Aller au contenu

Coups de gueule


Cat_

Messages recommandés

  • Habitués

Pas vraiment envie de prendre part à cette discussion, mais puisqu'on parle de la modération du forum et de ce cher Baptiste, moi ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant ses idées qui sont les siennes et que je ne partage pas, mais plutôt le fait qu'un modérateur, dans son rôle sur le forum, doit rester impartial et ne pas utiliser les possibilités de modération dont il dispose pour faire valoir ses idées et en valoriser d'autres.

Je donnerais simplement en exemple, le fil de Baptiste sur les Inventions québécoises, fermé rapidement par un modérateur plus que partial ... dont le mot de la fin est en bas de page (édifiant ...).

La modération assume parfaitement cette décision m'a ton répondu lorsque j'ai posé la question ... No comment :closedeyes:

Je ne généralise pas, bien entendu, la plupart des modérateurs font parfaitement leur job ;)

J'avoue que maintenant, je m'en tape un peu, le forum est devenu une vraie foire à l'empoigne depuis plusieurs mois, et rien n'est fait pour améliorer les choses. Comme beaucoup, je regrette également le départ de Laurence.

Je ne lis quasiment plus les messages sur le forum, et quand j'ai des questions, j'utilise uniquement la FAQ et le moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nemesis,

Concernant le sujet dont tu fais mention, il a été fermé pour de bonnes raisons. J'ai conscience que tu ne puisses pas comprendre comme cela car tu n'as pas vu tous les messages qui ont circulé. Des discussions ont eu lieu en privé entre modérateurs et avec les personnes concernées nous amenant à prendre cette décision.

Il y a effectivement quelques discussions houleuses sur le forum. Mais cela se limite à quelques sujets et quelques personnes. La grande majorité des sujets du forum ne connaissent pas ces tensions. Je trouve dommage que tu te limites à ces quelques sujets.

Grominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le sujet dont tu fais mention, il a été fermé pour de bonnes raisons. J'ai conscience que tu ne puisses pas comprendre comme cela car tu n'as pas vu tous les messages qui ont circulé. Des discussions ont eu lieu en privé entre modérateurs et avec les personnes concernées nous amenant à prendre cette décision.

Il y a effectivement quelques discussions houleuses sur le forum. Mais cela se limite à quelques sujets et quelques personnes. La grande majorité des sujets du forum ne connaissent pas ces tensions. Je trouve dommage que tu te limites à ces quelques sujets.

Ce n'est pas la fermeture du sujet en lui même qui me gène, je comprends parfaitement qu'ils soit fermé pour telle ou telle raison, cela reste à la discrétion des modos et admins du forum, mais plutôt la prise de position faite par le modérateur en question. Ca me laisse perplexe, c'est tout ...

Non, fort heureusement je ne me limite pas aux seuls sujets portant à polémique. Je trouve simplement qu'ils sont de plus en plus nombreux (dont difficile de passer à côté) et que bien souvent, un sujet tout à fait banal se termine en réglement de compte et autre chicanerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble en lisant la fameuse prise de position que ce n'est pas la modération qui a pris parti, la modération a juste soulevé un point fort juste exprimé par un forumiste.

Baptiste, tout aussi irritantes que peuvent être ses paroles, a le droit de dire ce qu'il pense sur ce forum comme chacun de nous. Voila ce qui a été dit.

Et la modération n'a fait que soutenir cette phrase...qui est une règle fondamentale du forum. Mais sans doute que tu aurais aimer que ce soit fait différemment?

Il n'y a pas de parti pris dans ce cas Nemesis, et je dis ça d'un point de vue externe, vu que je ne connaissais même pas le sujet avant que tu le soulèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fort heureusement je ne me limite pas aux seuls sujets portant à polémique. Je trouve simplement qu'ils sont de plus en plus nombreux (dont difficile de passer à côté) et que bien souvent, un sujet tout à fait banal se termine en réglement de compte et autre chicanerie.

Il faut que chacun se modere, ce que j'ai fais a 99% sauf a ma derniere intervention (desole :blush: ) mais aussi que les modos soient la .. hors depuis qque temps je vois souvent Grominet, loolee et parfois arkel connectes et that's it ! (c'est surement subjectif car certains peuvent se mettre en invisible, j'essaye de comprendre c'est tout :) ) Y a un prb du nombre de modos peut etre vu que les dernieres statistiques montrent que le nombre de message augmente ?

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble en lisant la fameuse prise de position que ce n'est pas la modération qui a pris parti, la modération a juste soulevé un point fort juste exprimé par un forumiste.

Baptiste, tout aussi irritantes que peuvent être ses paroles, a le droit de dire ce qu'il pense sur ce forum comme chacun de nous. Voila ce qui a été dit.

Et la modération n'a fait que soutenir cette phrase...qui est une règle fondamentale du forum. Mais sans doute que tu aurais aimer que ce soit fait différemment?

Il n'y a pas de parti pris dans ce cas Nemesis, et je dis ça d'un point de vue externe, vu que je ne connaissais même pas le sujet avant que tu le soulèves...

moi tu vois ce qui me dérange (je l'ai dis et répété déjà), c'est qu'on ôte ce droit de paroles à d'autres et qu'on le lui laisse à lui... pourquoi alors on le laisse pas a tout le monde, hein?

le fait qu'il intègre à ses propos des faits souvent éronnés et qu'il essaie de faire croire que tous les québécois pensent et font comme lui, ça je m'en fous un peu, faudrait être particulièrement crétin pour croire tout ce qu'il dit

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi tu vois ce qui me dérange (je l'ai dis et répété déjà), c'est qu'on ôte ce droit de paroles à d'autres et qu'on le lui laisse à lui... pourquoi alors on le laisse pas a tout le monde, hein?

Très bonne question!

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que chacun se modere, ce que j'ai fais a 99% sauf a ma derniere intervention (desole :blush: ) mais aussi que les modos soient la .. hors depuis qque temps je vois souvent Grominet, loolee et parfois arkel connectes et that's it ! (c'est surement subjectif car certains peuvent se mettre en invisible, j'essaye de comprendre c'est tout :) ) Y a un prb du nombre de modos peut etre vu que les dernieres statistiques montrent que le nombre de message augmente ?
On peut modérer en étant caché ou pas. Certains modérateurs restent cachés et d'autres non. Généralement, je suis visible. C'est pour ça que tu me vois souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez vous les gens du groupe des modérateurs si vous promulguez une amnistie en effaçant tous les rencoeurs du passé en permettant a tous ceux qui ont été sanctionnés de recouvrir leur droits et que le forum repart sur de bonnes bases avec l?appui de tout le monde ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi tu vois ce qui me dérange (je l'ai dis et répété déjà), c'est qu'on ôte ce droit de paroles à d'autres et qu'on le lui laisse à lui... pourquoi alors on le laisse pas a tout le monde, hein?

le fait qu'il intègre à ses propos des faits souvent éronnés et qu'il essaie de faire croire que tous les québécois pensent et font comme lui, ça je m'en fous un peu, faudrait être particulièrement crétin pour croire tout ce qu'il dit

Tu vois Cat, il semble en effet à te lire toi et d'autres, que certains aient perdus leur droit d'écriture sur le forum. Je n'étais pas au courant, sans doute parce que je ne connais pas assez ces personnes, parce que je ne lisais pas les fils qui ont dérivé... et à dire vrai je ne prendrai pas parti pour cette dernière raison et le fait que nous n'aurons jamais la véritable version de l'histoire, que nous ayons la version modération ou la version modérés/bannis...

Pourquoi? Simplement parce que chacun la racontera en se gratifiant (phénomène normal qu'on fait tous parfois tout à fait consciemment comme quand je dis que je suis la meilleure :P parfois plus inconsciemment comme quand on essaie de montrer que notre attitude n'était pas mauvaise...).

Maintenant, j'espère pour ces personnes qu'elles ont eu la raison de cette décision, ça oui.

Maintenant Baptiste écrit ce qu'il veut écrire, pour ma part je ne les lis plus, ni lui ni d'autres... Ca ne mange pas de pain et évite toute une polémique qui au final ne fait rien avancer. Tu as eu un coup de gueule, tu l'as fait et tu as raison mais t'ai tu posé la question de savoir si ton coup de gueule n'allait pas en importuner d'autres? Qu'ils allaient dire qu'ils ne sont pas d'accord (je pense que ça tu l'as envisagé) et qui ajouteront que cela n'a aucun rapport avec l'immigration au Canada (remarque qu'on m'a fait pour bien moi que ça en passant), et qu'il serait plus utile de te faire taire? Je sais que cela parait improbable mais c'est la même logique qui régit ce tollé général...

Maintenant je ne dis pas que je ne partage pas ton coup de gueule, parce que à vrai dire je le partage complètement, et je ne dis pas que cela ne m'énerve pas, j'ai moi aussi mon coup de gueule contre certaines remarques, et je l'ai fait remarqué à d'autres sur d'autres sujets (vous savez la manie de dire que TOUS les quelques choses sont/font ... et qui visent souvent les français par exemple...)...

Je pense franchement qu'il s'agit maintenant d'ignorer ce qui nous irrite (oui je sais le malade blabla que certains ont dit... perso je vois plus ça comme des orties dans lesquels je me jette pas ;) ), et de continuer le dialogue avec ceux qui l'acceptent l'esprit et les oreilles tendus...

Pas facile toujours mais payant souvent ;)

Bien à toi Cat, lache pas pour une pinotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a qui ont du toupet je trouve !!! Prendre le cas de Baptiste pour faire avancer leur petites affaires, leurs petites revendications... c'est stérile !

Il y a du monde qui s'en est pris très violemment à des modos ou à des administrateurs, évidemment en privé, et qui ont été exclues. D'autres, font ch**r le monde depuis des années, en profitent pour envoyer des insultes par MP, ou encore s'en prennent au forum sur d'autres sites, ou encore dans des rencontres... Et puis faudrait les laisser faire ? Vous prenez la défense de ce genre de monde ?

Mais le plus important : est-ce que quelqu'un vous oblige à lire les messages que vous n'aimez pas ? Est-ce que même quelqu'un vous oblige à venir se le forum ?

Ici, vous êtes CHEZ Laurence et Laurent. C'est leur site, ils acceptent qui ils veulent... Si vous n'êtes pas d'accord... Ben... vous pouvez le dire, mais si vous n'arriver pas à les convaincre, il faudra accepter ou partir. C'est simple.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses... mais ce qui me scandalise ici, c'est que beaucoup parlent de situations qu'ils ne connaissent pas. Ils ne savent pas ce qu'il s'est passé en privé, ils ne savent pas si les mots employés ont été trop loin ou pas... Et surtout ! Certains messages modérés, trop insultants, ne passent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le plus important : est-ce que quelqu'un vous oblige à lire les messages que vous n'aimez pas ? Est-ce que même quelqu'un vous oblige à venir se le forum ?

Ici, vous êtes CHEZ Laurence et Laurent. C'est leur site, ils acceptent qui ils veulent... Si vous n'êtes pas d'accord... Ben... vous pouvez le dire, mais si vous n'arriver pas à les convaincre, il faudra accepter ou partir. C'est simple.

Ce qui est drôle avec toi PP, c'est que je ne sais jamais sur quel pied danser...Tiens aujourd'hui je danse de concert avec ton idée: le forum est un espace libre oui mais privé... Voyez la nuance?

Pour le cas d'obligation de lecture, je l'ai dit plus haut, ignorer... ignorer... ignoooooorrrrreeeerrrr (sur l'air que vous voulez, du moment qu'il est joyeux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, vous êtes CHEZ Laurence et Laurent. C'est leur site, ils acceptent qui ils veulent... Si vous n'êtes pas d'accord... Ben... vous pouvez le dire, mais si vous n'arriver pas à les convaincre, il faudra accepter ou partir. C'est simple.

je suis d'accord avec toi sauf avec ça. le forum n'est pas privé ?? Les règles sont elles modifiables selon le bon vouloir des administrateurs ? n'y a t il pas de démocratie ??

c'est juste des questions, je suis pas un méchant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Peut être simplement en arrêtant de donner des +1, +2, +4, +4 000, ça ressemble à des bons points d'une cours d'école ou l'on s'allie avec une personne pour ou contre une autre?.

Chacun est libre de ses propos, on peut être d'accord ou non et le dire sans essayer de compter?je suis certain que ça va faciliter le débat?

Ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens les meme propos qu'ebsline !!!

je ne reconnais plus le forum ou j'etais accros depuis le debut de notre immigration !!!et ça me choque !!!

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff m'etais promise de plus reagir aux sujets polemiques et encore moins a ceux la mais bon ... plus fort que moi la ! Je suis d'accord avec toi Vero, la meilleure solution c'est l'ignorance dans ce cas ... les gens s'arretent d'eux meme quand ils voient que plus personne ne reagit a leurs sujets :closedeyes:

Pis sinon ben les ouvrez pas les sujets "chauds" ... lisez les plus legers faits de rigolade :P c'est pas le but ici de se prendre la tete :blink: ca doit rester un espace de detente a mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff m'etais promise de plus reagir aux sujets polemiques et encore moins a ceux la mais bon ... plus fort que moi la ! Je suis d'accord avec toi Vero, la meilleure solution c'est l'ignorance dans ce cas ... les gens s'arretent d'eux meme quand ils voient que plus personne ne reagit a leurs sujets :closedeyes:

Pis sinon ben les ouvrez pas les sujets "chauds" ... lisez les plus legers faits de rigolade :P c'est pas le but ici de se prendre la tete :blink: ca doit rester un espace de detente a mon avis ...

tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, vous êtes CHEZ Laurence et Laurent. C'est leur site, ils acceptent qui ils veulent... Si vous n'êtes pas d'accord... Ben... vous pouvez le dire, mais si vous n'arriver pas à les convaincre, il faudra accepter ou partir. C'est simple.

je suis d'accord avec toi sauf avec ça. le forum n'est pas privé ?? Les règles sont elles modifiables selon le bon vouloir des administrateurs ? n'y a t il pas de démocratie ??

c'est juste des questions, je suis pas un méchant... :ph34r:

Nous ne sommes que sur un forum ! Pas dans un pays où les droits des gens pourraient être brimés ! Attention à ne pas faire d'amalgame ! Ici, si vous considérez qu'il n'y a pas de liberté d'expression, vous avez toujours le choix d'aller dans vos signets et d'aller sur un autre site. De toute façon... la démocratie...

Le forum est privié... oui ! Le forum appartient à ceux qui payent l'hébergement, la bande-passante, les logiciels, les ordinateurs, le temps que passent les programmeurs pour adapter le site... alors à moins que quelqu'un rachète le site, je pense que le dernier mot appartient aux administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement