Aller au contenu

Achat d'une maison


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Attention aux exemples choisis : maison de 1910, autant dire des rénovations en perspective, isolation déficiente...

Faut pas se fier non plus rien qu'à l'année .... une maison peu être vieille mais en parfait état. La maison que j'ai achetée n Beauce date de 1914 et m'a couté 50000 $ CAD, aucune rénovation. C'est sûr c'est pas du neuf, mais entretenu comme il faut, c'est impeccable. De toute façon, faut pas se leurrer, la durée de vie de revêtement de toiture au Québec est de grosso modo 15 ans, que ce soit une maison "neuve" ou "vieille". L'important est de faire faire toutes les inspections avant d'acheter et de neégocier l'achat avec une courtier en immobilier reconnu (le site sia est une excellente référence) ce qui permet de se couvrir vis à vis des vices cachés.

Je crois que au Canada la virgule n'a pas la même siginification qu'en France... est ce que cela veut dire que un prix indiqué de cette manière 40 000,00 $ est en fait 4 000 000 $

une maison à 4 millions $ euh .... :P non c'est bien 40 000$

Pour finir, je me répète, le premier point avant de budgeter l'achat d'une maison est de se fixer un point de chute, le prix varie énormément en fonction des endroits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi je veux bosser a qc et vivre en dehors ! aprés faut voir le cout de l'essence d'ici la, l'achat voiture ....

si faut faire 50miles pour trouver un leroy merlin ca sert a rien !

je pense qu'on peut trouver des prix trés raisonnable 15/20km en dehors de quebec non? je dis ca car j'ai vu les prix par rapport aux villes exentrées ou pas de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'on peut trouver des prix trés raisonnable 15/20km en dehors de quebec non? je dis ca car j'ai vu les prix par rapport aux villes exentrées ou pas de quebec

oh oui ! mais si la traversée du pont ne fais pas peur matine t soir, vise la rive Sud, tu y auras les meilleurs prix pour les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ,il a quoi le pont de quebec ville ? les embouteillages ?

c'est si long que ca ?

lanatacha tu veux aller ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ,il a quoi le pont de quebec ville ? les embouteillages ?

c'est si long que ca ?

lanatacha tu veux aller ou?

Les embouteillages à Québec n'ont rien à voir avec ceux de Montréal. Y'a deux ponts, ça se déroule pas trop mal le soir et le matin. C'est jamais bloqué totalement, à part si y'a un accident. Donc rien de trop fou. Mes parents ont une maison sur la rive-sud de Québec, et j'ai fait le trajet soir et matin assez longtemps, ça se fait bien. Et c'est vrai que les maisons sont souvent moins chères, les terrains plus grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais le trajet tous les jours en passant le pont P.Laport e à Québec. Si tu veux passer free, passe avant 7h le matin et avant 16h le soir. Sinon dans le pire des cas, compte entre 20 à 30 minutes pour passer le fleuve. C'est vrai cela n'a rien à voir avec les embouteillages de Montréal .... et il faut que cela reste ainsi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah vous m'avez fais peur ! je pensais qu'il fallait 2h pour passer ce pont

30 min ca peut encore aller ! , faut partir plus tot c'est tout

pis ca vous fera pas trop loin m'aider a déménager lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pensais qu'il fallait 2h pour passer ce pont

Une fois cela m'a pris plus de 2h mais c'était à cause d'un gars qui voulait effectuer un grand plongeon dans le Saint Laurent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les prix sont abordable ma tante a acheter une maison 110 M2 avec 2000 metres carrés de terrain a st colomban a l'epoque ca lui a couté 110.000 francs donc vraiment pas chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ds un sense c'est logique que cela soit des chalets pour divers raisons

comme ils sont des hivers en froid de tabernacle il faut une batisse solide et qu'il tient chaud

le bois est la matiere la plus chaude comparee a d'autre comme la brique

puis le bois attire plus la chaleur et la retient mieux

puis aussi c'est la particularite du pays mais si tu vas du cote de levis (quebec) tu trouveras des maisons souvent moitie brique moitie bois

et aussi un avantage le bois est moins cher que la brique donc quand tu as une tuile ben ca te revient moins cher de renové que la brique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ds un sense c'est logique que cela soit des chalets pour divers raisons

comme ils sont des hivers en froid de tabernacle il faut une batisse solide et qu'il tient chaud

le bois est la matiere la plus chaude comparee a d'autre comme la brique

puis le bois attire plus la chaleur et la retient mieux

puis aussi c'est la particularite du pays mais si tu vas du cote de levis (quebec) tu trouveras des maisons souvent moitie brique moitie bois

et aussi un avantage le bois est moins cher que la brique donc quand tu as une tuile ben ca te revient moins cher de renové que la brique ....

La brique c'est le revêtement. La charpente est en bois. Et c'est pas des chalets... C'est juste que la pierre, en hiver, c'est frette.

Y'a eu des fils de dicussion de gens très compétents là-dessus, faites une recherche, du pourquoi et du comment c'est pas en pierre. Sauf les maisons bâties par les premiers colons, comme sur l'île d'Orléans (bon y'en a encore, mais en général c'est en bois. Et ça tient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bizarre des maisons en bois ! :D mais bon si c'est solide

par contre dans le prix des maisons le terrain est compris ? pas avoir de mauvaises surprises

et autre question ! les réisdences en plein quebec avec les grands escaliers : c'est considéré comme maison ou appartement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais et le credit immobilier, cela s'organise comment?j'ai entendu parler de REER. C'est quoi et comment fonctionne t il?

Je veux bien m' acheter qqchose dans le centre du Quebec, apparemment c'est bien abordable de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bizarre des maisons en bois ! :D mais bon si c'est solide

par contre dans le prix des maisons le terrain est compris ? pas avoir de mauvaises surprises

et autre question ! les réisdences en plein quebec avec les grands escaliers : c'est considéré comme maison ou appartement ?

Oui, le terrain est compris (peut-être y a-t-il des exceptions...) Pour les maisons à Québec, tu peux acheter l'immeuble au complet, et en général y'a plusieurs apparts. Donc immeuble à revenus. Ou seulement un appart si c'est possible (on appelle ça des condos ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est pas bizarre des maisons en bois!....

Quand il te faut affronter un climat très contrasté avec une grande amplitude de températures à l'année, il vaut mieux construire en bois.

Mais il n'y a pas que le bois. On peut aussi monter une maison à ossature bois, avec les cloisons principales en paille, ça te fait une barraque à l'épreuve du froid le plus glacial, et cela en chauffant un minimum, genre un poêle à bois au centre de la maison et tu as 25° sans bouffer un stère toutes les nuits!! Tout au plus deux ou trois bûches...

Faut-y être con pour bâtir en béton! :dodotime:

Sinon les yourtes, c'est sympa aussi! Super isolation, convivialité, charme de l'éxotisme... en plus, si le quartier te gave,tu plies ta maison et tu t'installes plus loin. :haouais:

Pour précision, les yourtes, ça vient de Mongolie, oùcequ'il fait -40° -50° l'hiver, et 40° l'été... c'est plutôt bien conçu.

Quant au prix au mètre carré d'une yourte au coeur de Montréal, ben je suis pas trop au courrant, mais je vais me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Acheter une maison à distance sans jamais l'avoir vue en vrai auparavant, c'est possible!

Puisque nous l'avons fait...

Une belle (vraiment belle!) maison en bois, 220 m² habitables, 7000 m² de terrain, avec une superbe vue pas trop loin de Québec (40km quand même) pour 195 000 CAN$. Prêt fait chez Desjardins (pas terrible le taux, mais bon, on verra on changera peut etre), et hop en un mois et demi, à coups de fax, de coups de fils et de courriels, le tour était joué! En France elle aurait coûté facilement 2 000 000 Frs (300 000 ?), càd 2 ou 3 fois plus...

Est-ce svt comme ça, ou avons-nous un gros coup de bol, je ne sais pas, en tout cas on n'est pas mécontents bien au contraire!!

Je pense que les meilleures affaires à faire sont vers Trois-rivieres, Shawinigan, ou bien vers Sherbrooke.

Sinon, vous trouverez certainement le meilleur rapport qualité/prix plus au nord, vers Chicoutimi, Lac St Jean, voire Chibougamau ou Val d'Or. Mais bon, là se pose le probleme du boulot...

Sachez qu'on peut trouver qqchose de tout à fait correct à partir de 80 000 CAN$ (100-120 000 CAN$ vers MTL)

Voilà, tschüss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Sinon, vous trouverez certainement le meilleur rapport qualité/prix plus au nord, vers Chicoutimi, Lac St Jean, voire Chibougamau ou Val d'Or. Mais bon, là se pose le probleme du boulot...

...

Si tu as des tuyaux du côté du Lac St Jean, je suis preneuse ! J'y serai dans 3 jours et je vais pouvoir commencer à magasiner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Acheter une maison à distance sans jamais l'avoir vue en vrai auparavant, c'est possible!

Puisque nous l'avons fait...

Ca c'est gonflé quand même ! Et vous la verrez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachez qu'on peut trouver qqchose de tout à fait correct à partir de 80 000 CAN$ (100-120 000 CAN$ vers MTL)

wow si tu trouves une maison correct a Montreal a 120 000 je te felicite, a moins que la notion du correct n'ai pas le meme sens... car a 120 000 a Montreal tout juste si tu trouves un condo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement