Habitués Zhu Posté(e) 5 février 2006 Habitués Posté(e) 5 février 2006 Bonjour à tous !La semaine dernière, je suis bêtement passée à coté d'un boulot qui touchait mon domaine d'étude car je n'ai pas de cote de sécurité. La personne que j'ai rencontré lors de l'entretien m'a dit que ça allait être difficile - voir impossible - d'en demander une pour moi car je ne réside au Canada que depuis 3 ans, et que j'ai été dans pas mal de pays étrangers.Bon, c'était peut-être une excuse... Mais il n'en reste pas moins que dès fois, ne pas avoir de cote de sécurité à Ottawa est un peu frustrant : pas mal de jobs touchent de près ou de loin le gouvernement, et on a dû me la demander an moins 10 fois cette année !Alors, questions questions... Est-ce possible de faire une demande individuelle ? Est-ce si dur que ça d'obtenir un niveau I ?Et vous, en avez-vous une ?? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Alors, questions questions... Est-ce possible de faire une demande individuelle ? Est-ce si dur que ça d'obtenir un niveau I pour un canadien, c'est déjà une procédure longue et pas du tout évidente - enquête poussé sur la personne et également auprès de la famille et des connaissances ....Pour un RP fraichement installé, cela risque d'être encore plus compliqué ... D'ailleurs faudrait voir si le fait d'être canadien, ne serait pas une des conditions à remplir. Citer
Invité Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 (modifié) Coucou Zhu,En effet de nombreux jobs aur Ottawa demandent cela ... Pour ma part, j'ai le 1er niveau de securite dit fiabilite (en 2 mois et demi) ... mais c'est mon statut particulier, le mieux serait de voir aupres du Service Canadien du Renseignement de Sécurité comment faire la demarche ... les niveaux ... Au dela c'est la cote de securite pour le secret et top secret avec une enquete tres poussee. Pour la fiabilite c'est empreinte digitale de tes 10 doigts + petite enquete d'apres ce que j'ai compris.UN site interessant est peut celui la par consequent : securite. Savoir ou, quand, comment tout cela se passe ...Bon courage, tiens nous au courant . Modifié 6 février 2006 par yottawa Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 C'est quoi ce truc de cote de sécurité?? Quand j'ai vu le titre je m'attendais à ce que ça parle de voitures :biohazar: Cat encore une fois à côté de la plaque... :simous: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 ah ah ah Cat, à côté de la plaque...voiture... plaque c'est le cas de le dire...Ouais je sais ouste mais bon j'avais besoin de pas grand chose pour rire aujourd'hui merci Citer
Invité Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 (modifié) C'est quoi ce truc de cote de sécurité?? Ben avec votre soiree (cf lounge) c'est normal non d'etre a cote de la plaque (on ne parle pas de celle de la voiture) . En fait Cat, de nombreux boulots sur Ottawa tournent plus ou moins autour du gouvernement ou en relation avec, donc ils ont besoin d'une cote de securite pour te faire confiance pour la gestion de donnees ou autre. Tu peux te renseigner Zhu dans une agence de placement, il pourrait te donner des papiers a remplir, mais faut expliquer pourquoi fais tu cela ... c'est peut etre une idee a explorer. PS: petiboudange tu m'as pique ma blague Modifié 6 février 2006 par yottawa Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 (modifié) En fait Cat, de nombreux boulots sur Ottawa tournent plus ou moins autour du gouvernement ou en relation avec, donc ils ont besoin d'une cote de securite pour te faire confiance pour la gestion de donnees ou autre. ce bout là j'avais compris mais c'est la première fois que j'en entends parler, alors j'aimerais plus de détails siouplait P.S. Bravo pour les blagues vaseuses digne d'un lundi matin... Pour une fois que c'est pas moi la pollueuse en chef du fil... Modifié 6 février 2006 par Cat_ Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Ah non madame ici c'est l'après-midi entamée et la fatigue nerveuse de l'usure du travail qui provoque les blagues foireuses mais merci du titre...Mais si je comprend bien (ben oui ça m'intéresse sinon je serai pas là), cette côte est obligatoire pour les jobs dans les ministères en général, et certaines autres entreprises peuvent le demander... mais y a-t-il une listes des postes qui requièrent en général cette côte (pas les ministères, la liste pour eux est sur le site donné par yottawa)? Et est-ce indiquer dans les annonces? Citer
Invité Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 (modifié) ce bout là j'avais compris mais c'est la première fois que j'en entends parler, alors j'aimerais plus de détails siouplait P.S. Bravo pour les blagues vaseuses digne d'un lundi matin... Pour une fois que c'est pas moi la pollueuse en chef du fil...Ben par la tu as un exemple dans un des ministeres de ce qu'est la politique de securite : lien.C'est pour le bien de la nation PS : Cat et Vero les p'tites pollueuses du lundi matin ... pour la blague tu as donne tous les elements pour te niaiser PS 2: petiboudange, la cote de securite est souvent marquee dans l'annonce du boulot, ou lors de l'entretien on te le dit mais c'est rare... Pour les ministeres il faut cette cote la, moi ils me l'ont faite des mon arrivee ... Modifié 6 février 2006 par yottawa Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Salut la gang, Me semble qu'on peut avoir la cote secret (quel niveau déjà ?) en étant résident permanent. Personnellement j'ai reçu la cote secret mais j'étais déjà citoyen canadien. Redflag Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Ah merci pour le lienJ'imagine que je dois en avoir une, vu que j'ai travaillé pour 2 ministères différents, dont celui de la justice. Mais heu par contre c'était niveau provincial, y a ça aussi?? C'était Justice Québec et l'autre ministère c'était le MACQ...Et pas d'excuses Petiboudange, c'est lundi pour tout le monde Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 (modifié) Ok vais faire attention à ce genre de détail dans les annonces que je consulte et les contacts que je tente...Attention Cat, ne faisons pas déraper le sujet ici... il est plus visible, il fermera plus vite! Modifié 6 février 2006 par petiboudange Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Ok vais faire attention à ce genre de détail dans les annonces que je consulte et les contacts que je tente...Attention Cat, ne faisons pas déraper le sujet ici... il est plus visible, il fermera plus vite! Je fais rien fermer moi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Moi non plus c'est vrai, alors on peut continuer Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Moi non plus c'est vrai, alors on peut continuer tu crois????? Citer
Invité Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Un exemplaire de formulaire est celui-ci .Personne d'autres que Redflag a une cote de securite ?PS : les filles on se calme, cerealkiller c'est peut etre mieux peut etre pour votre passe-temps, sinon le Chat va venir donner son coup de griffe et Loolee a dit qu'elle devait lui faire sa piqure de rappel la semaine derniere ... Alors si il est de mauvais poil apres sa visite chez le veto on va faire attention Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Un exemplaire de formulaire est celui-ci .Personne d'autres que Redflag a une cote de securite ?PS : les filles on se calme, cerealkiller c'est peut etre mieux peut etre pour votre passe-temps, sinon le Chat va venir donner son coup de griffe et Loolee a dit qu'elle devait lui faire sa piqure de rappel la semaine derniere ... Alors si il est de mauvais poil apres sa visite chez le veto on va faire attention Mais le rominet il voit bien que de temps en temps on revient dans le sujet et on fait pas de casse de toute façon Mais sérieux, on m'a jamais demandé de cote de sécurité. J'ai signé des ententes de confidentialité (surtout au Ministère de la justice, allez donc savoir pourquoi...) mais c'est tout.... Peut-être parce qu'ils trouvaient que j'avais bonne bouille, allez, direction documents confidentiels... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Ben là, on fait juste "chauffer" le sujet dans la bonne humeur nous! Même pas peur d'abord!Véro dompteuse de gros chatons... tant qu'ils sont en cages ou derrière un écran Citer
Habitués Lyra Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Salut Juliette,C'est vrai qu'on entend des tas de trucs sur la cote de sécurité, mais en fait', c'est plutôt facile de l'avoir.Moi j'ai obtenu le niveau Confidentiel (qui est le premier niveau) 3 mois après être arrivé à Ottawa.En effet, de nombreux jobs l'exigent que ce soit dans le public ou dans le privé.Tu n'as pas besoin d'être résident permanent, puisque j'étais en PVT à l'époque.Je ne pense pas que tu puisses faire la demande toi-même, puisque les données sont de nature confidentielle.Moi, c'est une agence de placement qui ne l'a obtenu (auprès de Public Works).Une fois que tu l'as, tu peux la faire transférer comme tu veux et même la faire augmenter (enfin, c'est l'employeur qui doit faire les démarches, le mien a fait la demande pour avoir le niveau secret. C'est super long parce que mon mari qui est Canadien l'a obtenu après 6 mois).Si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 6 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2006 Bon,Merci à tous pour vos réponses !Je vais peut-être essayer de pousser une agence de placement à m'en demander une ... Le truc, c'est que jusque là, ils avaient l'air plutôt réticents du fait de mon statut de RP. Je pense que c'est une question de facilité pour eux... Pas mal de Canadiens l'ont à Ottawa, alors entre un local qui a déjà la sienne et la perspective de la faire faire pour une Française super chiante puisqu'elle a résidé dans plein de pays... Un ami français arrivé récemment en PVT s'est fait envoyé balader aussi : il parait que comme il a vécu 2 ans au UK et qu'il n'y a pas d'entente entre celui-ci et le Canada, il ne pourra jamais l'avoir ! Citer
Messages recommandés