Aller au contenu

Notre installation à Sherbrooke


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Ouh ! la! Quel stress ! :(

Entre les déboires en France et l'arrivée tumultueuse ici, vous avez du vous demander où vous réfugier (dans l'avion ! ....)

Et bien on vous souhaite une suite plus calme ^_^ et agréable (et puis il semble y avoir plein de monde sympa à Sherbrooke !) et merci pour le récit.

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour famille CYMICO, je reçois votre blogue sur mon e.mail depuis que vous l'avez proposé, par contre concernant votre déménagement pouvez-vous me confirmer s'il s'agit de 3M3 ou 5M3 que vous avez apporté de France ert qui vous ont couté combien exactement (avec les frais imprévus).

MERCI

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour famille CYMICO, je reçois votre blogue sur mon e.mail depuis que vous l'avez proposé, par contre concernant votre déménagement pouvez-vous me confirmer s'il s'agit de 3M3 ou 5M3 que vous avez apporté de France ert qui vous ont couté combien exactement (avec les frais imprévus).

MERCI

marie-lo

slt mari-lo nous avons fait un devis l année derniere et pour emmener 9 metre cubes ca nous couté 1800 euros de mon domicile en france a celui au quebec ( car normalement on devais partir avec un permis de travail temporaire ca c pas fait :desole: ) voila je recherche le devis pour te donner le nom de la boite de transport qui est assez connu car je l'ai trouver sur le site immigrer.com bah final c'est galliani alors leur prix c'etait 2000 euros les 10 M3 et tu retiré 200 euros par metre cube en moins ou tu rajoute 200 euros par metre cube en plus voila bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

BIENVENUE A SHERBROOKE !!!!!!

Et tout est bien qui fini bien !!! Nous sommes aussi sur Sherbrooke depuis le mois de Juillet 05, et sommes maintenant sur Rock forest.

Nous sommes donc voisins et si vous avez besoin .........., n'hésitez pas

A bientot

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour famille CYMICO, je reçois votre blogue sur mon e.mail depuis que vous l'avez proposé, par contre concernant votre déménagement pouvez-vous me confirmer s'il s'agit de 3M3 ou 5M3 que vous avez apporté de France ert qui vous ont couté combien exactement (avec les frais imprévus).

MERCI

marie-lo

slt mari-lo nous avons fait un devis l année derniere et pour emmener 9 metre cubes ca nous couté 1800 euros de mon domicile en france a celui au quebec ( car normalement on devais partir avec un permis de travail temporaire ca c pas fait :desole: ) voila je recherche le devis pour te donner le nom de la boite de transport qui est assez connu car je l'ai trouver sur le site immigrer.com bah final c'est galliani alors leur prix c'etait 2000 euros les 10 M3 et tu retiré 200 euros par metre cube en moins ou tu rajoute 200 euros par metre cube en plus voila bye bye

merci à toi pour les infos, as-tu lu le blogue des CYMICO?

http://cymico.over-blog.com/article-1658627.html

à un endroit ils parlent de 3M3 et un autre de 5M3 pour 990? CE QUI ME PARAIT INTERRESSANT........qu'en pense-tu?

Je retourne en AVRIL en FRANCE pour justement préparer un futur envoi de mes cartons.

à bientôt

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour famille CYMICO, je reçois votre blogue sur mon e.mail depuis que vous l'avez proposé, par contre concernant votre déménagement pouvez-vous me confirmer s'il s'agit de 3M3 ou 5M3 que vous avez apporté de France ert qui vous ont couté combien exactement (avec les frais imprévus).

MERCI

marie-lo

Effectivement, j'ai omis :unsure: de parler que nous avions mal estimé notre cubage que nous pensions à 3m3 pour finalement arriver à 5m3.

J'ai rectifié sur le blog en expliquant les dépenses prévues et imprévues.

piti message pour Luttine, pour la danse en ligne CowBoy.gif, je pense que c'est possible à Ascot Corner

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a était dit : Merci pour ton récit, c'est important de montrer comme le dit Zemida, les bons et mauvais côtés dans l'immigration.

----------------------------------------------------------------------------------

Certain que parfois les choses ne se passent pas comme il faut, mais là à mon avis il faut plutôt y voir les bons et les mauvais coté de la vie.

Comme c'est drôle de voir que lorsque nous sommes pas dans un environnement familier, les moindres petites choses peuvent prendre des proportions gigantesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, j'ai omis :unsure: de parler que nous avions mal estimé notre cubage que nous pensions à 3m3 pour finalement arriver à 5m3.

J'ai rectifié sur le blog en expliquant les dépenses prévues et imprévues.

...

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu avais du te déplacer en personne jusqu'à la douane. Est-ce du au fait que tu ramenais du vin ?

Moi je serai à près de 600 km de Montréal, et ça m'embêterait vraiment beaucoup de devoir y aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu avais du te déplacer en personne jusqu'à la douane. Est-ce du au fait que tu ramenais du vin ?

Moi je serai à près de 600 km de Montréal, et ça m'embêterait vraiment beaucoup de devoir y aller :(

Moi non plus, je n'ai pas compris. D'après ce que m'a dit Gallieni, Les douanes ont controlé le container ou était mes affaires, et donc ont demandé à ce que je me déplace, à moins que ce soit du pipeau et que Gallieni ai inventé cette histoire pour me facturer des frais supplémentaires <_< . Moi aussi, ça m'a paru bizarre car lorsque je suis allé aux Douanes, cela m'a pris 5mn, juste le temps de remplir et faire tamponner le formulaire.

Le vin n'a rien à voir avec Gallieni car mes bouteilles étaient dans les malles avec BDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on avait prit gallieni aussi et on ne s'est pas déplacé.

Mais d'après ce que j'ai compris, les douanes contrôlent au hazard des containers, donc pas systématiquement. C'est juste tombé sur le votre. ça doit être la suite logique de la "pas de chance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a était dit : Merci pour ton récit, c'est important de montrer comme le dit Zemida, les bons et mauvais côtés dans l'immigration.

----------------------------------------------------------------------------------

Certain que parfois les choses ne se passent pas comme il faut, mais là à mon avis il faut plutôt y voir les bons et les mauvais coté de la vie.

Comme c'est drôle de voir que lorsque nous sommes pas dans un environnement familier, les moindres petites choses peuvent prendre des proportions gigantesques.

Je ne suis pas du tout de ton avis, car la majorité de ces faits sont dûs à l'incompétence de certains, et j'ai pour habitude de me préparer à des imprévus, mais à ce point là...!!!

Sache que je n'ai parlé seulement des faits les plus importants, j'ai volontairement évité de raconter les petits imprévus (ceux de la vie courante) et des autres problèmes engendrés suite à l'incompétence de certains, qui m'ont fait perdre pas mal d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement