Aller au contenu

Loyer a ottawa


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Voila...

Ma question est dans le titre. Bon, je ne deciderai pas de ma ville d'aterrissage en fonction du prix des loyers mais ca fera peut etre pencher la balance un peu plus d'un cote ou de l'autre...Car pour l'instant, je pese le pour ou le contre: Montreal ou Ottawa?

Si vous avez des informations concernant le prix de location d'un petit appartement...

Merci d'avance!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aline, c'est certain que les loyers sont assez élevés à Ottawa. Moi-même je regarde par là bas et je trouve le prix des maisons élevé à l'achat, et les loyers aussi pas mal chers. Mais il faut dire aussi que les salaires sont plus hauts à Ottawa, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En général, les loyers sont plus élevés du côté ontarien.

À titre indicatif, pour un appartement au centre ville d'Ottawa comportant une chambre, les loyers sont autour de 800 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En général, les loyers sont plus élevés du côté ontarien.

À titre indicatif, pour un appartement au centre ville d'Ottawa comportant une chambre, les loyers sont autour de 800 dollars.

Oui, ce sont les prix, proche du centre un 1 bedroom c'est entre $700 et $900, selon les opportunites. Je ne connais pas les prix de Montreal, mais etant passé par Paris avant, je trouve cela plutot bon marché :lol: . En cherchant bien il est possible de trouver des prix corrects.

Voici quelques liens :

  • www.rentersnews.ca, un journal gratuit sur la location d'appartement a Ottawa
  • Place 4 Rent
  • CLV group, une societe privee parmi tant d'autre, mais cela te permettra de te faire une idee des prix dans Ottawa
Il y a aussi la possibilite d'habiter a Hull ou c'est beaucoup moins cher cote loyer :) (mais plus cher cote impots a ce que l'on m'a expliqué :closedeyes: ). Attention :blink: a cette option, car les residants du Quebec, ne peuvent beneficier des programmes d'aide de l'Ontario et donc d'Ottawa :( (cours de langue, aide recherche d'emploi ...), ils doivent utiliser les programmes d'aide du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses et pour tes liens Cornelius. J'ai oublie de dire que je cherche un 1 bedroom meublé... Et en regardant plusieurs sites, je n'en ai pas trouve beaucoup (on dit bien "furnished apartements"?) ou bien hors de prix ( autour de 1000 $). Est ce si difficile de trouver un appart meuble pour maximum 800 $?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Aline, regarde sur les liens que t'a fourni Cornélius : tu vas en trouver !!

Bonne chance !! Tu as choisi une belle ville : Ottawa, c'est vraiment superbe !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Aline, regarde sur les liens que t'a fourni Cornélius : tu vas en trouver !!

Bonne chance !! Tu as choisi une belle ville : Ottawa, c'est vraiment superbe !! :)

Bon, je vais mieux ouvrir mes mirettes alors! :P

Et puis sinon, je verrai sur place... Je sens que je vais me balader quelques temps cet ete entre Montreal et Ottawa avant de poser mes valises!

C'est dommage qu'il y ait si peu d'informations sur le forum pour Ottawa: apres plus d'un an sur Immigrer.com, je connais presque par coeur tous les quartiers de Montreal sans meme y avoir mis les pieds! :D mais noir total sur la capitale...

Il ne reste plus qu'a partir a la chasse aux infos sur Ottawa! C'est parti! :ouafouaf:

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le Québec est une province bon marché quand tu compares avec les autres provinces canadiennes.

Tout est moins cher au Québec: loyer, achat maison, assurances....

Voici un lien d'un message de Laurant avec la moyenne des loyer pour les villes les plus importantes du Canada

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...418&hl=logement

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses et pour tes liens Cornelius. J'ai oublie de dire que je cherche un 1 bedroom meublé... Et en regardant plusieurs sites, je n'en ai pas trouve beaucoup (on dit bien "furnished apartements"?) ou bien hors de prix ( autour de 1000 $). Est ce si difficile de trouver un appart meuble pour maximum 800 $?

Pourquoi ne cherches tu pas du cote de la collocation? :D

Pour ma part j'ai trouve une chambre meublee a moins de $400 (charges comprises sauf le telephone et/ou internet), dans une maison dans le centre d'Ottawa (avec acces aux bus rapidement) que je partage avec 5 autres personnes. Pas de meubles, pas de vaisselle a acheter. Je dois dire que pour le depart c'est vraiment bien, tu n'es pas seul, c'est bon marche et tu n'as besoin que de tes valises. Apres la collocation peut poser d'autre problemes parfois, mais c'est une autre histoire. :P

Pour trouver ce genre de location : les journeaux genre Ottawa Citizen (on y trouve aussi des 1 bedrooms meublés) et eventuellement le net, mais je ne suis pas convaincu par les sites genre easyroomate (payant pour information).

Pour enchainer sur ce que Parati a dit :) , c'est clair que le cout de la vie est moins cher au Quebec, mais n'oublies pas les taxes et impots qui eux sont plus importants. A comparer donc :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage qu'il y ait si peu d'informations sur le forum pour Ottawa: apres plus d'un an sur Immigrer.com, je connais presque par coeur tous les quartiers de Montreal sans meme y avoir mis les pieds! mais noir total sur la capitale...

C'est parce Ottawa, c'est un endroit complètement nul...hi hi hi, pardon je ne pouvais pas résister :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin oui Ottawa c'est pas le top, mieux vaut habiter Gatineau et à la rigueur travailler à Ottawa... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin si c'est le top Ottawa !! Il en faut pour tous les goûts !!! :D

Au fait, existe-t'il aussi des bails ? est-ce que tout le monde déménage aussi le 1er juillet ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin le premier juillet à ottawa, ils fêtent le canada, c'est de l autre côté de la rivière qu ils s'en sacrent puis qu'ils déménagent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, existe-t'il aussi des bails ? est-ce que tout le monde déménage aussi le 1er juillet ?? :blink:

Ben suis arrive au mois d'aout 2005, peu pas te dire :blush: , mais notre bail court jusqu'en Aout 2006 ... On avait demande a notre proprio si le 1er Juillet etait LA date, et nous a dit que non (et il a une dizaine d'apparts dans le coin :wacko: ).

Je te tiendrais au courant Schumarette, en te/vous voyant une fois ici ou peut etre par chez toi j'y viens parfois ;)

PS : Flyingstar j'aimerais bien te voir un peu de ce cote ci .. car pour le moment je suis bien content de vivre a Ottawa plutot que Gatineau, au vue de mon metier et de mon statut, il n'y avait pas photo ! Et puis encore un super week-end avec le bal de neige :wub: c'etait tres bien, avec des artistes indiens super gentils et tres interessants :)

PS2 : pour repondre a Aline, Oui Ottawa a des loyers plus eleves que Montreal ou Gatineau, mais a cote de ca il y a des avantages a etre de ce cote la ;)

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin j'y suis pas encore, mais à terme, j aimerais travailler à Ottawa tout en vivant à Gatineau....

Puis t'as raison, le bal de neige c'est vraiment qqch de cool... j'ai adoré patiner l'hiver dernier....

Puis si tu vas côté québec, t'as les sculptures sur neige pis les tobbogans neiges qui sont pas mal cool près du musée des civilisations...

Le bal de neige est une cooproduction Gatineau/Ottawa :P

C'est vrai que j ai passé peu de temps à Ottawa mais je me tenais avec des Québécois...

En tout cas c'est vraiment une région que j'aime puis OUI à Ottawa, y a la plus longue patinoire au monde... puis je m imagine même pas patiner ailleurs, messemble que ca serait plate...

Entk, je suis en france présentement alors je te charge de manger une queue de castor avec un verre de cidre chaud sur le canal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entk, je suis en france présentement alors je te charge de manger une queue de castor avec un verre de cidre chaud sur le canal :P

Y a pas que la patinoire, oui les sculptures etaient magnifiiiques avec en plus le concours de sculpture sur neige etait reussi avec un grand soleil : des blocs de 3m de cote sur 3.5m de haut.. c'etait super beau :wub:

Pour la queue de castor c'est deja fait, apres une patinette de 2 heures il y a qques jours :P

Moi gourmand :unsure: pas du tout :D

Aline, tu verras c'est joli notre coin, en plus tu as que des filles dans le coin pour jazzer : Lyra, piou-piou, mamanbis, Zhu, surement flyingstar... Faut que j'arrive a trouver Cornelius car me sens un peu seul icitte :lol:

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses et pour tes liens Cornelius. J'ai oublie de dire que je cherche un 1 bedroom meublé... Et en regardant plusieurs sites, je n'en ai pas trouve beaucoup (on dit bien "furnished apartements"?) ou bien hors de prix ( autour de 1000 $). Est ce si difficile de trouver un appart meuble pour maximum 800 $?

Pourquoi ne cherches tu pas du cote de la collocation? :D

Pour ma part j'ai trouve une chambre meublee a moins de $400 (charges comprises sauf le telephone et/ou internet), dans une maison dans le centre d'Ottawa (avec acces aux bus rapidement) que je partage avec 5 autres personnes. Pas de meubles, pas de vaisselle a acheter. Je dois dire que pour le depart c'est vraiment bien, tu n'es pas seul, c'est bon marche et tu n'as besoin que de tes valises. Apres la collocation peut poser d'autre problemes parfois, mais c'est une autre histoire. :P

Pour trouver ce genre de location : les journeaux genre Ottawa Citizen (on y trouve aussi des 1 bedrooms meublés) et eventuellement le net, mais je ne suis pas convaincu par les sites genre easyroomate (payant pour information).

Pour enchainer sur ce que Parati a dit :) , c'est clair que le cout de la vie est moins cher au Quebec, mais n'oublies pas les taxes et impots qui eux sont plus importants. A comparer donc :blink:

Euh... Etant une grande maniaque intolerante :P je ne m'imagine pas encore en colocation! Ca serait vraiment ma derniere solution en cas de faible niveau de compte en banque et encore... il faudrait que je connaisse un minimum la (les) personne(s). Mais je peux toujours changer d'avis d'ici mon arrivee!

C'est dommage qu'il y ait si peu d'informations sur le forum pour Ottawa: apres plus d'un an sur Immigrer.com, je connais presque par coeur tous les quartiers de Montreal sans meme y avoir mis les pieds! mais noir total sur la capitale...

C'est parce Ottawa, c'est un endroit complètement nul...hi hi hi, pardon je ne pouvais pas résister :P

jimmy

Ah, c'est malin :D !!! Argumente Jimmy, argumente! :P

Jimmy, c'est pas gentil :P

Laurent

fan d'Ottawa

Et pourquoi es-tu fan d'Ottawa? Qu'est ce qui te plait dans cette ville? Euh... T'es vraiment fan d'Ottawa ou c'est de l'ironie? :huh:

Aline, tu verras c'est joli notre coin, en plus tu as que des filles dans le coin pour jazzer : Lyra, piou-piou, mamanbis, Zhu, surement flyingstar... Faut que j'arrive a trouver Cornelius car me sens un peu seul icitte :lol:

Je serais heureuse de faire votre connaissance a tous mais aujourd'hui, ma decision n'est pas encore prise et la balance penche un peu plus du cote de Montreal...Ce n'est pas une question de loyer mais une question d'etudes: je voudrais reprendre mes etudes, dans le journalisme, or l'UdeM propose un certificat en journalisme qui ne dure qu'un an alors qu'a Ottawa je n'ai rien trouve d'autre qu'un bac (3 ans). Et le cout n'est pas le meme non plus....

Mais meme si MOntreal risque fort d'etre mon point de chute, je n'exclue pas une redirection vers Ottawa un peu plus tard...

Enfin! d'ici cet ete, je peux changer 1000 fois d'avis ou couper la poire en deux: etre a Ottawa pour mon PVT (sans possibilite d'etudes de toutes facons) et a MOntreal des ma RP pour les etudes.... Dilemne... :unsure:

A voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage qu'il y ait si peu d'informations sur le forum pour Ottawa: apres plus d'un an sur Immigrer.com, je connais presque par coeur tous les quartiers de Montreal sans meme y avoir mis les pieds! mais noir total sur la capitale...

C'est parce Ottawa, c'est un endroit complètement nul...hi hi hi, pardon je ne pouvais pas résister :P

jimmy

Tu m'as devancé :P C'est tranquiiiiiiille Ottawa, même pour une Québécoise de Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement