Aller au contenu

C'est long et leeeennnnnt!


hazman

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis dans une situation un peu comme la tienne.

Ca fait plus d'un an que le processus a commencé. Ca fait plus de 4 mois que mon dossier est en traitement et toujours pas d'instructions pour la visite médicale. J'ai écrit deux fois pour avoir des nouvelles et jamais eu de réponse.

En 4 mois je n'ai pas meme réussi a atteindre la visite médicale, et bien il y en a un sur le forum qui en 5 mois, a passé la visite médicale et reçu une réponse positive

Rien ne semble expliquer ces traitements différents. Si au moins ils répondaient aux lettres que l'on envoyait au moins on arreterait de les harceler.

Moi maintenant ce que j'ai peur c'est que :

- soit quelqu'un a oublier mon dossier quelque part dans un coin et comme ils réépondent pas au courrier et bien jamais ils ne seront que mon dossier est en attente.

- soit ils ont envoyé les instructions que je n'ai jamais recu, et comme ils ne lisent pas les lettre que je leur ai envoyé ils ne sauront pas que je m'inquiète de ne pas avoir de leur nouvelle. Le délai de 3 mois pour faire la visite médicale sera expiré et mon dossier mis à la poubelle car je n'aurais pas suivi les instructions que je n'aurais pas reçu.

Enfin, des scénarios il y en a d'autres surement.

Et un des plus probables : c'est un gros bouffon qui fous rien.

Tien, faudra que je compare avec Eric1980 le nom de l'agent qui a traité son dossier pour savoir si on a le même.

Et pour les visites médicales a repasser car le traitement des dossiers est lent, moi aussi j'en ai entendu parler sans vouloir vous déprimer encore plus.

Aller moi je retourne déprimer.

Mais quelque chose de positif, j'ai enfin pris une décision, si novembre 2006 tout n'est pas terminer, j'arrête le processus, je récupère les 975$ qu'imbécilement je leur ai déja donné et je m'achete un beau cadeau avec et je vais continuer ma vie en retournant en France. Moi aussi j'ai des projets en attente, mais que jusqu'en novembre.

bonjour,

je connais un ami dans le même cas que toi il est étudia,t à montréal et ils ont commencé à traiter son dossier depuis début octobre 2005 (AR octobre 2005)

et depuis ils lui ont envoyé un courrier datant de fin fevrier directement pour payer DERP et je pense que tous les étudiants qui sont au canada sont dsipensés de visite médicale parce que vous avez déjà passer une VM avant de partir étudier au canada donc votre VM est tjrs valable ce qui te manque je pense c'est ce courrier et après tu dois attendre encore une fois pour la brune.

bon courage et patience on est tous dans le stress total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oh lala RIMOUSKI29, je ne sais si ta situation doit me rassurer ou m'inquiter.

Mais j'ai remarqué une chose, ceux qui partent avec pleins de projets dans la tête, ils ont toutes les peines du monde pour finir la procedure d'immigration.

J'ai un frere, qui a un bouot stable et trop bien payé, le Canada ça lui dit rien du tout. Il a essayé comme ça d'un coup de tête 4mois apres moi . Eh bien lui, on lui a repondu vite assez vite je trouve car il a eu son visa et il sait pas quoi faire maintenant.

Même chose avec un beau-frere.

Pour ceux qui croient que les (tres haut) diplomés et quelifiés sont favorisés, j'en doute fort. Ils suivent exactement le même parcours que les autres si ce n'est pire car ils doivent justifier tout ce dont ils ont acquis comme experiences et connaissances. Ils ont réduit à une simple reference de dossier B........... . à la merci du fonctionnaire de l'ambassade.

Bref, chere rimouski

Il est de ton droit de leur demander pourquoi il ne y a aucune suite à ton dossier,

pourquoi ne pas se rendre à l'ambassade et leur demander le pourquoi du comment?

Courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:(

Non malheureusement ce n'est pas ça.

Car moi je suis étudiante française et on est pas soumis a une visite médicale quand on va comme étudiant au Canada. Pour certains pays je sais qu'il faut faire une visite médicale, mais pas dans mon cas.

Aussi, Eric1980 est lui aussi francais déposé son dossier à Buffalo et il a passé une visite médicale environ 2 mois après avoir déposé son dossier.

Pour ton ami, il vient de quel pays ? Je trouve vraiment bizarre qu'il ne refasse pas faire la visite médicale.

J'espère qu'ils vont pas lui envoyer un message plus tard lui demandant de passer la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:(

Non malheureusement ce n'est pas ça.

Car moi je suis étudiante française et on est pas soumis a une visite médicale quand on va comme étudiant au Canada. Pour certains pays je sais qu'il faut faire une visite médicale, mais pas dans mon cas.

Aussi, Eric1980 est lui aussi francais déposé son dossier à Buffalo et il a passé une visite médicale environ 2 mois après avoir déposé son dossier.

Pour ton ami, il vient de quel pays ? Je trouve vraiment bizarre qu'il ne refasse pas faire la visite médicale.

J'espère qu'ils vont pas lui envoyer un message plus tard lui demandant de passer la visite médicale.

J'ignorais que les dossier durait plus d'une année en déposant au Québec même??? cela m'étonne un peu, car même en France tu peux l'obtenir en 1 année max, mais peut être que les délais ont changé...

J'espère en tout cas que ton dossier suit bien son court, et qu'il débouchera assez rapidement sur un Visa Permanent...

En attendant de te lire et de polémiuquer avec toi :P bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ignorais que les dossier durait plus d'une année en déposant au Québec même??? cela m'étonne un peu, car même en France tu peux l'obtenir en 1 année max, mais peut être que les délais ont changé...

J'espère en tout cas que ton dossier suit bien son court, et qu'il débouchera assez rapidement sur un Visa Permanent...

En attendant de te lire et de polémiuquer avec toi :P bon courage

Merci de trouver toi aussi que ca dure. Je finissait par me demander si je suis pas folle.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la dame au Québec m'a dit que j'avais un dossier exactement comme ils voulaient, sans problème. J'avais tous les critères pour que ca aille bien : diplomée, en plus du Québec, jeune avec expérience de travail et au Québec, francophone... Qu'est ce qu'ils voudraient de plus, bondieu de bondieu ?

Si ca continue comme ca je serais bientôt plus en âge de procréer et mon dossier sera rejeté car plus rien je ne pourrais leur apporter. Si je faisait une promesse de faire au moins 4 enfants, crois tu que ca irais plus vite ?

RRRRRRRRR.... ils m'ENERVENT.

Et dommage que les discussions sur ..... aient été fermées car moi je me suis bien amusée à discuter sur ces sujets, forts intéressants. Dire ce qu'on pense et pouvoir le faire partager, s'énerver un peu aussi quand les autres sont pas d'accords avec nous. En tout cas, pour moi ca était une bonne discussion.

Et je trouve dommage que l'on puisse pas en débattre ici, car dans la société en général on discute de ces choses la, alors pourquoi pas ici. Je suis pas pour la fermeture de certains sujets. Mais je suppose que ca aussi la liberté d'expression ca pourrait faire démarrer une belle polémique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, chere rimouski

Il est de ton droit de leur demander pourquoi il ne y a aucune suite à ton dossier,

pourquoi ne pas se rendre à l'ambassade et leur demander le pourquoi du comment?

Courage et bonne chance

Ce que j'aimerais pouvoir aller frapper à la porte du consulat. Malheureusement, je vis à Montréal et mon dossier est traité à Buffalo aux USA. Et, c'est relativement loin. De plus avec leur satané histoire de passeport biométrique, je crois que je ne peux plus rentrer aux USA sans un nouveaux passeport.

De toute façon, même si j'y allais et que je leur disais : Ouvrez moi la porte pour l'amour de Dieu (je sais plus de quelle chanson est sortie cette phrase) ils ne répondraient pas au vu du traitement qu'ils font des messages qu'on leur envois. Déjèa envoyé un fax et un mail sans réponse. Par désespoir j'ai télépohné èa l'agente du ministère du Québec pour voir si elle pouvait se renseignait sur l'état d'avancement ou voir si il y avait un problème. Elle m'a répondu que même eux qui travaillait de concert avec le fédéral, ils n'arrivaient pas à communiquer avec eux. Elle m'a conseillé d'attente une a deux semaines pour voir si ils réagissent au dernier courrier et de leur écrire avec accusé de reception pour être plus sûr. Pour arrivé il arrivera, mais le lire le feront-ils ? Ca c'est moins sur.

Ce que je trouve désolant, c'est la non-information. Moi, comme tous les autres personnes qui attendent dans des délais exagérés, sommes des gens qui devont planifier. On a des projets dans la tête, on veut démarrer quelque chose, on veut faire des projets, et tout est en attente sans savoir si ca va se concrétiser ni quand. Je trouve que c'est un manque de considération envers nous, les clients. Et ca ca me donne une image du Canada, qui n'est pas des plus positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi au moins DJAZ t'as la poitive atchitchude.

Mais quand je parle de refus c'est juste un sarcasme de mauvais gout. désolé pour ça.

Quand ils te disent que ça n'est jamais arrivé. Alors ces fonctionnaires ne sont pas au courant de la chose au du moins à 100%. Je connais et j'ai entendu parler de plusieurs cas avec retour chez le toubib.

Et si j'ai bien compris, donc j'ai pas à m'inquieter car j'entame juste le 9ème mois après la VM.

Je suis pressé car je ne veux plus plannifier pour faire un bébé.

AHHH, En France j'ai l'impression de ne pas pouvoir attérir et surtout surtout décoller.....

C'est dure d'être pris entre ciel et terre.

Au plaisir de te relire DJAZ

salut Hazman,

comme tu dis "vivement le décollage" je te jure, ça commence à bien faire cette attente...

et ta femme, elle est tjrs dans ses cartons !

depuis que j'ai appris qu'il y avait des gens qui ont repassé la VM je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps sur ce site à naviguer ...

nous aussi on va probabalement revenir en France une fois le visa en poche, mon mari doit soutenir son mémoire de dernière année de DPLG ( architecture ), il doit également présenter un projet ds le cadre de ce mémoire, il est en plein dedans il espère finir en juin mais ce n'est pas évident, donc on va peut être revenir en septembre ( enfin, je parle, je parle, si ça se trouve, en septembre on sera tjrs en France entrain d'attendre ce fameux visa !)

vous aussi vous pensez au bébé ! ( ou c'était juste une petite blague par rapport au 9 mois d'attente ?)

Bonne chance à vous deux !

à+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ignorais que les dossier durait plus d'une année en déposant au Québec même??? cela m'étonne un peu, car même en France tu peux l'obtenir en 1 année max, mais peut être que les délais ont changé...

J'espère en tout cas que ton dossier suit bien son court, et qu'il débouchera assez rapidement sur un Visa Permanent...

En attendant de te lire et de polémiuquer avec toi :P bon courage

Merci de trouver toi aussi que ca dure. Je finissait par me demander si je suis pas folle.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la dame au Québec m'a dit que j'avais un dossier exactement comme ils voulaient, sans problème. J'avais tous les critères pour que ca aille bien : diplomée, en plus du Québec, jeune avec expérience de travail et au Québec, francophone... Qu'est ce qu'ils voudraient de plus, bondieu de bondieu ?

Si ca continue comme ca je serais bientôt plus en âge de procréer et mon dossier sera rejeté car plus rien je ne pourrais leur apporter. Si je faisait une promesse de faire au moins 4 enfants, crois tu que ca irais plus vite ?

RRRRRRRRR.... ils m'ENERVENT.

Et dommage que les discussions sur ..... aient été fermées car moi je me suis bien amusée à discuter sur ces sujets, forts intéressants. Dire ce qu'on pense et pouvoir le faire partager, s'énerver un peu aussi quand les autres sont pas d'accords avec nous. En tout cas, pour moi ca était une bonne discussion.

Et je trouve dommage que l'on puisse pas en débattre ici, car dans la société en général on discute de ces choses la, alors pourquoi pas ici. Je suis pas pour la fermeture de certains sujets. Mais je suppose que ca aussi la liberté d'expression ca pourrait faire démarrer une belle polémique... :)

hahaha...

Oui, effectivement ils ont besoin de gens diplômés, qualifiés, et relativement jeunes pour pouvoir encore procréer quand même :) je pense que si tu sors l'argument des 4 enfants ça ira plus vite pour toi...

Et je suis d'accord avec toi concernant la fermeture abusive de certains sujets, où les dicussions quand même se passaient dans le respect, et sans provocation provocante, cela ne touchait pas la dignité de la personne ni ses croyances... enfin je trouve.

Je trouve aussi que c'est vraiment une chance de pouvoir confronter nos idées avec des gens de cultures différentes, et se trouvant sur des continents différents, n'est ce pas? En attendant que je débarque avec mes amis (les méchants !) pour mettre en place le projet diabolique secret!!! hahaha

A+

PS : au fait tu es étudiante en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bébé

Oh que si

Nous y pensons (nous y travaillons.....Ouuupss) Après tout ça fait trois ans qu'on est marié.

j'avoue que c'est pas les conditions idéales avec ce stress pour en concevoir.

Bonne courage à ton époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

ouf, l'ambassade a enfin répondu à mes mails ( j'au du envoyer 4 ou 5 mails en 10 jours, + un courrier + 3 fax !!!)

voici leur réponse:

Resultats médicaux reçus, satisfaisants valides au 05 août 2006;

autres Formalités toujours en cours.

Service de l'immigration / Immigration Section Ambassade du

Canada / Canadian Embassy Paris

voilà, en attendant les "autres formalités toujours en cours " on patiente !!!!!

j'espère que nous aurons la fameuse Brune avant le 05 aout, je ne veux pas repasser la VM et attendre encore ....nonnnnnnnnnnnn !

Dj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement