Habitués Lyra Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 à ta place, j'insisterais quand même.Comme je te l'ai dit, j'étais en PVt quand je suis arrivée.J'ai fait presque toutes les agences de placement d'Ottawa, et deux d'entre elles ont fait toutes les démarches pour la cote de sécurité.J'ai pas mal voyagé, mais jamais pour des séjours de plus de 3 mois (à l'époque), et ça n'a pas semblé poser de problèmes. En fait, ils vérifient surtout tes antécédents avec la justice de ton pays d'origine (d'où l'extrait de casier judiciaire), et c'est ça qui peut prendre du temps.Bon courage ! Citer
Habitués Tartine Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 Si je me souviens bien de ce que m'a raconté mon amie québécoise qui a dû passer par là, ça dépend beaucoup de combien de temps tu as passé à l'étranger (si c'est plus que la durée "touriste", c'est plus long). Et cela dépend aussi de quelle cote tu veux. Dans son cas, elle a été embauchée par la GRC (dans l'informatique) et cela lui a pris un an avant d'avoir le tout en ordre, mais dans l'intervalle ils se sont débrouillés pour la faire travailler en tant que contractuelle, avec une cote moins élevée... à faire la même job. Comme quoi quand ils veulent vraiment engager quelqu'un ils se débrouillent. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 C'est vrai que s'ils veulent vraiment quelqu'un, ils font tout ce qu'ils peuvent pour.En même temps, le cas de la GRC est un peu particulier.Leur cote de sécurité est spéciale puisque la procédure est beaucoup plus poussée même pour le niveau le plus bas que pour les autres ministères. T'as un entretien avec un agent de la GRC qui fera une enquête approfondie sur tes antécédents. Ça peut prendre au minimum 6 mois. Citer
Messages recommandés