Aller au contenu

passage douane..miam miam!


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite au message d'un forumiste parlant de beurre huh.gif ..je me demandais ce qu'il était strictement interdit d'emporter avec soi?

Je pensais prendre un peu de chocolat, spéculoos ..qui soit dit en passant est un vrai délice trempé dans le café rolleyes.gif, mon thé préféré et des petites choses à grignoter pendant le voyage..eh ben oui..j'avoue..nous sommes de grignoteurs smile.gifblink.gif

Et peut-être d'autres petites chose..selon ce que vous pourrez me dire cool.gif

Bizzes.

Tchoupy qui n'emporte ni blanc bleu belge, ni poule, ni oeufs!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben s'ils le trouve, ça finira à la poubelle. sad.gif

Disons qu'ils doivent faire style de jeter mais récupérer plein de trucs après, j'en suis sur tongue.gif

Donc à toi de voir, si tu prends le risque wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy,

Pour avoir du déballer mon sac, je sais maintenant que tu peux emmener tout ce qui est cuit ( ca veut dire en clair pas de foie gras semi cuit par ex ). J'avais emmené des rillettes, du paté et des rillons de Tourraine et c'est passé après de longues minutes d'observation de l'étiquette... blink.gif En fait si tu ne déclares pas, tu peux en théorie tout passer mais il suffit d'un agent un peu zélé .... sad.gif

Amicalement

Bénédycte

Ps : et évidemment mes pots étaient au fond de mon énorme sac de 100 l mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tourangelle mais j' y habitais ... wink.gif

Hé Curve elle est pas belle la bouteille ... Dis le à Kremmig pour le faire saliver un peu ... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tchoupy

Tu peux apporter des trucs à manger pendant le voyage mais les fruits, les légumes, la viande et les plantes te seront saisie à P.E.T. c'est sur !!!

Si tu apporte des trucs acheté commercial je pense pas qu'il te les enlève genre...du vin, des jus en bouteilles, des chips...ce genre de chose déjà préparé.

Moi j'ai pas pu passer des pommes mais j'ai déjà passé des "chebachia" ché pas si l'othographe est bon...en tout cas, c'étais fait maison par ma belle soeur et je l'ai ai tous rapporter ohmy.gif)

Je pense que si tu as de la chance, ils vont pas fouillé tes baggages et tu auras la chance d'apporter des tites choses que tu aimes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouich ouich, chouchennnn bouteille (basique parfois les zommes lollll)..

non, non, elle est vraiment tres belle.... je l'ai pas encore ouverte... vais attendre un peu plus le froid quand meme....

Bon la l'heure de manger... Curvette attend ...

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a la question initiale, je crois que c'est Boudhette (jene suis plus très sure...) qui s'est vue confisqué le lait pour sa petiote...j'en ai deduit que tout ce qui était laitage ne passait pas...

Moi qui comptait emmener une panoplie de fromages qui puent...c'est râpé...(euh...comme le fromage??! ....pffff...c'est nul comme blague!)...

Enfin, c'est pas pour dire mais je crois que ca me manquera plus encore que la danette!!!!

tetedeprune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de saucisson

Pas de bouffe pour chien ou chat

Le lait de croissance pour bébé passe mais vraiment tout juste si c'est pour sa consomation personnelle (pas question d'emmener 30 litres ... tongue.gif )

Je ne jouerais pas le jeu d'ommettre de déclarer cela en arrivant comme RP ... C'est déjà se faire mal voir avant même de rentrer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre collaboration..ben on verra si on passe pas avec certaines choses ben ils n'auront qu'à les manger à notre place! unsure.gifhuh.giftongue.gif

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne prendrai pas le risque de les avoir sur le dos..de toute manière je ne comptais pas emmener de produits à base de viande ou de lait..je pensais plutôt au chocolat...eh mais pas dix kilos..je ne ferai pas de contrebande...le chocolat..y'passe?

merci.

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, le chocolat passe sans problème ... Lors de mon dernier voyage, j'avais ni plus ni moins que 25 kilos de chocolat ... Faut juste mentionner en cas de question que c'est pour faire des cadeaux ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me rassure ca, j'ai des commandes de chocolat bien de chez nous pour des connaissances au québec (pure laine et immigrants) j'étais assez ennuyée pour la quantité.

Il ne faut pas payer de taxes sur les chocolats quand on arrive? tu les avais mis ou , dans ta valise ou le bagage de cabine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mes baggages ... Pas en cabine, car sinon, j'aurais déjà entamé le stock de chocolat durant le vol ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement