Aller au contenu

La communauté musulmane de Montreal se prononce


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne crois pas (mais tu peux me montrer que je me trompe) que la religion ait tant de place dans les violences faites aux femmes en comparaison de situations éconmique difficiles, de situations de crise....

Enfin, je crois

Je suis entièrement d'accord.

OK on est d'accord sur ce point, mais la corrélation entre les deux alros ? Tu sais beaucoup de monde dit des choses mais c,est bien quand il y a quelque chose pour appuyer. Peut - être que j'ai réagit trop vite a cette phrase, ou tu t'es mal exprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour ceux qui croient que les musulmans sont des sauvages ou des barbares, je les invite à lire un peu l'histoire des croisades (11ème), pour qu'ils puissent voir comment les Musulmans à cette époque ont géré ces geurres et leurs comportement vis à vis des populations non musulmanes ou non combatantes, à cette époque on était encore loin du temps des illuminés issu des révlotutions adepte de la Liberté d'expression absolue, et des médias qui pouvaient condamner se qui les arrange, etc.

Primo, les croisades se sont déroulées à une époque très lointaine ou justement, les Européens étaient quasiment tous des fanatiques religieux. Secondo, des discours du genre : "vous avez fait aussi pire que nous... bla bla bla...", ça ne mène nulle part.

Je suis pas entrain de faire la surenchère de la VIOLENCE GRATUITE, et je n'essaye pas de dire que l'occident a fait pire ou etc, j'essaye juste de montrer que par Nature l'Islam (Paix en Arabe) n'est pas une religion de violence par Nature, et que bien en 11ème siècle avant la création des Casques bleus, Cours de la haye, Amnesty International, Human Watch, de l'ONU, des lois sur les DROITS DE L'HOMME, des médias à la liberté d'expression absolue, BREF sans aucune force étrangère puissante etc, les musulmans ont géré les guerres des croisades d'une humanité non encore connu à l'époque. Cela est raconté même beaucoup avec des historiens occidentaux et chrétiens.

Maintenant il existe bien des groupuscules extrémistes qui font des bêtises un peu partout dans le monde, de NY à Madrid, et de Casablanca à Riad, sans oublier l'Irak, si vous faites le compte c'est la population musulmane qui compte le plus de victimes physiques, et c'est elle aussi qui trinque et qui paye le prix de l'intolérance et de la haine montante envers l'Islam, tout le monde en est témoin, et tout le monde trouve cela Normal en Occident.

Permettez moi de revenir sur le sujet des caricatures de l'Holocauste, c'est bien dommage d'en arriver là, mais beaucoup se demandent pourquoi les musulmans n'en feraient pas autant avec Moise ou Jesus?

Mesdames, Messieurs, l'Islam intérdit toute humiliation ou caricature envers une des religions monothéistes. C'est pour cette raison que le journal Iranien a décidé de se contenter de représenter des caricatures de l'holocauste justement pour voir la réaction de l'occident envers ça, car toucher au juifs, à Israél ou contester la thèse de l'holocauste est Réprimander et Interdit en Occident PRINCIPE CONTRAIRE à LA LIBERTE D'EXPRESSION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à tout le monde qu'une nouvelle édition du Caribou Show va avoir lieu à 12:00, soit dans 50 minutes (hein Jean-Philippe) sur les ondes de Fréquence Caribou à Montréal.

http://www.frequencecaribou.com

Pour écouter en direct :

http://stream128.frequencecaribou.com:8100/listen.pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on l'a bien souligné plus haut, c'est grâce notamment à nos valeurs occidentales de liberté d'expression que les mulsumans d'occident ne sont pas muselés et peuvent pratiquer leur religion tranquillement et s'exprimer librement! (euh d'ailleurs s'exprimer librement est une notion pas toujours évidente même en pays musulman, si on pense par exemple à l'ancien régime Taliban pour ne nommer que celui-là!)

Ben là désolé mais tu mélange tout, si tu donne comme exemple le régime taliban pour généraliser sur le degrés de tolérance de tous les musulmans, je t?affirme que l?occident a eu aussi son lot d?illuminés de dictateurs et de sanguinaires qui on fais de millions de victimes.

Mais rassure toi, c?est vrai que parfois les pays musulmans sont a la traîne dans le respect de certains libertés comme les droits de la femme par exemple, mais y a du nuances et il faut pas généraliser a outrance stp.

En tout les cas ici en Algérie on a des musulmans, des athées des chrétiens des homosexuels qui s?affichent publiquement et qu?on respecte, c?est tout naturel on voue un certain respect aux autres malgré qu?on pense pas comme eux probablement, et malgré qu?on es en pleine crise identitaire et parfois on sais pas sur quel pied danser et quelle voie emprunter, mais y a des choses positives et y a des choses a améliorer aussi comme partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comprends qu'un croyant quel qu'il soit porte dans son coeur le sacré de sa foi. le mot sacré tu le comprend ? tu peux ne pas y croire c'est ton plein droit mais respecte l'amour que peut porter un croyant à sa foi à sa croyance.

Oh là là! J'ai de la misère avec cela!

De un le sacré ce n'est pas qu'une affaire de religion! On peut être agnostique, athée et être porteur de sacré dans son coeur et avoir une certaine spiritualité!

Ceci dit, est-ce que pour le respect des croyances (peu importes lesquelles) des autres je dois me taire et m'empêcher de dire, d'écrire ou faire quelque chose???

Désolée mais non... (euh dans la mesure où je ne porte pas atteinte physique ou psychologique (harcèlement) à quelqu'un)

Comme on l'a bien souligné plus haut, c'est grâce notamment à nos valeurs occidentales de liberté d'expression que les mulsumans d'occident ne sont pas muselés et peuvent pratiquer leur religion tranquillement et s'exprimer librement! (euh d'ailleurs s'exprimer librement est une notion pas toujours évidente même en pays musulman, si on pense par exemple à l'ancien régime Taliban pour ne nommer que celui-là!)

De plus si un musulman ne peut représenter son prophète, effectivement qu'en est-il des non-musulmans??? Si cette "loi de non représentation" doit s'appliquer au monde entier, on est pas sorti du bois!

je posais la question si tu avais remarqué le point d'intérrogation.

c'est bien que tu es respectueuse des autres ? est ce que c'est respecter de dire que tout les musulmans c'est des terroristes ? c'est mettre tout le monde dans le même sac ? n'est ce pas du racisme ?

ne pas représenter un prophéte ou dieu etc... dans la religion islamique c'a un rapport avec la croyance islamique. c'est un blasphéme pour les musulman, cela a un rapport avec la foi ! tu as saisi ?

La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.

[Marbeau]

Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre ces roses."

[Victor Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

par ce beau soleil et ce -10, sortez donc prendre un grand bol d'air, ca permet non seulement de décongestioner le cerveau et mais aussi de se détendre....

:)

b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg,

Je veux juste te rappeler de ce que tu mets en signature :

SI VOUS N?AIMEZ PAS MES IDEES, C?EST PAS GRAVE, J?EN AI D?AUTRES

MARSHALL MCLUHAN

C'est donc ça... tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, tu as le droit ! Mais personne m'interdira de dessiner ou d'écrire quoique ce soit.

Oui en toute logique personne ne t?interdira de dessiner, mais je demande seulement au nom du respect mutuel qu?on se voue en tant qu?humains et qu?a priori on veut vivre heureux tous les deux de ne pas me blesser dans mes croyances pour quoi moi aussi je ménage les tiennes.

C?est juste une forme de faveur de ta part pour faire régner la paix et la sérénité entre nous.

L?être humain est capable comme même de bonté et de bienveillance envers l?autre, et si tout le monde s?en sert un peut croyez moi le monde sera bien meilleur et agréable a vivre.

Ça s?appelle de la grandeur d?esprit, et ça grandit la personne qui s?en use et c?est ça le bon esprit humain pour moi, qu?il ménage son frère et qu?il respecte la différance de l?autre et qu?il ne pense pas qu?il détiens la vérité absolue.

Salut,

par ce beau soleil et ce -10, sortez donc prendre un grand bol d'air, ca permet non seulement de décongestioner le cerveau et mais aussi de se détendre....

:)

b.

Ben chez moi il fais aux environs de 15°C et le soleil va presque se coucher , la chance non ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas (mais tu peux me montrer que je me trompe) que la religion ait tant de place dans les violences faites aux femmes en comparaison de situations éconmique difficiles, de situations de crise....

Enfin, je crois

Je suis entièrement d'accord.

OK on est d'accord sur ce point, mais la corrélation entre les deux alros ? Tu sais beaucoup de monde dit des choses mais c,est bien quand il y a quelque chose pour appuyer. Peut - être que j'ai réagit trop vite a cette phrase, ou tu t'es mal exprimé ?

C'était le sujet d'un des derniers films réalisateur Theo Van Gogh, assassiner en 2004 pour avoir osé faire le rapprochement. D'ailleurs, les caricatures étaient pour commémorer le premier anniversaire du crime.

Mais bon, je suis capable de comprendre qu'il ne faut surtout pas généraliser sur le cas des musulmans. Mais y'a quand même une minorité inquiétante qui semble se faufiler partout. Moi, c'est cela qui me fou la chienne :ph34r:

Bon, je dois quitter,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet c'etait quoi au juste ???

caricatures du prophéte mohamed ou les musulmans ????

il y a une énorme différences ?

et pour les femmes je peux te répondre mais il nous faudra d'autres pages pour expoliquer les autrezs cotés on va pas s'en sortir et ca va etre un cour de religion des justification et je ne pense pas que votre objet c'est de la connaitre ca sera plutot de la juger ? et qui peut juger ? pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok dans ces cas la ou tu parle de minorité tu parles d'extremistes et la ca touche toutes (?) les réligions pas seulement celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais y'a quand même une minorité inquiétante qui semble se faufiler partout. Moi, c'est cela qui me fou la chienne :ph34r:

Et le comble c'est que ces extrémistes tant décriés ont étés armés et favorisés par l?occident à l?instar de ce Ben Laden fantomatique (ex agent de la CIA) n?est qu?une invention américaine pour concrétiser leurs visées expansionnistes en dénigrant l?islam.

Et en décrétant des lois et règlements qui piétinent sur la liberté privée des citoyens de leur pays meme.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, lorsqu'on voit que la laïcité ne suffit plus, je pense qu'il faut appliquer l'athéisme institutionnalisé, comme ça on en aura terminé avec les guerres (80% des conflits actuels sont liés à la religion), terminé avec l'intolérance, terminé avec l'esclavagisme de la femme...

J'ai lu dans science et vie que l'athéisme diminuait l'espérance de vie.... :ph34r: parait que c'est du stress supplémentaire de vivre sans espoir d'une récompense post mortem :ph34r:

tiens je propose mieux : si on créait une secte cool et sympa, genre hippie - tout va bien - ca réduirait peut etre tout ce que tu cites, avec l'espérance de vie en plus! :lol: mais alors pour conserver l'avantage sur l'espérance de vie, faudra varier par rapport aux substances utilisées dans les années 70.... :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'émission du Caribou Show qui commence dans 20 minutes, nous allons parler de ce qui se passe à Montréal et dans le reste du canada à propos de cette histoire des caricatures. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet c'etait quoi au juste ???

caricatures du prophéte mohamed ou les musulmans ????

Non c'est cela : 'La communauté musulmane de Montreal se prononce, De la liberté d'expression à la Tolérance"

Si vous soutenez les reactions de violence contre ces caricatures, ben je suis desole vous aurez du mal a vous faire accepter dans un pays occidental !

On s'adapte aux lois, cultures et pays ou on vit !

Ici ce n'est pas la France, ni la Belgique, ni l'Algerie ou le Maroc, ou autre ... ici c'est le Canada/Quebec (le premier qui me sort la marque de soda/liqueur :) ... heu .. je l'envoie chez le depanneur m'en chercher un ;) )

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement