Monikebek Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 question niaseuse,quel est le trajet mtl-whitehorse????Ben non, c'est pas niaiseux voyons !Par avion :le plus souvent c'est Montréal - Vancouver - Whitehorse (Air Canada, ou Air Canada + Air North)mais on peut aussi faire Montréal - Calgary (Edmonton) - Whitehorse (Air Canada ou WestJet + Air North (à partir de Calgary et/ou Edmonton)Par voiture ou Greyhound (bus, env 250 $ aller retour si tu achètes 14 jours à l'avance) :Montréal - Ottawa - Sault-Ste-Marie - Thunder Bay - Winnipeg - Regina - Medecine Hat - Calgary ou Edmonton - Edmonton - Grande Prairie - Fort Nelson - Watson Lake - Teslin - Whitehorse (6.000 km)En train... oublie ça ! Il ne vient pas au Yukon (pas encore...)Monika Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Par voiture ou Greyhound (bus, env 250 $ aller retour si tu achètes 14 jours à l'avance) :Montréal - Ottawa - Sault-Ste-Marie - Thunder Bay - Winnipeg - Regina - Medecine Hat - Calgary ou Edmonton - Edmonton - Grande Prairie - Fort Nelson - Watson Lake - Teslin - Whitehorse (6.000 km)est-ce que je lis bien 250$????? wow en bus ça me tente bien!! mais on met combien de jours? Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 ok j'ai trouvé sur le site de gryhound,on met 4 jours pour rejoindre whitehorse.. Citer
Monikebek Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Oui, ce qui veut dire 8 jours pour aller et retour... Faut avoir le temps, quoi ! Et faut aussi être capable de supporter de dormir assis, avec seulement peu d'inclinaison du siège. Moi, je suis toujours partante pour ce genre de voyage parce que je peu dormir n'importe où et n'importe quand, et j'apporte mon gros oreiller et une couverture !Mias si tu peux le faire, tu es la bienvenue quand tu veux - à date la chambre d'amis est libre ! Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Si tu veux la faire Kondiker, tu peux aussi traverser le Canada en train jusqu'à Prince-Rupert en BC, puis de là prendre un Ferry (BC Ferries) qui te mènera à Skagway en Alaska, où tu ne seras plus qu'à quelques heures de route de Whitehorse !En été c'est plus simple, car je ne suis pas sûr qu'il y ait des Whitehorse-Skagway en bus en hiver (?)... ou alors tu fais la Chilkoot à la dure, comme les vrais old-timers Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Oui, ce qui veut dire 8 jours pour aller et retour... Faut avoir le temps, quoi ! Et faut aussi être capable de supporter de dormir assis, avec seulement peu d'inclinaison du siège. Moi, je suis toujours partante pour ce genre de voyage parce que je peu dormir n'importe où et n'importe quand, et j'apporte mon gros oreiller et une couverture !Mias si tu peux le faire, tu es la bienvenue quand tu veux - à date la chambre d'amis est libre !merci monika! ben oui si tu fais une chambre d'hôte ça pourrait le faire....oui c'est vrai que 8 jours à dormir dans un bus...humm...je sais pas si je vais tenir le coup.....l'avion serait quand même plus raisonnable.de toute façon ce sera pour le printemps ( ça existe chez vous? ) ou l'été. Citer
Monikebek Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Oui le printemps existe... tout est relatif, hein... Mais mai et juin sont généralement assez bons... Citer
Habitués darkness Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 bon ca rigole pas niveau temperature là -32,cool il y a une question que je me pose:comment font les gens qui travaille en exterieur dans le batiment,car avec des temperatures comme ca ,sa doit etre impossible? Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 il fait déjà -32 à cette époque de l'année..... Citer
Habitués darkness Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 hum...non c plus-25 en faite,-35c'est plus sur l'alaska,j'avais mal situé whitehorse sur la carte,remarque c'est deja sympa Citer
Monikebek Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Oui, avec des rafales de vents à 40 km/h = - 34 degrés...Ben, on ne travaille pas dehors, je pesne, par des températures aussi basses. Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 il y a une question que je me pose:comment font les gens qui travaille en exterieur dans le batiment,car avec des temperatures comme ca ,sa doit etre impossible?C'est le problème en ce moment à Whitehorse dans la construction : l'hiver est arrivé très tôt cette année, alors ils se sont avancés sur tout ce qu'ils pouvaient faire "à l'intérieur" (comme c'est le cas quand un coup de froid arrive un peu tôt)... mais cette fois-ci il dure ce petit coup de froid, et tout ce qu'ils pouvaient faire est fini... donc ils attendent un hypothétique redoux d'ici fin-décembre... affaire à suivre!Donc, effectivement : non, on ne peut pas trop travailler dans le bâtiment à l'extérieur par ces températures... BRRR... Y'a plus qu'à rentrer au chaud déguster des bagels toastés avec un café brûlant JB Citer
Habitués darkness Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 salut Colonel Higgins,il me semblait aussi que c'etait un peu dur de travailler par ces temperatures là.mais alors les gens pendant ce temps comment ils gagnent leur vie?dit moi on dirait que tu connais un rayon sur whitehorse,tu y as vecu?quand vous dites des cabines,c'est quoi au juste?superficie,confort(eau electricité ect..)sinon vous avez idees des prix des hotels au mois?le mieux en faite pour ce loger,ce serai quoi,sur 1an:hotel,cabin,maison,bed and breakfast,chez l'habitant,sous une tente ,a la belle etoile(glagla)que de questions! Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 mais alors les gens pendant ce temps comment ils gagnent leur vie?dit moi on dirait que tu connais un rayon sur whitehorse,tu y as vecu?quand vous dites des cabines,c'est quoi au juste?superficie,confort(eau electricité ect..)sinon vous avez idees des prix des hotels au mois?le mieux en faite pour ce loger,ce serai quoi,sur 1an:hotel,cabin,maison,bed and breakfast,chez l'habitant,sous une tente ,a la belle etoile(glagla)que de questions! Hello,"Comment ils gagnent leur vie ?" -> doivent bien trouver, mais c'est pour cela que c'est un "problème" justement, sinon on en parlerait pas C'est comme pour les agriculteurs quand y'a la sécheresse, etc."Tu y as vécu ?" -> on peut dire ça... accueilli par l'AFY, puis ai monté ma société, et maintenant depuis l'Europe je travaille presque tous les jours avec mes partenaires de Whitehorse... autrement dit je reste pas mal au courant de choses et d'autres. Si t'aime la lecture, y'a un carnet, maintenant "off", mais il reste les traces qui commencent par là."Cabin" -> très variable... ça va de ce qu'on appelle un bidonville au Mexique, à ce qu'on appelle retraite de riche Américain tout confort, mais là c'est plus vraiment une cabin pour le coup Mon souvenir (les autres pourront me corriger) c'est qu'en général une cabin fait la surface d'un grand studio ou d'un 2 pièces, avec un poêle à bois, eau dans un réservoir à l'extérieur (réservoir chauffé en hiver !) et un aménagement aléatoire : électricité, chaudière à gas, générateur, lavabos, robinets, mobilier...Pour les hôtels, va y avoir un souci si tu viens durant les Canada Games en février prochain. Autrement, pour un motel sans prétention près du centre, fin 2005 tu avais un petit appart avec cuisinette, chambre, salon, meublé, et même la TV... pour 750$/ mois en période creuse. Mais ça a dû augmenter un peu bien-sûr.Pour information, c'était à l'époque le même prix qu'un logement équivalent en location au même endroit.Tu peux essayer la tente Beaucoup de saisonniers logent au camping de Whitehorse en été... Héhé par contre en hiver...D'autres prennent ces chambres de motel pour plusieurs mois justement, vu que le prix est sensiblement le même qu'une location et que tout est inclus... ça peut être intéressant en ville surtout si on a pas de véhicule.Voilà... semble bien motivé le Darkness... JB Citer
Habitués darkness Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 salut Colonel Higginsd'accord,je comprend mieux les choses du "comment tu connais whitehorse?"j'ai fait un tour sur ton blog.je commence a me renseigner sur les differentes facons de pouvoir se loger a whitehorse car mon depart si tous va bien se fera vers mai/juin,ca s'approche doucement mais surement .merci pour les infos Citer
Habitués shagrine Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Darkness,Le permier vol direct de Frankfort à Whitehorse, c'est le 8 mai vers 12h. www.condor.de2x 23 kilos en soute et je ne sais pas combien en cabine. Si tu viens avec un animal, il n'y a pas de frais de douane à payer à l'arrivée à Whitehorse (ailleurs, il faut payer 35$ je pense...) et le prix pour voyager avec un animal est vraiment peu élevé par rapport à d'autres compagnies! Mon chat a voyagé en cabine pour 40 euros l'aller ou 60 euros aller retour.a bientot! Citer
Habitués darkness Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour shagrine le 8 mai j'epere!!!enfin ca depend pas de moi mais de mon visa.je vais rajouté quelques bougies de plus et prié j'ai regardé les prix de air condor et c'est vrai qu'il sont moin cher que les autres compagnies et en plus tu arrive direct a whitehorse.le problem et qu'il va falloir que je me bouge pour reservé un billet mais pas evident quand ont ne connait pas la date de depart quand viendra l'heure de prendre un allé simple...ca va faire bizardbonne semaine Citer
Habitués shagrine Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Pour information,le site internet de l'association franco-yukonnaise: www.afy.yk.caIl y a pas mal d'informations intéressantes si vous souhaitez vous installer au Yukon. Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Je viens d'apprendre que mes Amis Yvette et Vicnent partent pour Paris la semaine prochaine. Il y a une présentation publique sur le Yukon et le Nouveau Brunswick au Centre Culturel Canadien, 5 rue Constantine à Paris 7e le lundi 20 novembre à 18 heures....Il sera question de l'aspect technique de l'immigration au Canada, et il y aura toutes les infos possible sur le Yukon, 'videmment. Vous pouvez apporter vos CV !J'étais à cette réunion ... peu après avoir obtenu le visa de résident permanent.Belle présentation en effet. En sortant, on avait droit par ailleurs à une pochette dans laquelle se trouve, principalement, un CD. Je ne pouvais pas rester et poser des questions à Vincent ni à Yvette; je suis donc resté un peu sur ma faim. Il paraît par exemple que des besoins se font sentir dans "le secteur de la santé" (c'est-à-dire en fin de compte des médecins) et "le secteur de l'environnement". J'espère que je réussirai à en savoir plus.En tout cas, bravo et merci à Yvette et Vincent. Citer
Messages recommandés