Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! :)

Preparant activement mon immigration (oui, je viens seulement d'envoyer ma DCS, j'ai encore un peu de temps avant de mettre un pied au Quebec! :P ) j'etudie egalement diverses possibilites de reconversion professionnelle... Enfin... reconversion est un grand mot puisque j'ai termine mes etudes il y a seulement un an et demi et que depuis ce moment, j'erre quelque part entre le journalisme et l'enseignement, tout en reflechissant a d'autres orientations...

J'aimerais savoir si, au Quebec, il est possible d'obtenir "officiellement" (universites, organismes...) une reconnaissance de ses aptitudes linguistiques. En effet, celles ci me seront probablement utiles dans ma vie professionnelle et j'aimerais pouvoir mettre sur mon cv un mot officiel, un nom de diplome ou que sais-je qui montre que je maitrise le roumain et l'espagnol (surtout le roumain en ce moment d'ailleurs car mes souvenirs d'espagnol s'erodent avec l'absence de sa pratique...).

Comment faire? Je n'ai trouve aucune universite a Montreal offrant un programme lie de pres ou de loin au roumain et je ne tiens pas non plus a rester 3 ans a la fac pour obtenir un bac en espagnol...

Avez vous de bonnes idees?

Bonne journee!

Aline

• Habitués
Posté(e)

Généralement les aptitudes linguistiques sont évaluées lors de l'entrevue d'emploi. Les certificats d'étude dans une langue, ça vaut ce que ça vaut. Des gens on pris des cours d'Anglais et ne peuvent toujours pas tenir un dialogue simple.

Si tu dis que tu parles Espagnol dans ton CV (par exemple) les gens vont te croire jusqu'à preuve du contraire.

Et si c'est une langue qui n'est pas en demande, au moins ce sera considéré comme une preuve te ton vécu ou de ton ouverture d'esprit.

• Habitués
Posté(e)

Généralement les aptitudes linguistiques sont évaluées lors de l'entrevue d'emploi. Les certificats d'étude dans une langue, ça vaut ce que ça vaut. Des gens on pris des cours d'Anglais et ne peuvent toujours pas tenir un dialogue simple.

Si tu dis que tu parles Espagnol dans ton CV (par exemple) les gens vont te croire jusqu'à preuve du contraire.

Et si c'est une langue qui n'est pas en demande, au moins ce sera considéré comme une preuve te ton vécu ou de ton ouverture d'esprit.

Desolee pour la lenteur de ma reaction... Merci pour ta reponse! Si tu me dis que les employeurs font confiance, je te crois! Je vais juste tacher d'aller faire un tour du cote des Temoins de Jehovah a cote de chez moi, pour ameliorer mon anglais, ma langue la plus faible... (la Honte, je sais!!! :P )