? de faire un credit de 6 ans pour acheter une voiture d'occasion (un voyageur de 96 12.000 ? environs) ? de travailler 40 heures par semaine pour gagner 1600 euros par mois de payer des loyer exorbitant pour des appartement minable? de sortir 1 fois par mois car tout ai cher (10 euros la place de cinema etc...)? moi je dis que la réussite c pas ca pour moi meme que tu soit a ton compte (j'etait artisan pendant 2 ans) tu fait 80 heures par semaine pour gagner une misere et tu paye des charges a gogo pour reussir en france? ...hum hum pas sur que la réussit ce face ici et le quebec est certe loin d'etre le paradis sur terre ils y auras certainement des deception une fois la haut mais la qualité de vie ai plus agréable et le pouvoir d'achat superieur a celui de la france voila desolé de réagir comme ca mais ca fait du bien ...... :):) car j'en ai ras le bol moi de la France avec un grand F j'ai donné au pays 31 ans de ma vie et elle ne m'a rien apporté personellement . :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour notre part nous immigrons parce que le pays nous attire, nous aspirons à une bonne situation en France, mais nous avons envi de connaître autre chose, et les métiers que nous envisageons au Québec nous peremttrons une évolution et une ascension sociale plus importante qu'en France.

Je pense que chacun immigre pour ses propres raisons, mais je pense que la majorité d'entre nous immigrons par amour pour le Québec et non par échec dans notre pays d'origine.

FLOBO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour notre part c avant tout un reve depuis 14 ans qu'on partage notre vie ensemble et nous serrions aussi daccord avec cyber cow de le mode de vie en france qui nous plaie pas vraiment !

enfin moi je dit que chacun doit trouver sont bonheur certain en France nous sans vous l'expliquer on le vois au Québec avec nos 3 enfants !et je pense que les gens qui immigre ne cherche pas forcement le paradis mais un endroit ou il se sentirais bien ,pour pouruivre leur vie professionel et famillial !!

kitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

salut pourquoi ne pas penser que l herbe est plus verte ailleurs tout simplement ???!!!

et toi pour quelles raisons quittent tu ton pays ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement