Aller au contenu

L'intégration, jusqu'à quel point!


GO WEST

Messages recommandés

  • Habitués

Je me pose souvent la question.

Lorsque j'aurai vecu au Québec un certain nombre d'années, et que viendront les J.O ou la coupe du monde de ski ou de patinage,ou encore la coupe du monde de rugby (ne parlons meme pas de Foot).

Est-ce que j'agiterai un drapeau tricolore ou un drapeau à feuille d'érable?

On a souvent reproché aux Maghrebins en France de supporter leur équipe, quand est-il des Francais au Québec?

Comment vous faites, chauvains ou pleinement intégrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu sais je pense que lorsqu'on a grandi dans un pays il en restera toujours une part en nous, moi je considère toujours la France comme mon pays pour ma fille ce sera diffèrent puisqu?'elle va grandir ici.

On peut se considérer de plus en plus canadien sans nécessairement devenir de moins en moins français,bien sur on évolue différemment sur certains sujets on peut se retrouver plus souvent en opposition avec des idées françaises, mais on en reste imprégner et cela nous différenciera toujours un peu des Canadiens d'origine, ça ne me pose aucun problème idéologique ou philosophique je suis un individu imprégner de deux cultures différentes et le melting pot des deux forment ce que je suis.

Pour les compétitions sportives tu poses une belle interrogation, difficile de répondre je tendrais plus a être pour la France, mais qu'en sera-t-il dans plusieurs années ? Pour les sports individuels, la personnalité du sportif peut jouer beaucoup. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais je pense que lorsqu'on a grandi dans un pays il en restera toujours une part en nous, moi je considère toujours la France comme mon pays pour ma fille ce sera diffèrent puisqu?'elle va grandir ici.

On peut se considérer de plus en plus canadien sans nécessairement devenir de moins en moins français,bien sur on évolue différemment sur certains sujets on peut se retrouver plus souvent en opposition avec des idées françaises, mais on en reste imprégner et cela nous différenciera toujours un peu des Canadiens d'origine, ça ne me pose aucun problème idéologique ou philosophique je suis un individu imprégner de deux cultures différentes et le melting pot des deux forment ce que je suis.

Pour les compétitions sportives tu poses une belle interrogation, difficile de répondre je tendrais plus a être pour la France, mais qu'en sera-t-il dans plusieurs années ? Pour les sports individuels, la personnalité du sportif peut jouer beaucoup. ^_^

Je suis plus en faveur du Canada, disons que apres toute ces années je suis 75% Canadien et 25% Français

J'essaie de prendre le meilleur des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je resterais supporter belge mais je supporterai aussi le canada.

en cas d'affrontement des deux? que le meilleur gagne :) (mais avec une petite préférence pour la belgique, ben oui on est plus petit lol)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le rugby ou le foot, français...

pour le hockey, canadien...

parce que si j'inverse, je risque pas de voir qui que ce soit lever une coupe avant longtemps ;):lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose souvent la question.

Lorsque j'aurai vecu au Québec un certain nombre d'années, et que viendront les J.O ou la coupe du monde de ski ou de patinage,ou encore la coupe du monde de rugby (ne parlons meme pas de Foot).

Est-ce que j'agiterai un drapeau tricolore ou un drapeau à feuille d'érable?

On a souvent reproché aux Maghrebins en France de supporter leur équipe, quand est-il des Francais au Québec?

Comment vous faites, chauvains ou pleinement intégrés?

Personne ne reproche aux "maghrébins" de supporter leur équipe, on reproche uniquement à certains maghrébins de siffler l'équipe de France. Pas pareil !

Par exemple, en GB les Écossais supportent automatiquement toute équipe jouant contre l'Angleterre...

Quant à supporter l'équipe canadienne de rugby, faudra la supporter bien fort ! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose souvent la question.

Lorsque j'aurai vecu au Québec un certain nombre d'années, et que viendront les J.O ou la coupe du monde de ski ou de patinage,ou encore la coupe du monde de rugby (ne parlons meme pas de Foot).

Est-ce que j'agiterai un drapeau tricolore ou un drapeau à feuille d'érable?

On a souvent reproché aux Maghrebins en France de supporter leur équipe, quand est-il des Francais au Québec?

Comment vous faites, chauvains ou pleinement intégrés?

Bah, tu sais, en autant que tu respectes les valeurs québécoises et que tu fais un petit effort pour t'intéresser à notre culture. Pour le reste, libre à toi de prendre pour l'équipe de ton choix :D

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en réponse à ta question

nous sommes mon époux et moi meme supporter chacun de notre équipe de football (ligue 1) et il est vrai que pour les jo ou autres on espère que la france gagnera un certain nombres de medaille et je pense que le jour ou nous serons installés au québec (on croise les doigts) que nous aurons toujours cette envie de supporter notre équipe de football (car pour moi elle represente ma ville natale et mes origines) mais pour les jo, on verra...lol (seul notre coeur nous le dira)

je pense qu il ne faut en aucuns cas renier ses origines tout en s'impregniant des coutumes, ....de notre pays d'accueil et surtout vivre le sport a fond!!!!! (notre première sortie prevue en famille, un match de hockey sur glace ...ce doit etre genial)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord je pense qu'il n'est pas necessaire de renier ses origines on peut avoir quitté la France et soutenir dans un domaine sportif son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Moi je prends pour celui qui gagne! :P

Hé bien moi après 6 ans en France et la nationalité en prime, j'ai toujours continué à prendre pour le Canada lors de compétitions sportives... sauf lorsqu'il n'y avait aucune représentation canadienne! :P Et lorsque le Canada n'était pas prévu à la compétition, ben forcément je défendais les couleurs de mon pays d'adoption avec ferveur!

Mais bien sûr si des canadiens compétitionnaient contre des français... ben là désolée mais mon coeur va au pays où je suis née! Quoique, non pas nécessairement si j'y pense bien... si par exemple je savais que les français étaient vraiment fort et avaient leurs chances de gagner et que les canadiens étaient plus faibles et ne pouvaient prétendre à un podium, je me rangeais du côté de la France et j'admirais l'effort canadien...

Dariane qui a hâte aux JO!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien hâte d'être enfin aux JO ! :D

Pour ma part, d'une manière générale, si la France devait affronter le Canada, je pencherais plus pour la France... Maintenant, si c'est une discipline que j'apprécie particulièrement et que je connais un peu les joueurs, ben je serais tentée de dire ' Que le meilleur gagne '. Idem si c'est la République Tchèque qui joue contre le Canada, j'aurais toujours une faiblesse pour le pays de mes ancêtres, mais là encore ça dépend un peu du jeu des joueurs :P

Céline, Franco-Tchéco-Russo-Hongro-Alsaco-Lorraine-néo Québécoise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je soutien toujours l'équipe du Québec ou de Canada car se sont toujours les meilleurs, donc plus de chance de gagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je soutien toujours l'équipe du Québec ou de Canada car se sont toujours les meilleurs, donc plus de chance de gagner ;)

si ca ce n'est pas du chauvinisme pur laine :blink::D .. dois je ta rappeler que le Canada a perdu en rugby face la France en Novembre dernier :P (Ok j'ai pris l'EXEMPLE :ph34r: )

Je soutiens souvent l'equipe ou je vis et/ou j'ai vecu. Pour les JO que les meilleurs gagnent, c'est ca le sport :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le rugby ou le foot, français...

pour le hockey, canadien...

parce que si j'inverse, je risque pas de voir qui que ce soit lever une coupe avant longtemps ;):lol: ...

Ben moi j'aime beaucoup la technique de Geez...

Je peux y ajouter le Canada pour le curling (oui je suis une des rares personnes à regarder: j'y comprend stritement rien mais je me marre comme une folle à chaque fois à voir un idiot balayer la glace... que voulez-vous on fait avec ce qu'on a hein :P), pis ben en ligue d'impro, je soutiens souvent les québécois face aux français. J'y peux rien, je les ai trouvé meilleurs!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de curling , certains clubs locaux font des journées d'initiation ou ils t'expliquent le jeu et te prete le matériel pour pratiquer

Apres tu comprendras pas mal de choses sur cette activité et comprendra le balayeur......

Moi aussi avant de m'essayer je pensais comme toi...

La je sais que je ne suis pas bon au curling mais aussi que c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air..

La grosse job est faite par les balayeurs qui dirigent et freinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les JO c'est en général assez dur de se passioner.......... les retransmissions sont souvent en différé avec des athlètes inconnus ou mal connus, et il y a un tas de sports plus "artistiques" que compétitifs, donc là que le meilleur gagne (sauf au judo !).

Pour les sports professionnels je n'ai pas l'impression que le Canada et la France soient des concurrents au plus haut niveau : le rugby et le foot, c'est pas terrible au Canada, et le hockey ou le base-ball c'est pas ça non plus en France, alors ça laisse peut être le ski, mais là aussi pas de quoi exciter les charentaises.

Modifié par Cavallero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de curling , certains clubs locaux font des journées d'initiation ou ils t'expliquent le jeu et te prete le matériel pour pratiquer

Apres tu comprendras pas mal de choses sur cette activité et comprendra le balayeur......

Moi aussi avant de m'essayer je pensais comme toi...

La je sais que je ne suis pas bon au curling mais aussi que c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air..

La grosse job est faite par les balayeurs qui dirigent et freinent

Intéressant Silicon, je verrai ça quand je serai sur Montréal... j'avoue que je suis curieuse en effet de comprendre... Mais après ça m'empêchera pas pour autant de rire à les voir s'escrimer sur leur balais... chez pas c'est le geste qui me fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de curling , certains clubs locaux font des journées d'initiation ou ils t'expliquent le jeu et te prete le matériel pour pratiquer

Apres tu comprendras pas mal de choses sur cette activité et comprendra le balayeur......

Moi aussi avant de m'essayer je pensais comme toi...

La je sais que je ne suis pas bon au curling mais aussi que c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air..

La grosse job est faite par les balayeurs qui dirigent et freinent

Intéressant Silicon, je verrai ça quand je serai sur Montréal... j'avoue que je suis curieuse en effet de comprendre... Mais après ça m'empêchera pas pour autant de rire à les voir s'escrimer sur leur balais... chez pas c'est le geste qui me fait rire :D

Bien d'accord avec toi

J'ai déja balayé et je te jure qu'il faut mettre beaucoup d'energie sur le balai, peser tres tres fort et aller vite, le but étant de faire fondre une mince couche de glace pour que la palette ne ralentisse pas et aille aussi dans une certaine direction...En plus , il ne faut pas se peter la margoulette sur la glace...

La grosse partie de la direction étant donnée par le coup de poignet du lanceur (regarde le bien juste avant qu'il lache le palet et tu verras le mouvement)

Cétait ma défense du curling pour la journée, demande autant d'habileté que la pétanque mais plus fatigant...LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah quand les aspirateurs pour le curling? :lol::lol:

je déconne mais j'aime bien regarder, ca m'intéresse en tout cas les journées dans les clubs locaux

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement