Aller au contenu

entrevue


couple2005

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tout les forumistes

Voila,je lance un appel au plus de 40ans qui ont passes l?entrevue de nous éclairés sur les questions posées ! ,on nous a dis qu?il insiste beaucoup sur la tranche d?age ,et sur la difficulté d?immigrer et de trouver du travail,et comment s?y prendre ,parce qu? on commence a stresser ,il nous reste 10 jours pour l?heure H

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout les forumistes

Voila,je lance un appel au plus de 40ans qui ont passes l?entrevue de nous éclairés sur les questions posées ! ,on nous a dis qu?il insiste beaucoup sur la tranche d?age ,et sur la difficulté d?immigrer et de trouver du travail,et comment s?y prendre ,parce qu? on commence a stresser ,il nous reste 10 jours pour l?heure H

MERCI

bonjour

L'âge(53 et 48 ) n'a pas été un problème pour nous:dcs envoyé en Février 2005 (le 2 je crois) et csq reçu 28 jours plus tard sans entretien.

par contre une amie qui émigre aussi et qui a 42 ans a eu droit à l'entrevue et c'est sur sa connaissance de l'anglais, son bon compte en banque sa forte motivation (elle avait fait 2 voyages de prospection) que l'acceptation s'est faite.

Elle avait bien préparé son coup grace aux faqs d'immigrer.com, elle a regardé toutes les questions posées et rapportées par les membres et apporté avec elle ses relevés d'avoirs ah j'oubliais, elle s'est bien mise en tête l'histoire la géographie et la politique du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain, que si tu as 42 ans, que tu es seul(e), sans attache au Québec et ne faisant pas parti(e) des métiers privillégiés ... c'est largement plus diffiçile d'immigrer. Même si tu es diplômé(e), avec de l'expérience et quelques ressources financières

Ce fil est intéressant parce que, justement, il traite de ce thème, souvent, peu abordé.

Alors, pour ceux qui ont entre 40 et 45-50 ans, ce serait sympa de réagir. d'autant plus, si vous partez seul(e)

Racontez-nous votre parcours et vos démarches.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en suis pas encore au stade de l'entrevue (pas encore déposé de DCS), mais je me sens évidemment concernée par l'âge, puisque la simulation de DCS en ligne a été négative, du fait, je présume de notre âge (43 et 43) et de nos diplômes peu élevés.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait expliqué pourquoi ces deux facteurs sont si pénalisants alors que la première chose qu'on vous dit lorsque vous faites un CV canadien, c'est :

- de ne pas marquer votre âge car ça n'entre pas en ligne de compte,

- de faire ressortir votre expérience et vos compétences car la formation est secondaire (surtout après plus de 20 ans de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objectif au Québec, est de favoriser le renouvellement de la population. Ainsi, si tu as moins de 35 ans, tu es accueilli(e) à bras ouverts. De 35 à 39 ans, cela diminue mais, c'est surtout à partir de 40 ans, que "ton cas", se corse ( seulement + 1 pt) ... tu ne réponds plus aux priorités québecoises ... Hélas !!!

A moins, que ton métier soit "demandé" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

il n'ya pas des +40ans qui ont passes leur entrevue?alors reveillez vous!

on attend avec impatience votre temoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Nous avons passé tous les deux l'entrevue (mon mari et moi) : nous étions alors âgés de 40 ans et 45 ans.

Je ne me rappelle pas vraiment que l'entrevue a été poussée sur notre âge : c'était vraiment plus sur la motivation et de savoir si nous étions prêts à recommencer une vie sûrement au bas de l'échelle, car contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents posts où l'ambassade nous vendrait du rêve, pour nous ça n'a pas été le cas. La dame nous a bien dit que nos expériences ne seraient sûrement pas prise en compte et que donc, nous recommencerions au départ. et de ça, nous en étions tout à fait conscient.

Alors, c'était plutôt : que pensez-vous faire au Québec ? comment voyez-vous votre vie là bas ? Quelles sont vos motivations pour le travail ? etc..

Voila, ne stressez pas pour votre entrevue : soyez vous-même, emmenez avec vous votre motivation et tout ira bien :) Ce qu'elle nous a dit à la fin de l'entrevue le prouve bien (car on n'avait pas tout à fait le nombre de points nécessaires pour "passer") : Je vous donne une dérogation car vous êtes tellement motivés que ce serait bien malheureux de vous empêcher de vivre au Québec" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain, que si tu as 42 ans, que tu es seul(e), sans attache au Québec et ne faisant pas parti(e) des métiers privillégiés ... c'est largement plus diffiçile d'immigrer. Même si tu es diplômé(e), avec de l'expérience et quelques ressources financières

Ce fil est intéressant parce que, justement, il traite de ce thème, souvent, peu abordé.

Alors, pour ceux qui ont entre 40 et 45-50 ans, ce serait sympa de réagir. d'autant plus, si vous partez seul(e)

Racontez-nous votre parcours et vos démarches.

Merci

Je suis plus près des 50 que des 40 :( , je pars seule :P , mais je n'ai pas passé d'entrevue !

J'ai décidé d'immigrer il y a un peu moins d'un an, envoyé mon dossier au BIQ début mai. Ils m'ont réclamé de signer le papier reconnaissant que l'accès à l'Ordre des Comptables était compliqué, etc. j'ai renvoyé le papier signé, en ajoutant une note indiquant que je n'étais pas comptable agréé en France et n'avait pas l'intention de le devenir au Canada. CSQ reçu fin juillet, sans entretien.

J'ai déposé le dossier fédéral la semaine suivante, en oubliant d'y joindre le CSQ (c'était marqué nulle part !) donc le dossier m'a été retourné dans les 48 heures. Comme j'étais en vacances (au Québec), je n'ai pu le renvoyer que le 22 août.

AR reçu le 27/10/05, IVM le 05/11/05, visite médicale le 09/11/05, décision prise sur le site CIC le 30/01/06.

J'attends la brune pour courir à l'Ambassade chercher mon visa (cette semaine, j'espère), et je prends l'avion le 27 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour je dois te dire qu'ayant 43 ans et ma femme a 35 ans, je n'ai à aucun moment senti que lors de l'entretien l'age etait visé par qlq questions qe ce soit.

peut etre la seule chose c'est qu'à cet age on est generalement plus à l'aise chez soi (ou du moins on devrais l'etre) considerant biensure le facteur experience au travail et une certaine stabilité (je dis bien en general), mais crois moi je ne me suis jamais posé cette question, car comme disais l'un de nos amis sur le forum, l'age veut dire l'experience donc c'est un atout avant qu'il soit un inconvenient.

Alors ne te poses pls cette question et fonces , Bonne chance !

Nota : une de mes belles soeurs est actuellement au Quebec, elle avait 46 ans lors de l'entretien et son mari (devines ?) 56 ans , je te le jure ! Good luck mate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il est certain, que de nombreuses situations viennent faciliter et/ou restreindre ton acceptation à la sélection québecoise. En effet, si tu pars en couple et/ou avec des enfants, que ta profession soit dans la liste des métiers "recherchés", que tu aies de la famille et/ou ami(e)s, que tu parles anglais avec + ou - de facilité, que tes ressources financières soient ...

Si tu as plus de 40 ans, sans enfants, seul(e), sans famille et/ou ami(e)s québecois(e)s, en parlant peu ou pas l'anglais, sans faire parti(e) des professions demandées (et même si tu es diplômée avec une certaine expérience) ... Je pense, que la partie est loin d'être gagnée même si tu es super motivé(e) et prêt(e) à t'adapter, à te remettre en question ...

Mais, mais peut-être que je me trompe ! Je l'espère ...

Je pense qu'entre 2 situations telles que :

1) partir à 20 ans sans savoir pourquoi, comment et sans vraiment se donner les moyens de s'investir. En étant plus en attente qu'en action : "on verra demain ... " (eh oui, cela arrive !!!)

et

2) partir à 40 ans en se donnant un maximum de moyens pour réussir et s'intégrer plutôt que de stagner en France, en étant plus en action qu'en attente : "je veux avancer et être constructif"

Je trouve que la sélection devrait être discutable. Et, pourtant ...

Mais, ce n'est que mon humble avis. Lorsque je lis les messages des uns et des autres, il est évident, que la sélection est de plus en plus exigente et restreinte avec l'âge

Maintenant, il a été posé régulièrement la question : lorsque ton test de sélection donne le résultat suivant : "nous vous déconseillons de ..." ... que faire ??? oser postuler ou ... ??? Franchement, je ne sais pas ...!!!

Et vous, qu'en pensez-vous ??? Que feriez-vous ? Que conseillerez-vous et avez-vous été confronté(e)s à cette situation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement