Aller au contenu

Quels sont les mauvais et bons cotés au Québec ?


cyber_cow

Messages recommandés

  • Habitués

Les choses qui enervent : ... le prix dispendieux de l`acces au web.

En tout cas les choses ont changé de ce côté, car il y a 7 ans, l'accès Internet haute vitesse par câble était probablement le moins cher au monde, tout en étant le plus rapide avec 3 Mbits en 1999... Les prix, eux, n'ont jamais vraiment baissé je crois.

Quelques petits commentaires:

- L'air climatisé est une bénédiction, il suffit juste de le régler à 22-23°C, pas à 17°C... ;)

- On trouve des andouillettes à la Maison du Roti, sur l'Avenue du Mont-Royal, et probablement aux marchés Atwater et Jean-Talon.

Les moins qui agacent effectivement : l'état des routes (ces tab.. de cols bleus qui s'pognent le beigne...), les portes qui effectivement revolent dans la tronche, la pub à la télé, les "arrêt" en banlieue tous les 100 m...

Pour les accros à la danette : la crème anglaise en canette "le choix du Président" (Maxi- Loblaws...) ressemble à s'y méprendre à la Danette vanille... :)

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si tu permets un petit rajout à cette liste,

Côté plaintes

L'Ordre des dentistes

Ben mautadine! je l'ai oublié celle là! ...Les fameux ordres

Côté satisfaction y'a aussi les couleurs de l'automne que j'avais pas nommé. Pis oui, Jimmy pis Peanut.(même si a viens de Québec) :P

T'as kèkchoz contre les gens de Québec?? :P

(Dem la grenouille à dent de sabre :grrr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quels sont les mauvais et bons cotés au Québec ?

Le bon coté ? Le gauche...j'aime bien le gauche.

Le droit , ben yé a droite faque..... :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as kèkchoz contre les gens de Québec?? :P

(Dem la grenouille à dent de sabre :grrr: )

Qui? Moi?

Ben...après la brillante performance de J.F. hier soir, pu vraiment.. :P

Oups. Terrain glissant. Keep out. Ne marcher pas sur le gazon. Veuillez sortir. C'est ça m'a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as kèkchoz contre les gens de Québec?? :P

(Dem la grenouille à dent de sabre :grrr: )

Qui? Moi?

Ben...après la brillante performance de J.F. hier soir, pu vraiment.. :P

Oups. Terrain glissant. Keep out. Ne marcher pas sur le gazon. Veuillez sortir. C'est ça m'a faire...

Ah, ça... Me sens pas visée, je l'aime pas de toute façon... J'suis pas une X ça l'air... :P

Bref, tu peux revenir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système de santé et ses ratés : y paraît... mais la qualité des soins est parmi les meilleurs au monde.

L?état des routes et ses trous : ... ouais... surtout en mars/avril.

Nos laveuses qui lavent pas : ah ah ah ! C'est Red qui t'as dit ça ? ... Le seul reproche que je fais, c'est que ça use le linge. Mais ça lave bien...

La pub aux 10 minutes à la télé : y'a pas que la TV dans la vie ! ;) ... mais on s'y habitude anyway. Moi j'aime la pub durant les matchs de hockey, je peux soit aller chercher une bière, soit pisser ! :lol:

Les prix des vins à la S.A.Q. (Société des Arnaqueurs du Québec) : ouais... surtout quand tu sais que c'est moins cher en Ontario !!!!

Les prix des fromages qui puent : ... c'est vrai, mais le système de distribution n'a rien à voir avec celui de la France... malheureusement.

L?absence de répliques qui tue : bof... ça ne me gène pas pentoute ça !

La polémique polie et le concensus mordicus : yup !

Le système d?éducation : Hein ??? Non... y'a peut-être des mauvais côtés, mais je serai heureux de mettre mes flots à l'école publique d'ici !

L?humidité des sous-sol : pas remarqué. Quelqu'un a de l'eau dans sa cave ici ? :lol:

Les barbecues de banlieue : je trouve ça cool !!!

Les grosses piscines à côté des barbecues de banlieue : les piscines hors-terre... oui ! Les autres, je n'ai pas de problème.

L?air climatisé partout : une chance ! Je hais la chaleur humide !

Les portes qui revolent dans face : on est pas handicapé, on peut la retenir avant ! :P

Le beurre de peanut : c'est tellement bon ! Surtout celui avec les morceaux ! HUMMMMM !

La souveraineté : tant qu'on l'a pas, oui, c'est un défaut ! :P

Les vacances qui tiennent dans un dé à coudre : ça fait quatre ans que j'ai 15 jours de vacances et ça ne me gène pas ! J'ai pris une seule semaine cette année alors que j'en ai trois ! :P

La précarité des emplois : peut-être, mais tu peux en trouver un autre dans la journée.

Les relations avec les Québécois : bof...

Les maudits maringouins : Ah oui ! Saloperies !

Les maisons de cartons : j'ai eu de la chance à date, mais c'est vrai que l'isolation phonique fait dure parfois.

La steam de montréal en été : bof...

L?absurdité de la poutine : on s'y fait.

Le frette : QUOI ???? Je suis venu pour ça moi !

L?absence d?andouillettes : on en trouve !

Le désert côté Danette : cette merde chimique ? Je vous rassure, il y a d'autres merdes chimiques aussi ici ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- une librairie comme "Le Furet du Nord" qui n'existe pas ici

- difficile de suivre les matchs de rugby

C'est quoi comme librairie? (Je suis curieuse :P )

Pour info

http://www.furet.com/

http://www.furet.com/d_furet_ligne/d01_his..._historique.asp

C'est la LIBRAIRIE de Lille qui a fait des petits dans le nord de la France. Elle fait maintenant partie du groupe Hachette. C'est un paradis pour les amateurs de livres mais aussi un enfer (quand tu arrives à la caisse :lol: )

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix des vins à la S.A.Q. (Société des Arnaqueurs du Québec) : ouais... surtout quand tu sais que c'est moins cher en Ontario !!!! Oui mais qui veut vivre en Ontario :P

Les prix des fromages qui puent : ... c'est vrai, mais le système de distribution n'a rien à voir avec celui de la France... malheureusement. Que veux tu dire, c'est a cause du système de distributions qu'ils puent ? :P

Le système d?éducation : Hein ??? Non... y'a peut-être des mauvais côtés, mais je serai heureux de mettre mes flots à l'école publique d'ici ! ben ouais, c la que j'é appris a écrirr, pis je fais pas de fôtes. :P

Les barbecues de banlieue : je trouve ça cool !!! O'Hana aussi y trouve ca cool :P

Le beurre de peanut : c'est tellement bon ! Surtout celui avec les morceaux ! HUMMMMM ! Hein ? peanut fait du beurre ? :P

La souveraineté : tant qu'on l'a pas, oui, c'est un défaut ! ouen :(

Les vacances qui tiennent dans un dé à coudre : ça fait quatre ans que j'ai 15 jours de vacances et ça ne me gène pas ! J'ai pris une seule semaine cette année alors que j'en ai trois ! obséquieux :P

Les relations avec les Québécois : bof... pis avec les francais...c'est pire :P

L?absurdité de la poutine : on s'y fait. j'vois toujours pas :P

Le désert côté Danette : cette merde chimique ? Je vous rassure, il y a d'autres merdes chimiques aussi ici ! comme ? :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Côté satisfactions

La Forumiste Peanut, et le Forumiste Jimmy !!

:wub::blush:

y'es-tu assez fin! ^_^:)

Promis Arslan, si un jour je (re)prends l'autobus, je te cède ma place, même si je suis une femme dans la quarantaine! :huh::P:lol:

peanut

Pis oui, Jimmy pis Peanut.(même si a viens de Québec)

M'en fous, je suis originaire de la Gaspésie...et tout le monde sait que la Gaspésie est la plus belle région du monde! :P:lol:

peanut exilée à Québec depuis 3 ans...ça aurait pu être pire, genre comme à Mourial! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'es-tu assez fin! ^_^:)

Promis Arslan, si un jour je (re)prends l'autobus, je te cède ma place, même si je suis une femme dans la quarantaine! :huh::P:lol:

peanut

Merci Peanut ,

tu me cèdes ta place mème pour un long trajet ? genre Québec- Montréal par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement