Aller au contenu

Messages à caratère raciste


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as certainement raison a première vue de dire que la réaction étais quelque peu excessive, mais si on observe le contexte général de la situation on vois bien que c?est juste la goutte qui a fais déborder le vase déjà plein de préjugés et de sentiments de rejet que ressentent les musulmans a travers le monde après les événements malheureux du 11/09, et aussi après toutes les horreurs que les irakiens subissent de la part de l?hégémonisme américain.

Mais bien sur que c?est vraiment déplorable et inacceptable de brûler des ambassades, une église , de menacer la vie des ressortissants des pays que certains de leur journaleux ont volontairement voulu faire tourner le couteau dans la plaie et attiser encore plus la colère en republiant ces caricatures, mais tout compte fais et en toute objectivité le blâme reviens surtout a l?auteur de ses dessins qui n?ont aucune justification autre que le fait de blesser et d?insulter quelque chose comme plus d?un milliard d?être humains comme lui mais qui ont leur propres concepts spirituels et qui peuvent comprendre volontiers le fais de ne pas partager leur croyance, mais ne comprennent pas pourquoi vouloir les tourner en dérision et les attaquer en ce qui es le plus sacré pour eux avec pareils dessins.

Et puis c?est aussi le mode de communication choisi qui choque, un dessin heurte l?imaginaire et a plus de pouvoir de suggestion qu?un écrit, s?il avais seulement écris un article satirique dans sa langue a lui qui traite le même sujet exprimé dans ses photos je pense que ça aurais été passé très inaperçue et ça n?aurais pas provoqué autant de vagues d?indignation.

Et pour mesurer combien ces dessins sont inutiles et nuisible, Imaginez un instant s?ils n?ont jamais été publiés, comment le monde se comporterait en ce moment actuel ??

Désolé mais quand je vois de quoi les musulmans sont capable de faire pour une caricature, je me dit qu'ils se tirent une balle dans le pied. Comment pense tu que les occidentaux vont réagir face à des drapeaux et ambassades brûlés ? je vois là un autre moyen pour voir une seconde fois le front national au 2ème tour en 2007.

ça montre à quel point les musulmans ne sont pas capables de se contrôler et à quel point il est facile de les contrôler.

concernant le dessin, désolé mais c'est la première façon de communiquer depuis la nuit des temps. donc un texte satirique en langue danoise personne n'aurait pu le comprendre. Son interprétation est également subjective puisque lorsque que je vois quelque chose, une autre personne voit peut être autre chose.

Ensuite il y a toujours eu des caricatures d'autres personnage religieux et ça n'a pas donné ce résultat et pourtant ça aurait pu déchaîner les foules. Alors pour tolérer les autres, il faudrait commencer par tolérer la critique.

Les dessins inutiles : est ce que si j'ai l'esprit mal tourné je pourrais dire que l'on voit le vrai visage des musulmans, de voir qu'ils remettent sur le tapis la volonté d'une guerre sainte ? Non je vois des musulmans blessés, n'acceptant pas la critique, et facilement manipulables. Est ce la vision que les musulmans veulent montrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

l?histoire est là pour témoigner qu?elle a été parfois un instrument de mal sans égal, il suffit simplement de ne pas perdre de vue que c?est a cause de cette prétendue liberté d?expression qu?un simple caporal comme Hitler a pu réaliser ses dessins destructrices et provoquer tant de malheurs a l?humanité.

Allons, allons, l'arrivée d'Hitler au pouvoir n'a rien à voir avec la liberté d'expression. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

xénophobie c'est humaine où que ca soit la nationalité . moi par exemple pour ne pas entrer dans des labyrinthes de disputes j'essaye d'utiliser l'option:ignorer afin d'éviter le pourquoi et le parce que , si non le fil des discussions tendra vers des blablas incontrolables!

les moderateurs à mon avis ils ont un peut laissés faire peut étre c'est leur façon de voir les choses.

ca se voit clairement qu'il y'a des forumistes qui ont envoyés leur postes alors que certains empoisonne le fil de leur discussion par des postes venimeux. peut etre que ces derniers non rien a dire ou qu'ils été eux aussi empoisonnés par d'autres forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l?histoire est là pour témoigner qu?elle a été parfois un instrument de mal sans égal, il suffit simplement de ne pas perdre de vue que c?est a cause de cette prétendue liberté d?expression qu?un simple caporal comme Hitler a pu réaliser ses dessins destructrices et provoquer tant de malheurs a l?humanité.

Allons, allons, l'arrivée d'Hitler au pouvoir n'a rien à voir avec la liberté d'expression. :rolleyes:

ça dépend comment on voit les choses :

il a été élu au pouvoir de façon démocratique, par le vote des gens. le vote est un moyen d'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l?histoire est là pour témoigner qu?elle a été parfois un instrument de mal sans égal, il suffit simplement de ne pas perdre de vue que c?est a cause de cette prétendue liberté d?expression qu?un simple caporal comme Hitler a pu réaliser ses dessins destructrices et provoquer tant de malheurs a l?humanité.

Allons, allons, l'arrivée d'Hitler au pouvoir n'a rien à voir avec la liberté d'expression. :rolleyes:

ça dépend comment on voit les choses :

il a été élu au pouvoir de façon démocratique, par le vote des gens. le vote est un moyen d'expression

Les raisons de son élection sont vastes,il y a tout un contexte a prendre en compte aussi,alors mettre en avant la liberté d'expression dans les raisons de son arrivée au pouvoir c'est plus que limite, mais bon si vous le dites... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l?histoire est là pour témoigner qu?elle a été parfois un instrument de mal sans égal, il suffit simplement de ne pas perdre de vue que c?est a cause de cette prétendue liberté d?expression qu?un simple caporal comme Hitler a pu réaliser ses dessins destructrices et provoquer tant de malheurs a l?humanité.

Allons, allons, l'arrivée d'Hitler au pouvoir n'a rien à voir avec la liberté d'expression. :rolleyes:

ça dépend comment on voit les choses :

il a été élu au pouvoir de façon démocratique, par le vote des gens. le vote est un moyen d'expression

Les raisons de son élection sont vastes,il y a tout un contexte a prendre en compte aussi,alors mettre en avant la liberté d'expression dans les raisons de son arrivée au pouvoir c'est plus que limite, mais bon si vous le dites... :wacko:

ouais... t'as peut être raison mas bon...laisse le où il est :blush:

l'histoire émet des hypotèses mais effectivement c est une période assez floue...

Mais à ce moment on parle d Hitler mais parle t on de l'Iran ou encore du Hamas qui vient d être élu en core démocratiquement ?

Le fil peut dévier facilement mais ce serait bon de revenir au sujet de base. on ne pense pas tous de la même façon mais il n y a pas UNE façon mais plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C?est bien de vouloir défendre la liberté d?expression a tout prix, mais je t?invite a penser par exemple aux victimes du nazisme peut être que tu aura un avis plus réservé sur le sujet

Les victimes du nazisme sont les juifs, Touareg.... tentes-tu via ce commentaire d'insinuer que, l'occident, via un plan machiavélique, tente de faire subir le même sort aux musulmans ? Faut parfois apprendre à respirer par le nez et surtout, laisser en plan les discours d'imam fondamentalistes qui n'ont à coeur que leurs propres intérêts.

Ce n'est pas quelques caricatures insipides et de mauvais goûts, via un canard danois tiré à moins de 30,000 exemplaires qui aura réussit à mettre à feu un baril de poudre ?

Qu'en est-il de cette manif organisé ce samedi à Mtl et auquel il semblerait, plus de 10000 musulmans participeront ? On est à 3000 milles nautiques du Danemark, on relax !

On en a rien à branler ici au Québec, ni du canard danois ni du reste !

ça devient grave, très grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C?est bien de vouloir défendre la liberté d?expression a tout prix, mais je t?invite a penser par exemple aux victimes du nazisme peut être que tu aura un avis plus réservé sur le sujet

Les victimes du nazisme sont les juifs, Touareg.... tentes-tu via ce commentaire d'insinuer que, l'occident, via un plan machiavélique, tente de faire subir le même sort aux musulmans ? Faut parfois apprendre à respirer par le nez et surtout, laisser en plan les discours d'imam fondamentalistes qui n'ont à coeur que leurs propres intérêts.

Ce n'est pas quelques caricatures insipides et de mauvais goûts, via un canard danois tiré à moins de 30,000 exemplaires qui aura réussit à mettre à feu un baril de poudre ?

Qu'en est-il de cette manif organisé ce samedi à Mtl et auquel il semblerait, plus de 10000 musulmans participeront ? On est à 3000 milles nautiques du Danemark, on relax !

On en a rien à branler ici au Québec, ni du canard danois ni du reste !

ça devient grave, très grave....

ha ha ha...

Je n'ai rien contre toi Kirouac mais je ne sais pas, mais j'ai toujours envie de te répondre.

Si les musulmans manifestent à Mtl ce sera certainement pacifique, je ne vois donc pas la source de ton inquiétude, à mon avis cela est mieux que ceux qui ont manifesté en Syrie ou au Liban et qui ont brulé les ambassades.

Mtl donc en tant que ville internationale, multiculturelle, et ayant sa place dans le monde, a le droit de s'exprimer sur le sujet des caricatures, LIBERTE D'EXPRESSION(je rappèle), les gens au moins s'exprimeront pour protester contre les dérives de la liberté d'expression, je l'espère d'une manière réfléchie, sans provoquer ni offusquer personne.

Je reviens sur la personne qui a cité la merveilleuse parole de Voltaire, en l'invitant aussi de nous citer ses autres paroles merveilleuse sur les noirs et sur les musulmans, il pourra donc se faire une idée sur le Grand Homme qui était Voltaire. l'intéressé pourra consulter quelques ouvrages dans les bibliothèques, ou tout simplement taper Voltaire et les noirs dans Google... NO COMMENT

Nous vivons tous sur la même planète et nous respirons bien le même air, si on s'aime pas, on est pas obligé de se haïr, mais on est obligé de se respecter (régle de cohabitation sur la planète Terre).

SUPERUNKNOWN78 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur la personne qui a cité la merveilleuse parole de Voltaire, en l'invitant aussi de nous citer ses autres paroles merveilleuse sur les noirs et sur les musulmans, il pourra donc se faire une idée sur le Grand Homme qui était Voltaire. l'intéressé pourra consulter quelques ouvrages dans les bibliothèques, ou tout simplement taper Voltaire et les noirs dans Google... NO COMMENT

Rappelle-nous à quel siècle vivait Voltaire ? ... Rappelle-nous en quelle année sommes nous alors que certains mettent le feu à des représentations diplomatiques ! Mélange pas les torchons et les serviettes... de plus, Voltaire n'a jamais tué personne... lui !

J'ai choisi de vivre dans un pays laïque... pas agnostique. Alors pas touche à la laïcité, sinon je mords !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mtl donc en tant que ville internationale, multiculturelle, et ayant sa place dans le monde, a le droit de s'exprimer sur le sujet des caricatures, LIBERTE D'EXPRESSION(je rappèle), les gens au moins s'exprimeront pour protester contre les dérives de la liberté d'expression

Quel paradoxe ! Le beurre et l'argent du beurre, m'enfin...

En effet, il est bien de constater que cette manifestation se déroulera dans le calme et l'ordre établit.

Chacun pourra user à souhait de sa liberté d'expression, chacun à sa façon.

Au fait, où étiez-vous le lendemain du 11 septembre pour manifester et vous dissociez clairement ? Aviez-vous peur des représailles ? C'est vrai, il n'y avait aucun juif dans les tours, cette journée-là.

14 hres samedi, devant l'université McGill, si je ne m'abuse.

On ne rigole plus,le message est lancé à Chapleau.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement