Aller au contenu

Leçon de conduite à Toronto par Guille


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Toronto découvre les joies de la conduite dans la ville Reine.

À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol: :lol:

Moi qui n'ai jamais voulu passer mon permis malgré la conduite accompagnée à cause de tous les chauffards de France, j'avoue que la conduite à l'ontarienne (et probablement à la québécoise) me tente déjà plus...

Qui sait, je vais peut-être devenir une dévelopeuse de propane de plus :P

Merci Guille pour cette tranche de vie, c'est très drôle, d'autant que dans la rue en bas du boulot vient d'y avoir un accrochage avec un beau bruit de tôle! C'était un signe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air moins graves en Ontario, à en croire ce témoignage. Rien à voir, semble-t-il, avec le Québéc et ses fous du volant. Après quelques jours de conduite à Montréal, j'en étais même arrivé à me demander si le permis de conduire au québéc n'était pas automatiquement attribué à toute personne en âge de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont l'air moins graves en Ontario, à en croire ce témoignage. Rien à voir, semble-t-il, avec le Québéc et ses fous du volant. Après quelques jours de conduite à Montréal, j'en étais même arrivé à me demander si le permis de conduire au québéc n'était pas automatiquement attribué à toute personne en âge de conduire.

Faudrait peut-être pas généraliser... Je conduis volontiers et sans problème à Montréal, ce que je ne ferais pas à Paris (mais je ne prends pas tous les Parisiens pour des fous du volant, ni les Français)...

J'ai eu peur en étant passagère à Paris, avec certains de mes amis, tellement ils roulaient vite et mal, en plein centre-ville!

Très belle chronique d'ailleurs, et je trouve que justement c'est pas très différent du Québec! Même petits détails: les gens qui aident pour les créneaux, pour trouver le chemin, les intersections à 4 stops où les gens respectent l'ordre d'arrivée...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une belle chronique comme d'abitude, et merci pour l'info, j'aurai probablement eu le même problème au stop, je pense qu'on aura été plusieurs à découvrir qu'il existe des carrefours avec 4 Stops et que c'est le premier arrivé qui passe.

Meci Guille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, en te lisant, je me retrouve au volant en Nouvelle-Ecosse.

Par contre est-ce qu'en Ontario les conducteurs freinent avant de mettre leur clignotant parce qu'ici, ils freinent d'abord et ensuite ils pensent à mettre leur clignotant pour indiquer qu'ils vont tourner à droite ou à gauche ou qu'ils vont se garer. <_< (euh quand ils pensent à mettre leur clignotant). Cela me rappelle l'Argentine où le clignotant était utilisé quand le chauffeur se souvenait qu'il en avait un (c'est à dire presque jamais) Et à la campagne ils commencent à freiner 2 km avant de tourner et toi derrière tu te demandes quand il va tourner car cela fait déjà plusieurs routes qu'on croise. De quoi rendre dingue plus d'un. :gna: :gna:

Les crénaux, j'avais aussi remarqué cela.

Par contre, ici, je me demande parfois si les panneaux indiquant la limitation de vitesse sont en milles au lieu de KM. Sur les ponts d'Halifax la vitesse est limitée à 70 mais je me fais dépasser par plus d'un. Et pourtant la police fait des contrôles régulièrement. Je la vois 2 à 3 fois par semaine. A moins que cela soit des chauffeurs québécois dans des voitures immatriculées en Nouvelle-Ecosse :lol::lol::lol:

J'ai aussi constaté que la conduite dans le Canada anglophone par rapport au Québec était plus tranquille et que pour les piétons c'est le paradis. La Nouvelle-Ecosse a la réputation d'être la province où on n'a pas besoin de traverser aux passages piétons, dixit Stuart Jollife du Halifax Host Committee (pour les Juno) http://www.junoawards.ca/06_HOS_city.php . Mes collègues montréalais en sont à chaque fois étonnés !!!!

Par contre, avec les feux et la possibilité de tourner à droite si aucune voiture vient de la gauche, je trouve cela génial et quand je rentre en France, je dois penser à ne pas faire la même chose :lol::lol:

Bonne route

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement