Aller au contenu

Comportement et attitude des jeunes montréalais

Invité

Messages recommandés

• Habitués

C'est drôle, moi je trouve que les jeunes sont bien souvent plus prompts à aider et à offrir leur siège que les adultes. Pourtant, à 30-40 ans, on est encore capable de se tenir debout... :closedeyes:

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
euhhh tu aurais pas mal lu le message?

Désolé moi pas parler francais :glare: :closedeyes:

moi pas t'en vouloir, moi non plus :lol:

christophe

• Habitués
Ne croit tu pas que faire attribuer un certain comportement à une certainne catégorie de personnes n'est pas de la xénophobie? Surtout quand on les juges sur leur nationalité (j'ai eu tord de parler d'ethnie, mais ca revient au même).

Ça veut dire qu' Arslan qui a lancé le poste en parlant des "jeunes montréalais" fait preuve de xénophobie en généralisant un comportement qu'il associe aux québecois ??? :mellow::blink:

Je pense que dire , par exemple, que les français font preuve de moins de civisme que les québecois quand ils ne ramassent pas les merdes de leur chien sur les trottoirs n'est pas de la xénophobie, mais un simple constat de différence culturelle. Parce que oui, la définition du civisme est hautement culturelle (et non pas ethnique, arrêtons d'employer ce mot à tort et à travers). Pour avoir été une utilisatrice quotidienne des transports parisiens, je peux dire que mes pairs parisiens sont beaucoup moins "civiques" et que la devise pourrait être "chacun sa merde".

Et je trouve nul de devoir expliquer ce genre de chose pour cause de pinaillerie sur le vocabulaire. :glare:

• Habitués

Plus sérieusement, hormis certains immigrés qui ont dû conserver cette mauvaise habitude de leurs pays d'origine (et ça en concerne plusieurs...) :glare: , j'ai tjrs trouvé les gens extrèmement bien élevés à ce niveau, vieux comme jeunes.

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car je voulais juste dire à PoM que ce qu'il disait dans son dernier message était vachement grave et totalement faux.

Juger une certaine catégorie de personnes en se basant sur leur origine ethnique, j'appelle ça de la xénophobie pur et simple et ce quelque soit la catégorie de personnes que tu vises.

Moi je pense que ce n'est pas une question d'origine, c'est simplement une question de personnalité et surtout d'éducation.

Des mal éduquer, il en existe partout même en France. La connerie humaine n'a pas de limite ni de Frontière.

Moralité, tu as perdu une occasion de te taire :desole: :dodotime: .

Je pense que tant que t'est encore en europe ou dans un pays ou ca devient la mode de "s'indigner" pour n'importe quel sujet ou phrase tu peux encore penser comme ca ....

le dire sur un forum d'immigration deja ca devient n'importe quoi car on est tous immigres, alors la xenophobie tu repassera

mais en plus quand tu vas debarquer a montreal, avec une attidude comme ca tu risque d'etre tres malheureux , parceque labas ici on parle sans mauvais esprit, sans limite aucune car tout le monde est dans le meme bain ....

donc, quand tu sera ici, les : "vous les arabes, vous les francais, vous les italiens ,et" tu vas y avoir droit

mais c'est jamais dit dans l'esprit xenophobe, tu verra aussi que ca s'utilise a l'envers de la part des comunautes elles meme et qu'elles aiment bien conserver leur identité et culture

et oui, suivant l'origine la culture est differente ce qui ammene a se comporter differement d'ou le message de pom ..

• Habitués

Oui, c'est bien un problème de vocabulaire. En France, « immigré » est souvent synonyme d'Arabe (pour faire court, hein). Ici, « immigrant » veut dire « pas né au Canada, » ce qui concerne plus de la moitié des Montréalais, et à peu près tout le monde à quelques générations près. Donc, pas de connotation ethnique. D'où les risques de malentendus typiquement forumesques.

J'ai remarqué que les jeunes montréalais , de toutes origines confondues, et qui utilisent le transport en commun , bus ou métro, ne se lèvent pas de leur siège pour laisser une personne agée s'assoir.

Que pensez vous de ce comportement ?

Moi je trouve ça normal... :closedeyes: C'est vrai quoi, si le jeune est arrivé en premier, pas de raison qu'il laisse sa place... Pas de condescendance envers les vieux.

:blink::P

Bon bon je rigolais hein... C,est juste que la réponse me parait super évidente et qu'à part une botade je voyais pas quoi dire :D

ça dépend de l'état du vieux :D:D:D y en a qui sont en forme et qui te ferait lever la jambe dans le plâtre :D:D:D

• Habitués

J'ai remarqué que les jeunes montréalais , de toutes origines confondues, et qui utilisent le transport en commun , bus ou métro, ne se lèvent pas de leur siège pour laisser une personne agée s'assoir.

à quelle age devient on une personne agée,si ils sont dans les transports c'est que le programme télé est nul :D

à quelle age devient on une personne agée,si ils sont dans les transports c'est que le programme télé est nul :D

Définition d'une personne agée d'après un dictionnaire allemand .

Dictionnaire allemand anneé 1925 :

A 50 ans on est vieux , à 60 ans on est vieillard .

Le même dictionnaire année 1960 :

A 60 ans on est vieux, à 70 ans on est vieillard .

Le même dictionnaire année 2000 :

On dit d'une personne agée de 75 ans : tout simplement un homme de 75 ans.

Maintenant si vous permettez un peu de science -fiction .

Toujours du même dictionnaire allemand année 2050 .

On dit d'une personne agée de 80 ans : un jeune homme de 80 ans !!

• Habitués

Les pires, ce sont les femmes dans la quarantaine! Elles ne se lèvent jamais! Au point où une fois, alors que j'étais très loin dans le bus, j'ai été cherché la vieille dame. Personne autour n'avait daigné réagir! Si je peux les faire culpabiliser un peu... ^_^ Oh puis non, elles s'en foutent ces pétasses. <_<

Modifié par cherry

• Habitués

Cherry on s'entendrait bien sur ce point: un ami appelait mon attitude à appuyer très fort sur le noeud douloureux de l'incivisme le sadisme civique.

Concrètement?

Un jour, un bus bondé sur la côte d'azur. Je revenais d'une radio de mes ligaments de cheville, un truc où on vous injecte un produit entre les deux os et ça vous empêche de marcher, ou en tout cas vous handicape un peu, pendant 1h parce que ça enfle.

Bref, cet ami était venu avec moi pour m'aider à rentrer. J'avais mes cannes anglaises et j'étais acôté à la barre parce que c'était archi plein, puis je me sentais capable de faire mes quelques arrêts comme ça. Là une petite madame de 80 et quelques, cannes anglaises aussi, qui monte, personne qui se lève. Je suis allée vers les places réservées et là une blondasse de 40 ans et quelques typique de la côte qui fait mine de ne pas m'avoir vu. Je pense que si elle n'avait pas jouer ce jeu j'aurai peut-être parler au jeune derrière, mais j'aime ça "jouer au plus con" :P.

"Hum excusez moi madame cette place est réservée... "

Là elle souffle et prend son barda pour se lever. Mais au lieu de m'asseoir, j'ai laissé la place à la petite vieille et je suis retournée m'accôter à ma barre. Oui c'était inconfortable pour moi aussi mais franchement

1) c'était tellement jouissif de voir la mine de la dame de 40 ans outrée que je le referrais sûrement :P

2) il me restait peut-être 3 arrêt à faire, j'avais supporter le reste du trajet je pouvais largement supporter celui là! En plus je commençais déja à me sentir mieux!

Bon maintenant je ne dis pas que je me suis jamais retrouvée à ne pas avoir donner ma place. Ça m'est arrivé (surtout le matin pas réveillée, le nez dans un bouquin, je capte pas vraiment le monde qui m'entoure. Alors si on n'entre pas dans ma bulle pour me demander la place, je réagis pas franchement tout de suite!), et ça arrive aussi dans les bus ou le métro à Montréal. Ceci dit, j'ai plus souvent constaté que les gens se levaient dans les bus de Montréal que dans les métros, mais de façon générale j'ai constaté que ça se faisait aussi plus souvent au Québec qu'en France...

PS: en relisant mon message je m'excuse auprès des blondes et des personnes de la quarantaine, je ne visais pas la généralisation mais disons que si je pouvais le dire autrement je dirai une "pét****" comme on trouve pas mal dans la jet set de la côte d'azur...

Modifié par petiboudange

• Habitués

:lol::lol:

euh...j'ai dans la quarantaine(début quand même! :P ) et si je ne fais pas monter de "pousseux" dans mon "char" ça fais-tu pareil? :huh::P:lol:

peanut qui ne prend jamais le bus! :P

• Habitués
Euh peanut tu me prendras si tu me croises dans les rues de Québec en cannes? Non? Alors t'es pas dans la bonne quarantaine

oui, si tu es une fille et que tu n'écratignes pas mon char avec tes cannes! :P:lol:

peanut qui discrimine les pousseux! :P

Peanut et Petiboudange, embarqueriez vous un vieux babyboomer ?

non, parce que tous les babyboomers ont déjà un char! :P:lol:

peanut

• Habitués

peanut

euh ben j'ai pas de permis donc si tu veux faire jouer tes assurances, je t'embarque... par contre je sais pas si ce serait pas l'assurance vie qui va servir :(

Véro qui attend son immigration pour avoir son char et rouler au son d'Harmonium :P

• Habitués

peanut

:lol::lol:

Et généralement, c'est un 4x4 polluant... Mais bon, ils ont les moyens de se payer l'essence, eux. :P:D

Ceci dit, j'ai plus souvent constaté que les gens se levaient dans les bus de Montréal que dans les métros, mais de façon générale j'ai constaté que ça se faisait aussi plus souvent au Québec qu'en France...

T'as raison. Sûrement parce que ça brasse pas mal plus dans les bus... :biohazar:

Autant il m'arrive d'enrager à voir l'indifférence des gens, autant parfois, on est trois à se lever en même temps et c'est presque la compétition pour aider la vieille dame! :D

Je me rappelle d'une fois où j'ai couru comme une folle pour rattraper un bus. Alors que j'étais juste à côté, le bus a redémarré. Plein de passagers m'ont vu gesticuler, espérant qu'il s'arrête... mais aucun d'entre eux n'a daigné le signaler au chauffeur. J'étais en tabarnac! :angry:

• Habitués
peanut @ 26-02-2006 à 19:18)

non, parce que tous les babyboomers ont déjà un char!

peanut

euh ben j'ai pas de permis donc si tu veux faire jouer tes assurances, je t'embarque... par contre je sais pas si ce serait pas l'assurance vie qui va servir

Véro qui attend son immigration pour avoir son char et rouler au son d'Harmonium

Hi hi hi, pas pire comme réponses les filles, vous êtes pas mal bonnes (au sens québécois du terme)

Modifié par MrsClean

• Habitués

«Ce message a été modifié par MrsClean - aujourd'hui, 02:57 PM.»

Une heure plus tard, dans les maritimes...

Euh, what's the point? C'est pas comme si c'était insultant ou vulgaire...

Et OUI, le système de son était particulièrement hot. :closedeyes: :P