Aller au contenu

Naissance d'un nouveau parti politique de gauche


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes sur un forum de discussion. Nous n'avons ni à censurer, ni à faire la police, ni à rendre justice, ni à rendre des comptes. Quand un sujet dérive, nous le fermons. Merci de ne pas relancer le sujet sur les caricatures.

Grominet (Modérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
petiboudange

Moi je serai curieuse si quelqu'un a l'adresse (peut-être toi Jimmy?) de lire le fameux manifeste Pour un Québec solidaire et le texte qui a provoqué son écriture Pour un Québec lucide...

Si quelqu'un peut m'aider à les trouver, histoire que je sache, par moi-même et non juste par vos échos et ceux des médias, de quoi qu'on parle

Bonjour,

Je vais chercher les liens pour les documents dont tu parles.

Ce qui est intéressant avec la création de ce parti c'est que pour la première fois, de facon sérieuse et organisé, les Québécois vont devoir se demander quel Québec nous voulons une fois que le Québec sera souverain.

La réflection ne s'était jamais vraiment rendu jusque la. Nous sommes (étions) tellement obnubilé par le "oui" ou le "non" que nous n'avons pas confronté le "pourquoi du comment".

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exellente nouvelle ce nouveau parti, d'ailleurs si j'étais Charest , je le financerais et me sentirais encore plus a l'aise avec une opposition divisée.

Il ne leur manque que le prof Lauzon pour faire quelques discours sur leur budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petiboudange

Moi je serai curieuse si quelqu'un a l'adresse (peut-être toi Jimmy?) de lire le fameux manifeste Pour un Québec solidaire et le texte qui a provoqué son écriture Pour un Québec lucide...

Si quelqu'un peut m'aider à les trouver, histoire que je sache, par moi-même et non juste par vos échos et ceux des médias, de quoi qu'on parle

Bonjour,

Je vais chercher les liens pour les documents dont tu parles.

Ce qui est intéressant avec la création de ce parti c'est que pour la première fois, de facon sérieuse et organisé, les Québécois vont devoir se demander quel Québec nous voulons une fois que le Québec sera souverain.

La réflection ne s'était jamais vraiment rendu jusque la. Nous sommes (étions) tellement obnubilé par le "oui" ou le "non" que nous n'avons pas confronté le "pourquoi du comment".

jimmy

Oui c'est intéressant de voir les projets pour l'an I (et surtout de mon point de vue de fouineuse de la société québécoise, entre-apercevoir les desseins et les projets qu'une partie de la société québécoise formulent, c'est un bel angle d'ouverture, dans la partie conclusion, pour mon sujet ça :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le québec et le canada en général est jusqu'à l'instant loin de ce conflit international entre les extremistes islamiques et extremistes occidentaux(europeen ou americain) mais je ne pense pas que ca durera longtemps si le nombre des genre de BiscuitDérable qui provoquent et nourrient la haine augmentent...le canada n'a pas besoin d'importer ce conflit à son territoire,il vaut mieux que ca reste loin.

:biohazar:

Vive le canada,le québec et le maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le manifeste "Pour un Québec solidaire", écrit en majorité par les membres de ce parti. Certaines idées sont intéressantes, mais l'impression générale que j'en ai retenu, c'est qu'ils semblent croire que l'argent pousse dans les arbres. :D De plus, les thèmes entourant l'économie et sa croissance semblent inexistant. Pour ce qui est de l'indépendance du Québec, mettons que c'est plutôt en bout de liste, loin dans leurs priorités.

Ce parti n'aura jamais une majorité (un peu comme le NPD), mais je souhaite son arrivée au parlement, ne serait-ce que pour contre balancer l'autre minorité, trop à droite.

Maintenant, où se situent les Québécois dans tout cela? Avec nos valeurs d'ouverture, je dirais, centre gauche. Mais à force d'accueillir des musulmans, je m'inquiète de répéter la même histoire qu'en Hollande, et de passer d'un pays d'ouverture et d'avant-garde, à une dictature Islamo-fachiste.

Au plaisir,

Biscuit.

Je vois que la laîcité est au coeur du débat et ce n'est pas la première fois . Personne n'est contre la laîcité, mais une fois de plus , laîcité n'est pas synonyme d'irrespect, de mépris , de violence morale, qui dépassent la raison et l'entendement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement