Aller au contenu

Emmigration = echec dans son pays d'origine,


mancunian

Messages recommandés

  • Habitués

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

non je ne suis pas d'accord,pour ma part j'avais une entreprise qui marchait bien en France mais j'ai voulu aller voir ailleurs,il est vrai par contre que certains contextes économiques peuvent pousser les gens à bouger de leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non pas d'accord.

Par contre, je pense que ça rend peut-être l'intégration un peu plus difficile quand on part d'un pays dans lequel on n'était pas en situation d'échec car on attend peut-être un peu trop à l'arrivée et on repense beaucoup à ce que l'on a laissé.

Mais l'aventuuuureee !! c'est l'aventuuuureee !!

Et quand l'âge te dis que c'est maintenant ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je ne suis pas d'accord non plus avec cette affirmation parce que comme dis le chat modérateur si tu immigres pour fuir des problèmes, ils reviennent vite au galop!

Ceci dit la raison qui me fait immigrer va paraître utopiste à certains mais c'est la mienne: ma vie en France du côté professionnel est pas encore commencer que je suis déja en échec: communication et cultures (ouais au pluriel parce qu'il existe plusieurs formes de cultures artistiquement parlant mais aussi socialement et humainement, ce qu'on dirait de l'interculturalité ailleurs que dans ma fac :P) ou comment bosser dans des secteurs bouchés, dont on réduit les budgets, et qui finalement sont toujours les premières victimes des restricitions budgétaires et des coupures!

Ouais je sais vu comme ça, ça fait froid dans le dos...

Au Québec, je m'y sens plus d'avenir et au pire, si je ne trouve pas dans ce domaine là (communication interculturelle ou même communication "engagée" - mon rêve absolu? Bosser dans une ONG culturelle ou sociale :lol:), je m'y sens capable d'avoir un job, peu importe lequel pourvu que je puisse devenir autonome. En France c'est pas le cas puisque je fais partie de la génération des trop-pas assez: trop diplômée-pas assez diplômée, trop d'expérience-pas assez d'expérience pour bénéficier d'aides ou d'un poste, trop d'argent poiur avoir des aides mais pas assez pour avoir droit à un appart, une vie autonome, trop ceci et pas assez cela voila ce que je suis pour la France.

Au moins au Québec, je me dis qu'avant qu'on me mette KO debout on va me laisser montrer mes capacités, parce que la situation économique est différente et parce qu'on juge les aptitudes et non les mots inscrits sur des bouts de papiers...

Ajouter à cela le dynamisme de la société québécoise dans bien des domaines sociaux, la beauté du pays et pour ma part les bons contacts avec les gens et vous obtiendrez le savant mélange déclencheur de mouvement migratoire chez moi...

Ca reste ma vision ceci dit, et je ne la considère pas comme un échec personnel mais plus comme l'échec de la France par rapport à ses citoyens... mais c'est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord, en tous cas, pas pour moi !!

J'ai vécu en France de très bonnes choses et aussi de très difficiles ... Mais je partirai sans aucune rancoeur car cela m'empêcherai d'avancer librement. Non, au contraire, quand je vais quitter ce pays, j'aurais la sensation du devoir accompli, d'avoir su bien profiter de ce que mon pays d'origine a pu m'apporter et puis refermer doucement mais surement la porte derrière moi pour continuer ma vie, autrement, ailleurs !

C'est aussi les expériences de la vie, bonnes et mauvaises qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui et cela fait beaucoup réfléchir ! Avec le temps et les difficultés de la vie, on devient philosophe. Je n'aurais peut-être pas répondu cela il y a 20 ans ... peut-être trop naïve ou trop exigeante !

Aujourd'hui, si je peux partir au Québec, ce sera pour réaliser un rêve d'enfant qui s'est étoffé au fil des années, et je n'ai pas attendu après les séances d'informations pour prendre ma décision. J'ai pris ma décision seule, enfin avec mon mari, et nous avons cherché les infos dans tous les domaines pour être sûrs de ne pas commettre d'erreurs !

Mais je pars parce que j'en ai envie tout simplement, parce que j'en ressens le besoin aussi, parce que c'est le bon moment, avant c'était impossible pour X raisons et demain, il sera peut-être trop tard ! J'ai envie de vivre autre chose, de découvir d'autres gens, de respirer différemment, de manger autrement, de lire d'autres livres, de regarder avec un autre regard. J'ai une soif d'apprendre, et j'ai la sensation d'avoir fait le tour de ce que j'avais à apprendre ici, donc cela devient moins motivant, c'est tout !

Je n'attends rien de particulier du Québec, je vais découvrir tout cela au jour au jour, et on verra bien de quoi sera fait l'avenir. J'ai déjà rebondi plusieurs fois donc, ce sera encore un nouveau départ, mais là c'est dans le bon sens, c'est par choix !!

Je reste persuadé que ceux qui gardent des rancoeurs contre leur pays d'origine ne peuvent pas vivre pleinement leur émigration et qu'un jour ou l'autre ils seront, soit déçus de leur pays d'accueil, soit ils auront envie de retourner d'où ils viennent ... parce que, tout compte fait, c'était pas si mal ...

A+ :rolleyes:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas d'accord non plus...Seulement la notion d'échec est très subjective. On a tous des idéaux, des buts différents et des échecs cuisants et des réussites brillantes (perso ou pro)

A l'approche de la trentaine, je me retourne : le bilan est loin d'être négatif mais n'est pas forcément à la hauteur de mes rêves et espoir d'ados.

Avec mon mari, on pense Quebec depuis plusiseurs années. On a quitté la province pour Paris et vraiment là on a franchi un premier cap dans la prise en charge de nos vies.

Changement total de boulot, d'avenir mais on n'est pas encore satisfait. 6 ans de vie parisienne et on aspire encore à autre chose : le besoin de prendre "son destin" en main. Ne serait-ce que pour nos filles où le système scolaire français me laisse de + en + sans voix, où bientôt elles auront plus de 10 semaines de cours avant la moindre petite journée de repos et où on mets nos petites têtes blondes 50h/sem en crèche et que les moments en famille sont réservés au WE.

Alors non pas d'échec mais la volonté de réussir autre chose. La mentalité en terme d'emploi, de scolarité, de rythme de vie nous parait depuis bien longtemps + en adéquation avec nos aspirations!

Je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux dans 20 ans et de me dire que là vraiment je suis à côté de la plaque sans jamais avoir essayé d'évoluer personnellement et professionnellement. je n'attends pas de gros salaire, ni le super poste mais un boulot qui me plait et un autre épanouissement avec nos enfants...

Alors oui, il y aura forcément une part d'échec puisqu'on en attend du mieux mais notre vie ici n'est pas ratée et on pourrait resté seulement on se trouverait en situation stagnante et ça à date ce n'est pas envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi oui je suis en échec professionnel.je stagne dans un boulot qui me déplait,et je ne vois aucun avenir en france.

de plus,l'amérique du nord a toujours été mon rêve,et j'en ai un peu assez de la mentalité française.... <_<

besoin de nouveautés urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'ai entendu dire cela (Les gens qui émmigrent sont ceux qui connaissent un échec dans leurs pays d'origine) qu'en dites vous?

Comme beaucoup, je suis pas d'accord..... Moi j'ai un bon boulot en France, et mon chéri aussi.. On est proprio de notre appart', on est jeunes et on a la vie devant nous;.. Mais en France, elle est tracée, changer de taf pour gagner plus, changer d'appart pour acheter plus grand.... Je ne reve pas de ça aujourd'hui je me trouve trop jeune.... J'ai envie de voir si je suis capable de tte reconstruire, parceque ici c'est trop facile.... J'ai envie de partir au Canada parceque c'est le Canada..... C'est une immigration choisie.... pas forcée.... On a le choix.... On le prend, et on fait de nos vies ce qu'on a envie d'en faire.... Pas ce qui semble le plus logique.. On est pas morts, alors on va pas se comporter comme tel..... On est vivants, alors je veux pas un jour me reveiller et me dire, si j'avais su..... ou j'aurais du... La meilleure façon de ne rien regretter, c'est de vivre comme si tout était possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est trop facile????? ueh désolée mais je pense pas que tous les jeunes de notre âge qui galèrent malgré leurs diplômes diraient la même chose.

tu as réussi ,tant mieux,mais il ne faut pas se voiler la face,des centaines et des centaines de jeunes actifs s'expatrient parce qu'en france ils rament.c'est tout.faut le dire,car c'est simplement la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir une bonne situation en france peut aussi freiner notre envie de partir,par exemple là je viens d'etre augmenter,ma femme a une excellente situation pour quoi prendre tant de risques alors?

surement l'esprit d'aventure et de renouveau...

pour ceux qui croient que la vie est plus facile au quebec je pense qu'ils se trompent,

en france il y a la possibilité de reussir ,il ne faut psas croire que la reussite vous tombe dessus,c'est vous qui courez apres!

salut michel09 tu dis qu en france ont peu réussir je suis moins sur (il y a des exeption c'est sur ) mais tu entend quoi par réussir? faire un credit sur 30 ans pour acheter une maison en ruine que tu retape toute ta vie et que tes enfants doivent payer des droit de succetion de 44% de la valeur de la maison au decé des parent? de faire un credit de 6 ans pour acheter une voiture d'occasion (un voyageur de 96 12.000 ? environs) ? de travailler 40 heures par semaine pour gagner 1600 euros par mois de payer des loyer exorbitant pour des appartement minable? de sortir 1 fois par mois car tout ai cher (10 euros la place de cinema etc...)? moi je dis que la réussite c pas ca pour moi meme que tu soit a ton compte (j'etait artisan pendant 2 ans) tu fait 80 heures par semaine pour gagner une misere et tu paye des charges a gogo pour reussir en france? ...hum hum pas sur que la réussit ce face ici et le quebec est certe loin d'etre le paradis sur terre ils y auras certainement des deception une fois la haut mais la qualité de vie ai plus agréable et le pouvoir d'achat superieur a celui de la france voila desolé de réagir comme ca mais ca fait du bien ...... :):) car j'en ai ras le bol moi de la France avec un grand F j'ai donné au pays 31 ans de ma vie et elle ne m'a rien apporté personellement . :angry:

salut je sais de quoi tu parles car je suis aussi dans le batiment,tu as tout a fait raison dans tous les points que tu parles,on enchie enormement pour pas grand chose on paie tres chers pour notre confort.un truc qui m'embete aussi c'est le prix des loyers impossibles et ensuite le prix du neuf ou de la construction c'est tres dur par rapport a se que l'on travaille mais se que je veux essayer de dire c'est finalement est-ce que tu es sur que tu auras au moins se que tu as,au quebec?

c'est un gros risque a prendre!si tu es un bon plombier chauffagiste je trouve personnellement que ta paye est vraiment basse car tu pourrais te faire je pense 2000euros c'est se que gagne un excellent ouvrier sachant travailler seul avec un vehicule de fonction en plus...

j'ai 31 ans donc je perds pas espoir en 7 ans de maçon j'ai dejà doublé ma paye et j'espere bien plus! et si je pars au quebec c'est pour les memes services ou sinon je sais pas se que j'irai faire là-bas :P

c'est quand meme l'argent qui rythme la vie meme si se n'est un but :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui mais on nous dira (en tout cas moi on me l'a dit à l'ANPE et à la CCI de Marseille) que c'est notre faute on a pas choisi les métiers porteurs voyons :closedeyes:

Et qu'au lieu d'avoir voulu bosser dans des secteurs "vastes, imprécis et pas tellement productifs" on aurait dû choisir des métiers plus demandeurs comme BTP, restauration ou auxiliaire de vie ou auxiliaire sanitaire.

Je n'ai rien contre ces boulots, qui sont utiles d'ailleurs! C'est juste que moi ça m'intéresse absolument pas...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait d'avoir une bonne situation en france peut aussi freiner notre envie de partir,par exemple là je viens d'etre augmenter,ma femme a une excellente situation pour quoi prendre tant de risques alors?

surement l'esprit d'aventure et de renouveau...

pour ceux qui croient que la vie est plus facile au quebec je pense qu'ils se trompent,

en france il y a la possibilité de reussir ,il ne faut psas croire que la reussite vous tombe dessus,c'est vous qui courez apres!

salut michel09 tu dis qu en france ont peu réussir je suis moins sur (il y a des exeption c'est sur ) mais tu entend quoi par réussir? faire un credit sur 30 ans pour acheter une maison en ruine que tu retape toute ta vie et que tes enfants doivent payer des droit de succetion de 44% de la valeur de la maison au decé des parent? de faire un credit de 6 ans pour acheter une voiture d'occasion (un voyageur de 96 12.000 ? environs) ? de travailler 40 heures par semaine pour gagner 1600 euros par mois de payer des loyer exorbitant pour des appartement minable? de sortir 1 fois par mois car tout ai cher (10 euros la place de cinema etc...)? moi je dis que la réussite c pas ca pour moi meme que tu soit a ton compte (j'etait artisan pendant 2 ans) tu fait 80 heures par semaine pour gagner une misere et tu paye des charges a gogo pour reussir en france? ...hum hum pas sur que la réussit ce face ici et le quebec est certe loin d'etre le paradis sur terre ils y auras certainement des deception une fois la haut mais la qualité de vie ai plus agréable et le pouvoir d'achat superieur a celui de la france voila desolé de réagir comme ca mais ca fait du bien ...... :):) car j'en ai ras le bol moi de la France avec un grand F j'ai donné au pays 31 ans de ma vie et elle ne m'a rien apporté personellement . :angry:

salut je sais de quoi tu parles car je suis aussi dans le batiment,tu as tout a fait raison dans tous les points que tu parles,on enchie enormement pour pas grand chose on paie tres chers pour notre confort.un truc qui m'embete aussi c'est le prix des loyers impossibles et ensuite le prix du neuf ou de la construction c'est tres dur par rapport a se que l'on travaille mais se que je veux essayer de dire c'est finalement est-ce que tu es sur que tu auras au moins se que tu as,au quebec?

c'est un gros risque a prendre!si tu es un bon plombier chauffagiste je trouve personnellement que ta paye est vraiment basse car tu pourrais te faire je pense 2000euros c'est se que gagne un excellent ouvrier sachant travailler seul avec un vehicule de fonction en plus...

j'ai 31 ans donc je perds pas espoir en 7 ans de maçon j'ai dejà doublé ma paye et j'espere bien plus! et si je pars au quebec c'est pour les memes services ou sinon je sais pas se que j'irai faire là-bas :P

c'est quand meme l'argent qui rythme la vie meme si se n'est un but :glare:

oui ma paye n est pas enorme ùais ici dans le languedoc roussillon les salaire sont tres bas pour la region 1600 euros c tres bien maintenant quand j habité a nice je fesait 2200 euros net par mois ca depend de region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma vie n'est pas vraiment un echec ici:

- mon diplome est reconnu en France contrairement au Canada

- j'ai un boulot et j'avais meme possibilite d'integrer un domaine qui me passionne mais j'ai refuse car je savais que je partais et les contraintes de temps et d'espaces n'etait pas compatible avec mon depart pour le Canada

- j'ai des amis

Par contre j'ai mieux au Canada:

- un chum

- loin de certains problemes (et oui, je ne suis pas d'accord qu'on emmene forcement ses problemes avec soi! La distance aide parfois a prendre le recul suffisant pour oublier des moments difficiles et conserver une relation avec des personnes avec qui on aurait couper les ponts si on etait rester en France... mes problemes etant dus a une trop grande proximite de certaines personnes, un eloignement me fait du bien ^_^ - teste pendant plus d'un an et approuve ;))

- possibilite de vivre plus proche de mes ideaux de vie

- ma liberte...

- ma vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma paye n est pas enorme ùais ici dans le languedoc roussillon les salaire sont tres bas pour la region 1600 euros c tres bien maintenant quand j habité a nice je fesait 2200 euros net par mois ca depend de region

Bah oui c'est même plutôt bien ^_^ car en IDF ni mon mari ni moi n'approchons ce salaire...Je bosse en tant qu'assistante marketing pour un labo pharmaceutique et mon mari bosse pour un groupe bancaire....

Mais, je rejoinds petiboudange, dans le sens où on n'a pas forcément choisi la meilleure filière en terme de débouché, que la reconversion professionnelle n'est pas forcément accessible à tous ou bien en cours du soir après de longues journées et beaucoup de motivation ! Il en faut car certaines filières ouvertes en début d'année ferment par la suite faute de candidat et là vous avez payé mais tant pis pour vous :( . pas d'examens au bout = > pas de diplôme

La réussite n'est pas le lot de tous et rien n'est jamais acquis:

J'ai envie de voir si je suis capable de tte reconstruire, parceque ici c'est trop facile....

Je trouve ça un peu difficile à dire maintenant, on n'est pas préservé de ne plus rien avoir. Je vois pas mal de super diplômés arriver en poste s'imaginer qu'on va leur offrir le CDI qui va bien avec la paye qui va bien et les avantages société qui vont bien après les 18 mois d'interim "réglementaires" ou les 2 CDD cumulés mais la réalité est la même pour tous : On a besoin de toi c'est cool t'es là mais après t'avoir bien pressé on ne te garde pas forcément.

Bon, tout n'est pas noir et le monde ne s'écroule pas pour autant mais tout n'est pas forcément super simple non plus... le tout étant d'évoluer dans un environnement qui nous correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance aide parfois a prendre le recul suffisant pour oublier des moments difficiles et conserver une relation avec des personnes avec qui on aurait couper les ponts si on etait rester en France...

Suis ben d'accord avec ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin il est clair que chaque personne a ces propres motivations. pour nous comme je disais plus haut ma vie n 'est pas un echec en france j'ai gagné de l'argent mais j'en ai donné plus a l'etat :):):):) et franchement c sur que l on est sur de rien pour notre avenir au Québec mais personellement j'ai ce pays dans le ventre et dans le coeur depuis tout petit et pour moi une fois la bas je serais quebecois (certe pas de naissance mais dans le coeur et dans l'âme) avec toute les difficulté que ca implique entant qu immigrant et nous mettrons tout en oeuvre pour réussir labas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir une bonne situation en france peut aussi freiner notre envie de partir,par exemple là je viens d'etre augmenter,ma femme a une excellente situation pour quoi prendre tant de risques alors?

surement l'esprit d'aventure et de renouveau...

pour ceux qui croient que la vie est plus facile au quebec je pense qu'ils se trompent,

en france il y a la possibilité de reussir ,il ne faut psas croire que la reussite vous tombe dessus,c'est vous qui courez apres!

salut michel09 tu dis qu en france ont peu réussir je suis moins sur (il y a des exeption c'est sur ) mais tu entend quoi par réussir? faire un credit sur 30 ans pour acheter une maison en ruine que tu retape toute ta vie et que tes enfants doivent payer des droit de succetion de 44% de la valeur de la maison au decé des parent? de faire un credit de 6 ans pour acheter une voiture d'occasion (un voyageur de 96 12.000 ? environs) ? de travailler 40 heures par semaine pour gagner 1600 euros par mois de payer des loyer exorbitant pour des appartement minable? de sortir 1 fois par mois car tout ai cher (10 euros la place de cinema etc...)? moi je dis que la réussite c pas ca pour moi meme que tu soit a ton compte (j'etait artisan pendant 2 ans) tu fait 80 heures par semaine pour gagner une misere et tu paye des charges a gogo pour reussir en france? ...hum hum pas sur que la réussit ce face ici et le quebec est certe loin d'etre le paradis sur terre ils y auras certainement des deception une fois la haut mais la qualité de vie ai plus agréable et le pouvoir d'achat superieur a celui de la france voila desolé de réagir comme ca mais ca fait du bien ...... :):) car j'en ai ras le bol moi de la France avec un grand F j'ai donné au pays 31 ans de ma vie et elle ne m'a rien apporté personellement . :angry:

salut je sais de quoi tu parles car je suis aussi dans le batiment,tu as tout a fait raison dans tous les points que tu parles,on enchie enormement pour pas grand chose on paie tres chers pour notre confort.un truc qui m'embete aussi c'est le prix des loyers impossibles et ensuite le prix du neuf ou de la construction c'est tres dur par rapport a se que l'on travaille mais se que je veux essayer de dire c'est finalement est-ce que tu es sur que tu auras au moins se que tu as,au quebec?

c'est un gros risque a prendre!si tu es un bon plombier chauffagiste je trouve personnellement que ta paye est vraiment basse car tu pourrais te faire je pense 2000euros c'est se que gagne un excellent ouvrier sachant travailler seul avec un vehicule de fonction en plus...

j'ai 31 ans donc je perds pas espoir en 7 ans de maçon j'ai dejà doublé ma paye et j'espere bien plus! et si je pars au quebec c'est pour les memes services ou sinon je sais pas se que j'irai faire là-bas :P

c'est quand meme l'argent qui rythme la vie meme si se n'est un but :glare:

oui ma paye n est pas enorme ùais ici dans le languedoc roussillon les salaire sont tres bas pour la region 1600 euros c tres bien maintenant quand j habité a nice je fesait 2200 euros net par mois ca depend de region

je suis pas loin de chez toi puisque je suis a 100km au sud de toulouse,les payes sont environ les memes car je suis a la campagne,se qui porte a croire aussi c'est ce que tu demandes a ton patron et surtout se qu'il attend de toi.

mais en finalité meme si la "reussite" est au rendez-vous la france est une saloperie en se qui concerne les impots!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas moyen de faire 2 mois tranquille sans qu'une facture vous remette en place!!! :blink:

Se qui me porte a croire meme sans le vouloir enormement qu'il faut que je deguerpisse de ce pays :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment beaucoup de jeunes actifs se barrent soit vers l'amérique du nord,soit vers l'irlande.mon cousin y est,et franchement les salaires font envie...

personnellement,outre l'aspect professionnel,même si ça choque certains,je ne supporte plus certains aspects de la mentalité française...et dans le sud n'en parlons pas! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne pense pas non plus qu'immigrer est le résultat d'un échec en France.

Si je considère mon cas, j'ai un boulot bien payé, un appart confortable bien situé, du temps libre.

Tout serait magnifique si je n'avais pas l'impression de mourir à petit feu faute de défi, d'épanouissement personnel.

J'habite en banlieue parisienne et je bosse à paris. Ce n'est pas un environnement génial.

On pourrait me répliquer d'essayer la province mais trouver du boulot est assez difficile dans mon domaine et comme le Québec est un projet que je chéris depuis plusieurs années, autant commencer une nvouelle vie là-bas.

Toutefois, je suis surpris de lire plusieurs personnes pensant que le Québec est moins taxé que la France ? Vous m'auriez dit une autre province, ok. Mais là, faudrait vous renseigner un peu. Le Québec est la province la plus taxée du Canada et la différence avec la France n'est pas très grande.

Alors si pour vous, c'était votre point principal pour immigrer, j'ai bien peur que vous serez déçu une fois arrivé car il ne vous restera pas forcément plus de sous à la fin du mois.

En tout cas, bonne chance à chacun d'entre vous.

Bonne soirée.

Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne pense pas non plus qu'immigrer est le résultat d'un échec en France.

Si je considère mon cas, j'ai un boulot bien payé, un appart confortable bien situé, du temps libre.

Tout serait magnifique si je n'avais pas l'impression de mourir à petit feu faute de défi, d'épanouissement personnel.

J'habite en banlieue parisienne et je bosse à paris. Ce n'est pas un environnement génial.

On pourrait me répliquer d'essayer la province mais trouver du boulot est assez difficile dans mon domaine et comme le Québec est un projet que je chéris depuis plusieurs années, autant commencer une nvouelle vie là-bas.

Toutefois, je suis surpris de lire plusieurs personnes pensant que le Québec est moins taxé que la France ? Vous m'auriez dit une autre province, ok. Mais là, faudrait vous renseigner un peu. Le Québec est la province la plus taxée du Canada et la différence avec la France n'est pas très grande.

Alors si pour vous, c'était votre point principal pour immigrer, j'ai bien peur que vous serez déçu une fois arrivé car il ne vous restera pas forcément plus de sous à la fin du mois.

En tout cas, bonne chance à chacun d'entre vous.

Bonne soirée.

Grey

a 200% d accord une mentalité de la majorité des francais je vais pas me faire des potes mais moi j en ras le bol de la FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement