Aller au contenu

Aigles américains en Nouvelle-Ecosse


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Malgré un changement de température assez important, hier +8° et ce matin -20° avec facteur vent, ciel gris, je suis qu'en même partie à la recherche des aigles américains ou pygargues à tête blanche. 3 heures de routes AR et voici deux photos numériques de ce beau rapace. J'en ai fait d'autres avec mon reflex argentique ainsi qu'une petite video.

C'est très impressionnant d'en voir voler une dizaine en pleine nature au-dessus de votre tête. Certains jours on peut même en observer 40 perchés sur le même arbre !!!

Pour en savoir plus sur ce rapace:

http://www.baldeagleinfo.com/ (en anglais)

Parati

photo1baldeaglesfeb1820065vy.jpg

photo6baldeaglesfeb1820068fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il paraît que certains restent dans la vallée toute l'année. Alors dès que les températures seront plus clémentes et le ciel bleu, je repartirai en safari.

C'est vraiment magique de les voir voler et planer au-dessus de nos têtes. Et comme ce n'est pas encore une attraction touristique, je les ai eu pour moi toute seule.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Vous aviez eu une avant première grâce au numérique, en voici d'autres de l'ère argentique.

J'espère pouvoir y retourner prochainement par beau temps car le ciel gris en fond ne fait pas honneur à ce magnifique rapace.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sympas tes moineaux... :D

Vivement les prochaines avec ces magnifiques rapaces et le soleil en prime. Chanceuse!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sympas tes moineaux... :D

Vivement les prochaines avec ces magnifiques rapaces et le soleil en prime. Chanceuse!! ;)

Attenion à la grippe aviaire ;-)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sympas tes moineaux... :D

Vivement les prochaines avec ces magnifiques rapaces et le soleil en prime. Chanceuse!! ;)

Comment çà des moineaux !!!! :glare: Ils sont plus gros que mes condors qui ressemblent à des corbeaux :lol: As-tu vu le colibri au pied de la 1°? ;) c'est un goéland !!!!

Je ne peux malheureusement pas m'approcher plus car je ne prends pas le risque de sortir de la voiture. On ne sait pas comment réagissent ces volatiles qui mangent des poulets :poilant: :poilant: .

Tu seras vert quand je vais poster les photos de l'ours noir :niark1: :niark1:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment çà des moineaux !!!! :glare: Ils sont plus gros que mes condors qui ressemblent à des corbeaux :lol: As-tu vu le colibri au pied de la 1°? ;) c'est un goéland !!!!

Je ne peux malheureusement pas m'approcher plus car je ne prends pas le risque de sortir de la voiture. On ne sait pas comment réagissent ces volatiles qui mangent des poulets :poilant: :poilant: .

Tu seras vert quand je vais poster les photos de l'ours noir :niark1: :niark1:

Parati

Heu tout de même! S'ils te confondent avec un poulet, c'est qu'ils ont un sérieux pb de myopie ces volatiles loll

Pq tu as pris un ours noir?!! pffffff

À Montréal, on a juste les écureuils et sont même pas noirs... :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as une vingtaine d'aigles volant au-dessus de toi, je crois qu'il est préférable de rester en voiture, surtout quand tu es prêt de leur aire de restauration. Aventurière mais plus inconsciente ;) Je me suis fait courser une fois par un taureau pour prendre en photo un jeune daim mâle, le taureau était peut-être jaloux :lol:

Les écureuils noirs sont à Ottawa (pas pu les prendre en photo, ils ne prennent pas la pose, maudites bestioles) ainsi que des marmottes et des mésanges à tête noire.

L'ours noir, pas encore pris en photo mais j'en ai déjà vu au printemps dernier. Et j'ai repéré un endroit où les voir, j'espère qu'ils seront au rendez-vous en mai prochain. :P

Mais, il va falloir que tu quittes ton île pour voir tout cela :niark1: :niark1:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as une vingtaine d'aigles volant au-dessus de toi, je crois qu'il est préférable de rester en voiture, surtout quand tu es prêt de leur aire de restauration. Aventurière mais plus inconsciente ;) Je me suis fait courser une fois par un taureau pour prendre en photo un jeune daim mâle, le taureau était peut-être jaloux :lol:

Parati

une BUSE (rapace) a volé une poule devant mes yeux ! alors certainement ce machin a tête blanche et au regard pas vraiment copain copain dois pouvoir soulever un bon 35 kilos voire plus pour épater les 39 autres affamés qu'il a derriere lui.

Par contre si j'ai un conseil a te donner , evite les biscuits au miel quand tu verras l'ours .....c'est l'un des animaux réputé pour avoir le meilleur flair...et même si ce n'est pas un grizzli , ça ne se lime pas les ongles , si tu vois ce que je veux dire . :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement