Aller au contenu

demande pvt depuis autre pays


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis francaise et compte demander un pvt pour un depart cet ete. Le probleme, c'est qu'il est ecrit sur le site de l'ambassade qu'il faut, au moment de la demande, resider en France et dans la demande de pvt, il faut preciser son adresse et activite actuelle ainsi que l'employeur actuel. Tout cela est en Roumanie. Que faire? Je note l'adresse de mes parents et ne mets rien dans la case "employeur"? et dans la case "activite actuelle"?

Certains d'entre vous se sont-ils retrouves dans cette situation?

Merci d'avance pour vos reponses.

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis francaise et compte demander un pvt pour un depart cet ete. Le probleme, c'est qu'il est ecrit sur le site de l'ambassade qu'il faut, au moment de la demande, resider en France et dans la demande de pvt, il faut preciser son adresse et activite actuelle ainsi que l'employeur actuel. Tout cela est en Roumanie. Que faire? Je note l'adresse de mes parents et ne mets rien dans la case "employeur"? et dans la case "activite actuelle"?

Certains d'entre vous se sont-ils retrouves dans cette situation?

Merci d'avance pour vos reponses.

Aline

Peut-être peux-tu faire ça, oui. Habituellement, il n'y a pas besoin de récupérer la lettre à l'ambassade, ils l'envoient par la poste (contrairement au permis pour l'emploi de perfectionnement), alors tu peux faire les démarches via l'adresse de tes parents, et tu ne mets rien à employeur, et sans emploi pour ton activité (c'est ce que mon chum avait mis, il a commencé les démarches du Canada, et n'avait pas d'emploi alors). Mais il avait quand même prévu un passage en France pour des vacances et pour récupérer la lettre au cas où, mais elle est arrivée par la poste environ 3 semaines après le dépôt du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

je suis francaise et compte demander un pvt pour un depart cet ete. Le probleme, c'est qu'il est ecrit sur le site de l'ambassade qu'il faut, au moment de la demande, resider en France et dans la demande de pvt, il faut preciser son adresse et activite actuelle ainsi que l'employeur actuel. Tout cela est en Roumanie. Que faire? Je note l'adresse de mes parents et ne mets rien dans la case "employeur"? et dans la case "activite actuelle"?

Certains d'entre vous se sont-ils retrouves dans cette situation?

Merci d'avance pour vos reponses.

Aline

Peut-être peux-tu faire ça, oui. Habituellement, il n'y a pas besoin de récupérer la lettre à l'ambassade, ils l'envoient par la poste (contrairement au permis pour l'emploi de perfectionnement), alors tu peux faire les démarches via l'adresse de tes parents, et tu ne mets rien à employeur, et sans emploi pour ton activité (c'est ce que mon chum avait mis, il a commencé les démarches du Canada, et n'avait pas d'emploi alors). Mais il avait quand même prévu un passage en France pour des vacances et pour récupérer la lettre au cas où, mais elle est arrivée par la poste environ 3 semaines après le dépôt du dossier.

Je crois que je vais faire cela mais j'ai encore quelques scrupules a "mentir". Par ailleurs, dans le questionnaire PVT il nous est egalement demande de preciser la liste des pays ou l'on a vecu plus de 6 mois...cela fait 2 ans que je vis en Roumanie, j'y suis encore aujourd'hui... Que faire? Difficile de taire cette situation a l'exterieur de la France mais si je le fais, le pvt risque de m'etre refuse car je ne suis pas residente en France. Que faire? Qu'avait fait ton copain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens d'avoir mon PVT et j'etais dans le meme cas que toi. En fait cela fait 2 ans que je suis en Irlande, j'ai donc du modifier un peu la realite pour remplir mon dossier. j'ai en fait raccourci mon sejour irlandais a 1an et dis que j'etais en france depuis 1 an donc, en activite freelance. Sur mon cv et dans mon dossier ma periode irlandaise etait donc de 1 an.

Et je suis passe sur paris un weekend pour deposer le dossier. Mais j'imagine que tu peux effectivement utilisee l'addresse de ta famille si tu fais ca par la poste.

Franchement je doute qu'ils puissent te refuser le PVT, ca serait peut etre different si tu etais depuis 2 ans au canada.

good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je viens d'avoir mon PVT et j'etais dans le meme cas que toi. En fait cela fait 2 ans que je suis en Irlande, j'ai donc du modifier un peu la realite pour remplir mon dossier. j'ai en fait raccourci mon sejour irlandais a 1an et dis que j'etais en france depuis 1 an donc, en activite freelance. Sur mon cv et dans mon dossier ma periode irlandaise etait donc de 1 an.

Et je suis passe sur paris un weekend pour deposer le dossier. Mais j'imagine que tu peux effectivement utilisee l'addresse de ta famille si tu fais ca par la poste.

Franchement je doute qu'ils puissent te refuser le PVT, ca serait peut etre different si tu etais depuis 2 ans au canada.

good luck :)

Salut!

Merci de m'avoir repondu! Il faudrait donc que je raccourcisse un peu mon sejour roumain sur le papier ou bien que j'attende mon retour en France en juillet pour completer un dossier "veridique". J'ai vraiment beaucoup de scrupules a mentir...

Est ce que tu as commence des demarches d'immigration en parallele? Moi je compte envoyer ma demande de RP avant cet ete et je crains qu'un fonctionnaire trop zele (je sais je suis parano! :unsure: ) ne fasse une comparaison entre mon dossier PVT et mon dossier RP, se rendant compte alors de l'"inexactitude" de mon dossier PVT et me refusant la RP!

Enfin, je crois que je dois aimer me faire peur, imaginer les pires scenarios! :P

Je penserai serieusement a la solution que tu as choisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pas mal stressé pour le dossier du pvt, pour rien, puisque franchement ils m'ont pausé 0 questions. ca passe tt seul.

Pour la RP, j'en fais pas, on verra plus tard si jamais je me plais bien la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement