Habitués Redflag Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 ça me paraît ambigüe ...qui était recherché par Immigration Canada ???Les deux étaient dans le collimateur d'immigration Canada on dirait. Juste quelques réflexions : l'agression de l'imam est probablement reliée à l'histoire des caricatures... Enfin c'est mon avis. L'autre truc : je suis toujours étonné de voir que les maghrébins tombent des nues dès qu'ils voient qu'une agression est rapportée à Montréal ! Le Québec c'est pas Disneyland non plus !La plupart des agressions et crimes sont rapportés par les média, ce qui peut fausser la perception des gens. En fait, Montréal est de plus en plus sécuritaire, la criminalité est en baisse constante depuis des années, et le risque de subir une agression est très faible. Redflag Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Les deux étaient dans le collimateur d'immigration Canada on dirait. Juste quelques réflexions : l'agression de l'imam est probablement reliée à l'histoire des caricatures... Enfin c'est mon avis. L'autre truc : je suis toujours étonné de voir que les maghrébins tombent des nues dès qu'ils voient qu'une agression est rapportée à Montréal ! Le Québec c'est pas Disneyland non plus !La plupart des agressions et crimes sont rapportés par les média, ce qui peut fausser la perception des gens. En fait, Montréal est de plus en plus sécuritaire, la criminalité est en baisse constante depuis des années, et le risque de subir une agression est très faible. RedflagBen je comprenais aussi que c'était les 2 alors...d'autre part si le gars était espagnol, peut être a-t-il fait l'amalgame entre cet imam et les attentats de Madrid qui ont vraiment touché l'Espagne, ou effectivement avec les caricatures mais peu importe...Qu'il soit imam, rabin ou curé peu importe...mais le l'article essait de dénoncer qu'il y a eu une altercation produite entre 2 personnes qui ne sont apparement pas en règle, un peu comme pour dénoncer le fait qu'à la base, Immigration Canada n'ait pas fait sa job...D'autre part la justice va faire sa job aussi alors voilà...l'un sera obligé de retourner dans son pays et l'autre va purger une peine de prison puis sera aussi obligé de retourner dans son pays...Ben nooooon Montréal c'est pas Disneyland !!! Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 ça me paraît ambigüe ...qui était recherché par Immigration Canada ???Les deux étaient dans le collimateur d'immigration Canada on dirait. ;)Redflag Salut, REDFLAG ce que j'ai bien compris il s'agit bien d'une agression entre deux personnes qui ne sont pas en règle, l'agresseur ni Montréalias, ni Québécois et c'est bien ca l'essentiel.Mais Montréal , Québec ou Yukon le risque zérro n'existe plus et je défis n'importe qui me dis que la ville de Montréal a le risque zérro. Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Personnellement, je me sens beaucoup plus en sécurité à Québec(ou ailleurs au Québec) qu'à Montréal...ne nous leurrons pas, il y a beaucoup plus de violence et de pauvreté à Montréal! Par contre, si on compare avec les USA ou même la France, Montréal est pas si pire! peanut Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Mais Montréal , Québec ou Yukon le risque zérro n'existe plus et je défis n'importe qui me dis que la ville de Montréal a le risque zérro.Euh...on a jamais dit que le risque Zéro n'existait pas... Citer
Habitués touareg Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 l'agresseur ni Montréalias, ni Québécois et c'est bien ca l'essentiel.L?essentiel qu?il ne soit pas québécois ???!!!!!! Les québécois n?agressent pas ou n?ont pas le droit d?agresser Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 En fait, les deux histoires impliquent des immigrants uniquement...Le vendredi 10 février 2006Drame familial dans le quartier Côte-des-NeigesPresse CanadienneMontréalUn homme de 25 ans aurait poignardé son épouse, âgée dans la vingtaine, et son bébé d'un mois et demi, vendredi après-midi, dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.Il aurait par la suite tenté de s'enlever la vie en sautant du deuxième étage.Appelés sur les lieux par un voisin qui avait entendu des cris, les policiers ont retrouvé l'individu blessé, mais sa vie n'est pas en danger, comme celles de sa conjointe et de son enfant.Selon des proches du couple, l'homme était dépressif. Il voulait retourner dans son pays d'origine, le Liban, ce que sa femme refusait.http://www.cyberpresse.ca/article/20060210...24/CPACTUALITESJe n'en tire aucune conclusion, mais c'est ça qui est ça. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 En fait, les deux histoires impliquent des immigrants uniquement...Je n'en tire aucune conclusion, mais c'est ça qui est ça.Oui sauf que dans un cas ça mêle 2 personnes en situation irrégulière.l'autre cas mêle un couple en règle donc autant ne pas en parler. les couples qui s'engueulent et qu'avec lesquels ça dérape, ça existe partout. Parce que si maintenant il faut compter sur tous les litiges, lesquels sont dûs à des immigrants où non, ça deviendrait ridicule...Donc le mot " uniquement " utilisé n'a pas vraiment lieu d'être et pourrait inciter à une nouvelle polémique pour les susceptibles...Est ce que c'est ce que tu souhaite ?? Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 En fait, les deux histoires impliquent des immigrants uniquement...Je n'en tire aucune conclusion, mais c'est ça qui est ça.Donc le mot " uniquement " utilisé n'a pas vraiment lieu d'être et pourrait inciter à une nouvelle polémique pour les susceptibles...Est ce que c'est ce que tu souhaite ??Eeeeeuh, pas vraiment non. Mais c'est ce sont les faits. Et je suis assez intelligente pour savoir que les drames familiaux peuvent impliquer n'importe quelle "ethnie", merci. Je répète, au cas où tu aurais mal compris: je n'en tire AUCUNE conclusion.Je l'ai souligné car vous l'avez souligné pour l'histoire précédente. Et comme nous sommes sur un site d'immigration et que ce pauvre mec voulait retourner dans son pays d'origine, j'ai trouvé ça pertinent. D'autant plus qu'on s'est basé sur ces deux histoires pour dire que Montréal n'était pas une ville sécuritaire, ce que j'ai trouvé ironique... Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 En fait, les deux histoires impliquent des immigrants uniquement...Je n'en tire aucune conclusion, mais c'est ça qui est ça.Donc le mot " uniquement " utilisé n'a pas vraiment lieu d'être et pourrait inciter à une nouvelle polémique pour les susceptibles...Est ce que c'est ce que tu souhaite ??Eeeeeuh, pas vraiment non. Mais c'est ce sont les faits. Et je suis assez intelligente pour savoir que les drames familiaux peuvent impliquer n'importe quelle "ethnie", merci. Je répète, au cas où tu aurais mal compris: je n'en tire AUCUNE conclusion.Je l'ai souligné car vous l'avez souligné pour l'histoire précédente. Et comme nous sommes sur un site d'immigration et que ce pauvre mec voulait retourner dans son pays d'origine, j'ai trouvé ça pertinent. D'autant plus qu'on s'est basé sur ces deux histoires pour dire que Montréal n'était pas une ville sécuritaire, ce que j'ai trouvé ironique...ok Au moins c'est clair pour les plus susceptibles.Mes messages concernaient uniquement l'histoire de l'imam et son agresseur, car je considère que l'autre histoire est un malheureux fait divers...Et Oui je constate que la 1ère histoire se passe entre 2 personnes étant en situation irrégulière...perso je pense que Montréal est une ville sûre mais parce que je n'ai jamais subi ou été témoin d'une agression. Agressions qui quand il y en a sont largement décrites par les journaux en mal de lecteurs... Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 (modifié) Il n'existe pas de ville 100% sure, mais pour une grande ville nord-américaine, je crois qu'on est mal placés pour se plaindre. Il ne faut pas être naïf et chercher le trouble, mais il ne faut pas non plus devenir paranoïaque. La violence sous toutes ses formes existe, mais quand on se compare, on se console. À Paris par exemple, j'avais un mauvais feeling tant la tension était palpable. Ici, c'est vachement relax.En fait, la plupart des meurtres (et il n'y en a pas beaucoup) sont soit des réglements de compte, soit des drames familiaux. Ils impliquent donc généralement des gens qui se connaissent déjà. À vous donc de bien choisir les membres de votre entourage... Modifié 14 février 2006 par cherry Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Il n'existe pas de ville 100% sure, mais pour une grande ville nord-américaine, je crois qu'on est mal placés pour se plaindre. Il ne faut pas être naïf et chercher le trouble, mais il ne faut pas non plus devenir paranoïaque. La violence sous toutes ses formes existe, mais quand on se compare, on se console. À Paris par exemple, j'avais un mauvais feeling tant la tension était palpable. Ici, c'est vachement relax.En fait, la plupart des meurtres (et il n'y en a pas beaucoup) sont soit des réglements de compte, soit des drames familiaux. Ils impliquent donc généralement des gens qui se connaissent déjà. À vous donc de bien choisir les membres de votre entourage... chui d'accord !!!Par contre tous les immigrants français ne viennent pas de Paris Venant de Nantes, je trouve que Montréal possède le même climat où il est agréable de vivre même si il y a des délits comme partout...mais pour une ville d amérique du nord c'est effectivement agréable Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 En fait, la plupart des meurtres (et il n'y en a pas beaucoup) sont soit des réglements de compte, soit des drames familiaux. Ils impliquent donc généralement des gens qui se connaissent déjà. À vous donc de bien choisir les membres de votre entourage... Salut, Cherry donc je peux me balader avec ma femme et mon petit enfant à Montréal sans aucun problème la nuit je veux dire entre 20:00 et 23:00, on ma dit le marché Jean Talon a éviter la nuit, est ce que cet endroit et difficile? merci pour ta réponse. Citer
Habitués touareg Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Ça tourne vraiment en rond par ici... Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Y a quand même pâs de quoi en faire un fromage, cette histoire ! Montréal n'est pas Disneyland, mais ce n'est pas le Bronx non plus. Citer
Habitués touareg Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Montréal n'est pas Disneyland, mais ce n'est pas le Bronx non plus.Hé oui il parait que ça manque d?ambiance Citer
Laurent Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Salut, Cherry donc je peux me balader avec ma femme et mon petit enfant à Montréal sans aucun problème la nuit je veux dire entre 20:00 et 23:00oui, à moins que tu sois très très malchanceux. Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 En fait, la plupart des meurtres (et il n'y en a pas beaucoup) sont soit des réglements de compte, soit des drames familiaux. Ils impliquent donc généralement des gens qui se connaissent déjà. À vous donc de bien choisir les membres de votre entourage... Salut, Cherry donc je peux me balader avec ma femme et mon petit enfant à Montréal sans aucun problème la nuit je veux dire entre 20:00 et 23:00, on ma dit le marché Jean Talon a éviter la nuit, est ce que cet endroit et difficile? merci pour ta réponse.Pas de problème pour se balader, surtout quand vous n'êtes pas seuls, même à 2h00 du mat.Le marché Jean-Talon? Bof, c'est pas le quartier le plus dangereux de Montréal. Je crois qu'il y a là une guéguerre entre gangs de rue, mais généralement ils s'entretuent entre eux. J'ai une copine qui habite le coin et je ne me suis jamais sentie en danger.Montréal-Nord me fait plus peur. La rue Pascal entre autre, très mouvementée semble-t-il. À éviter. Mon quartier aussi jusqu'à un certain point, sur la rue Ontario près du pont Jacques-Cartier, car prostitution et junkies. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Pas de problème pour se balader, surtout quand vous n'êtes pas seuls, même à 2h00 du mat.Le marché Jean-Talon? Bof, c'est pas le quartier le plus dangereux de Montréal. Je crois qu'il y a là une guéguerre entre gangs de rue, mais généralement ils s'entretuent entre eux. J'ai une copine qui habite le coin et je ne me suis jamais sentie en danger.Montréal-Nord me fait plus peur. La rue Pascal entre autre, très mouvementée semble-t-il. À éviter. Mon quartier aussi jusqu'à un certain point, sur la rue Ontario près du pont Jacques-Cartier, car prostitution et junkies. Merci beaucoup Cherry pour la précision concçernant les endroits a eviter, c'est gentille de ta part Citer
Habitués snoupi Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 (modifié) Salut, Cherry donc je peux me balader avec ma femme et mon petit enfant à Montréal sans aucun problème la nuit je veux dire entre 20:00 et 23:00oui, à moins que tu sois très très malchanceux.y a envion 50 meurtres par an a montreal, meme ratio que paris a peu presla plupart des affaires sont des histoires de gangs ou de drogue, les malfrats s'entretuent entre eux et ca fait monter les statistiquesbcp moins d'agressions de personnes par contre par rapport a la france, on se sent pas mal plus en securité (surement aussi un sentiment moins parano qu en france)des rues moches ou sales, ne veut pas dire criminalité, on pourait le penser avec des references francaises, mais on est plutot agreablement surpris : (ces gens ne sont QUE pauvres )Montreal, pour un peu résumer, c'est un joyeu bordelc'est tres impressionnant pour des francais habitués un pays monotone (maison mem couleur, panneaux meme type jusqu aux DOMTOMS, beton omnipresent, etc)L'amerique est plus colorée, mais plus bordelique aussiWestmount est pas tres loin d'hochelaga, ca tranche pas malc'est tres représentatif... pour ces choses la, on a pas nos repèresseb. Modifié 14 février 2006 par snoupi Citer
Messages recommandés