Aller au contenu

Ressources financières


maestro

Messages recommandés

  • Habitués

croyez vous qu'il faut donner tous les relevés, de tous les comptes ? et si je ne donne que ceux qui présentent un bon historique, vont t-il retrouver les autres comptes ?

si je ne dit pas que j'ai un crédit en cours (un petit durant un an) vont t-il le savoir ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'empêche de dormir :(

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

croyez vous qu'il faut donner tous les relevés, de tous les comptes ? et si je ne donne que ceux qui présentent un bon historique, vont t-il retrouver les autres comptes ?

si je ne dit pas que j'ai un crédit en cours (un petit durant un an) vont t-il le savoir ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'empêche de dormir :(

Merci d'avance. :)

Non tu n'es pas obligé de présenter les relevés de tous tes comptes, tu peux choisir de ne fournir les 3 relevés que d'un seul compte, si la somme que tu déclares s'y trouve en totalité, pas de problème! Puis si c'est en plus un compte épargne ou un livret autre que ton compte courant, ils se diront bien que tu ne leur as présenter que la somme requise et que tu as de l'argent encore.

Ensuite pour ton crédit d'un an (ou est-ce juste un étalement de paiement en 10-12 mois? différent mais pas plus inquiétant ;) ), s'il n'est pas sur le relevé du compte que tu présentes, ils n'en sauront rien. De toute façon, ils ne sont pas les impots, ils n'auront donc accès qu'à ce que tu leur présentes!

Te voilà rassuré? Alors bonne sieste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois vraiment que tu es un petit bout d'ange !!! j'allais repartir chez moi avec mon angoisse en espérant trouver une réponce demain, mais je crois que tu me sauve la vie ! j'espére vraiment que tu aura ta récompence pour ce geste.

merci

si il y'a d'autres réponses , je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la plus part des cas, il ne s'interesse qu'au solde que tu as sur ton ou tes comptes au moment où tu leur presentes le relevé, ce n'est que rarement qu'il s'interesse au mouvement, surtout quand quand tu as une source de revenu ( emploi en cours par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes credits ne les interesse pas, si tu es oblige de les payer c'est le probleme de ton pays d'origine. ce qui compte c'est de montrer que tu as assez d'argent pour pas etre un poids dans ta societe d'accueil. c'est cynique mais c'est comme ca. que tu sois endette ailleurs c'est ton probleme.

allez rendors toi, tout va bien...

pense plutot a ceux qui ont jamais reussi a remplir assez leur compte pour venir... j'en connais une qui en est devenue malade. pourtant elle avait tout pour reussir ici. c'est dur!

au fait je ne me rappelle pas, c'est combien qu il faut mettre sur le compte? 10 000 $ canadiens environ? une amie qui veut immigrer me posait la question l autre jour et je savais plus lui repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une personne seule? 3000 ? suffisent pour présenter la demande. Ensuite plus tu as mieux c'est pour toi, et pour ton dossier... Bien que ce soit difficile de refuser quelqu'un qui déclare avoir la somme minimale requise!

En tout cas je n'avais et n'ai déclaré que 3000 ? et j'ai eu mon csq sans problème ni entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, mais je crois que cette personne devrais aussi penser à moi et à la façon avec laquelle j'ai rempli mon compte ! il me reste à peine assez de forces pour refaire encore la même chose au Québec.

:biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je crois que cette personne devrais aussi penser à moi et à la façon avec laquelle j'ai rempli mon compte ! il me reste à peine assez de forces pour refaire encore la même chose au Québec.

:biohazar:

accroche toi!!!

l'immigration ca coute toujours cher, et c'est beaucoup de sacrifices. mais ca reste une chance quand on y arrive, et ca c cool. Je comprends bien, moi non plus j'ai plus la force de remplir mon compte au quebec, mais bon, on trouve assez vite du travail ici (precaire certes mais ca se trouve).

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accroche toi!!!

l'immigration ca coute toujours cher, et c'est beaucoup de sacrifices. mais ca reste une chance quand on y arrive, et ca c cool. Je comprends bien, moi non plus j'ai plus la force de remplir mon compte au quebec, mais bon, on trouve assez vite du travail ici (precaire certes mais ca se trouve).

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir!

Une petite question vient d'émerger alors que je testais l'eligibilité de mon dossier...

Je compte entreprendre les demarches d'immigration vers le Québec en tant que célibataire sans personne à charge et je fus assez étonné en lisant la somme nécessaire minimale: je m'attendais à beaucoup plus! Va t il falloir prouver avoir beaucoup plus d'argent au niveau fédéral ou pas? (J'étais resté sur une somme de $10,000 CAD).

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une personne seule? 3000 ? suffisent pour présenter la demande. Ensuite plus tu as mieux c'est pour toi, et pour ton dossier... Bien que ce soit difficile de refuser quelqu'un qui déclare avoir la somme minimale requise!

En tout cas je n'avais et n'ai déclaré que 3000 ? et j'ai eu mon csq sans problème ni entretien!

oh t'es vraiment un petit bout d'ange qui soulage les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Une petite question vient d'émerger alors que je testais l'eligibilité de mon dossier...

Je compte entreprendre les demarches d'immigration vers le Québec en tant que célibataire sans personne à charge et je fus assez étonné en lisant la somme nécessaire minimale: je m'attendais à beaucoup plus! Va t il falloir prouver avoir beaucoup plus d'argent au niveau fédéral ou pas? (J'étais resté sur une somme de $10,000 CAD).

<_<

bonjour,

pour une personne seule c'est 2575 CAD (10000 c'est pour une demande d'iimigration dans les autres province du canada, par pour le quebec). et au niveau du fédéral rien ne change, il ne demande plu sd'argent, heureusement car ca deviendrait compliqué... déjà que c'est pas simple :P

AUTONOMIE FINANCIERE

a pluche

caro

j'oubliais... a ces 2575 CAD il faut rajouter les frais de visa car le biq regarde que tu es la somme en arrivant sue le sol quebecois, frais deduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Une petite question vient d'émerger alors que je testais l'eligibilité de mon dossier...

Je compte entreprendre les demarches d'immigration vers le Québec en tant que célibataire sans personne à charge et je fus assez étonné en lisant la somme nécessaire minimale: je m'attendais à beaucoup plus! Va t il falloir prouver avoir beaucoup plus d'argent au niveau fédéral ou pas? (J'étais resté sur une somme de $10,000 CAD).

<_<

bonjour,

pour une personne seule c'est 2575 CAD (10000 c'est pour une demande d'iimigration dans les autres province du canada, par pour le quebec). et au niveau du fédéral rien ne change, il ne demande plu sd'argent, heureusement car ca deviendrait compliqué... déjà que c'est pas simple :P

AUTONOMIE FINANCIERE

a pluche

caro

j'oubliais... a ces 2575 CAD il faut rajouter les frais de visa car le biq regarde que tu es la somme en arrivant sue le sol quebecois, frais deduit !

Okay :) ! Merci pour les précisions... Je vais pouvoir commencer la démarche plus rapidement que prévu alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement