Habitués schumarette Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 Allo Darkness !!Côté température, ça va ! On a -3 en ce moment mais avec un beau soleil sur la neige (environ 5 bon cms), c'est superbe !!!Pour les aurores boréales, il y en aurait eu deux depuis fin août mais je les ai loupées ! Je compte bien me rattraper !!Bonne journée !! Citer
Habitués darkness Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 salut schumarette,et bien nous,la neige c'est pas pour demain!on commence a rentrer dans l'automne seulement,parait que la terre ce rechauffe,remarque -40 ou -35 c'est du pareil au meme au yukon:D sinon niveau ensoleilement ca dit quoi vos journées,la nuit tombe a quel heure?sur ce bonne semaine Citer
Habitués schumarette Posté(e) 19 octobre 2006 Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Allo Darkness, futur yukonnais !! Les journées sont encore correctes : il fait jour le matin vers 8 h et la nuit ne tombe que vers 18 h 30.La neige tient bien : il a encore neigé dimanche et hier soir !!Et on est encore loin du - 35 ! Mais ça va venir !! A bientôt ! Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 bonjour à tous notre préparation continue : contact avec les écoles, étude du marché immobilier, des possibilités d'emploi offertes avec nos compétences, des différentes formalités (visas, permis de conduire, etc ), du coût de la vie , des déménagements ....et nous nous apercevons que le temps passe vite ! Va falloir se bouger si l'on veut être prêts dans les temps. Enfin cela semble se concrétiser de + en + .Après une semaine sportive ( golf, squash,tennis, taïso )c'est le repos ce weekend. Y a-t-il des structures sportives importantes chez vous ? A priori cela semble prendre aussi une grande place dans la vie étudiante.Nous sommes 4 sportifs dans la famille !!! Nous avons tenté par l'intermédiaire de l'école francophone de trouver pour nos 2 enfants des contacts sur le net avec des enfants qui auraient vécu la même aventure. Si vous en connaissez qui peuvent utiliser ce site ce serait super pour eux Allez ! à + et bonne glissades sur la neige ( ici nous prenons encore le déjeuner en terrasse mais pas de sommets à l'horizon , que des fôrets de pins maritimes ) à bientôt Pascal, Odile et les enfants... et Résine, le chien Citer
Habitués shagrine Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Hello!Ici, tout le monde (ou presque) fait du sport, que ce soit le ski de fond, le tennis de table, le patinage, le hockey, la natation ou le soccer et bien d'autres...Nous avons un tout nouveau complexe sportif, qui va acceuillir les jeux du Canada cet hiver : http://www.canadagamescentre.whitehorse.ca/ et des petites arénas ici et là...Pour les contacts pour tes enfants, schumarette pourrait t'aider je pense aussi, tu peux t'abonner au journal francophone du Yukon, L' aurore boréale et te tenir informer de ce qui se passe ici... Citer
Habitués naomi Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Sinon, y aussi l'abattage d'arbres-------> bûcheron quoi !!!!C'est pas mal sportif dans son genre. Citer
Monikebek Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Sinon, y aussi l'abattage d'arbres-------> bûcheron quoi !!!!C'est pas mal sportif dans son genre. Ouais, ou abattre des arbres et construire une maison "à la main" = 15 kg en moins en moins de 6 mois... - je pense à demander uncongé sabbatique pour obtenir un résultat similaire... :blushing: Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Hello!Ici, tout le monde (ou presque) fait du sport, que ce soit le ski de fond, le tennis de table, le patinage, le hockey, la natation ou le soccer et bien d'autres...Nous avons un tout nouveau complexe sportif, qui va acceuillir les jeux du Canada cet hiver : http://www.canadagamescentre.whitehorse.ca/ et des petites arénas ici et là...Pour les contacts pour tes enfants, schumarette pourrait t'aider je pense aussi, tu peux t'abonner au journal francophone du Yukon, L' aurore boréale et te tenir informer de ce qui se passe ici...bonjour shagrine et merci pour le site des installations sportives . Effectivement il y a de quoi faire ! Nous allons essayer de trouver comment s'abonner au journal par le net, cela peut être une bonne source d'infos . à bientôt pascal et odile Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Hello!Ici, tout le monde (ou presque) fait du sport, que ce soit le ski de fond, le tennis de table, le patinage, le hockey, la natation ou le soccer et bien d'autres...Nous avons un tout nouveau complexe sportif, qui va acceuillir les jeux du Canada cet hiver : http://www.canadagamescentre.whitehorse.ca/ et des petites arénas ici et là...Pour les contacts pour tes enfants, schumarette pourrait t'aider je pense aussi, tu peux t'abonner au journal francophone du Yukon, L' aurore boréale et te tenir informer de ce qui se passe ici... bonjour schumaretteshagrine nous a dit que nous pourrions éventuellement avoir, pour nos enfants, par ton intermédiaire, des contacts avec des jeunes vivant déja notre expérience sur whitehorse ; notre fille Candice a 14 ans , notre fils Guillaume 10. à + pascal et odile Citer
Habitués naomi Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Sinon, y aussi l'abattage d'arbres-------> bûcheron quoi !!!!C'est pas mal sportif dans son genre. Ouais, ou abattre des arbres et construire une maison "à la main" = 15 kg en moins en moins de 6 mois... - je pense à demander un congé sabbatique pour obtenir un résultat similaire... :blushing: Oui, mais c'est moins gratifiant.Tu t'imagines, tu aurais construit toi même ta cabane de trappeur !!! :sweatingbullets: Citer
Habitués shagrine Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Y construisent pas une cabane de trappeur les monikebek's family, ils construisent eux-mêmes leur maison.... Chapeau bas à Meneer Pascal en tout cas, joli boulot (même si je n'ai vu que les photos pour le moment)...Au fait, Pinsaule, tu peux aussi demander à Monika, elle a deux fils qui ont autour de 10 ans me semble.ciao! Citer
Monikebek Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Je confirme les dires de shagrine :1) oui, c'est bien notre maison que mon Pascal à moi construit et2) notre Antoine a 9 ans (et un petit demi...) - alors si Guillaume est intéressé...AmicalementMonika Citer
Habitués schumarette Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Allo Pinsaule,Il n'y a pas de problèmes : je peux en effet t'aider dans la mesure de mes connaissances !! Mes filles ont 11 ans et 9 ans.Les gens sont très sportifs et à l'école francophone, le sport est pratiquement prioritaire. C'est sport tous les jours : l'été et les beaux jours, c'est beaucoup de course à pied et dès que la neige est là, c'est ski de fond tous les jours. L'école priorise un esprit sain dans un corps sain !! Si tu veux m'écrire, tu peux demander mon adresse à un modo car j'ai comme un problème de boîte aux lettres Bonne préparation ! Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 est-ce que ça revient moins cher de construire sa maison "soi-même"? quels sont les prix moyens des maisons dans le yukon?zohra,qui se renseigne pour une vie meilleure Citer
Monikebek Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour Zohra,Oui, quand tu le fais vraiment toi-même, c'est moins cher parce que tu ne dois pas payer la maind 'oeuvre des autres. Mon mari est autant plombier qu'électricien et charpentier etc. de par ses connaissances acquises, pas parce qu'il a été formé pour ça, et il aime faire tout ça.Ici, quand tu veux acheter une maison avec 2 chambres, faut compter environ 250 000 $ maintenant, pour 3 chambres souvent plus - et pas de limite, bien sûr. Et dans ces cas, il y a environ 600-750 m2 de terrain sur lequel la maison est construite, souvent en 2 noveaux + garage (souvent double).La main d'oeuvre est rare et donc chère et pas facile à obtenir pour ces mêmes deux raisons.Malheureusement, je ne peux pas encore te dire le coût total des matériaux, mais ce sera moins que 50 000$, et le terrain (40 000 m) nous a coûté 130 000 $ je crois.Les maisons plus âgées (15-20 ans) qui ont un peu plus de terrain (entre 1 000 et 2 000 m2 en comparaison avec les 600-750 m2 des maisons plus récentes) coûtent en gros la même chose et nécessitent souvent au moins de petits travaux sinon des grands !Parfois j'envie ceux et celles qui ont pris le torreau par les cornes et qui ont acheté une maison toute faite - eux sont chez eux, ont déballé toutes leurs boîtes, retrouvé leurs choses... Je suis fatiguée de vivre dans des cartons et de ne pas pouvoir accéder à toutes mes petites affaires de bricolage, de ne pas avoir nos livres sur une/DES étagères... Mais je serre les dents, et les coudes, et on va y arriver à vivre comme tout le monde dans une petite maison avec des murs décorés à notre goût enfin etc.Voilà...Et je travaille au récit de la construction, je vais essayer de vous livrer ça avant lundi !AmicalementMonika Citer
Monikebek Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Je viens d'apprendre que mes Amis Yvette et Vicnent partent pour Paris la semaine prochaine. Il y a une présentation publique sur le Yukon et le Nouveau Brunswick au Centre Culturel Canadien, 5 rue Constantine à Paris 7e le lundi 20 novembre à 18 heures.Ensuite, ils participent au Salon TELI / Forum des Voyageurs à Annecy les 25 et 26 novembre : www.teli.asso.fr - sur ce forum, ils parlent aussi des stages à l'étranger : pour ceux d'entre vous qui font des recherches dans ce sens, ça pourrrait servir.Les dates pour Lyon, Lille, Tours, ne sont pas encore connues, mais si cela vous intéresse, je peux essayer de les obtenir.Il sera question de l'aspect technique de l'immigration au Canada, et il y aura toutes les infos possible sur le Yukon, 'videmment. Vous pouvez apporter vos CV ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 10 novembre 2006 Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 Oui, je confirme les dires de Monika ! Et je précise que pour ceux qui iront participé à ces rencontres, ils ont de splendides pochettes avec tous les renseignements nécessaires pour connaître la vie au Yukon ! N'hésitez pas, allez les rencontrer !!! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 merci monika,pour les séances d'info y en a pas au québec?? Citer
Monikebek Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Euh... je sais qu'il y en a eu au printemps dernier, mais pour l'avenir, faut que je demande. Je vais en savoir plus la semaine prochaine ! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 question niaseuse,quel est le trajet mtl-whitehorse???? Citer
Messages recommandés