Aller au contenu

Visite Médicale à Nancy


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois prendre rendez-vous pour ma visite médicale et je voulais juste savoir comment est le DR GRANDCLAUDE. Sympa, bougon, etc...

Je demande ça car je viens d'avoir une de ses secrétaires au téléphone et franchement pas très sympa

merci pour les tuyaux

Au fait un gros bisous tout particulier à Schumarette.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari, qui a dû faire passer les visites médicales à ses 2 filles nées d'un précédent mariage (et ce, même si elles ne nous accompagnent pas - grrrrrr), a été voir le Dr. Grandclaude. Je ne sais pas comment il est médicalement parlant mais...

Un bon conseil : ne pars pas SANS ton justificatif!!! Il a dit à mon mari qu'il n'avait pas le temps de le faire tout de suite (il n'avait pourtant que 6 ou 7 champs à saisir...) et il a fallu environ 10 appels téléphoniques pendant 2 semaines pour qu'on le récupère enfin. On a eu sa secrétaire une fois (probablement une secrétaire d'une centrale téléphonique), elle n'était au courant de rien concernant les examens pour le Canada.

Je suis revenue du boulot un soir, mon mari m'a dit qu'il avait promis de lui envoyer. Pas contente car ça faisait déjà plusieurs fois qu'il nous disait cela (la Canadienne, elle a appris à râler au bout de 6 ans en France... tongue.gif ), je lui téléphone et je lui dis qu'il doit impérativement nous le poster le soir même car nous allons dépasser l'échéance pour le dépôt du dossier (bah c'était pas vrai mais notre dossier nous avait été renvoyé et nous avions 90 jours pour le retourner, on en était à environ 30 jours), ensuite je lui ai dit que les médecins devaient impérativement remettre le justificatif immédiatement après la visite, dans le but d'écourter les délais de traitement de la demande, que ce qu'il faisait était abusif, et contraire aux règlements d'Immigration Canada, d'autant plus que compte tenu des tarifs de la visite, nous n'avions plus aucune preuve que nous l'avions passée, et que je n'allais pas hésiter à le dénoncer à l'ambassade, etc., etc. Eh ben je devais être crédible, il m'a apparemment prise au sérieux, m'a demandé où nous habitions (tiens donc, il n'avait déjà plus notre adresse alors que mon mari lui avait donnée 5 minutes plus tôt...).

Le lendemain nous avions les justificatifs...

Pendant la visite, mon mari dit qu'une patiente l'a appelé pour avoir ses résultats. Son bureau était un fouillis monstre, il a fouillé longuement pour finir par lui dire qu'il les avait perdus...

Donne le bonjour à l'Excelsior et aux merveilleuses soeurs Lalonde pour moi... Mon mari est à Nancy aujourd'hui, j'aurais bien aimé dire au revoir à cette belle ville avant le départ (dans 1 mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah, je ris!!! J'ai RV avec lui jeudi pour la VM. C'est vrai qu'au téléphone, ca a été dur de trouver une date , il avait l'air complètement à côté de la plaque, il m'a juste demandé de venir avec mon carnet de santé. Mais ton exprience me fait peur, je me dis presque que j'aurais dû aller à Paris la passer.

Petite question à JayJay: c'est quoi ce justificatif? je suppose que c'est un papier qu'il possède lui car je n'ai rien vu de cela dans le dossier que l'Ambassade m'a envoyé.

En tout cas, vargas, je te tiens au courant pour la mienne. T'es d'où?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais pas parraitre paranoie...... mais

Moi a ta place , jappelerais illico a paris pour prendre un r-v avec *qq1 qui a de l'allure* ......

en tout cas, bonne chance ma belle et au pire, fais ta dur quand vous parlerai de papier tralala, il sera surement que tu ne laisse rien au hassard. smile.gif

Fouada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fouada, je pense que ca va sûrement mieux se passer maintenant que je sais à quoi m'en tenir. Il va pas me faire ch**r, il va me donner ce justificatif et je l'appelerai très souvent pour être sûre qu'il a bien envoyé mon dossier à l'Ambassade.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo Vargas !!

Je suis bien contente que tu es reçue les papiers pour ta VM !! Bientôt le visa et vive le Québec !!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donne le bonjour à l'Excelsior et aux merveilleuses soeurs Lalonde pour moi... Mon mari est à Nancy aujourd'hui, j'aurais bien aimé dire au revoir à cette belle ville avant le départ (dans 1 mois)...

Je pense que tu veux parler des soeurs Macarons (qui ont sont à l'origine des macarons de nancy). Les Lalonde étaient des frères (Jean et Albert si je dis pas de bêtises) et ont "inventé" les bergamotes.

Un ex-nancéien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vargas !

Nous avons passés la VM chez le même médecin, ma femme et mes deux filles, et personnellement nous n'avons pas eux de problèmes !!!

ps: il demande à être payé en liquide ou chèque, pas de carte !! mad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vargas !

Nous avons nous même, ma femme et mes deux filles, passé la VM chez le même médecin et personnellement nous n'avons pas eux de problèmes !!

ps: il demande le payement en liquide ou chèque, pas de carte !! mad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lizzie, le justificatif, c'est un papier que le médecin a, et dont il envoie le double à Immigration Canada. Par contre, n'oublie pas l'Annexe que toi tu dois remplir pour que le médecin puisse remplir le justificatif... Ne le laisse pas choisir tes photos non plus. Les filles de mon mari avait fait 5 photos pour lui, et 8 photos pour la demande, elles étaient différentes, or, les 8 photos pour la demande doivent être identiques... eh ben il a découpé lui-même les photos et en a pris 4 d'un type, et 1 de l'autre type, ce qui fait que les 8 photos que nous avons envoyées à Immigration n'étaient pas tout à fait identiques (je ne sais pas si je suis claire, mais bref, ne le laisse pas choisir les photos).

Autrement mon mari dit que l'examen avec ce médecin était plus poussé que l'examen que mon mari avait eu, quant à lui, à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djvice : mille pardons pour cette erreur. Mon mari me confirme tes dires. Mais on n'arrive pas à se souvenir du nom de la merveilleuse confiserie qui se trouve devant la gare près de l'Excelsior???

Ils font de superbes mirabelles en pâte d'amandes...

Et que dire du P'tit Cuny...

Aaaaaaah les Lorrains, en matière de pâtisserie... vous êtes les ROIS!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

je ne comprends pas très bien l'histoire des 8 photos. En fait, j'en ai déjà donné 7 identiques pour le fédéral et j'en ai 2 identiques pour la VM, c'est tout ce qu'iil faut si j'ai bien compris. Enfin, vu que c'était par lot de 6, bon ca devrait aller. Je te raconterai demain.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
djvice : mille pardons pour cette erreur. Mon mari me confirme tes dires. Mais on n'arrive pas à se souvenir du nom de la merveilleuse confiserie qui se trouve devant la gare près de l'Excelsior???

Ils font de superbes mirabelles en pâte d'amandes...

Et que dire du P'tit Cuny...

Aaaaaaah les Lorrains, en matière de pâtisserie... vous êtes les ROIS!!! rolleyes.gif

Lefévre-Lemoine smile.gif Cette confiserie-patisserie est extraordinaire. J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lizzie, pour les photos, c'est peut-être pq notre procédure est différente? Nous ne faisons pas un CSQ, nous faisons un parrainage sous la catégorie du regroupement familial, avec les nouveaux formulaires d'après le 17 février 2003 (on fait la visite médicale en même temps qu'on soumet tous les autres papiers). Le fédéral nous demande - il me semble bien - 8 photos identiques pour la demande de résidence permanente, et 5 photos pour la visite médicale (mais c'est vrai que le médecin a redonné à mon mari 3 photos en disant qu'elle n'en avait pas besoin... alors on n'a pas trop compris... par contre le Dr Grandclaude, lui, a gardé, il me semble, les 5 photos de ses filles).

J'ai hâte d'avoir vos impressions du Dr. Grandclaude... ;-)

Je ne vous dis pas, de mon côté, à quel point j'ai hâte que mon mari ait obtenu ses papiers!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement