quebie Posté(e) 24 janvier 2006 Share Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour à tous les forumistes, merci pour les photos des différentes régions du Québec ; en voici quelques unes du Saguenay où la pêche blanche bat son plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 Euh, elles sont où les photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour à tous les forumistes, merci pour les photos des différentes régions du Québec ; en voici quelques unes du Saguenay où la pêche blanche bat son plein. C'est bien blanc en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 C'est bien blanc en effet Aveuglant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 Ben ............... Faut pas commencer au p'tit blanc sec l'matin Qu'est-ce que t'as fait de ces foutues photos ?? Où qu'c'est-y qu'elles sont passées ????????????On veux voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir les photos !! Tu dois tenir tes promesses !!!!!!! Zémida (qui range la bouteille ... hips) :dodotime: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 Ici, la pêche blanche a repris son cours (après le retour du froid cette semaine). Je vais peut-être y aller la semaine prochaine.D'autres activités hivernales intéressantes:Le golf sur la banquisehttp://www.tourisme-rimouski.org/golf_banq...f_banquise.htmlLe paraski(Il s'agit de faire du ski ou de la luge sur la banquise, tiré par un parachute!!!)http://rimouskiweb.com/photorim/SportHtm/paraski02.htm(On voit ici une photo de paraskieurs sur la banquise solide, entre la rive et l'île Saint-Barnabé à l'horizon.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Share Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour,on aurait aimé les voir les photos,surtout que les seules cabanes de pêche qu'on a aperçu à la télé,elle etaient plutôt dans l'eau que sur la glace...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebie Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2006 désolé pour ce loupé (suis vraiment pas douée )essai numéro 2http://storage.msn.com/x1pbglk-vqL4BugxY6_...djUcIaoeRN1DAKwhttp://storage.msn.com/x1pbglk-vqL4BugxY6_...djUcIaoeRN1DAKw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 Demain je vais à Rimouski et je vous rapporterai quelques photos des cabanes sur la banquise (et peut-être aussi des cabanes sur l'embouchure de la rivière du Bic, si je fais un détour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2006 essai numéro 2Va falloir essayer une 3ème fois j'en ai peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebie Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2006 essai numéro 2Va falloir essayer une 3ème fois j'en ai peur Jamais 2 sans 3...album photos si ça vous intéresse toujours avec ce lien, je croise les doigts http://spaces.msn.com/members/saguenay2005/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2006 Ah ben oui, là c'est nettement mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2006 c'est à La Baie?? (j'ai cru reconnaître Port Alfred au loin...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebie Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2006 c'est à La Baie?? (j'ai cru reconnaître Port Alfred au loin...)oui c'est à La Baie ; les cabanes de pêche sont installées à l'Anse à Benjamin. Il y a deux autres sites pour la pêche blanche, Grande Baie et les Battures un peu plus loing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2006 c'est à La Baie?? (j'ai cru reconnaître Port Alfred au loin...)oui c'est à La Baie ; les cabanes de pêche sont installées à l'Anse à Benjamin. Il y a deux autres sites pour la pêche blanche, Grande Baie et les Battures un peu plus loing.ouais je connais bien le coin lol j'ai grandi à St-Fulgence et habité à Chicoutimi jusqu'à l'âge de 24 ans un de mes oncle a été le fondateur d'un de ces villages de pêche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2006 On y croyait plus, très chouette, c'est comment dans la cabane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2006 On y croyait plus, très chouette, c'est comment dans la cabane ?en général, petit truc avec, dans un coin, un ou des trous pour la pêche, un banc, une table, un poêle à bois (oui oui, un poêle)c'est souvent très confortable... petit mais confortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebie Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2006 On y croyait plus, très chouette, c'est comment dans la cabane ?L'intérieur des cabanes est chauffé avec un poêle à huile, sympa quand il fait -20 dehors La cabane où j'ai pêché peut contenir 4 personnes mais il y a différents formats.. Tout est aménagé pour taquiner le poisson dans les meilleures conditions, des chaises confortables, une radio (j'ai même vu des paraboles sur certaines cabanes !), des réserves de nourriture et de boissons pour tenir facilement la journée. Et l'attente peut commencer.. Je rajoute que l'ambiance est plûtot cool entre voisins, les gens jasant facilement sur le nombre de prises, etc..Sur le site de l'Anse à Bemjamin il y a entre 400 et 500 cabanes mais toutes ne sont pas destinées à la pêche, certains se plaisent à y séjourner pendant toute la saison.C'est une expérience vraiment plaisante même si je n'ai pas pris beaucoup de poissons, j'ai du fun et pour moi c'est l'essentiel ; j'espère quand même pouvoir manger un peu d'éperlans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2006 À préciser : vous avez vu qu'il y a des rues dans les villages de pêches. Ils sont aussi soumis aux règlements municipaux, c'est carrément un VRAi village, le temps que dure la glace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2006 IL faudra que je me décide à faire un tour À Ste Anne la Pérade, pour les petits poissons des chenaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés