Aller au contenu

Cela vaut il vraiment la peine d?y aller ?


malisma

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis

En entrant aujourd?hui dans mon bureau (qui va drôlement me manquer) je me mets, sans prendre connaissance des dossier à traiter, à écrire ces quelques lignes sur le forum pour vous décrire un peu l?état dans lequel je suis,

J?ai commencer mon aventure il y a de cela plus de 4 ans, tout mes faits et gestes, mes actions et mes projets ont été établis sur la base de mon rêve, partir au Québec et vivre pleinement cette expérience que j?espérai et espère toujours enrichissante pour moi non pas dans son sens pécuniaire mes plutôt le côté humain de la démarche.

Au fil du temps, la nature fait son travail et le c?ur décide de prendre part au voyage et voila que je me retrouve embarquer dans une histoire d?Amour qui finie (dieu merci) par une union de deux êtres qui dure et durera encore inchalah .

Et Rebelote, encore une demande de CSQ pour Madame, encore des délais et l?attente???

Bref, plus on attend et plus on passe à côté des occasions qui se présentent à nous (boulot, logement, voyage etc.?)

Tout ça pour vous dire qu?une fois les visas en poches, le doute nous prend soudainement et on se pose des questions du style « on est bien là non ?? » , « et une fois la bas, on fait quoi ?? » « Tu sais qu?on va geler la bas » :( .

Hier j?ai été enfin réserver mon billet pour Montréal, une fois à l?agence, j?attend mon tour comme tout le monde et voila qu?un Monsieur, me pose des questions sur les prix des billet pour Montréal, donc moi gentiment je lui explique un peu les différentes formules (j?ai pris la peine de me renseigner sur le sujet avant) à la fin le type me dis « si j?ai un conseille à te donner, laisse tomber mon frère, c?est pas une vie la bas, ton diplôme n?est pas reconnu, ton expérience aussi, tu ne vivra que pour manger, boire et dormir !! » . Put?.. :angry: C?est à ce taper le cul par terre !! :angry:

Décidemment, même au moment de sceller mon projet, je trouve toujours quelqu?un pour me sortir ce genre de phrase. Je vous dis pas dans quel état j?étais hier, même ma femme en lui racontant cela m?a dit que c?est peut etre un signe du destin et commence un peu à hésiter.

Franchement les amis, moi je me dis mon signe du destin à moi c?est de partir et de tenter ma chance, faire tout ce qui est de mon possible pour assurer une vie décente à mon futur bébé (il est déjà en route :P ) une société qui lui permettra d?évoluer dans un milieu ou la valeur de l?être humain prend tout son sens.

Mais rien n?empêche et ça je ne peux pas le nier, le doute me prend soudainement, je crois que s?il y a un Psy par mis vous, il expliquera sûrement cela comme étant un syndrome de je ne sais quoi (eh ho je suis pas psy moi).

Malgré tout, la décision est prise et le départ est proche, je me dis dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Aller les amis je vous laisse, Mes dossier m?attendent et jusqu?au dernier jour mon travail doit ce faire et correctement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des doutes juste avant le départ, c'est tout a fait normal d'en avoir.

Et des co** jaloux et malveillants, il y en aura toujours partout ! Je trouve que c'est pas un argument, que Mr Y t'ai dit ca dans la rue ! Non ce n'est pas un signe du destin dans le sens que tu penses.

Je vais te dire ce que ca veut dire : ca veut dire que l'expérience culturelle que tu recherches, tu vas la trouver ! Car tu seras dans un milieu ou personne ne viendra se méler de tes affaires de la sorte.

Si cette personne avait été quelqu'un de bien, il t'aurais dit "mon frere, je vois que ta décision est prise; mon devoir est de te mettre en garde contre les difficultés que tu trouveras la bas, elles sont immenses. Mais si ta décision est prise, ton choix murement réfléchi, je suis sur que tu auras la force de surmonter les obstacles et de trouver la bas ce que tu es allé chercher".

Voila ce que ce ***** aurait du te dire; en tous cas c'est ce que moi je te dis :)

Plus encore, apres 4 ans d'attente, comment peux-tu concevoir de faire marche arrière? Donne toi deux ans pour réussir. Tu pourras toujours revenir. Tu auras "perdu" 2 ans financièrement; mais est-ce comparable a 4 ans d'attente dans une vie? et tu auras gagné deux ans d'une autre culture, d'un autre mode de vie...

la décision finale t'appartient clairement, Malisma, mais ne te laisse pas décourager par le premier **** venu !

Courage, et prends la bonne décision, assume la, et vis la jusqu'au bout avant de reculer... tu recules sur la base de ouies dires... Seule ton expérience propre compte, car elle est unique. personne ne vit l'immigration de la même facon. je te souhaite de faire le bon choix, quel qu'il soit, mais... sur la base d'arguments concrets s'il te plait

PS : je m'excuse sincèrement si je t'ai bousculé, j'estime que c'est nécessaire... mais l'histoire de ce mec qui t'a facilement déstabilisé m'a mise hors de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu étais ou toi quand je suis partis chercher mon billet, c'est toi queenie qui aurais dû etre là et non pas l'autre c** comme tu dis (c'est mignon non??), serieusement merci à toi pour ces quelques lignes qui mettent du Baume au coeur.

la décision finale t'appartient clairement, Malisma, mais ne te laisse pas décourager par le premier **** venu !

ne t'en fais pas Queenie, ma décision est prise est bien prise ( le billet est en poche), rien n'empêche que le doute et la peur du grand saut dans le vide subsistent.

PS : je m'excuse sincèrement si je t'ai bousculé, j'estime que c'est nécessaire... mais l'histoire de ce mec qui t'a facilement déstabilisé m'a mise hors de moi...

Tu n'as pas à t'excuser de cela, bien au contraire des fois des grand coups de pieds dans le derrières sont plus efficaces que des discours mielleux,

ce mec ne m'a pas déstabilisé mais disant que c'est le cumul de toutes ces reflexion qui ont conduits à cela.

Comme disait un journaliste bien de chez nous 'Hakim Laàlam' , "Je fume du thé et je reste éveillé, le Rêve Continu", désolé Hakim mais pour moi c'est le rêve et non pas le cauchemar.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vas y mon frère. C'est une nouvelle expérience, je dirai même une autre vie là-bas.

Comme tu l'as bien dit : "MIEUX VAUT AVOIR DES REMORDS QUE DE REGRETTER DE NE PAS L'AVOIR FAIT"

Au fait, tu vas t'installer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour commencer je compte atterir à Montréal, aprés on vera!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut malisma.

Je pars en février, et parfois je me pose le mêmes questions. Je suis bien ici, pourquoi aller au Canada?

C'est difficile, surtout de laisser les gens qu'on aime ici. -_-

Pourtant j'ai hâte de commencer une nouvelle vie.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as murement réfléchi et préparé ce changement de vie comme dit queenie, pourquoi renoncer au paroles d'un inconnu qui se dit se dit de plus ton frère ! :P , je rigole, donc oui c'est vrai peut-être auriez-vous peur de quitter une bonne situation que vous avez déjà et que les débuts là-bas seront surement difficiles, que vous n'aurez pas la situation que vous avez actuellement mais moi je pars du fait que vous avez de l'ambition et intelligement REFLECHI/PREPARE ce projet, ainsi surtout avoir penser à l'enfant.. Le choix est entre vos mains (6 mains au total)..mais on dit souvent de faire confiance à ces premières impressions, c'es vrai ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce matin je tombe sur le message de sghezali Un grand merci à lui, Merci beaucoup pour ce témoignage++++++++ très content pour lui que les choses se passent bien. ça me change des C***** comme les appelle Queenie

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te pose pas de questions mon ami....il n'ya plus rien de bon pour nous dans ce pays que l'on appelle la france...ci ce n'est que la jalousie,la méchancetée et l'individualisme...et le boulot qui prend le large !!!l

Je me prépare à faire le grand saut ....mais pas pour maintenant.... snif....faut que je mette toutes le chances de mon côté.Mon + grand regret se sera la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir confiance en soi , il y a plus de cotés positif que du negatif ici au quebec , c est sur que ca demande du courage , vu qu on quitte notre famille et notre pays a la recherche de la stabilité et l estime ,

c est une autre vie et d autres chances qui se presentent , n hesite pas et bienvenue au quebec

l hiver c est bientot finis c est juste 4 mois et c est le fun! tu vas voir c est pas dutout deprimant au contraire

bienvenue! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est normal d'avoir peur de l'inconnu, mais n'oublies pas que l'instinct de survie est plus fort que tout. Quels que soient les embûches que tu rencontreras, tu trouveras la solution et tu t'en sortiras. Faites-vous confiance et faites confiance à la vie.

Bienvenue au Québec!

Cherry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour malisma

Tu viens d?aborder un sujet avec les mêmes interrogations :huh: que je le poses aussi, mémé moi j?ai peur de l?avenir en Québec :( avec tous ces personnes qui nous dramatises la vie en canada , je pose des questions : ou est la réalité de la vie des immigrant en canada ?? :huh::blink:

Tu peux consulter mon rubrique sur :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36063

On a des sentiment a partager ensemble Malisma, mémé moi je cherche comme toi une meilleur vie pour ma petite famille avec mon garçon de 7mois

A plus et bon courage

Mekke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Le conseil avec lequel je peut contribuer , c`est de garder toute les chances de votre coté .

En clair : - Ne jamais demissioner de votre emploi si cela vous est possible( ex : mise en dispo).

-Ne pas vendre vos biens immobiliers si vous en avez.

Pour que votre immigration se passe sans embuches considerez la comme une experience enrichissante qui vous permettra de connaitre une nouvelle culture , une nouvelle facon de voir les choses .

Il est indispensable de vous fixez un objectif dans le temp (ex :03 ou 04 ans ) pour savoir ou vous en etes .

Et par la suite tout dependra du resultat atteint ou du de votre degré de satisfaction par rapport a votre experience d`immigration.

Laissez vous toujours une sortie de secour (Exit) , car immigrer en famille (avec des enfants )est toute une responsabilité leur équilibre est primordiale.

Essayer dans la mesure du possible de vous perfectionner dans vos domaines respectifs (Maitrise , Doctorat ) cela ne sera que benefique pour vous , ici ou dans le cas d`un retour au bled .

Ceci dit a chacun son experience , a chacun sa facon de vivre sa vie comme il le souhaite , et a chacun ses aspirations............et il faut les respecter c`est la plus grande lecon que j`ai appris au quebec , le respect de l`autre et de ses convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Malisma,

je te donnerai un seul conseil: ne te fie qu'à toi-même. Vis TON expérience et ne vis surtout au travers de l'opinion et des expériences des autres. Il s'agit de TON projet et pas celui de ton voisin. Le doute dans un tel projet c'est normal. Mais ne passe pas à côté de ta vie. C'est sûr le Canada, le Québec, ce n'est pas l'Eldorado. Mais c'est partout pareil. Il y a du bon et du mauvais.

J'insiste vraiment, vas jusqu'au bout de ton projet, fais-le.

C'est normal d'avoir peur dans la dernière ligne droite. C'est l'inconnu. Moi je me souviens encore des sensations de vide que j'éprouvais en pleine nuit.

Courage.

Et comme on dit Mektoub....excuse-moi pour l'orthographe et donne-nous de tes nouvelles quand tu seras de l'autre côté de l'Atlantique.

Amitié et comme tu dis Inchala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je crois que tu te pose trop de question avant ton depart et c 'est je pense normal mais il vaut mieux ce poser un peu de question avant et puis enfin partir que de ce poser les questions apres et de ne pas etre parti.

nous cela fait 8 ans que l'on prepare ce projet de vivre au quebec avec ma femme il y a eu les naissances de mes 4 enfants et j ai voulu attendre d avoir toutes les cartes en mains (financier, diplome etc...) pour lancer les demarches.

(chose faite :) )

mais je peu te garantir que je n'ai pas peur de partir ni ma femme et que je n aurais pas de regret si ca marche pas au quebec car on aura essayé vie pour toi et ta famille fait ce qui te parais le mieux pour ta famille apres les autres ...... laisse vivre ils n ont pas de but dans la vie

et puis le Quebec est un pays magnifique et les gens y sont tres chaleureux ma tante vie labas depuis 8 ans et pour rien au monde elle ne reviendrai en france.

bye et les meilleurs voeux de réussite et de bonheure pour ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut malisma,

Je n?ai pas lu toutes les réponses à ton message. Peut-être que t?as déjà eu ta réponse. Mais bon, je voudrais te dire quand même que ta décision est très personnelle et qu?elle dépend de ton expérience et de celle de ta femme. Centrer son bonheur comme une fixation géographique sur un pays est très relative et cela dépend de ce que vous cherchez. Il y a beaucoup de gens ici qui sont plus malheureux que vous. Mais il y à d?autres nouveaux arrivants que, malgré tout, ont adopté le Québec comme leur nouvelle terre d?origine. C?est une attitude, tout simplement?

Bienvenues au Québec et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'équilibre des enfants est primordial, il faut savoir juste se projeter dans le temps, nos enfants auront ils une vie comme nous l'aspirons nous dans nos pays d'origine, je pense que si on arrive à répondre à cette question à ce moment là on saura si on doit tenter l'aventure ou non; pour ma part même si je suis bien dans mon pays d'origine je suis convaincu que je serai et mes enfant seront encore mieux au québec.

Amicalement

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heureuse de voir que tu es dans de meilleures dispositions

Merci Queenie pour tes pensées reconfortante, j'espére que je le resterai jusqu'au bout

encore un grand merci pour tout les amis forumistes qui ont su user des mots justes pour remetrre les choses à leurs places,

c'est vrai qu'au bout de 4 ans ,on a largement le temps de tout remettre en cause,mais bon cette fois c'est OK le Billet est en poche et à moi le Québec

Good Morningggggggggggggggg Montréal

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Amis,

je suis à J-20

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement