Aller au contenu

Pourquoi les restaurants sont si chers ?


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Laurence,

C'est vrai j'avoue Ottawa n'est sûrement pas une référence. Non seulement les restos corrects sont chers mais en plus ils ferment à 20h30!

Ottawa est parmi les villes les plus chères du Canada mais je suis sûr de pouvoir trouver mon bonheur à Montréal.

Mat qui commence à avoir faim du coup! user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reponse cleartoland04 : Une balle de baseball... pour ta question :

visiblemtn pour la signature du message.. je dirai :

il s'éééééélanceee et il fend l'air (a swinnnn' an' a missss) !

avec moi Epervier !! :

et eeeellllllee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ............... partie !!!!

cooooup de circuuuit !!!

(elle était loin celle la, le eeeee était long)

lollll

l'hypoglycémie me troube le cerveau..

Curve, trou blanc intergalactique v= c x sqrt( (1-c2)/je sais plus quoi... ah oui c2) euhhh le c2 est pas en haut... je sais plus.. arrêtez le quelqu'un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas très bien le propos de ton intervention. C'est trop cher ? Va dans quelque chose de moins cher ! Prends pas de dessert ou d'entrée !

Salut RedFlag,

Ben l'objet de mon intervention tu as du le comprendre ... puisque tu m'as répondu wink.gif

Si tu bien lu mon message je parle aussi du coût d'un plat principal (quand tu ne prends que cela, comme moi à chaque fois) qui est pour moi très cher pour ce que c'est...

Va dans quelque chose de moins cher

Même remarque que plus haut . Je parle de restaurants normaux ... pas sur le vieux-port ou autre...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors kremmig, c'est les restos coréens que tu trouves plus cher qu'en...... Corée

biggrin.gifbiggrin.gif ... Bonne remarque Laurence tongue.gif

Bon ben je ne lancerais plus (pour aujourd'hui wink.gif ) de sujet polémique laugh.gif

M'en va chercher un bon resto pas cher cool.gif

Bon we à tous

Kremmig...trop cher pour ce qu'il est tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kremmig,

Dis-moi, j'aimerais bien savoir, la prochaine que tu vas en Corée tu me diras si les restos québécois sont moins chers qu'ici ? wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je reviens sur le sujet pour mieux informer les futurs immigrants. Comme souvent en Amérique et dans les villes assez importantes, la palette de choix est impressionnante. Montréal héberge en moyenne 5000 restaurants (!), du plus cheap au plus cher. Le site restaurant.ca est en effet une référence, merci à celui (ou celle) qui l'a cité. Il est aussi pan-canadien.

Chinatown peut être encore moins cher que cité plus haut : j'ai régulièrement mangé à une époque chez Pho Cali, au 1011 St-Laurent, un plat complet et appétissant pour 5.95 taxes incluses. Qui dit mieux ? ohmy.gif

On trouve toute une panoplie d'endroits où on peut manger libanais, chinois, japonais, italien et j'en passe pour pas très cher. Dans la plupart des centres d'achats vous pouvez manger correctement pour moins de 7$. Essayez un plat de poulet/boeuf/porc teriyaki de la chaîne de restauration rapide du même nom : riz, germes de soja et viande pour parfois 4.99$ avant taxes. rolleyes.gif

Je vais régulièrement manger au Bagel St-Viateur, où l'on mange copieusement pour moins de 10$ taxes et pourboire inclus.

Côté dessert, aucun endroit ou presque ne vous fera la part de gateau à moins de 4$ hors taxe.

Restons sur le plateau : Le restaurant Kamela vous permet de déguster un excellent couscous, entre 10 et 14$ taxes incluses, thé à la menthe offert !L'Eldorado sur l'Av du Mont-Royal est un de mes coins favoris : moins connu que l'Avenue ou d'autres restos du coin, il est rarement plein et un peu plus cher que la moyenne, mais faut voir la qualité et la quantité : entrecôte-frites +salade de crudités +sauces servis dans une assiette géante pour 17$. Vraiment très bon. Très bon service. Goûtez aussi les burritos, excellents. tongue.gif

Dans le plus haut de gamme, essayez Le Petit Lyonnais, une perle. Situé à deux pas de Kamela sur la rue Marie-Anne, ce resto français offre une cuisine surprenante de finesse et de qualité pour le prix demandé. Réservation quasi-obligatoire, tout le temps plein. Compter 80-90$ à deux pour un petit festin avec un verre de bon vin chacun. Assez cher aussi mais très bon (et beau restaurant) : le Portus Calle, restaurant portugais sur la rue St-Laurent.

Côté hamburger de luxe : l'Anecdote, sur le plateau. Super. Dans le même registre, les "Frites Alors!" ne sont pas mal. Compter 10-11$ pour un trio avec un hamburger et des frites pas comme les autres. Les Eurosnack font de très bonnes frites, et offrent des trio à moins de 8$ taxes incluses.

Pour vous faire exploser la panse : Les "El Zaziumm", "folle cuisine de plage mexicalifornienne". Pas très bon marché, mais on y va pour le décor, l'ambiance, et on peut gagner un T-Shirt si on arrive à finir le maxi-trio ! biggrin.gif

Et si vraiment vous êtes mal pris, vous trouverez facilement un triangle de pizza végé ou toute garnie pour 1.29$ !

Tout ça pour dire que y'a vraiment pas de quoi chialer côté restaurants à Montréal, c'est même plutôt le bonheur. Évidemment, ça coûte des bidous ($), mais quand on est trop gratteux, on res' chez nous !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée de RedFlag, je vais y aller de mon tit message mais pour Sherbrooke smile.gif

Bien qu'on soit en région, je trouve aussi que les restaurants ne sont pas si chers que cela ici au Québec, évidemment, tout dépend du budget qu'on veut y mettre et de ce qu'on veut retrouver dans son assiette. Ainsi :

- les inévitables chaînes de restaurant tels Mikes, Normandin ou St-Hubert que je trouve personnellement correct mais, à la longue, on retrouve toujours la même chose (accompagnements de salade césar, frites pilés ou pas, l'incontournable miche de pain scellé sous vide). Ils proposent cependant des tables d'hôtes intéressantes (ex : 12$ pour entrée-plat principal-dessert avec café).

- dans la haut de gamme ici, on a la Toque Rouge, Da Toni et La Falaise où c'est parait-il de la haute gastronomie à pas moins de 40$ par personne avant taxes et tip bien entendu ...

- et il y a des petits trésors que j'appelle, bien conviviales aux menus originaux tels Pierre, Paul et Jacques, la Devinière (resto français excellent !), le Restau Soleil ... Tarif raisonnable (autour de 12$ par personne le midi) dans des cadres de très bonne facture et qui vous font passer un moment agréable sans trouer votre budget wink.gif

- les restos exotiques que je ne connais pas très bien (car avec une maman asiatico-polynésienne, mes standards de cuisine exotique sont très relevés ha ha) mais je sais qu'il y a du libanais, de l'indien, du vietnamien : il y en a d'ailleurs un où ils font les meilleurs rouleaux impériaux que j'ai mangé

Voili voilà,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça pour dire que y'a vraiment pas de quoi chialer côté restaurants à Montréal, c'est même plutôt le bonheur. Évidemment, ça coûte des bidous ($), mais quand on est trop gratteux, on res' chez nous

Heu ... Red vient me voir ... tu vas voir si je suis grateux tongue.gif

Non mais !

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut a tous,

Ben je comprends pas trop non plus, je m'en reviens juste d'avoir passé une couple de semaines chez vous aut's, et je dirais que en moyenne ca m'a coute environ $25-27 pour un repas 3 plats avec une p'tite mousse et pourboire compris... Bon c'est pas de la grande cuisine mais ca gout de bon, meme qu'arrivé au desert fallait que je me force pour tout engloutir. biggrin.gif

Je suis allé manger aux Anciens Canadiens a Quebec en Juin dernier et la c'est sur c'etait plus cher ( $50 ) mais c'etait different, plus original, et drolement bon.

Lundi dernier on est allé chez Reubens Delicatessen sur Ste Catherine manger du smoke meat (une demi livre par sandwiche tongue.gif ) et la aussi plutot correct, $

70 pour trois personnes, deux boisons par personnes et pourboire inclus. J'etais bien calé avant d'aller voir la game de hockey contre Detroit au centre Bell... Et la je suis d'accord, $16.50 pour deux bieres c'etait assez dispendieux, mais les gobelets etaient grands.

Enfin je concluerai qu'ici en Angleterre, pour $20 on a tout juste le plat principal quand on va manger un curry...et ca donne soif....

Allez a bientot, bon appetit,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau depuis quelques mois, le Om, euhh non pas OM, z'ont perdu 2-3, Ohm (euhh ca c'est la mesure de la Résistance ohmique), hom (boudu homme, t'as l'accinnnnt), enfin bref c'est un restau tibétin sur la rue St-Laurent....

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Krem...je t'arrête desuite...tu viens d'attaquer un  sujet hypersensible...y en a mare de tt ces sujet hypersensibles...Laurence , j'appelle a la censure...

Oops...on parlait pas de religions? Pardon..j'ai du me tromper de fenêtre... wink.gif

suite à votre mècontente des restaurateurs je viens vers vous autant

nouveau candidat, et je cherche à monter mon projet d'affaire en restaurations

pour completer mon dossier de demmande,si vous avez une idée ou des amis qu'ont l'experience dans cette dommaine aider moi svp

merci

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évite les places de snob, et essaie de commander la table d'hôte.

A tout hasard, procure-toi des guides resto ou visite des répertoires de restaurants:

www.restaurant.ca

par exemple.

Je n'ai jamais trouvé que les restaurants montréalais sont particulièrement chers. Sauf dans les secteurs ultra touristiques ou snob comme la rue Saint-Laurent, le bas de la rue Saint-Denis, Outremont, la rue Laurier, le Vieux-Montréal.

PS: Mange dans des restaurants de formule "apportez votre vin", ça réduit grandement la facture.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kremmig,

j'ai une petite question pour toi. Peux-tu nous dire dans quels restaurants tu es allé pour que ça te coûte si cher?

Je crois que lorsqu'on change de pays, que ce soit en tant que touriste ou comme immigrant, il y a un apprentissage à faire au niveau de la consommation. On ne sait pas ce qui coûte cher, ce qui est abordable. Par exemple quand j'ai visité Toulouse je me suis fait arnaquer sans arrêt pendant 3 jours; c'est bien simple, j'allais systématiquement dans des restaurants trop chers avec un service pourri. Ensuite on m'a expliqué où j'aurais dû aller, mais il était trop tard.

A Montréal il y a d'excellents restaurants à prix très raisonnables. On peut probablement les classer, par type de nourriture, en trois catégories: trop cher, raisonnable (bon rapport qualité/prix) et aubaine. C'est sûr que je généralise beaucoup ici, mais ça peut donner des indices!!!

TROP CHER

Crêperies, cuisine française, haute cuisine portugaise, haute cuisine italienne, cuisine russe, fondue, "thai snob"

RAISONNABLE (BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX)

Sushi, tapas, cuisine espagnole, grillades portugaises, cuisine italienne du marché, bistro et pub, café-terrasse, cuisine brésilienne, cuisine mexicaine, cuisine africaine, thai

AUBAINE

Cuisine grecque, cuisine asiatique (Chine, Vietnam), libanais, iranien et afghan, bagels, "smoked-meat" et cachère, cuisine sud américaine (chilienne, bolivienne, etc), indienne (Inde)

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krem...je t'arrête desuite...tu viens d'attaquer un  sujet hypersensible...y en a mare de tt ces sujet hypersensibles...Laurence , j'appelle a la censure...

Oops...on parlait pas de religions? Pardon..j'ai du me tromper de fenêtre... wink.gif

suite à votre mècontente des restaurateurs je viens vers vous autant

nouveau candidat, et je cherche à monter mon projet d'affaire en restaurations

pour completer mon dossier de demmande,si vous avez une idée ou des amis qu'ont l'experience dans cette dommaine aider moi svp

merci

à+

oups, fausse manip, je n'ai pas fini mon message précédent. Pour KamelReda, En passant tu ne connais pas un Abdalah Reda, étudiant a HECi Abidjan, Cocody ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quand le resto d'immigrer.com????

y a le personnel qu'il faut sur le site non???? rolleyes.giftongue.gif

des cuisiniers, des serveurs, et autres.....

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

La notion de prix est propre à chacun, mais la je pense que tu dois te tromper de pays.

Moi je trouve les prix des restos ici ridiculement bas et en plus je ne sais pas comment ils font pour payer tout le personnel, car à mon avis il y a au moins 50% de personnel en trop dans les restos.

Nous sommes sur la ville de Québec et je ne pense pas qu'elle soit particulièrement réputée pour avoir des restos bon marchés.

Depuis notre arrivée, nous avons eu l'occasion d'essayer des restos de toutes les gammes de prix et le plus cher que nous ayons payé pour 2 dans le meilleur resto de Québec d'aprés les autochtones est 170$ pour 2, pourboire et vin compris ; alors vous pouvez toujours essayer d'aller manger dans un étoilé michelin pour ce prix la et si vous trouvez, surtout donnez moi l'adresse.

Moi, pour régler ton problème, je ne vois qu'une seule solution : Demandes une augmentation de salaire à ton patron.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui s'amuse à déterrer des messages vieux d'un an ?? blink.gif

Quoique les restaurants n'ont pas dû diminuer !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais pas que les bouchons lyonnais marchait si bien à Montréal smile.gif ca fait plaisir de pouvoir exporter notre charcutaille et nos quenelles !

A Montreal, et au Quebec, il manque en fait les bars PMU ou les troquets ou tu mange en plat du jour a midi ton cassoulet ou ton boeuf bourguignon de la mère Ginette ou alors le jambon beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

moi je bosse ds la restauration depuis 20 ans et lors de mon dernier voyage a montreal il y a 1 mois je dois te dire que je me suis régaler pour pas tres cher par rapport aux prix pratiquer en france !!! je dois féliciter les restaurateurs quebecois car

au moins on a quelque chose dans l'assiette et c'est tres bon et je ne suis pas allée dans les gastros!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement