Aller au contenu

Avez-vous une technique ...


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

En ce beau jour de trottoirs bien glissants, je me demande si vous avez trouvé une astuce pour affronter ces caprices météorologiques.

Je peux m'enfoncer dans 50 cm de neige en sortant de chez moi, ça ne me dérangera pas. Mais le verglas; pas capable! C'est sans doute une question d'équilibre, mais mon corps, pas connaître ça. Du coup, je ne peux pas me rendre au travail ce matin. Pourvu que ça ne dure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Marcher sur la chaussée au risque de se faire éclabousser. Ce matin c'était la seule solution pour moi.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous petits pas glissés. Pas bon pour la dignité, mais ça marche.

Sinon j'essaye de marcher sur la route (au bord, je precise, pas suicidaire moa :P ), car souvent la c'est degage...

Bonne glissade en perspective, juste une ce matin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il avait un temps des crampons que tu achètais chez les cordonniers en France.

Récemment nous avons eu du des pluies veglaçantes la veille du nouvel an ici à Lyon

un ancien m'a dit de mettre des chaussettes par dessus les chaussures

à toi de voir, je n'ai pas essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c 'est sur que c'est très glissant,et à moins d'avoir peu de distance à parcourir il n'est pas vraiement possible de marcher ,faut sortir les crampons :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tous petits pas glissés. Pas bon pour la dignité, mais ça marche.

C'est ce que j'utilise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des telles conditions ils faut se dire que par dessus tout, la neige est ton ami :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instinct m'a dicte de marcher sur la route ce matin ... sais pas si c'est pas plus dangereux de se faire ecraser par une voiture que de se ramasser par terre mais bon :lol: ai chosi l'otpion que les gens avaient qu'a faire gaffe en voiture :P

Resultat : je suis au boulot avec un peu de retard mais y'a personne :blink: tout le monde bloque je sais pas ou ... encore une grosse journee tres productive en perspective :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans des telles conditions ils faut se dire que par dessus tout, la neige est ton ami

Je n'ai jamais dit le contraire, j'adore la neige! En revanche, le verglas ne le sera jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'arriver au boulot, et le grand stationnement est verglacé.... Arrivant là-dessus à quoi, 15-20km/h j'ai du mettre 20 m pour stopper le véhicule. Au bureau tout le monde a peur de se faire emboutir son char, et certains ont failli taper d'autres chars sur le stationnement.

Une fois sorti du véhicule, les 20 m à parcourir sont pas faciles faciles... Ma technique est la plus commune : les petits pas de vieillard... garder le pied le plus à plat possible. :glups:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois sorti du véhicule, les 20 m à parcourir sont pas faciles faciles... Ma technique est la plus commune : les petits pas de vieillard... garder le pied le plus à plat possible.

j'en ai pour 10 mn à pieds jusqu'au métro. À ce rythme là, j'arriverai peut-être au boulot quand les autres auront terminé leur journée? J'espère qu'ils vont se dépécher de mettre des graviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis rendu à la gare à pied comme tous les matins... Je n'ai croisé personne. Même pas d'écolier, les écoles étant majoritairement fermées. J'avais mes petites plaquettes sous les pieds et pas de problème. Bien sûr, on ne passe pas pour un "pur laine" mais je préfère être un "touriste" debout qu'un "local" par terre... (surtout lorsqu'on connait les délais pour être opéré !!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

En ce beau jour de trottoirs bien glissants, je me demande si vous avez trouvé une astuce pour affronter ces caprices météorologiques.

Je peux m'enfoncer dans 50 cm de neige en sortant de chez moi, ça ne me dérangera pas. Mais le verglas; pas capable! C'est sans doute une question d'équilibre, mais mon corps, pas connaître ça. Du coup, je ne peux pas me rendre au travail ce matin. Pourvu que ça ne dure pas...

Justement il ne faut pas marcher, il faut glisser, c'est FUN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi me voila au travail, tout le monde a eu un peu de mal (voiture, metro ou a pieds) mais est finalement arrivé.

C'est pratiquable, un peu dangereux mais pratiquable. Si tu as un baton de ski, ca peut te faire un canne pour marcher et ainsi te stabiliser.

bonne route

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eheh moi j'appelle mon patron et on se dit... ben ca ira aussi si on remet ca demain!!!! donc je suis meme pas sorti comme tous mes collegues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines bottes avec semelle en plastique "texturé" sont moins glissantes que les autres.

Sinon, oui, les petits pas glissés et surtout, avoir les bras libres (pour faire des moulinettes). Rien de pire que d'avoir un sac ou une sacoche au bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement