Aller au contenu

Où est la réalité dans votre immigration ?


mekke

Messages recommandés

:unsure: Salut tout le monde

Voila je suis nouveau dans ce forum. Que je le trouve vraiment très intéressant pour nous les personnes qui veulent immigrer, et même pour les personnes qui sont déjà en canada, un lien avec leur payés. Je vous admires à travers tous vos messages et les conseilles utiles que vous apportez aux nouveaux arrivant, à l?occasion je vous dis bonne année 2006.

Comme je suis en dernière phase de mon dossier d?immigration. J?ai voulu intervenir cette fois pour avoir des réponses de vous pour éclairer ma vision et avoir des informations sur la vie réelle en Canada que vous vivez tous les jours.

Puisque en lisant les messages dans ce forum de tous les intervenants, je trouve qu?il y a des personnes qu?ils regrettes leurs choix d?immigrer en canada :closedeyes: d?autre ils regrettes de choisir le Québec et pas les autres provinces anglophones, des personnes ne trouvent pas de travail a cause du racisme,? mais de l?autre coté ils contenus toujours a vivre dans ces conditions pénibles par fois je me dis c?est plus pénibles qu?ici dans nos payés d?origine :(

Après avoir lu presque tous vos messages. Je vous donne mon sentiment actuel que je le trouve contradictoire :unsure: , d?un coté je veux immigrer puisque je cherche une vie meilleure, calme, une vie ou je peux réaliser mes espoirs et mes modestes rêves moi et ma petite famille, une vie simplement digne pour un humain, choses qui manquent ici dans notre payé malheureusement.

Mais a travers vos messages je me dis, même en canada en peux pas avoir la vie souhaitée, ils sont comme moi ces personnes immigrant ils ont été déçus de cette vie donc pourquoi tenter l?impossible et je me pose beaucoup des questions

Est-ce que la vie est vraiment difficile à ce point en Canada ?

Pour quoi ces personnes ne rentrent pas chez eux puisqu? ils perdent leurs temps et leurs vie la bas ?

Est-ce que ces personnes ne trouvent pas la volontés de s?imposer dans cette société ou bien la volonté de renter a leur payé et dire j?ai perdus cette parties (immigration)?

Pourquoi ne pas changer le payer et partir aux autres provinces ?

Est que ce n?est pas un problème d?intégration ?

Dernières questions : le pire c?est ici ou à canada ? Excusez moi pour des questions qui touches des uns mais je sais que je trouve en vous le c?ur d?un frère, d?une s?ur ou d?un ami d?accepter mes critiques et de m?apporter de l?aides dans vos réponses utiles

Merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tous le monde

personne ne peux nous denner son avis sur l'immigration, j'espére donc que l'imimigration sa bien marché pour vous tous :):):)

aller les amis vos réations sur le sujet :blush::blush:

plaisir de vos lire

a plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la vie est vraiment difficile à ce point en Canada ?

Pour quoi ces personnes ne rentrent pas chez eux puisqu? ils perdent leurs temps et leurs vie la bas ?

Est-ce que ces personnes ne trouvent pas la volontés de s?imposer dans cette société ou bien la volonté de renter a leur payé et dire j?ai perdus cette parties (immigration)?

Pourquoi ne pas changer le payer et partir aux autres provinces ?

Est que ce n?est pas un problème d?intégration ?

Dernières questions : le pire c?est ici ou à canada ? Excusez moi pour des questions qui touches des uns mais je sais que je trouve en vous le c?ur d?un frère, d?une s?ur ou d?un ami d?accepter mes critiques et de m?apporter de l?aides dans vos réponses utiles

Merci et bonne année

Merci pour ces questions qui sont toutes très intéressantes auxquelles j'aimerais que du monde apporte des réponses pour mieux comprendre les choses

j'ai mon idée sur chacune d'entre elle mais je pense pas que c'est à moi de répondre, et cela pour la simple et bonne raison que je n'ai pas immigré encore mais aussi parce je suis plus de culture européenne que méditérannéenne. je ne veux donc pas dire de bêtise sur ce que pourrais vivre un immigrant hors européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

Je crois que ce sont de belles questions à poser !

Mais n'est il pas un peu tard de poser ces questions??

Pour le réponse: le paradis n'existe nulle part et puis il faut bien faire face quand il le faut!!!

Et puis je crois que les réponses vont être bien diverses même si cela tarde un peu!

J'attendrais comme toi les réponses!

J'espére que nos amis qui ont déja fait le grand voyage puissent nous éclairer un peu!!

Bon courage à tous!

On attend vos réponses!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Dali31 le paradis n'existe pas mais si j'ai un conseil à donner à tous les immigrant c'est de bien noter les raisons de leur départ (enregistrer des emmission TV ou radio de leur pays d'origine ou de continuer à consulter la presse du pays d'origine même après l'immigration) et dès qu'ils se trouvent confrontés à un problème jeter un coup d'oeil sur ces penses bêtes. Ca devrait aider à encore mieux apprécier ce Pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque en lisant les messages dans ce forum de tous les intervenants, je trouve qu?il y a des personnes qu?ils regrettes leurs choix d?immigrer en canada :closedeyes: d?autre ils regrettes de choisir le Québec et pas les autres provinces anglophones, des personnes ne trouvent pas de travail a cause du racisme,? mais de l?autre coté ils contenus toujours a vivre dans ces conditions pénibles par fois je me dis c?est plus pénibles qu?ici dans nos payés d?origine :(

Après avoir lu presque tous vos messages. Je vous donne mon sentiment actuel que je le trouve contradictoire :unsure: , d?un coté je veux immigrer puisque je cherche une vie meilleure, calme, une vie ou je peux réaliser mes espoirs et mes modestes rêves moi et ma petite famille, une vie simplement digne pour un humain, choses qui manquent ici dans notre payé malheureusement.

Mais a travers vos messages je me dis, même en canada en peux pas avoir la vie souhaitée, ils sont comme moi ces personnes immigrant ils ont été déçus de cette vie donc pourquoi tenter l?impossible et je me pose beaucoup des questions

Est-ce que la vie est vraiment difficile à ce point en Canada ?

Pour quoi ces personnes ne rentrent pas chez eux puisqu? ils perdent leurs temps et leurs vie la bas ?

Est-ce que ces personnes ne trouvent pas la volontés de s?imposer dans cette société ou bien la volonté de renter a leur payé et dire j?ai perdus cette parties (immigration)?

Pourquoi ne pas changer le payer et partir aux autres provinces ?

Est que ce n?est pas un problème d?intégration ?

Dernières questions : le pire c?est ici ou à canada ? Excusez moi pour des questions qui touches des uns mais je sais que je trouve en vous le c?ur d?un frère, d?une s?ur ou d?un ami d?accepter mes critiques et de m?apporter de l?aides dans vos réponses utiles

Merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Bon je vais rependre mais on réalité je ne veux choqué personne ni qui son on Québec ni qui son encore dans les étapes d?immigration.

Bon pour commençai je peut dire que l?être humain es la plus belle création de dieu son corps son psychique es unique dans le monde ; quand je parle de psychique je veux dire que tout ce passe dans notre tête « je peut être riche mais dans mon psychique je suis pas bien » « je peut être pauvre mais psychiquement je suis heureux et je suis ravie de ce que dieu ma donner »

Pour moi le Québec es un pays comme les autre sauf que il ouvre ces portes pour l?immigration chose qui ne ce trouve pas dans d?autre pays. Ces vrai quand on sera la bas on sera des étranger et on le restera tant que on es sur cette terre la chose que je trouve normale mais pour moi j?ai Connue des personnes qui son partie on Québec es on réussie leur vie chose qui me fait pausé des questions « pour quoi lui il a réussie ça vie et son intégration on Québec et pour quoi pas moi ? » il a quoi de plus que moi ? Il mange quoi ? es ce que il respire comme moi ? a-t-il un cerveau comme le mien ?

Pour moi tout ce joue dans le mental dans le psychique si on veux réussir on réussie même si on doit travaillez 16 heure par jour pour prouver notre compétence ou pour ce remettre a niveau ou pour être plus compétent qu?un québécois. ça vas être dur ces vrai mais je pense que tout la vie es dur non ?

Mais bref j?ai qu?une seul question a tout immigrant. ils on quoi de plus que nous les immigrants qui on réussie a atteindre leur but on Québec

Ps : pour moi si on travail fort pour notre but a la fin même si on ne la pas Atteint on sera très près de lui . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la vie est vraiment difficile à ce point en Canada ?

Difficile. Le mot est fort. Personnellement, ma vie n'est pas difficile, mais oui j'ai des difficultés. Ce qui n'est pas facile, c'est de bien s'intégrer et de se faire accepter.

Pour quoi ces personnes ne rentrent pas chez eux puisqu? ils perdent leurs temps et leurs vie la bas ?

Rentrer chez soi, c'est vouloir dire qu'on se plaisait plus chez nous. Pour moi, ce n'est pas le cas, donc pas question de rentrer dans mon pays.

Est-ce que ces personnes ne trouvent pas la volontés de s?imposer dans cette société ou bien la volonté de renter a leur payé et dire j?ai perdus cette parties (immigration)?

Pas certaine de bien comprendre ta question : la volonté de s'imposer, hé bien à mon avis, ce n'est pas une bonne façon de s'intégrer, tu ne peux pas forcer les gens à te vouloir chez eux, ni à aimer les immigrants. Je pense avoir fait tout mon possible pour devenir québécoise mais bon...ici c'est vraiment difficile de rentrer dans les clans déjà faits : les gens se connaissent tous, ils sont tous plus ou moins cousins et ma région est éloignée, d'où sans doute mes difficultés. Mais d'autres immigrants sont dans des régions proches de Montréal et vivent la même chose alors..

Pourquoi ne pas changer le payer et partir aux autres provinces ?

Hé bien, c'est ce que je fais :) Je change de province et je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

Est que ce n?est pas un problème d?intégration ?

Je pense que c'est juste un problème de mentalité.

Dernières questions : le pire c?est ici ou à canada ?

Je te dirai ça le mois prochain !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne suis pas encore partie mais je te dirai que je suis préparée à avoir une première année difficile, à travailler dur pour prouver mes compétences, peut-être même à reprendre des études pour me mettre à niveau mais dans ma tête, je sais que je vais gagner. je resterai peut-être 2 ans, 10 ans ou toute ma vie surtout si je trouve l'amour là-bas mais une chose est sûre, je ne vais pas m'annoncer vaincue au bout de 6 mois!!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout cela dépend très largement des attentes que chacun peut avoir par rapport à son pays d'accueil, le pays qu'il a choisi et qui l'a choisi.

Moi, j'étais très bien au Québec, mais mon mari l'était beaucoup moins.

Maintenant on est au Yukon, loin de tout et dans un territoire 10 fois aussi grand que la Belgique mais seulement 31 000 habitants, et j'y suis bien aussi.

Quand je vivais à Denver au Colorado, ça me plaisait énormément aussi.

La déception ou l'intégration, le bonheur... une partie dépend de nous-mêmes et de nos capacités d'adaptation et de savoir faire la part des choses.

Mais j'avoue - je ne VOULAIS pas me réadapter en France lors de notre retour du Colorado plus ou moins forcé par notre employeur en France... et donc, nous ne nous sommes absolument pas réadaptés.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement