Habitués Lachtite Posté(e) 19 février 2006 Habitués Posté(e) 19 février 2006 Pour ceux qui sont partis ??Que feriez-vous différement ??Qu'est-ce que vous changeriez ?? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 février 2006 Habitués Posté(e) 19 février 2006 Si c'était à refaire, je partirai un an plus tôt ! ... Citer
Monikebek Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Si c'était à refaire, nous prendrions le temps de bien visiter une bonne partie de tout le Canada avant de choisir notre lieu d'implantation. Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Hum ... question très pertinente ! Et je rajouterai :Et pourquoi ??? ... Cela permettra mieux de comprendre Très bonne journée[quote name='Lachtite' date='19-02-2006 à 17:32' post='398815'] [b][size=3]Pour ceux qui sont partis ?? Que feriez-vous différement ?? Qu'est-ce que vous changeriez ?? [/size] [/b] [/quote] Citer
Habitués may_line Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Si c'était à refaire, je n'aurais pas écouté ma boss qui a voulu me garder un mois de plus!!!!Je serais actuellement en train de dormir à Montréal, après avoir passé d'excellentes soirées avec la gang!!!!Bon, d'accord, ça va s'en venir!!Mais c'est looooooooooooooong!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 20 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2006 Hum ... question très pertinente ! Et je rajouterai :Et pourquoi ??? ... Cela permettra mieux de comprendre Ah oui oui, Merci Jade, et pourquoi ??? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 j'aurais eu le courage d'en parler plus tot a mes parents, ce qui m'aurait permis de commencer a reunir les papiers le jour ou je me suis dit "peut etre que j'aimerais ca vivre vraiment ici"... et a l'heure d'aujourd'hui je serais avec mon chum... a vrai dire, je n'aurais meme pas eu a revenir en France si j'avais fait ca Citer
Habitués schumarette Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Pareil que Monika : j'aurais sacrifié des sous sous pour visiter différents coins afin de savoir où j'allais me poser définitivement Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Pareil que Monika : j'aurais sacrifié des sous sous pour visiter différents coins afin de savoir où j'allais me poser définitivement J'ai sacrifié des sous-sous pour visiter avant, mais ça n'empêche pas de se tromper, il est vrai que le décor est magnifique mais il vaut mieux partir avec un boulot à la clef sinon tu peux galérer, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.Par ailleurs, je n'aurais pas acheté une maison trop vite. Mais en même temps quand tu arrives avec 3 enfants, 2 chiens et 1 chat, à mon avis la location faut oublier selon les coins où tu vas. remarque j'ai trouvé une location au départ et le propriétaire m'a seulement fait payer un supplément pour les animaux donc proprio sympa mais chalet trop petit pour tout le monde. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 C'est vrai ce que tu dis Laulau !! Une visite bien souvent ne suffit pas ! Lorsque je lis dès fois : je suis venue en vacances pour voir, hé bien justement, venir en vacances et vivre quelque part, c'est pas pareil !!L'idéal, pour bien se fixer, serait de vivre 6 mois ici, 6 mois là, mais ça, c'est le rêve !! En tout cas, je pense que le mieux, lorsque c'est possible, c'est de demander aux gens qui vivent déjà sur place leur ressenti et de faire le point après tout ça !! Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 (modifié) [quote name='Lachtite' date='20-02-2006 à 7:21' post='398942'] [quote name='Jade' post='398902' date='20-02-2006 à 9:02'] Hum ... question très pertinente ! <_< Et je rajouterai : [b]Et pourquoi ??? ... [/b] Cela permettra mieux de comprendre [/quote] Ah oui oui, Merci Jade, et pourquoi ??? [/quote]Tout simplement, parce que le recul permet permet d'avoir une autre perception des choses et des situations. Et, en reprenant la question initiale, cela amène à dire : "ah, si j'avais su ..." ... j'aurai peut-être pu faire autrement ... :haouais: Pour que les expériences des uns puissent, aussi et peut-être, servir aux autres ... tout simplement ... Modifié 20 février 2006 par Jade Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Pour ceux qui sont partis ??Que feriez-vous différement ??Qu'est-ce que vous changeriez ?? J'aurais jamais mis les pies au Quebec.... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 20 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2006 [quote name='Lachtite' date='20-02-2006 à 7:21' post='398942'] [quote name='Jade' post='398902' date='20-02-2006 à 9:02'] Hum ... question très pertinente ! <_< Et je rajouterai : [b]Et pourquoi ??? ... [/b] Cela permettra mieux de comprendre [/quote] Ah oui oui, Merci Jade, et pourquoi ??? [/quote]Tout simplement, parce que le recul permet permet d'avoir une autre perception des choses et des situations. Et, en reprenant la question initiale, cela amène à dire : "ah, si j'avais su ..." ... j'aurai peut-être pu faire autrement ... :haouais: Pour que les expériences des uns puissent, aussi et peut-être, servir aux autres ... tout simplement ... lol Jade, j'avais compris, je rajoutais juste à la fin de ma phrase : et pourquoi ??? mais en relisant je me rends compte que je suis pas très claire, c'est le lundi matin ça..... Citer
Habitués may_line Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Pour ceux qui sont partis ??Que feriez-vous différement ??Qu'est-ce que vous changeriez ?? J'aurais jamais mis les pies au Quebec.... C'est définitif, ça!!!Et si tu nous expliquais pourquoi???? Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 J'aurais jamais mis les pies au Quebec.... Oui, c'est un peu court, on aimerait bien en savoir plus... Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Ah oui oui, Merci Jade, et pourquoi ??? Citer
Habitués yams Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 j'aurais envoyé ma dcs beaucoups plus tôt, ce qui m'aurait permis d'avoir déja mon visa (8 mois pour le csq en belgique )christophe Citer
Invité Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Pour ceux qui sont partis ??Que feriez-vous différement ??Qu'est-ce que vous changeriez ?? JE RESTERAI EN FRANCE. il faut arréter d'idéaliser le Québec.tous critéres pris en compte , c'est beaucoup moins bien que la France Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 JE RESTERAI EN FRANCE. il faut arréter d'idéaliser le Québec.tous critéres pris en compte , c'est beaucoup moins bien que la FrancePourquoi n'y retournes-tu pas? Attention! Je ne dis pas ça sur un ton défensif, mais il me semble que ça va de soi quand on est malheureux ici, et qu'ailleurs, c'est mieux pour soi... peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 je referai exactement les memes demarches...car je savais que j'etais sur la bonne voie ... sauf que ... je ne frequenterai plus certaines personnes du forum a qui j'ai fait confiance et qui m'ont trahi à Montreal ou en Gironde Citer
Messages recommandés