Habitués Canadadry Posté(e) 6 février 2006 Habitués Share Posté(e) 6 février 2006 (modifié) Bonjour TLM,Lorsque l'on n'a pas de couvertures santé complémentaires par le biais de son employeur est il recommandé d'en souscrire une à titre individuel ? Si certains d'entre vous l'ont fait, peuvent ils nous faire partager leurs expériences et leurs bons plans ?Merci Modifié 6 février 2006 par Canadadry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 6 février 2006 Habitués Share Posté(e) 6 février 2006 eh remymerci pour ta question car j'ai deja lancé le sujet mais pas trop de reponse, a croire que la plupart sont couverts par leurs assureurs (les chanceux!)je suis donc aussi preneuse d'infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 6 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 février 2006 eh remymerci pour ta question car j'ai deja lancé le sujet mais pas trop de reponse, a croire que la plupart sont couverts par leurs assureurs (les chanceux!)je suis donc aussi preneuse d'infos!En plus depuis hier, j'ai une facheuse tendance à me gratter, si tu vois ce que je veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2006 Share Posté(e) 6 février 2006 il parait que c'est assez cher de prendre une complémentaire individuelle à ses frais....ça m'intéresse aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 7 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sa_wood Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées.45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Remy..... ça te chatouille ou ça te gratouille???? sinon voici quelques infos je me suis renseignée aupres de desjardins, il y a plusieurs options et ça peut monter vite par mois! je voulais connaitre la couverture au cas ou on se blesse au ski par exemple, la l'assurance ne te paie qu'une partie de ton salaire au bout de la 4eme semaine immobilisé... a voir donc si entre temps l'assurance maladie couvre mais je ne sais pas....voila le peu d'infos que j'ai....j'espere vivement que quelqu'un repondra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Je remontes mais c'est pour la bonne cause : on est au moins 3 personnes intéressées par les couvertures privées.45Assez cher (trop même)De base le gouvernement va payer le medecin (100%), l'hopital (si vous reussissez a aller vous faire soigner) et a peu pres 80% des médicaments (en fait il y a un deductible mensuel de base plus ils payent X%)Une complémentaire va payer le reste plus le dentiste (max 1000$ par personne), le chiro jusqu'a tant par année, les lunettes sont rarement couvertes et si elles le sont ça ne vaut pas le coupRien d'avantageux a moins d'etre une famille tres tres malchanceuse, sauf quand vous travaillez ou l'employeur en paie 50% et en plus vous paie une assurance vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 +1Et pour tout vous dire, je fais mon stage chez le grand manitou des mutuelles complémentaires de santé en France et même en ayant accès à toutes sortes de documents internes (je travaille en communication, pour vous dire pourquoi c'est bien de venir dans une mutuelle et combien que ça coûte moins cher aussi ), ben j'ai pas réussi à trouver une seule piste au Québec...J'ai donc l'impression que nos bonnes vieilles mutuelles n'existent pas trop!Par contre il doit sûrement y avoir les assurances privées, mais là ça coûte sûrement très cher individuellement en effet et j'ai pas non plus de nom!Alors si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 7 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 J'ai également entre aperçu (c'est vous dire le niveau d'information ) que les grands groupes type Hydro Québec permettent aux gens de l'extérieur de profiter de la couverture santé qu'ils offrent à leurs employés avec bien entendu des cotisations plus élevées mais encore assez abordables comparés aux autres compagnies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 En effet, il ne vaut pratiquement jamais la peine d'avoir une assurance complémentaire individuelle...c'est beaucoup trop cher!Dans mon cas, j'ai une assurance-salaire(assurance-invalidité) car je suis travailleuse autonome et je paie autour de 1200$/an, mais ça ne couvre que la perte de salaire si je tombe invalide partielle ou totale...par contre, l'assurance commence seulement à payer 4 semaines après l'accident...donc, oubliez ça pour des maladies ponctuelles ou accidents mineurs!Pour ce qui est de l'assurance-complémentaire, je suis couverte par l'entremise de mon conjoint qui en a une avec son employeur, mais ça lui coûte autour de 1000$/an et elle comprend le dentiste, le chiro, psychologue, tests cliniques de dépistage, lunettes je crois(mais je m'en fous, je suis optométriste! ), assurance-médicaments, etc...peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Ouais ben tiens Peanut, toi tu te moques de la prise en charge des lunettes, mais moi pas (je suis myope astigmate et consommatrice de verre de contact! Une aubaine pour toi non ).... pas de tuyau de ton côté ma cahouète? Véro inquiète là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Pour une myope astigmate, les verres de contact jetables au mois reviennent à 160$/6 mois...et l'examen visuel de base tourne autour de 45-55$(pas seulement pour les myopes astigmates! )Toutefois, pour un essai en VC, il faut parfois rajouter 20$ quand c'est la première fois ou lorsqu'on change de type de VC.peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Ouais ben tiens Peanut, toi tu te moques de la prise en charge des lunettes, mais moi pas (je suis myope astigmate et consommatrice de verre de contact! Une aubaine pour toi non ).... pas de tuyau de ton côté ma cahouète? Véro inquiète là !yochinette qui porte des lentilles est également inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2006 Share Posté(e) 7 février 2006 Pour une myope astigmate, les verres de contact jetables au mois reviennent à 160$/6 mois...et l'examen visuel de base tourne autour de 45-55$(pas seulement pour les myopes astigmates! )Toutefois, pour un essai en VC, il faut parfois rajouter 20$ quand c'est la première fois ou lorsqu'on change de type de VC.peanutfemmes à lunettes.... zohra bigleuse,et consommatrice de lentilles aussi..... ben exit l'idée des complémentaires alors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canadadry Posté(e) 7 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Donc en gros il est moins couteux de payer de sa poche les dépenses ponctuelles non remboursées que d'investir dans une couverture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Donc en gros il est moins couteux de payer de sa poche les dépenses ponctuelles non remboursées que d'investir dans une couverture ?oui, surtout si vous n'êtes qu'un couple...avec des enfants, je ne saurais dire...peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Donc en gros il est moins couteux de payer de sa poche les dépenses ponctuelles non remboursées que d'investir dans une couverture ?oui, surtout si vous n'êtes qu'un couple...avec des enfants, je ne saurais dire...peanutPour les jeunes enfants , il me semble que l'assurance maladie de base couvre l'optométriste et le dentiste a 100% jusqu'a un certain age...Je ne suis pas sur du 100% ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 7 février 2006 Habitués Share Posté(e) 7 février 2006 Pour une myope astigmate, les verres de contact jetables au mois reviennent à 160$/6 mois...et l'examen visuel de base tourne autour de 45-55$(pas seulement pour les myopes astigmates! )Toutefois, pour un essai en VC, il faut parfois rajouter 20$ quand c'est la première fois ou lorsqu'on change de type de VC.peanut wow c'est pqs trop pire ça va! Pis comme je viens tout juste de changer de paire de lunettes, j'ai encore un peu de marge !Ben voilà Véro est rassurée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés