Aller au contenu

Espaces verts

Messages recommandés

Posté(e)

ns avons une entreprise d'espaces verts en france et ns comptons ns installer au québec.

je voudrais savoir s'il y a de la demande au québec ou si c'est risqué de prendre la décision de créer une entreprise la bas, merci.

Posté(e)

Bonjour,

bien que n'etant pas du domaine,comme tu n'as pas encore eut de réponse je me permet de te donner des éléments que j'ai pu constater:

j'habite dans les Cantons de l'Est or les pépinières environnantes sont fermées pour tout l'hiver(meme des grosses),j'ai été assez surpris car meme dans le Nord Est de la France ce type d'établissement reste ouvert l'hiver malgré une activité reduite,donc je tends à croire que les personnes qui travaillent dans le secteur des espaces verts ne travaillent dans ce domaine que à la belle saison et que tout l'hiver(qui est assez long) ils font autre chose,du deneigement peut etre. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

bien que n'etant pas du domaine,comme tu n'as pas encore eut de réponse je me permet de te donner des éléments que j'ai pu constater:

j'habite dans les Cantons de l'Est or les pépinières environnantes sont fermées pour tout l'hiver(meme des grosses),j'ai été assez surpris car meme dans le Nord Est de la France ce type d'établissement reste ouvert l'hiver malgré une activité reduite,donc je tends à croire que les personnes qui travaillent dans le secteur des espaces verts ne travaillent dans ce domaine que à la belle saison et que tout l'hiver(qui est assez long) ils font autre chose,du deneigement peut etre. :)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Peut etre mieux d'expliquer un peu plus ce que vous desirez faire si vous voulez une réponse plus précise...

L'hiver et long et les espaces verts sont quelque peu recouvert de leur blanc linceul...

• Habitués
Posté(e)

ns avons une entreprise d'espaces verts en france et ns comptons ns installer au québec.

je voudrais savoir s'il y a de la demande au québec ou si c'est risqué de prendre la décision de créer une entreprise la bas, merci.

tu ne pourrais pas te renseigner aupres d une chambre de commerce franco-Quebecoise, voire franco-canadienne, ou un PEE, voire le service commercial d une ambassade ? il me semble qu une petite etude en vaut la peine, non ?

bon courage ! :)

Posté(e)

Oui il ya beaucoup de demande, mais sur une période plus courte, suite au printemps tardif (fin avril-début mai) et un hiver qui risque de "détruite" nos plantations d'automne....

Mais comme l'as dis Boreo, l'hiver y'a possibilité d'offrir un service de deneigement, surtout lorsque l'on a déjà des tracteurs utiles pour la pépinière... et le déneigement :)

PS : le climat et les pépinières du Nord est de la France n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe au québec ;)

Posté(e)

[je suis technicienne paysagiste horticole et j'aimerai bien travailler dans mon domaine et je ne pense pas que l'agent d'immigration m'a donné mon certificat de selection pour chômer au quebec donc ne me decouragez pas et merci car j'aime mon metier