Aller au contenu

Resserement de la modération envers Baptiste


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que je n'aime pas de sa part, c'est son irrespect envers les gens comme celui-ci ... ''gougounes québécoises" celle-la ca m'a mise hors de moi :angry: ... si au moins il avait la decence d'etre repecteux ... j'en serais fort heureuse.

Cet apres-midi , j'ai voulu repondre sur le fil de Mimi mais en etant trop occupe au boulot je n'en n'ai pas eu le temps. :mellow:

Ma demande: c'est qu'il cesse d'etre irrespecteux envres les membres de ce forum !

En passant, ma tite Peanut, je te remercie pour ton soutien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

nous rencontrerons des personnes qui ne nous attendent pas, c'est vrai.

nous rencontrerons des personnes qui ne nous aimerons pas , c'est vrai.

nous rencontrerons des personnes qui nous le montrerons.

il va falloir l'admettre et s'y habituer, rien ne sert de sortir les dents.

tant pis , on ne peut pas plaire a tout le monde.

je me vois désolé que ce fil parle de quelqu'un en particulier .

c'est aussi de l'irrespect.

je n'aimerais pas être à la place de ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me vois désolé que ce fil parle de quelqu'un en particulier .

c'est aussi de l'irrespect.

je n'aimerais pas être à la place de ce monsieur.

Karine45, relis ses propos et tu verra que ce monsieur a tout fait pour que ça arrive...Ce n'est pas de l'irrespect; c'est de la légitime défense devant une agression.

D'ailleurs, je crois sincèrement qu?il faut stopper l?hémorragie tout de suite. Les choses sont allées trop loin. Si rien n?est fait, cette dégringolade ne s?arrêtera pas de sitôt. Il faut indiquer clairement aux provocateurs à outrance que ce forum n?est pas un terrain de jeu pour eux. Il y a un autre site pour ça.

Ce forum a toujours été apprécié pour son respect de l?autre dans la discussion et pour ses propos modérés.(dans tous les sens du terme?) Et c?était une très bonne chose. Même avec ses inégalités, la modération faisait son travail et le forum pouvait rester convivial. Seulement, si vous ouvrez la porte toute grande aux fauteurs de trouble, il arrivera ce qui arrive dans une cour d?école sans surveillance.

Quand la gangrène attaque un membre, il faut s?en occuper tout de suite. L?ignorer ou lui permettre de se répandre ne fera qu?empirer les choses.

Il n?y a qu?une règle à suivre et les modérateurs de ce forum l?ont toujours bien compris. ?Jusqu?à aujourd?hui.

Je ne suis pas contre la liberté d?expression. Je suis contre l?agression dans l?expression. Toute la différence est là. Et c?est pourquoi je demande un resserement de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends curieuse .

j'ai bien relu certains messages de baptiste et moi , je me demande si ce logue, ce n'est pas nous ,et nos reactions en face de la vérité, de sa vérité et leurs interpretations, les sujets de son "logue".

certaines fois, je n'ai pas compris une réaction agressive envers lui car certains sujets était juste d'informations.

toutefois cette agressivité aura permis a certains de s'armer pour le futur .

en soit, c'est deja une victoire .

ce monsieur n'est peut-être pas ce qu'il parait.

certaines fois en face de l'adversité , de l'insulte, il me parait bien froid et ressasse sans arrêts des faits .

c'est sa force, je crois.

a nous de trouver la notre en ignorant simplement.

je ne me rappelle plus si j'ai un jour repondu a un de ces fils mais l'envie m'a demangée souvent.

je suis contente de ne pas avoir été dans l'impulsivité.

ainsi les polémiqueurs ne me touchent pas et je pense qu'il ne faut pas leur montrer de l'importance .

ils se fatigueront d'eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose sur ce forum, on parle quoi ici de l'immigration ou de la liberté d'expression?

laissez-le s'exprimer en toute liberté je ne comprends pas vos réactions envers baptiste, d'un coté vous parler de liberté et de démocratie dans vos pays et d'un coté vous attaquer un forumiste, il a le droit de parler et de s'exprimer non, donc du respect et si vous etes gener ya une solution quitter ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

Ben là là, ça me laisse toute quoique tout ça. Je n'imaginais pas qu'un forum pour futurs immigrants puisse être aussi ...... les mots me manquent. Mais bon moi je viens chercher des informations sur le Canada et je tombe sur des sujets de "paul et mique". Je crois que je viendrais plus.

:(:(:(

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la liberté d'expression: 3

Ignorer Baptiste: 2

s'amuser de la situation: 1

D'autres avis?

ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je reconnais que ses propos sont choquant mais bizarrement j'arrive à passer outre: je ne le lis pas...

Ignorer une personne est plus sage que de vouloir le convaincre quand il est têtu, le comprendre quand il est provocateur et surtout le censurer quand on est en société libre. Pensez-y si vous le faites censurer, il trouvera le moyen de se faire plaindre pauvre petit qui n'a pas droit d'expression! D'autres ont déja joué ce jeu, dont un borgne tristement célèbre dans notre heaxagone qui part à vaut l'eau!

La censure est bien la dernière chose à faire.

Par contre moi je propose qu'on active tous la fonction ignorer sur les messages de Baptistes, et des autres qui nous dérangent, et peut-être quand discuter en vase creux avec lui-même il arrêtera?

Que ceux qui sont pour cette méthode moins drastique (en fait on lui impose pas d'être censuré par la modération, on se protège en le censurant de notre lecture, nuance grande puisqu'il ne pourra pas nous accuser de bafouer ses droits! ;) ) que ceux donc qui sont pour l'affiche clairement genre je sais pas STOP! (S'il Te plait-Oublies de me Parler!) ou untrip dans le genre.

Véro désarmorçage de crise par le jeu :P

Je rappelle la fonction ignorer se trouve dans :

Mes contrôles>Gérer les utilisateurs ignorés

Et modifier votre signature en passant ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si le but d'un baptiste c'était d'essayer de décourager les gens d'immigrer... vous y avez pensé à ça ??

De la bonne vieille technique de sape, serinée à longueur de journée, dans tous les sens et pour n'importe quoi !!

Mais moi, j'aimerais bien connaître les origines du monsieur... parce que s'il n'y avait pas eu quelque immigrant à une époque, du baptiste point ne serait québécois :closedeyes: !!

Moi je trouve qu'il peut quand même lancer des sujets qui poussent à réfléchir, car tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes. Par contre, je suis complétement d'accord pour qu'il soit relu et modéré quand il dérape (rapidement).

En gros, tout le monde garde sa liberté d'expression mais comme pour les petits, quand ils disent "caca boudin" - ce qui, à peu de chose près, correspond en général au propos de baptiste et quelques autres (des 2 côtés de la flaque) - eh bien il y a le papa ou la maman qui repasse derrière pour la réprimande... ah ben oui, je sais, c'est vexant mais tu cherches aussi :elendil:

PS : nissart, tu m'as bien fait rire avec les baptistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C?est très bien que Curieuse a ouvert ce sujet, malgré qu?il mérite pas tant qu?on en parle de lui, mais ça nous permet de nous convenir sur la manière de traiter avec ce genre d?individus et que le forum retrouve sa sérénité comme avant.

Babtiste est ses propos irrespectueux et provocateurs a dépassé toutes les bornes, y a qu?a voir sa manière d?insulter les gens lui et son alter ego de Franklin dans le sujet de mimi pour s?apercevoir de toute l?ampleur de son racisme et de sa manière sarcastique de se foutre des autres.

De ma part comme la modération le laisse faire, je pense que la meilleur façon c?est d?ignorer totalement le duo Baptiste/Franklin, il ne doivent mériter aucune réponse et leurs propos ne seront pas tenu compte dans l?enchaînement de la conversation dans un sujet, comme ça ils parleront a eux tout seuls ou ils se répondent mutuellement , ils se lasseront et ils partiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

La polémique fait partie de la vie , et elle déclenche parfois des guerres de millions de mort, nous avons tous une personnalité et toujours différente du voisin , mais je crois que quand l'on est pas d'accord avec quelqu'un cela s'exprime de différente façons par exemple :

1/ JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI ET ARGUMENTONS

2/ JE NE SUIS PAS D'ACORD AVEC TOI TU ES STUPIDE

3/JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI CAR JE NE T'AIME PAS

4/JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI TU ES STUPIDE,JE NE T'AIME PAS ,ET TA FAMILLE A COLLABORE AVEC LES NAZIS

par exemple EQUINOX quand tu dit qu'il faut réagir comme toto06 par la dérision , je ne suis pas d'accord avec toi et j'argumente : la dérision est une forme d'intélligence et quelques part elle est agréssive donc cela envenime encore plus les débats , donc obligatoirement une riposte quand ont as affairent à un têtu.

Pour ma part ,je crois qu'il y a des régles de partouts pareils , au RUGBY , AU HOCKEY , A LA BOXE , tous ces endroits ou l'amour physique est présent il y a DES REGLES

J'ai souvent vus au rugby comme au hockey des gens qui ne s'aimaient pas visiblement , mais je n'y ai jamais entendu quelqu'un dire a l'autre que sa famille avait collaboré en couchant avec l'enemi;

Mais je suis plus surppris de voir qu'il n'y as pas de régles ici .

Cela me fait penser à et aiguilleur du ciel SUISSE , qui s'etait endormi laissant ce télescoper deux avions dont un avec une centaines d'enfants RUSSES

vous vous rappellez ? il suffit d'un peu de MEMOIRE.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mes premières réactions furent de réagir face à tant de provocation et parfois même, d'irrespect. Cela me choquait par rapport à l'état d'esprit de ce forum où la convivialité et l'entre-aide est de mise.

Et puis, maintenant, j'essaie de prendre du recul, de me calmer face à ses propos, face à ses provocations. Je n'ai pas envie de lui donner matière et de le conforter dans sa démarche.

Par contre, ce qui m'exaspère et me dérange, c'est surtout le fait, que certains fils soient fermés car deviés de leur question originale. Et là, hélas, il n'y a plus d'échanges possibles car le fil a été pollué pour d'autres raisons.

Alors, dans ces cas-là, on passe du constructif au sapage ! ... Hélas !!!

Je pense donc, qu'il faut laisser Baptiste s'exprimer mais rester, toutefois, vigilant et, modérer ses inteventions lorsque celles-ci deviennent excessives. Pour que les fils puissent se développer sur le sujet initial et non pas, être fermés pour cause d'excès et/ou de zèle. Et ceci, au détriment, d'autres forumeurs.

Rester vigilant aussi, parce que ce forum risque d'évoluer autrement, que dans un climat d'échanges constructifs, d'entre-aide et de convivialité. Le forum d'Immigrer.com perdrait alors de son âme et de ses objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument contre !

Ce qu'il dit n'est pas pire que ce que disent certains autres intervenants et il n'a jamais insulté personne personnellement, contrairement à d'autres.

Suffit de ne pas lire ses messages ou de les prendre avec une pincée de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le forum a pour but l'entraide des forumistes concernant leur démarche d'immigration et tous les sujets des forums doivent traiter du Québec, du Canada ou des États-Unis, de l'immigration, de l'installation, du travail... Quand hier les débats ont tournés autour des français qui couchaient avec des nazis pendant la seconde guerre mondiale, les modérateurs ont dit "STOP". Nous sommes loin des réalités de l'immigration au Québec. On est également loin des échanges dans le respect et l'harmonie voulus par les créateurs du site. Nous n'avons pas eu d'autre solution que de prendre ces mesures qui je le précise font suites à de nombreuses réclamations et avertissements.

Posez vous ces questions : La liberté d'expression permet-elle de dire tout ce que l'on veut ? A quel moment les modérateurs doivent intervenir ? Connaissant tous les messages qui sont passés, peut-on parler de censure ? Pensez vous que nous avons réellement empêché certain de s'exprimer ?

Voilà, revenons plutôt à des sujets plus interressants comme la taille des laveuses ou la vie des pingouins du biodôme :)

Bonne continuation sur le forum,

Grominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resserement de la modération: 5

Ignorer Baptiste: 6

Liberté d'expression: 7

S'amuser de la situation: 1

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie le modérateur Grominet d?avoir pris la peine de nous rependre, mais je crois que ça serais mieux que les modérateurs quand ils décident de fermer un sujet, d?indiquer les raisons de cette fermeture et de dénoncer en avertissant ceux qui ont sont la cause publiquement, comme ça tout le monde sache ce qui s?est passé et ce qui n?étais pas toléré et ça indique clairement aux fouteurs de troubles que leur comportements ne passent pas inaperçus et la prochaine fois ils seront sanctionnés sans ménagement.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie le modérateur Grominet d?avoir pris la peine de nous rependre, mais je crois que ça serais mieux que les modérateurs quand ils décident de fermer un sujet, d?indiquer les raisons de cette fermeture et de dénoncer en avertissant ceux qui ont sont la cause publiquement, comme ça tout le monde sache ce qui s?est passé et ce qui n?étais pas toléré et ça indique clairement aux fouteurs de troubles que leur comportements ne passent pas inaperçus et la prochaine fois ils seront sanctionnés sans ménagement.

Cela s'appelle de la délation et ce n'est guère mieux que la censure.

Expliquer pourquoi oui, montrer du doigt les responsables non.

Il suffit de toute façon de lire les messages pour savoir qui et quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je remercie le modérateur Grominet d?avoir pris la peine de nous rependre, mais je crois que ça serais mieux que les modérateurs quand ils décident de fermer un sujet, d?indiquer les raisons de cette fermeture et de dénoncer en avertissant ceux qui ont sont la cause publiquement, comme ça tout le monde sache ce qui s?est passé et ce qui n?étais pas toléré et ça indique clairement aux fouteurs de troubles que leur comportements ne passent pas inaperçus et la prochaine fois ils seront sanctionnés sans ménagement.

Il n'est pas question de désigner publiquement des responsables de la fermeture d'un sujet :blink: Nous n'avons pas non plus à porter de jugement sur les propos tenus. Quand un sujet part en vrille, on met fin à la discussion, c'est tout. Je pense que nous laissons passer suffisamment de messages avant leur fermeture pour que tout le monde comprenne que la discussion est allée trop loin.

Sachez également que nous dialoguons avec les personnes en MP avant de prendre une décision les concernant. Les avertissements sont également progressifs. Certains comprennent et jouent le jeu, d'autres pas. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela s'appelle de la délation et ce n'est guère mieux que la censure.

Expliquer pourquoi oui, montrer du doigt les responsables non.

Il suffit de toute façon de lire les messages pour savoir qui et quoi...

Ben non, je crois pas que c?est de la délation de dénoncer les fauteurs de troubles, si on explique pourquoi donc on remet en cause certains déclaration, mais ces déclarations sont le fait de certains personnes aussi, donc pourquoi on dénonce pas les responsables ?? je crois que si on aurais fais ça dés le début on en serais pas arrivé là aujourd?hui.

Car je me demande bien ce qu?on fais là maintenant sur ce sujet ?? On dénonce les comportement d?un certain formiste mais on aurais du le faire dés que le problème arrive et c?est valable pour tout le monde aussi.

Et biensur qu'on s'aura trés bien qui es la cause de qui quand on lit les messages mais dénoncer les fauteurs de troubles signifie clairement que leur comportement ne passent pas innaperçus et peuvent mériter une sanction s'ils persistent dans leur bétises.

Si on veut arranger les choses et ne pas en arriver là comme aujourd'hui. il faut régler le problème a sa source et ne pas le laisser s'empirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachez également que nous dialoguons avec les personnes en MP avant de prendre une décision les concernant. Les avertissements sont également progressifs. Certains comprennent et jouent le jeu, d'autres pas. C'est dommage.

Et pour ceux qui ne jouent pas le jeu, il se passe quoi? Que faites-vous dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement