Aller au contenu

Loyer a ottawa


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués
l'UdeM propose un certificat en journalisme qui ne dure qu'un an alors qu'a Ottawa je n'ai rien trouve d'autre qu'un bac (3 ans).

Attention Aline.ro, informe toi bien de la valeur de ton certificat...car habituellement, un certificat pris isolément ne vaut pas grand chose...

Je m'explique: les gens qui ont un bac universitaire, vont parfois faire un certificat pour avoir un "plus" à leur formation(un genre de spécialité...), mais ceux qui n'ont qu'un certificat n'ont évidemment pas la même formation que ceux qui ont un bac...ce n'est pas un diplôme qui est pris en considération quand on a que ça...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu m'as devancé :P C'est tranquiiiiiiille Ottawa, même pour une Québécoise de Québec...

Cool !! C'est ce que je recherche !! la tranquilité avec tout à portée de mains !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'as devancé :P C'est tranquiiiiiiille Ottawa, même pour une Québécoise de Québec...

Cool !! C'est ce que je recherche !! la tranquilité avec tout à portée de mains !!! :D:D

Il en faut pour tout le monde ;) Mais c'est vrai que c'est super joli, Ottawa. J'y ai passé de supers vacances quand j'étais petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aline,

Non, ce n'est pas de l'ironie, j'ai habité (il y a miantenant fort longtemps..) à Gatineau et j'ai pas mal trainé à Ottawa et j'ai vraiment aimé Ottawe pour la tranquilité de la vie, le fait que la plupart des Ontariens que j'ai connu faisait l'effort de parler en francais (Jimmy pas taper :P ) et le fait de ne pas se sentir dans une grande ville avec quand même tous les services possible.

En fait, ce qui est bien à Ottawa, c'est le couple Gatineau -Ottawa qui permet de cumuler les avantages des deux cotés de la riviére.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'UdeM propose un certificat en journalisme qui ne dure qu'un an alors qu'a Ottawa je n'ai rien trouve d'autre qu'un bac (3 ans).

Attention Aline.ro, informe toi bien de la valeur de ton certificat...car habituellement, un certificat pris isolément ne vaut pas grand chose...

Je m'explique: les gens qui ont un bac universitaire, vont parfois faire un certificat pour avoir un "plus" à leur formation(un genre de spécialité...), mais ceux qui n'ont qu'un certificat n'ont évidemment pas la même formation que ceux qui ont un bac...ce n'est pas un diplôme qui est pris en considération quand on a que ça...

peanut

Merci pour ta mise en garde mais je sais deja qu un certificat tout seul ne vaut helas pas grand chose... En fait j ai deja fait 5 ans d'etudes en France (classe prepa lettres et sciences Po) du coup je pense avoir deja l equivalent d'un baccalaureat quebecois en sciences politiques et ne souhaite pas reprendre 3 ans d etudes. En plus j'ai deja travaille comme journaliste independante alors ce que je recherche c est surtout un diplome quebecois sur mon cv, des contacts (les profs sont ausi journalistes) et une immersion dans le monde du travail journalistique quebecois (a travers le stage obligatoire au sein de ce certificat). Je pense que comme ca j ai plus de chances d entrer en contact avec le monde du journalisne au quebec plutot qu en me pointant la bouche en coeur dans les redactions montrealaises...

Enfin, tout cela n'est qu une "strategie" peut etre sympa sur le papier...reste a voir ce que ca donnera dans la pratique! :)

Tu m'as devancé :P C'est tranquiiiiiiille Ottawa, même pour une Québécoise de Québec...

Cool !! C'est ce que je recherche !! la tranquilité avec tout à portée de mains !!! :D:D

Exactement! Si on a envie d etre un peu peinard sans pour autant etre dans un village perdu!? :P

Salut Aline,

Non, ce n'est pas de l'ironie, j'ai habité (il y a miantenant fort longtemps..) à Gatineau et j'ai pas mal trainé à Ottawa et j'ai vraiment aimé Ottawe pour la tranquilité de la vie, le fait que la plupart des Ontariens que j'ai connu faisait l'effort de parler en francais (Jimmy pas taper :P ) et le fait de ne pas se sentir dans une grande ville avec quand même tous les services possible.

En fait, ce qui est bien à Ottawa, c'est le couple Gatineau -Ottawa qui permet de cumuler les avantages des deux cotés de la riviére.

A+

Laurent

Bien bien... j avoue que vous commencez tous a me tenter serieusement! Enfin, comme d habitude je me deciderai au dernier moment... ou je laisserai le hasard decider a ma place! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(Demetan @ 14-02-2006 à 13:54)

Tu m'as devancé C'est tranquiiiiiiille Ottawa, même pour une Québécoise de Québec...

Cool !! C'est ce que je recherche !! la tranquilité avec tout à portée de mains !!!

Exactement! Si on a envie d etre un peu peinard sans pour autant etre dans un village perdu!?

Village perdu ? Humm, il y a un gag a faire la. :P

Oui disons que si l'on cherche la tranquilité c'est un bon endroit, mais bon. Je ne connais probablement pas suffisamment les différentes villes de France mais je vais essayer une comparaison. C'est comme si je voulais immigrer en France et je me demandais si je choisirais Bourges ou Paris. Je n'ai rien de précis contre Bourges (ma soeur y vit), mais au point de vue culturel, architecture, développement, possibilités d'emploi et surtout d'ouverture sur le monde , Bourges n'est pas exactement un modèle....ben Ottawa non plus.

Un autre truc dont je me suis rendu compte en fréquentant plusieurs immigrants francais, c'est que la notion de grande ville et de ville moyenne n'est pas du tout la même. Par exemple, lorsque des francais se font dire que Sherbrooke est une ville moyenne au Québec (par opposition a Montréal qui est une grosse ville) il ont l'impression que Sherbrooke est donc comme Lyon ou Toulouse ou Bordeaux, ce qui est une moyenne ville en France.

Alors que ca n'a rien a voir, Sherbrooke c'est charmant, mais c'est tout petit petit petit (je penses que ce n'est même pas 100,000 habitants).

Faque Ottawa, c'est ca. C'est ben petit, ben étroit .....dans tous les sens du mot.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faque Ottawa, c'est ca. C'est ben petit, ben étroit .....dans tous les sens du mot.

jimmy

Ben si pour toi 1 millions d'habitants entre Ottawa et Gatineau c'est petit .. on n'a pas les memes valeurs .. c'est autant que Lyon 2eme ville de Gaulle :P

Il y a de nombreux musees, je crois que c'est la plus grande proportion par habitants, il y a du bilinguisme et biculturalisme, et je trouve Montreal trop grosse et entassee sur sa petite ile, mois verte ..., enfin je ne vais pas denigrer la ou je ne vis pas, moi ! C'est une de nos differences Jimmy <_<

Mais faut bien se dire que de l'anglais et du francais vous aurez ce melange a Montreal et a Ottawa !

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ajouterais simplement qu'Ottawa est une ville propre et ennuyante. ^_^

Continuez je m'en fou .. il en faut de tout pour faire un monde, mais bien content de ne pas vivre chez les maudits !! Car franchement je commence en avoir marre de la reaction de certains ! De toute facon, avez vous vecu icitte longtemps pour donner votre avis?

Venez decouvrir la region, Ottawa n'est pas la ville de des soirees nocturnes, ou autres debordement voir les sorties de l'Universite McGill a Montreal ca doit etre le fun ! a voir.

QQues extraits :

La publication dans Le Journal de Montréal de photos montrant des étudiants de l'Université McGill en tenue légère s'adonnant à du calage d'alcool a provoqué une commotion dans le monde universitaire, hier.
Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je me décide enfin à donner mon avis sur la question car je vois que les esprits s'échauffent!! -_-

Je vis à Ottawa-Gatineau depuis plus d'1 an et je trouve la région bien agréable. C'est une ville propre, calme (mais pas tout le temps non plus heureusement pour quelques sorties nocturnes :P ), très nature avec la proximité de beaucoup de parcs , très culturelle et j'apprécie cet environnement. Certes j'aime aussi sortir de temps en temps et je trouve mon compte par ici.

Montréal est une trop grosse ville à mon goût et trop nord-américaine avec ses buildings et autres mais je comprends que ceux qui y vivent l'apprécie. Mais il faut savoir aussi apprécier le reste du Canada et Ottawa est une ville bien agréable!!! :D

Donc ce qui émette une critique, venez d'abord passer un moment par ici et non 1 journée et vous pourrez donner votre avis sur la question.

Ah bon entendeur, tchao!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venez decouvrir la region, Ottawa n'est pas la ville de des soirees nocturnes, ou autres debordement voir les sorties de l'Universite McGill a Montreal ca doit etre le fun ! a voir.

QQues extraits :

La publication dans Le Journal de Montréal de photos montrant des étudiants de l'Université McGill en tenue légère s'adonnant à du calage d'alcool a provoqué une commotion dans le monde universitaire, hier.

Ben non, jusqu'à tout récemment, ils traversaient la frontière et allaient fêter à Hull! Ils faisaient tellement de grabuge que c'est devenu un réel problème. Au point où on a changé l'heure de fermeture des bars en Ontario: elle est passé de 1h00 à 2h00 am, alors qu'au Québec c'est 3h00 am. L'âge minimum diffère aussi: 19 ans en Ontario alors que c'est 18 ans au Québec. No wonder qu'ils se lâchent lousse quand ils viennent ici... ;):P

Ottawa est une belle ville... mais beaucoup trop proprette et calme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour ça qu'il faut de tout pour faire un monde !!

Je trouve presque normal qu'un québécois n'aime pas Ottawa car ils n'ont pas les mêmes goûts, les mêmes valeurs, c'est tout !!

Mais moi, j'aime Ottawa !! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ça fait un an que j'habite Ottawa, et je ne lui trouve aucun charme.

C'est calme, très calme, rrroooonffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie ville bien entretenu,ideal pour lever une famille,les loeyrs ne sont pas beaucoup plus cher qu'a montreal et bien moins cher qu'a toronto,le soir ce n'est pas terrible pour sortir mais il y a qu'a meme de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Alina,

pour ma part je suis contente d'Ottawa car à l'université on ne peux pas s'ennuyer. Petit détail: avec les études faites en France j'ai eu plus de chances du côté ontarien. En plus la vie culturelle d'une ville il faut la découvir petit à petit. Je suis contente aussi de vivre près du parc de la Gatineau (vélo en été et ski en hiver). Loyer raisonnable. Pense aussi que tous les immigrants débarquent à Montréal et souvent ils ne trouvent pas de travail. Ce qui est une source de frustrations. Le Canada que j'ai rêvé je ne l'ai pas trouvé au Québec mais...au Canada. Mais ce n'est que mon opinion. Si un jour tu aura besoin de plus de détails ça sera mon plaisir de te les donner.

Lacramioara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alina,

pour ma part je suis contente d'Ottawa car à l'université on ne peux pas s'ennuyer. Petit détail: avec les études faites en France j'ai eu plus de chances du côté ontarien. En plus la vie culturelle d'une ville il faut la découvir petit à petit. Je suis contente aussi de vivre près du parc de la Gatineau (vélo en été et ski en hiver). Loyer raisonnable. Pense aussi que tous les immigrants débarquent à Montréal et souvent ils ne trouvent pas de travail. Ce qui est une source de frustrations. Le Canada que j'ai rêvé je ne l'ai pas trouvé au Québec mais...au Canada. Mais ce n'est que mon opinion. Si un jour tu aura besoin de plus de détails ça sera mon plaisir de te les donner.

Lacramioara

Multumesc pentru raspuns! :)

Dis moi, es tu la meme personne que sarmisegetusa?

En fait, je crois que pour le debut j'opterai pour Montreal car il y a un programme d'etudes qui m'interesse mais je ne fais pas une croix sur Ottawa! Surtout si mes premiers mois a MOntreal se passent mal...

Drum bun in Canada!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même personne. J'ai découvert plus tard qu'il y avait déja depuis longtemps qqn avec presque le même pseudo mais le choix était déjà fait. En fait on a les mêmes origines. J'ai opté pour la simplicité car mes amis ont du mal avec les noms longs (quelle chance ton nom!).

Si tu as quelque chose à MTL tant mieux. Je t'ai fait signe le cas où. Il se peut que je ne me connecte pas sur le forum pour des longues périodes car c'est chronophage et j'ai un travail de fous. Demande aux administrateurs de me contacter pour trouver un moyen de te donner mon email car les MP ne fonctionnent pas pour moi.

Curaj si spor in toate!

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement